Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

nouveaux "pensionnaires" (Griotte et Loustic)

Messages recommandés

j'ai ramené hier soir 1 chatonne de 4 mois, noire, GRIOTTE, mal aimable bien sûr... et le compagnon de box de Carambar et Zoulou, craintif et complètement paniqué (faut voir comme il grimpe au radiateur !!) un petit tigré et blanc qui n'a pas encore de nom.

ils ont passé une première nuit tranquille, et ce midi j'ai ouvert la porte pour qu'ils puissent voir un peu ce qui se passe dans la maison, sous surveillance bien sûr.
ma chienne est gentille avec les chats de la maison, mais je crains qu'elle revoive un coup de griffe si elle s'approche trop.

quand à ma minette à moi, elle est entrée dans la pièce, est venue tout renifler et est partie, dédaigneuse (pftt, encore des squatters !!)

voilà, la routine , quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voila repartie pour de nouvelles aventures...encore deux petites bêtes qui vont apprendre à (bien ) vivre avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un beau gest! Bravo Michèle! :MEDAILLE:
Tu vas le baptiser le petit sans nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, c'est le "chat-autruche" (tiens, comme le tacounet !) car il se planque la tête derrière le meuble et je ne vois que le corps !
enfin, il sort quand même, il ne fait cela que lorsque j'arrive (bin oui, je fais peur aux chats, c'est bien connu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et revoila le gros coussin rose tongue (bientôt, la robe de chambre ''attrape chat'' rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier l'outil à caresser à distance, tout y est, Michèle est parée!! ils sont très choux, avec un petit faible pour le tigré.
C'est fou j'ai toujours pensé que mes chats seraient forcément gris tigré, probablement du au fait que j'ai grandi chez mes grands-parents, entourée de "goutières" gris tigré. Pour le coup, j'ai trois chats, un roux et blanc, une noire et blanche, et une tricolore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan de presque une semaine :
les loulous ont visité toute la maison, mais se cachent presque tout le temps, du coup, difficile de les prendre sur les genoux !

4 griffures sur la main de la part de Griotte qui n'a pas voulu se laisser prendre (c'est un peu tôt, mais plus on les manipule, plus vite cela va), donc pour le moment on reste au stade des paroles. elle évite tout ce qui bouge, nous compris bien sûr ; par contre, elle aime le lit et le lavabo ! mercredi ils ont passé tous les deux la journée sur mon lit, bien tranquille puisque je n'étais pas là !

Quant à Loustic, il est terrorisé par tout, y compris les voix ! il a toujours les pupilles dilatées, donc toujours stressé ; par contre, quand j'arrive à le caresser quand il est dans son meuble, il ronronne ! bon signe donc. et il n'a pas l'air très gourmand, donc je ne peux même pas l'appâter avec de la viande.

voilà, peu de progrès, mais c'est normal ; ah, par contre, ils n'ont pas du tout peur de la chienne, surtout Loustic qui est allé lui faire un petit câliln hier. et il adore les chats aussi, mais là, c'est Capucine qui hurle "au scandale qui veut me toucher " dès qu'il l'approche ; avec Pastille , pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques progrès hier : dans la journée, j'ai pu prendre Griotte par deux fois sans qu'elle se rebiffe.

et le soir, grande partie de canne à pêche, que j'ai prolongé pour la circonstance, elle courait comme une fofolle après le fil et j'ai pu la toucher à plusieurs reprises sans qu'elle crache.

Loustic quant à lui est tout juste intéressé, mais file à 10 mètres dès que je m'approche !
ah, bonne nouvelle quand même, il aime le gruyère (car sinon il n'est pas très gourmand)

il va falloir que je pense à les peser car la petite Griotte n'est pas bien grosse.
Loustic, lui, a déjà presque sa taille adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de sociabiliser un minou qui n'est ni tellement joueur ni trop gourmand... mais il suivra sûrement l'exemple de Griotte. Ils sont proches l'un de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, je suis trop contente. WOUAIS !!! :MEDAILLE:

(s'en va se choisir un nouveau tit chat en guise d'avatar flower jsuis contente contente contente)

Sinon Michèle, des ptites photos dès que c'est possible qu'on voit les crapules ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Del, il me semble que Daphné n'est plus là non plus. confused


oui :RIRE: Jennifer vient de me l'apprendre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhh ils sont trop cous de marcher à côté, comme s'il se promenaient en amoureux! I love you
Elle a grandit la Gri-gri?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air plus détendus ! :POUCE UP:

Qu'est-ce qu'il est beau ce Loustic !!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonds :PLEURE: (pas en larmes mais j'ai pas trouvé mieux). J'ai un coup de coeur pour Loustic qui me rappelle mon premier chat, Chiffon, quand j'étais encore qu'une pitite enfant.
Dites, pourquoi le mot "pensionnaires" dans le titre est il mis entre guillemets ?
Normalement, je viens samedi au refuge (si j'arrive à trouver une voiture avec chauffeur), aurai-je le privilège de pouvoir les admirer en chair et en poils ? Embarassed



