Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

intoch - DECEDE...

Messages recommandés

Vous avez beaucoup de courage dans votre engagement et je suis triste que ce soit si difficile Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J ai entendu parle d un veto comportementaliste
qui accueille les toutous un peu difficiles,il les laisserait en
liberte en meute,quand un nouveau arrive il prend sa place au sein du
groupe-avec ou sans conflit avec ses congeres-et ils vivent tranquilles
comme ca!!


Je pense que vous faites référence à l'école du chien libre. Couette qui est sur le forum pourra mieux que moi vous en parler ainsi que Rainette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est André Escafre, il n'est ni véto ni comportementaliste... Il a été maître-chien formateur dans l'armée de l'air et il travaille avec les chiens depuis plus de 55 ans. (Il a son propre club depuis 38 ans)
Parce qu'il en avait marre que les chiens soient considérés comme des robots "assis-debout-couché"qui doivent obéir aveuglément sans pouvoir s'exprimer, il a développé sa propre philosophie où le chien est éduqué ou rééduqué par ses congénères et où le maître doit apprendre à "lire" son chien avant de pouvoir lui demander quelque chose. Et il n'est nullement question de soumettre ou d'asservir le chien. On cherche à obtenir sa coopération. Donc quand le chien n'obéit pas, c'est qu'on a mal formulé notre demande ou qu'on est incohérent entre notre langage verbal et notre gestuelle.
Je pense que pour un chien comme Totoch qui, pour l'instant, semble être un danger pour les autres, il ferait d'abord tout un travail d'approche au portail et ensuite, suivant ses réactions, il serait en longe au milieu des autres. Car le mot d'ordre c'est quand même "sécurité avant tout!".

J'ai en tête le cas d'un chien difficile qui attaquait même les humains. C'est un Akita Inu donc une grosse bête qui s'appelle Catchu. Son problème vient du fait que tout petit, ils ont cherché à le soumettre coûte que coûte et cela suivant les "bons" conseils d'éducateurs et cela a engendré chez lui une grande méfiance envers les gens (sauf sa maîtresse). Pour les chiens, on lui avait dit que les Akita n'étaient pas sociables avec leurs congénères donc sa maîtresse les avaient soigneusement évités. Résultat: un chien qui attaquait tout ce qui bougeait. Catchu et sa maîtresse ont fait un gros boulot au portail et 10 mois plus tard, Catchu est capable d'être en liberté et de jouer avec une bonne partie de ses congénères.
Si ça vous intéresse je mets les liens:

Le site: www.chienlibre.fr

Les sujets sur Catchu:
http://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/chien-qui-attaque-t206.htm?highlight=chien+qui+attaque

http://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/pas-a-pas-il-devient-plus-sympa-les-progres-de-catchu-t487.htm?highlight=catchu

Et Catchu c'est lui, le grand blanc à droite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir au forum!

Ai eu un peu plus d'informations quant à la personne qui s'engage fortement auprès des toutous difficiles.
C'est une personne qui exerce sur Paris mais qui aurait une grande "propriete-accueil" en Normandie! :POUCE UP:
Elle accueille à titre personnel ,par amour des animaux.
Je dois prendre contact avec cette personne avec l'appui de mon véto demain après midi lors de notre 2ème visite obligatoire du suivi rage.
Donc j espere pouvoir vous donner des info plus precises demain soir.

Ai trouve une personne de mon voisinage-très engagee aupres de tous les animaux-qui m aide dans mes demarches et surtout me promene Sir Intoch qui tire beaucoup trop pour mes mains meurtries!!
Sacré Totoch!un très bon chien avec un passé un peu trop "chargé"!!!!!!! I love you

La séparation va etre très dure!! :PLEURE:
Je compte vraiment sur ce contact en Normandie pour l avenir de Totoch;c est la seule option que j ai pour le moment pour éviter un retour au refuge.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que cette solution lui convienne et que vous puissiez enfin etre "soulagé" pour Intoch.

On attends les (bonnes) nouvelles. :CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce veto comportementaliste avec maison en Normandie, ça serait pour un accueil en vu de reprendre Intoch chez vous ou pour un accueil définitif ?
S'il s'agit de la deuxième solution, le refuge est-il au courant et a-t-il donné son accord ?

En tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage.

Ça me fait penser à un comportementaliste en région parisienne. Couette, je t'avais envoyé le lien mais je ne le trouve plus. L'aurais-tu gardé par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Rainette!
Ca serait pour un placement definitif de Totoch!
C est un Mr de renommee apparement;quelqu un qui a cree l ecole du chiot.
J ai informe Albane de mes demarches et intentions.
Je sais qu il faudra informe la SPA de quoique ce soit.
RDV chez veto cet aprem vers 15h;vous tiens au courant des news plus tard.
merci pour tous vos messages de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n est pas Andre Escafre!!!
je vous envoie son nom en MP.
je pensais qu on ne pouvait pas trop donne de noms sur le forum pour eviter de la "pub" pour une personne plus que pour une autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n aurai malheureusement plus rien a dire sur le forum.
Soiree/nuit d hier dimanche tres mouvementee.
Un GRAND merci a Albane
I love you :PLEURE: I love you :PLEURE: I love you :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien de continuer à venir sur le forum, il y aura toujours à partager flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Intoch...

Comment trouver les mots... Vu l'heure tardive, je n'irai pas par quatre chemins. Son destin est tracé, on l'a accompagné au guichet de la gare et il a pris un aller simple pour le paradis des chiens. Je ne sais pas encore quand il partira mais en tout cas, c'est prévu...

Deux employées vont l'accompagner, jusqu'au bout avec le plus d'humanité possible. Nous t'aimons Intoch... Pourvu qu'à destination, tu puisses vivre heureux au dessus de toutes nos espérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: C'est pas possible !!!! Dis moi que ce n'est pas une métaphore, SVP. Titelle est au courant, y a vraiment rien que l'on puisse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Je ne sais pas si elle est au courant pour cet ultime voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas dû demander des nouvelles affraidpale .... J'étais persuadé que Titelle avait trouvé une solution pour lui et que ça aller le faire.

Cette solution était vraiment inévitable? Il a empiré?

Bon courage a tous ceux/celles qui l'ont connu. Quel choc !

Merci Billy de nous avoir tenu au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Intoch, je me sens complètement impuissante...Pardon pour cette vie de misère que tu as eu...

Je suis triste aujourd'hui, j'ai un sale gout amer, du dégout...je pense à toi très très fort, on va tous penser à toi et on ne t'oubliera pas. Tu fais parti de ceux qui reste dans nos pensées pour toujours.

Bon courage aux AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: quel choc!...

C'est d'une tristesse...pour Titoch bien sur mais aussi pour Titelle qui l'a vraiment aimé, comme les AA du refuge et certains bénévoles...puis à travers les récits des adoptants, on s'attache aussi aux animaux...
Merci Billy de nous avoir informés, mais quel dommage... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a glacé de l'apprendre et à cette lecture à nouveau, mon sang ne fait qu'un tour. Des fois, je me dis que y'a des chiens comme ça qui n'ont pas de chance dans leur vie, qui ne sont pas nés sous une bonne étoile. Je n'ai pas de mots et en même temps, j'en ai plein dans ma tête qui ne demande qu'à sortir mais je sais que le seul repos qu'on puisse lui apporter c'est de penser très fort à lui et de ne jamais l'oublier I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepale mince, quel dommage pour lui et pour titelle aussi, j'en reviens pas.... :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: ne peux rien écrire :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi toute retournée, en apprenant cette triste fin d'Intoch,je le croyais toujours au refuge.J'avais été si heureuse de le revoir dans le grand parc ,libre et sans contrainte,il semblait revivre.Merci Billy ,de nous avoir dévoilé cette terrible nouvelle.Que s'est il passé!!!!Il a du mordre quelqu'un.Vraiment il n'y a pas que de bonnes nouvelles et il y en a surtout pas beaucoup.Je pense très fort à toi Intoch ,j'ai la gorge nouée et mes larmes n'arrêtent pas de couler.Paix à ton âme. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est que je sache toujours vivant... Il est en observation mordeur mais le jour de son départ se rapproche de plus en plus!J'aurai préféré annoncer autre chose comme nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...