Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

infiltration au jarret

Messages recommandés

bonjour,
Normalement mon loulou va etre infiltré demain au niveau du jarret droit pour des douleurs.
je précise qu'il ne boite pas, ne léve pas son postérieur, bref ne montre rien de particulier dece coté-là.
scratch . Il a juste parfois une gene qd on lui prend ce pied, il tremble un peu en pliant son jarret et a du mal à le reposer mais c'est pas tout le temps et le maréchal m'a dit que c'était très fréquent ce genre de fatigue et blocage du jarret.
Le véto est venu pour une simple visite ostéo de routine et m'a parlé de cette infiltation, ça pourrait etre un petit éparvin bien qu'il n'y ait rien sur les radios de la visite dachat. Il pense qu'une seule infiltration suffira.
Avez-vous deja fait infiltrer un cheval ? quels sont les effets secondaires possibles ? quel travail jsute après ? je ne sais encore rien et mon véto n'est pas bavard et pas très dispo vu qu'il fait les inséminations en ce moment. Merci pour toutes vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en général il me semble ke les infiltrations ne durent pas, il faut recommencer.
Une copine fait "régulièrement" infiltrer son cheval au niveau du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'avant tu devrais faire venir un vrai osthéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du mm avis ke Fabienne, les infiltrations c'est pas rien !!!! faut vraiment être sûr !!
le véto te propose de l'infiltrer sans faire d'écho ni de radio?? en fait tu le fais infiltrer sans savoir réellement ce qu'il a?? fais attention kan mm.......mieux vaut avoir un 2ème avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les infiltrations ça à un effet par très durable.
C'est en dernier recours, c'est plus un cache misère qu'autre chose.
En fait le cheval va plus avoir mal mais ne va pas gérir pour autant.
C'est important de bien savoir ce qu'il a et de soigner en fonction.
Les infiltrations c'est vraiment en dernier recours quand rien d'autre ne fonctionne.
Je pense que tu devrais faire venir un véto qui vérifiera par des radios et echo son soucis.
Un ostéo c'est bien mais il ne peut pas toujours tout régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan a écrit:
bonjour,
Normalement mon loulou va etre infiltré demain au niveau du jarret droit pour des douleurs.
je précise qu'il ne boite pas, ne léve pas son postérieur, bref ne montre rien de particulier dece coté-là.
scratch . Il a juste parfois une gene qd on lui prend ce pied, il tremble un peu en pliant son jarret et a du mal à le reposer mais c'est pas tout le temps et le maréchal m'a dit que c'était très fréquent ce genre de fatigue et blocage du jarret.
Le véto est venu pour une simple visite ostéo de routine et m'a parlé de cette infiltation, ça pourrait etre un petit éparvin bien qu'il n'y ait rien sur les radios de la visite dachat. Il pense qu'une seule infiltration suffira.
Avez-vous deja fait infiltrer un cheval ? quels sont les effets secondaires possibles ? quel travail jsute après ? je ne sais encore rien et mon véto n'est pas bavard et pas très dispo vu qu'il fait les inséminations en ce moment. Merci pour toutes vos réponses .


Bonjour ,

Bizarre de parler d'infiltration alors que votre véto n'a pas mis de pathologie sur la lésion dont votre cheval pourrait souffrir ( son âge SVP ?)

1 véto n'est pas ostéo, soit c'est 1 véto équin ou 1 ostéo ou alors il aurait fait des études supplémentaires , j'aimerais bien connaître le Nom de ce véto ( Par MP bien sur )
Suis pas très loin de chez vous .

1 jarret qui bloque de fatigue connais pas non plus , bien d'autres signes importants se manifestent avant d'en arriver là.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
En fait mon cheval (10 ans) avait un épanchement de synovie au jarret droit, on lui a percé et le liquide est sorti. Le véto lui a donc infiltré un anti inflammatoire. Il peut etre retravaillé au bout de 2 à 3 jours et sorti au parc, pas de pansement ni de soin à faire, le jarret a une forme tout à fait normale.
Sinon ce véto équin est aussi ostéo, je donnerai le nom à cosinus par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai également besoin de votre avis sur les infiltrations.

Mon loulou a pris un mauvais coup au jarret = gros jarret et boiterie... Les radios montrent qu' un petit bout d'os s'est détaché et est allé se loger dans la capsule articulaire. Ma véto a demandé l'avis au chirurgien ; pour le moment il ne préfère pas opéré au risque de faire pire en charcutant pour accéder à ce bout d'os. Il préconise une infiltration, un corticoïde, je suppose (je ne sais pas encore de quel produit), beaucoup de repos pendant 3 mois dans un espace restreint (je lui fais tous les jours des prés de 5 sur 5 pour qu'il puisse rester au pré à l'herbe) et dans 3 mois, nouvelles radios et si aucune amélioration, on tente l'opération.

Ma question est : l'infiltration est-elle vraiment justifiée ? Il n'a que 3 ans et les effets ne sont pas que positifs...

Avez-vous des témoignages sur des situations similaires ?

Je suis perdue ; c'est terrible de le voir dans cet état, et de penser que je ne pourrais jamais le monter...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Peut-être devrais-tu envoyer un petit MP (ou un mail en cliquant sur le bouton sous l'avatar ) à Oskarnika pour lui demander son avis ? (Son emploi du temps est très chargé et il n'est pas toujours connecté sur le forum !)

J'espère que tu seras bien conseillée ! Tout ce que j'ai pu lire c'est que les infiltrations ne sont pas dangereuses si elles sont réalisées à bon escient ! J'espère que dans quelques temps ce sera oublié ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut etre t aider, le veto vient de déceler un éparvin au jarret de wopke. Après test des flexions (2 fois a une semaine d intervalle), échographie, radios (4) et une infiltration.
Mon veto m a dit que je dois prévoir une infiltration par an. Je précise que wopke ne souffre pas, c est moi qui ai souhaité ces contrôles car les allures de wopke étaient devenues irrégulières et il ne me donnait plus son postérieur gauche pour le curer.
Voilà pour mon expérience toute récente. Il faut savoir que l éparvin ou Ostheoarthrose est irréversible, wopke est suivi par un ostheo. En effet, il a régulièrement des soucis de dos qui étaient soulagées par l ostheo mais revenaient. Mon veto m a dit que c était normal puisque le problème vient de son jarret en premier lieu donc que sans traiter le fond du problème, les douleurs lombaires reviennent. Je devrait moins avoir besoin de l ostheo!
Je recherche en ce moment des compléments alimentaires pour le soulager naturellement, mais mon veto étant pointu de ce coté là, je pense qu il va me le suggérer pour la suite :-)
J espère t avoir aidé, wopke a 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanny.
Dans le cas de Dirk, l'infiltrtion s'est imposée suite à un coup ; l'infiltration a eu lieu et son articulation a bien dégonflé. Repos pendant 3 mois dans petit paddock (idéalement 5 x 5) et après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...