La Loutre qui veut trouver SON chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils ne sont pas au refuge, ils sont chez moi pour leur sociabilisation.
et ce n'est pas demain la veille ! j'ai du mal avec eux .
ils sont très "fuyants" envers les humains, beaucoup plus proches des chats et, pour Loustic, des chiens aussi.
il faut compter à peu près 2 mois pour qu'il y ait un réel progrès.

mais il y a plein d'autres chats au refuge (très peu sont sur le site), allez-y, vous trouverez sans aucun doute un super matou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je comprends mieux les " " Wink
J'espère que vos bras ne sont pas trop lacérés par les pitites griffes bien piquantes de ces jolies boules de poils.

Concernant votre proposition, en effet, je compte me rendre au refuge mais je regrette quand même que le site ne mette pas plus de chat à l'adoption parce que j'ai peur de me déplacer pour repartir bredouille or n'ayant pas de voiture je n'aurai pas beaucoup d'occasion de me rendre au refuge. Et je ne peux pas abuser trop souvent de la gentillesse de mes amis qui sont motorisés.

Je ne sais pas où poster cela, mais vous pourriez peut etre me renseigner sur un point : avec mon ami on cherche un chat d'environ un an (né en 2007) qui peut vivre en appartement (accessoirement, on l'aimerai joueur et calin Embarassed ). Pour le reste on est pas difficile, mâme ou femelle, on prendra celui ou celle qui voudra bien de nous :ORDICOEUR: .
Le refuge le plus proche de chez moi (et accessible en plus en transport en commun) m'a dit ne pas en avoir de chat en dessous de trois ans. J'espère que ce n'est pas la même chose ici.

En tout cas bon courage pour la sociabilisation et merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement que le chat ait un an, trois ans ou plus, dès qu'il est dans SA famille il redevient chaton

laissez votre coeur parler et vous trouverez VOTRE perle rare

de toute façon, à Orgeval, il n'y a que des petits bijoux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles :

j'ai ramené Griotte samedi au refuge car.... elle était en chaleur !! oui,si petite !
dès qu'elle sera stérilisée, je la reprendrai car la sociabilisation n'a pas beaucoup avancé

quant à mon grand dadais de Loustic, il se laisse maintenant caresser, tout en restant très peureux ; mais ça vient tout doucement !
il vit un amour fou avec ma chienne et Pastille et se fait grogner dessus dès qu'il approche de Capucine : tout va bien donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Griotte est de retour à la maison, après 3 semaines passées au refuge.

Elle a dormi sur mon lit, en compagnie de Loustic.
Elle a retrouvé ses "habitudes" et, ce matin, c'est la grande cavalcade dans les escaliers, pourchassée ou pourchassant (pour jouer) le Loustic, tout heureux de la revoir !
Par contre, du coup, impossible d'approcher le Loustic qui n'en a plus rien à faire de nous maintenant qu'il a retrouvé sa copine !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUSTIC va retourner au refuge le week-end prochain !
et oui, la famille d'accueil, c'est fini, j'ai fait ce que j'ai pu au niveau sociabilisation, il me semble que c'est bien parti pour qu'il accepte maintenant sa famille définitive.
cela aura été très long, il sera toujours un peu craintif, mais il est devenu très câlin.

alors, si vous voulez un jeune chat et que vous vous sentez la patience d'attendre qu'il vienne vers vous, il sera peut-être votre prochain chat !
il aime les (gentils) chiens et aussi les autres chats.
le faire vivre en compagnier d'un autre chat, sociable, serait un plus pour lui ;
il faut beaucoup de douceur et de patience pour qu'il prenne confiance, mais cela viendra.

il n'est pas difficile à vivre, il voudrait cependant sortir et a tendance à gratter aux portes fermées (mais un "non" bien ferme le fait arrêter).
j'espère pouvoir lui trouver une famille très rapidement.
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements sur lui.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le beau Loustic est retourné au refuge hier (box 18 de la chatterie pour ceux qui veulent aller le voir) ;
en plus il faisait froid et il y a eu une panne de courant en fin d'après-midi, le pauvre !
je vais le voir cet après-midi et lui apporter un peu de bifteak haché, j'espère qu'il va bien supporter le box après près de 10 mois passés chez moi, cela doit être dur pour lui !

Je réitère ma demande : si vous vous sentez la patience de finir de sociabiliser un jeune chat très câlin quand il est en confiance, venez le voir !
Il faudra du temps , certes, mais quelle récompense de voir les progrès accomplis au fil du temps ! je vous asssure, c'est une expérience très gratifiante.
alors, pensez à lui ! merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...