Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

intoch - DECEDE...

Messages recommandés

Ouais je sais Couette mais c'est dur de s'en détacher de ces toutous que j'ai l'habitude de sortir depuis 1 an à presque 2 ans pour certains : Pastis, Rubis, Ylang, Gringo, ... si seulement ils pouvaient se faire adopter par des gens bien, je crois que je serais plus qu'heureuse à en pleurer.
Je sais bien qu'il y a des toutous formidables aussi derrière et que vous avez besoin de monde mais chez les moyens, mes chouchous que j'ai cité, sont pas des chiens que tout le monde peut sortir (comme le snouveaux bénévoles) car un peu vifs dirons nous.

Enfin, entre les moyens et les grands, mon coeur balance Crying or Very sad .

Pour l'instant, quand tous les chiens sont sortis chez les moyens, je viens aux grands pour aider comme samedi où j'ai sorti Pinceau, un amour de labrador et Big Mama, un amour de rototo (le 1er rototo que je sors depuis que je suis bénévole !).

Allez, c'est le post d'Intoch alors pensons à lui : tu trouveras ta famille aussi j'en suis sûre, pourvu qu'elle vienne bientôt I love you

Oui mais a force de réquisitionner les bénévoles des moyens, et bien ils manquent de bénévoles devant, il y a des week-end ou il y a seulement 1 bénévole aux moyens. En ce moment on a juste assez de bénévoles derrière donc autant en laisser devant aussi. :POUCE UP:

Ca je peux pas dire le contraire Sébastien : il m'est arrivée plus d'une fois d'être toute seule aux moyens le samedi affraid et devoir sortir presque 15 chiens mais malheureusement tous n'étaient pas sortis.

Après, c'est un vieux débat car je sais que les grands ne sortent qu'une à 2 fois par semaine faute de bénévoles suffisants en semaine mais en même temps, je me dis qu'ils ont plus de place que les moyens et chez les moyens, il y a souvent des chiens de chasse ou même des chiens pas si moyens (genre Ylang) qui ont besoin de plus d'espace que leur box. Je ne dis pas que c'est bien car l'idéal serait que chaque chien puisse sortir tous les jours, après on fait ce qu'on peut quand on vient. Si je m'écoutais je resterais jusqu'à pas d'heure pour sortir tous les moyens quand tous ne sont pas sortis par manque de bras mais je sais bien que ce n'est pas possible.
Et c'est vrai que je ne vais aux grands que quand tous les moyens sont sortis (et c'est souvent le cas quand il y a plusieurs bénévoles de ce coté là).

Orianne, si quand je viens le samedi il y a assez de monde derrière pour sortir les grands et que toi t'es en galère, je veux bien faire une incursion chez les moyens pour t'aider. Faut juste me faire signe! :CONTENT:

Sébastien a écrit:
La technique la plus mal honnête (donc forcément celle que j'utilise parfois tongue ) consiste a noter le chien comme déjà promener en arrivant, du coup personne ne le sort à sa la place. rabbit

ben, moi c'est celle que j'utilise..................... tout le temps!! :CONTENT:

HOOOUOOOU, ben c'est pas joli-joli, Lauriane!!! ..la prochaine fois, je viens avec du BLANC, et je me note POTT-POTT et Ralfou, à ta place, NA!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

lauriane a écrit:
ben, moi c'est celle que j'utilise..................... tout le temps!! :CONTENT:

Toujours à copier Lauriane :RIRE:

Ouh! Là! On en apprend de belles,Lauriane et Sébastien. affraid

Quand j'arrive, je passe chez les moyens voir combien il y a de personnes et je vérifie que les costauds des moyens sont sortis. Parce que Ylang, par exemple, ou les chiens de chasse hyper toniques, c'est vrai que tout le monde ne les sort pas. Alors, pauvres toutous, c'est vrai qu'il ne faut pas les oublier sous prétexte que chez les grands, ils ne sortent pas souvent.
On ne les abandonne pas, et s'il y a besoin chez les moyens, pas de soucis, il y a aussi des moyens auxquels je pense (Vaillant, Beaya, mes premières promenades et puis aussi Théo, Rosie, O'Neil, Lost...). Stop!

