Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie 95

Petite nouvelle sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, donc mon premier message sera pour ma présentation Wink

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans j'habites à Jouy le moutier chez mes parents, heureuse propriétaire d'un dogue de bordeaux, d'un rat, et du chat de la famille (chaton sauvage qui un jour est venu toqué à la fénêtre et n'est jamais reparti Laughing )

J'ai eu beaucoup d'animaux, notament durant mon enfance un croisé border collie adopté en refuge, un dobermann récupéré à 8 jours, un beauceron, et un rottweiler adopté a la SPA que j'ai perdu trop tot à cause d'une maladie.

J'ai une préférence pour les gros chiens, de type molosse et berger. Ce qui me plait aussi c'est de travailler avec, j'ai commencer avec mon rottweiler lorsque je l'ai recuperer a le rééduquer seule (car ancien chien de cave de cité, qui est devenu une crème au bout de quelque mois de travail acharné), car étant mineur les clubs d'obé voulaient un majeur pour faire travailler le chien.

Mon dogue de bordeaux a lui été en cours d'obéissance dès ses 6 mois, au club d'Epône, et y est rester pas loin de 3 ans, mais étant donné qu'il est arrivé à l'âge de la retraite (et oui 3,5 ans pour un baveu c'est beaucoup Laughing ), il a obtenu son CSAU, a le niveau pour concourir en Brevet 1 d'obé, mais ne veut plus travailler, il préfère s'amuser, donc pas de concours pour lui, c'est dommage pour sa race il travail super bien.

Donc voilà pour ma présentation.

Mais si je m'inscris ici, c'est surtout pour avoir quelques renseignements. Je serai intéressé, cela fait pas mal de temps que j'y pense, à vouloir être bénévole pour aider ces pauvres malheureux en attente de famille, de s'en occuper, jouer, promener, donner de l'attention, entretien ...
La SPA d'orgeval est la plus proche de chez moi, en sachant que je suis pres de CERGY, est-ce que celà ne fait pas loin, car travaillant la semaine, je pourrai donner du soutien et de l'aide le weekend, plus le dimanche que le samedi.
Et comment cela se passe-t-il ? Ma candidature serai-t-elle intéressante pour vous ???

Merci à tous pour ce que vous faites, et a bientôt :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HELLO: Stéphanie 95!!! Notre "CHEF" Michèle va sûrement te répondre pour les démarches... Pour la distance, à toi de savoir si tu es prête à passer du temps sur la route...quand on est ACCRO au refuge( :RIRE: ) le temps ne compte pas, ni les embouteillages du retour!!

Pour te donner un ordre d'idée, d'Auvers sur Oise, je mets environ 45mn quand ça roule bien...à 1h15 quand ça bouchonne. le dimanche c'est plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

si cela t'intéresse j'habite Eragny et je compte me rendre au refuge de temps en temps, je réfléchis à une candidature aussi de benevole.

si ça t'intéresse on pourrait y aller ensemble.

ma petite famille a adopté Shun, un chien il y un mois tout juste.

je m'y rends le 17 février pour les cours de dressage.

à bientôt peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphanie et bienvenue sur le forum! :PANC BIENVENUE

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! Il suffit de s'inscrire au refuge et d'attendre la convocation à la réunion de formation des nouveaux bénévoles!

Moi j'habite Cergy et je mets entre 1/2h et 3/4 d'heure pour aller au refuge et autant pour revenir. Ca te donne une idée du temps que tu mettras! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, moi aussi je ne suis dispo que le week end et même pas tous les week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...