Lauriane, chez les grands, ce week-end je m'inscris pour Caporal que j'aimerais bien promener. Laughing

Et puis INTOCH I love you , car c'est son post et en attendant qu'un gentil adoptant craque sur lui, j'aimerais bien en profiter un peu (le moins longtemps possible, j'espère pour lui). I love you

martine,

il y a du boulot samedi, l'orangerie est complétement pleine, plus de box de vide

va falloir cravacher dur

Désolée, Evelyne, de n'avoir pas été là, samedi. Ce week-end, je viens dimanche en même temps que mon gros loup qui va avoir sa séance d'agility avec son maître.

Je pense à Intoch avant les portes ouvertes. C'est un bon chien, sensible. J'espère qu'il trouvera de bons maîtres.

:POUCE UP:

sur la photo, on dirait qu'il nous sourit le beau intoch,

ah si tu aimais les chats, petit con, tu serais parti depuis longtemps :RIRE:

EVELYNE a écrit:
:POUCE UP:ah si tu aimais les chats, petit con, tu serais parti depuis longtemps :RIRE:

Depuis hier, il doit avoir ses oreilles qui sifflent le pépère :RIRE:

:RIRE: c'est sure que le pauvre il va finir par faire une therapie scratch dites docteur pourquoi j'aime pas les chats :RIRE:

Euh justement, j'étais intéressée par intoch mais je sais plus qui a dit qu'albane l'avait testé il y a quelques jours et que " ce ptit con" n'aimait pas les chats.
Bon comme tout le monde ou disons ceux qui sont intéressés par l'intoch, ça peut pas changer ce genre de "détail"? En les habituant tous les deux, il y a possibilité de faire en sorte que ça se passe bien si on lui met un chat devant lui?? (autre que le manger hein rabbitrabbit :RIRE: )
Moi, si quelqu'un me dit que ça peut le faire entre un chat et un chien par la suite même s'ils ne peuvent pas se voir aujourd'hui, c'est pas un frein pour moi. Quelqu'un a des conseils à me donner face à ce genre de situations? ça peut aussi donner de l'assurance pour quelqu'un qui serait dans le même cas que moi notamment aux portes ouvertes. :POUCE UP:

je suis pas de bon conseil mais j'ai rammassé pas mal de chien et je ne savais pas si oui ou non ils aimaient les chats et il y a jamais eut de soucis par contre pour intoch je crois que c'est vraiment pas terrible vue qu'il est traité de petit con par Evelyne ce qui est etrange venant d'elle :RIRE:

C'est que ne pas aimer les chats peut être un frein!! Depuis que j'ai mon chat j'ai eu chiens en FA dont 3 sortant de fourrière et avec qui tout s'est bien passé, mais ils étaient juste curieux envers lui et comme il est trouillard il met du temps à s'habituer même à ceux qui aiment les chats. Mais par contre, je pense qu'il faut pas se leurrer, un des chiens que j'ai eu en FA (une adorable mémère de 9 ans) a tout de même tenté à 2 reprises de le manger!! La deuxième fois, on l'a changé de famille.
Il est vrai que je suis en appart et j'estime que c'est pas une vie si on doit s'angoisser pour son animal quand on s'absente, car même si j'enfermais le chat dans ma chambre, le chien pouvait ouvrir la porte et en plus cela m'aurait pas été une vie pour mon chat qui adore aller sur le balcon.
Il n'est pas toujours possible je pense de les faire cohabiter, cela est sans doute plus simple en pavillon. Mais après tout je ne suis pas une pro et nul doute que des AA auraient de bons conseils.

Dommage pour Intoch, moi aussi je le trouve craquant!!! Mais lui trouverait peut être mon Chachou trop "croquant"!! :RIRE:

Intoch est encore là ce soir. Demain dimanche, 2ème jour des portes ouvertes. C'est votre chance (et la sienne)! Il est génial, affectueux, sympa (pas avec les chats)

Rainette, il faudrait que tu enlèves le "sociable chat" car à priori, il ne l'est pas du tout!!!! Merki :CONTENT:

Oui...il vaut meiux l'enlever quand même, MAIS...il est tellement obéissant et à l'écoute I love youI love youI love you , que je pense qu'en travaillant sérieusement avec lui, comme Lauriane avec Jaegger, on pourrait obtenir qu'il reste à distance des chats!

Oui...il vaut meiux l'enlever quand même, MAIS...il est tellement obéissant et à l'écoute I love youI love youI love you , que je pense qu'en travaillant sérieusement avec lui, comme Lauriane avec Jaegger, on pourrait obtenir qu'il reste à distance des chats!

rrroooohhh vous croyez alors que ça pourrait le faire ça car il me rend dingue ce chien I love youI love you !!!!
A chaque fois que je vois sa bouille et ces grandes noreilles..... :CONTENT: Il est à craquer je trouve, c'est mon préféré!!!! flowerflowerflowerflowerflowerflower
Mais j'ai un chatte, qui elle, s'entend bien avec les chiens....

Je craque litérralement pour se chien, meme si je suis plutot chats
adopter est une grosse responsabilitée et je n'ai qu'une maison de ville.
Mon mari lui est contre et mes enfants (4 ET 7 ans ) ont peur des chiens
alors il ne veulent pas venir à la S.P.A. avec moi.
Je trouve cela bête, car le temps passe et Intoch est toujours en cage!!!

On peut adopter même en appart!! L'essentiel est de faire de grandes ballades!!

Par contre dommage pour les enfants, il faudrait essayer de les aider à lutter contre cette peur car un enfant, ou un adulte, qui a peur des chiens court plus de risques d'incidents car ils sont plus à même d'avoir un geste pouvant déclencher une réaction du chien, genre aboyer et donc encore plus effrayer. Il y avait un petit reportage la dessus hier soir d'ailleurs (sur la 6 il me semble).

C'est vrai Dounette! Les chiens sont de vrais "éponges affectives" ils sont tout à fait à même de détecter une personne en colère, qui a du chagrin, qui est malade ou... qui a peur! De plus, en général, une personne qui a peur d'un chien par exemple ne va pas pouvoir s'empêcher de le fixer et en général c'est très très mal perçu par les chiens. (agression).

Aujourd'hui, des gens sont venus voir Intoch, qu'ils ont repéré sur le site, j'ai eu une lueur d'espoir pour Intoch qui attend depuis si longtemps.
Bon malgré une longue ballade avec le loulou, ils ne sont pas repartis avec. Je me dis qu'au moins quelqu'un s'est intéressé à son sort, ENFIN, lui qui passe carrément inaperçu.

Leur toute 1ère impression était le manque d'intérêt du chien pour eux. Bien sûr je leur ai dit que Intoch était depuis trèèès longtemps au refuge, et qu'il était complètement blasé. Pour lui les gens qui passent et repassent deviennent sans intérêt.

Tous ces chiens blasés, résignés, indifférents aux visiteurs, ne pensant qu'à leur rare et courte ballade lorsque les adoptants les promènent, et pourtant deviennent des chiens extraordinaires une fois dans leur famille, et n'ont d'yeux que pour leurs maîtres.

J'en ai le pur exemple à la maison, mon chien au refuge s'en foutait complètement de moi, je suis revenue à plusieurs reprises le voir, mais il n'avait vraiment aucun intérêt pour moi. Et à peine a t-il mis les papattes chez moi, il s'est métamorphosé.

BREF, quelqu'un aujourd'hui s'est enfin arrêté devant son box !!! Et ça, ça redonne de l'espoir!!

Dominique, j'aprouve ton raisonnement A 100%. Notre griffon qui n'a connu que la spa était couchée au fin fond de son box, sans l'agent animalier nous serions passés a coté; quand nous l'avons promené, elle été contente de se promener mais sans plus. par contre voila plus d'un an qu'elle partage notre vie . elle s'est enfin réveillée d'une longue létargie. :RIRE: bref que du bonheur;

C'est vrai que Hooker est l'exemple parfait, à l'époque s'était mon chouchou, je le promenais, je passais beaucoup de temps avec lui ce qui me valait des calins, des bisous, des yeux langoureux quand Dominique est revenue avec lui un peu après son adoption il n'avait d'yeux que pour sa maitresse, oublié Axelle, relegué aux vieux souvenirs :CONTENT:
Alors pour Intoch s'est la même chose, il se découvrira une fois chez sa Famille!

J'ai eu l'impression qu'il leur avait tapé dans l'oeil le Intoch,
ils avaient l'air vraiment intéressés. Smile
Ils attendaient sûrement que le chien soit aussi enthousiaste qu'eux.
Ils n'ont pas dit un NON définitif, ils sont juste repartis sans chien.
Il vaut mieux des adoptants qui prennent le temps de réfléchir.
Intoch est un chouette chien, ils avaient l'air sympa. Smile
Ils vont peut-être accepter l'idée qu'une belle histoire d'amour avec un chien,
ça se construit et ça se mérite. I love you

c'est étonnant que personne ne s'intéresse à lui car, pour moi, et ça fait déja plusieurs fois que je le dis, c'est celui que je préfère sur le site.
Je trouve sa bouille terrible, et j'ai littéralement craqué sur ces grandes noreilles.... :SMILEY DEVIENT

Si toutes les conditions étaient réunies pour une éventuelle adoption, ça serait le premier que je viendrais voir. flower

Invité

Bonsoir a tous!

Je me lance!j ai un peu de mal a m y retrouver sur le forum!mais j y vais a "tatons"!
Parlez vous de mon ami et moi quand vous parlez "des gens qui sont venus voir Intoch"?? confused
Bingo!

A notre 1ere visite-nous en sommes a notre 3eme!....(sans commentaire)-nous avons ete agreablement surpris par l entretien du refuge et des animaux.
Nous avons pris le temps de tout visiter bien que nous etions venus rendre visite a un "resident" en particulier...Sir Intoch qui vraisemblablement ne nous attendait pas!mais pour les Corses que nous sommes cet accueil a peu rustre ne nous a pas destabilises plus que ca!

Pour notre 2eme visite nous avons opte pour un pique nique champetre!-et nous pour des habitants du 94,Orgeval c est la campagne!alors pique nique oblige avec un rayon de soleil flower en prime trop cool!!!On a mis Intoch au "defi du pique nique"!!!les sacs de sandwichs etaient a portee de "gueule" mais Intoch ne s est pas servi!il a bien attendu son tour pour choper sa rondelle de saucisson!

Je n ose meme pas avouer ce que nous avons fait a notre 3eme visite! Laughing nous avons-en cachette!a moins que certains d entre vous nous aient vu pale-"mesurer" Intoch!plus on deroulait le metre plus il etirait son cou!!!!1m20 sans la queue ca fait une belle niche sur mesure a bricoler!! photos a l appui!
Un grand voyage humanitaire de 2 mois en Afrique ne me permet pas d accueillir Intoch dans ma modeste demeure,je vous fais confiance pour en prendre soin jusqu a mon retour debut mars.

Bonne continuation.

On passe surement la semaine prochaine pour la promenade de qui vous savez........

merci de vous être inscrit sur le forum,

beaucoup de personnes sont au courant, déjà, de vos visites à INTOCH, c'est normal, il est le chouchou de beaucoup de bénévoles, et surtout il y a un petit bout de temps qu'il est là, le petit père

et à vous lire, je pense qu'il a enfin trouvé la famille qu'il lui fallait, 3 mois cela passe vite,

et bravo pour votre voyage humanitaire :POUCE UP:

ça, c'est sûr qu'on vous a tout de suite repérés, car on tient à notre bel INTOCH I love youI love you comme à la prunelle de nos yeux :CONTENT: , et si vous pouviez lui faire une petite place dans votre famille nous serions les bénévoles les plus heureux du monde!!
C'est un chien formidable, merci de l'avoir remarqué I love you !!
Ne vous inquiétez pas, nous prendrons soin de lui pendant votre voyage: câlins et balades assurés!!

marina a écrit:
ça, c'est sûr qu'on vous a tout de suite repérés, car on tient à notre bel INTOCH I love youI love you comme à la prunelle de nos yeux :CONTENT: , et si vous pouviez lui faire une petite place dans votre famille nous serions les bénévoles les plus heureux du monde!!
C'est un chien formidable, merci de l'avoir remarqué I love you !!
Ne vous inquiétez pas, nous prendrons soin de lui pendant votre voyage: câlins et balades assurés!!

Je confirme tout...

1 - Bien sûr qu'on repère les gens qui s'approchent du Magnifique INTOCH
2 - Ce serait vraiment une trés belle adoption à nos yeux
3 - On en viendrait presque aux mains pour le sortir ( :RIRE: ), n'est ce pas Marina...

Nico a écrit:

Citation :
On en viendrait presque aux mains pour le sortir ( :RIRE: ), n'est ce pas Marina...

Vouai...mais comme , vu mon grand âge, je pourrai être sa Môman flower , Nicolas me le laisse souvent.... :RIRE: :RIRE: Merci Nico!

Et bien je suis très contente de vous retrouver sur le forum :POUCE UP: , nous nous sommes croisés à votre toute 1ère visite au refuge, et je suis rassurée que l'indifférence du loulou ne vous ai pas fait fuir et que vous avez persévéré.
En effet, pour certains chiens comme "Sir Intoch" nous n'avons pas ou du moins plus l'habitude de voir des visiteurs s'arrêter sur eux et lorsque ça arrive...ça fait un bien fou et tout le refuge est vite au courant !!! :RIRE:

J'aurais bien voulu voir la scène de la prise des mensurations :RIRE:

VIVEMENT LE MOIS DE MARS ALORS !!

Bonjour à vous!
c'est gentil de venir sur le forum.
Pour la taille de la niche, prévoyez large.
Les chiens grandissent arrivés chez eux (ils s'étalent et s'installent, quoi).
Bon voyage et à bientôt. :CONTENT:

Bah, les loulous qui ne regardent même pas leurs adoptants c'est pas de mauvais augure. Quand on est venus rencontrer notre Frenchy il ne nous a pas jeté un coup d'oeil, tout le temps que l'on a passé en parc avec lui en compagnie de Muriel, il a braillé au grillage pour retourner à l'accueil... Quand on voit que une semaine plus tard c'était le loulou de sa môman I love you

oursblanc a écrit:
Bah, les loulous qui ne regardent même pas leurs adoptants c'est pas de mauvais augure. Quand on est venus rencontrer notre Frenchy il ne nous a pas jeté un coup d'oeil, tout le temps que l'on a passé en parc avec lui en compagnie de Muriel, il a braillé au grillage pour retourner à l'accueil... Quand on voit que une semaine plus tard c'était le loulou de sa môman I love you

Idem notre loulou, lors de notre première rencontre était d'une indifférence effrayante. Mais avec un peu de temps et beaucoup d'amour, ils s'attachent. Et puis c'est déjà un peu le cas pour vous et Intoch, alors vivement le moi de Mars.

Invité
Bonsoir!

Les visites a Sir Intoch font du remue menage sur le forum!! :CONTENT:
J ai essaye de joindre quelques photos a mon message mais j y arrive pas! :PLEURE:

Dans quel onglet faut il aller??je suis allee dans "herberger une image" j ai bien reussi a parcourir mon fichier de photos, d en selectionner une mais apres ca plus rien!ca bloque!!je clic sur "envoyer"j ai trois messages qui s affichent "miniature" "lien"..j sais plus trop quoi!!!

Bref ca telecharge pas!!

Du coup j ai mis la photo du "prototype" de la niche en avatar!!

Ca va lui plaire vous croyez?? :POUCE UP:

Bonne soiree....

A plus

Elle est toute petite cette niche!
Et il faut qu'il saute dedans? affraid
Pov'bête! C'est pas un kangourou!
Non allez! J'arrête. C'est super sympa de préparer son arrivée.I love you
Pour les photos, j'ai toujours un peu de mal, alors mon aide serait plutôt embrouillée.

Titelle a écrit:
Bonsoir!

J ai essaye de joindre quelques photos a mon message mais j y arrive pas! :PLEURE:

Dans quel onglet faut il aller??je suis allee dans "herberger une image" j ai bien reussi a parcourir mon fichier de photos, d en selectionner une mais apres ca plus rien!ca bloque!!je clic sur "envoyer"j ai trois messages qui s affichent "miniature" "lien"..j sais plus trop quoi!!!

Bref ca telecharge pas!!

Du coup j ai mis la photo du "prototype" de la niche en avatar!!

Ca va lui plaire vous croyez?? :POUCE UP:

Bonne soiree....

A plus

Bonjour,

Il faut copier le code "image" et le coller dans le corps de votre message. Lorsque ces liens s'affichent c'est que l'image est déjà téléchargée Wink .
Sinon, je vous donne mon email en MP où vous pourrez m'envoyer les photos et je me ferais un plaisir de les mettre.

Invité
C est pas un kangourooooooooooooooo??????????

Dur a croire a voir la taille de ses oreilles et du museau!!!
Regardez une image d un kangourooooooooo et collez la trogne d Intoch a cote!-je l ai fait!! :RIRE: la ressemblance est troublante!!

J suis sure qu il pourrait "sauter" dans sa niche!!

Est ce ke je prevois une boite aux lettres???j imagine qu avec le succes qu il a vous allez lui ecrire!?!?

J essaierai les photos ce soir!.....