Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

grossesse et chienne

Messages recommandés

petite question
ma soeur est enceinte, elle accouche normalement dans un mois
elle a un bulledog anglais, une femmelle (byllie), qui a 1 an et demi
elle a un comportement curieux mais normal selon le véto
au début de sa grossesse, crise de jalousie, byllie était hyper agressive envers ma soeur, ça s'est calmé
la pauvre bête a été perturbée par un déménagement en décembre
et cette nuit , elle a pleuré et hurlé toute la nuit , elle veut être collée à ma soeur et mettre sa tête sur son ventre, et se coucher sur ma soeur le hic c'est que ma soeur a mal au ventre et au dos
ma soeur est allée se coucher sur le canapé, soit la chienne veut se coucher sur elle, soit elle monte la garde, tourne autour de ma soeur, elle peut même plus aller aux toilettes sans la chienne, qui ne veut plus sortir sans elle dans le jardin...
la chienne a été castrée la semaine dernière, ma soeur au début paniquait mais le véto a dit non non les suites post op se passent bien

le véto garde la chienne aujourd'hui, au tel il lui a raconté une anecdote
une chienne rott, a fait ça à sa maitresse enceinte, toute une semaine avant l'accouchement
donc ça y est ma soeur a peur d'accoucher trop tôt :RIRE: et elle a peur aussi pour son copain, il a 45 minutes de route pour aller travailler, elle a peur qu'il ait un accident à cause de la fatigue etc...

ma soeur se pose pleins de questions, quel comportement adopter, céder à la chienne? ou non,
va t'elle faire ça quand y aura le bébé, le véto dit que la fameuse rott, montait la garde devant la chambre du bébé, et faisait un bazard en permanence
je trouve ça impressionnant le comportement d'un animal face à une femme enceinte.

avez vous eu face à ce genre de situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les mamans qui avaient déja un chien pendant leur grossesse prennent leur clavier! :CONTENT:

Sinon pourquoi ne pas appeler au refuge et demander Albane ? Elle saura certainement donner des tuyaux! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ici, il y aura bien au moins une pondeuse qui te répondra :RIRE:
(Mag ne vient pas souvent, Christelle un ptit peu pluche rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh del ! I love you

je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai eu aucun "soucis" particulier pendant mes grossesses avec mes toutous... je ne savais même pas que cela pouvait avoir une influence sur les chiens ?...

Dailleurs le "souci" est il vraiment lié à la grossesse ? scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que michele ou dominique avaient mis un post avec des videos tirees de 30million d'amis avec des conseils d'une "pro" a ce sujet... Mais je n'arrive plus a mettre la main dessus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que pondeuse je me permets un témoignage même si je doute qu'il puisse aider. En effet, ma chienne n'a causé aucun souci pendant ma grossesse alors qu'elle est arrivée avant et que c'était elle la "star" de la famille. C'est vrai qu'elle était de nature particulièrement gentille, mais c'est sans doute aussi parce que mon attitude à son égard et sa place n'ont pas changées.
Elle était du genre à vous sauter dessus et d'elle même, elle a cesé de le faire lorsque je suis tombée enceinte. Elle a eu le même genre d'attitude lorsque des amies enceinte sont ensuite venues à la maison. A ma sortie de clinique, comme c'était d'avbord ma Toutoute, c'est le père de mon fils qui portait le bébé et j'ai eu droit à une super fête puisqu'elle ne m'avait pas vue depuis "longtemps" (1 semaine à cause de la césarienne). Les présentations avec le bébé ont été un bonheur. Seul "hic", quelques pipi de jalousie mais surtout dus au comportement des visiteurs : par exemple, ma maman la première fois qu'elle est venue a "repoussé" la chienne alors qu'avant c'était comme je le disais la "star". Donc j'ai eu droit à une mare vengeresse.
Sinon jamais de soucis avec mon fils qui avait les petons les mieux nettoyés de tout l'univers et elle se serait laissé marcher dessus ou "martyriser" sans broncher par le petit bipède devant lequel elle était en adoration.
Un bébé n'est pas un souci, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre parfois, et comme dirait Christèle que je me permets de citer : le souci est-il vraiment du à la grossesse ? Après tout dans la meute nous sommes les dominants et de ce fait nous reproduire est naturel non ? :RIRE: :RIRE:

J'espère que ces soucis s'arrangeront et surtout il ne faut pas "craquer" et relativiser les choses car lorsque l'on est enceinte on est tellement plus sensible à tout qu'on est pas forcément objective. (Moi par exemple je fondais en larmes pendant le journal de 20h !! Je finissais par ne plus regarder les infos!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais enceinte de ma fille, Lune, femelle berger allemand était très douce et protectrice avec moi.
Elle venait faire la sieste dans le canapé avec moi, sa tete sur mon ventre.
Lorsque ma fille est née, nous avons fait les présentations, elle est rentré dans la chambre du bébé, a reniflé les affaires, les couches sales.
Ma fille avait une vraie nounou. Elle s'en est servie pour se lever, lui a mis les doigts dans les yeux etc... Jamais Lune n'a grogné, quand elle en avait mare elle partait. J'ai toujours interdit à ma fille d'aller elle-même vers la chienne au moment des repas ou quand elle dormait. je ne les ai jamais laissées seules dans la même pièce. Je pouvais laisser la poussette avec Lune à côté, elle gardait sa petite maitresse, personne ne pouvait approcher. Ma fille avait SA chienne. De toute façon personne n'a le droit de parler en mal de Lune si non elle se met en colère, (elle a partagé avec elle les 6 premières années de sa vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai "pondu" quatre loulous ( celle là Del, tu me la refera!!) mais jamais mes chiens n'ont eu un comportement aussi "radical". C'est vrai qu'Angie venait souvent poser sa tête sur mon ventre, chose qu'elle ne faisait jamais en temps normal, mais c'est tout. Il faudrait peut être s'interroger sur la place de la chienne dans la famille avant la grossesse et depuis. Des choses ont elles changées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux "pontes" ma louloute c'est comportée comme celle de Ludival. C'est la chatte qui était devenue exclusive; elle ne me lachait pas, se couchait sur mon ventre... A la naissance, elle ne lachait plu mon fils. Il fallait que je fasse attention qu'elle n'aille pas dormir avec lui (je n'aime pas trop quand ils sont bb; même si maintenant il dort toujours avec mon Yoda mais il a 6 ans!) et se couchait sur toutes ses affaires: linge, couvertures, poussette etc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que notre comportement n'a jamais changé non plus enceinte ou pas, naissance ou pas !
Les chiens n'avaient pas accès à certaines pièces "avant" bébé donc pas de souci "après" !
Dès qu'ils sont nés papa ramenait les pyjamas de la maternité et les faisait sentir aux toutous !
Et au retour de la "pondeuse" Wink c'était gros calins aux toutous !... et tout pareil comme avant... Ceci dit mes chiens n'ont jamais eu le droit de monter sur le canapé...
et effectivement je les ai laissés léchouillé les bébés de temps en temps !... jamais de affraid "touche pas à mon bébé ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
j'ai eu ma soeur au tel
le véto a fait une injection de tranquilisant à la chienne, pas vraiment efficace, cette nuit byllie s'est pris pour un loup comme dirait ma soeur, elle a fait un souk toute la nuit, ma soeur a fini par mettre le panier au pied du lit, en fin de nuit et la chienne s'est enfin arrêtée
le véto n'a rien conseillé à part attendre que ça se passe, mais ma soeur est inquiète pour sa chienne, " tu te rends compte elle est stressée et fatiguée, la pauvre, ça me fait mal au coeur" bah voui mais bon
elle va voir comment ça se passe, et si ça continue, elle demandera au véto un truc naturel si possible pour l'apaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zylkène est apaisant et c'est un médoc doux. A base de phéromones de lait ou un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci del
je vais lui dire
je lui ai proposé homéocalm, mais elle veut attendre de voir cette nuit. affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
la chienne de ma soeur dort au pied du lit ainsi elle n'hurle plus, hier elle était toute exitée, et bizarre ma soeur a eu des contractions
affaire à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une émission de 30 millions d'amis, j'avais vu que les chiennes vivaient "en direct" la grossesse de leur maîtresse puisqu'elles étaient au courant que la maîtresse était enceinte quelquefois même avant elle...alors pour l'accouchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement la louloute a changé de comportement vis à vis de ma soeur, ma soeur ne savait pas encore qu'elle était enceinte
c'est dingue tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma soeur a été très calme cette nuit et aujourd'hui pas comme d'hab, et hyper câline, toute la journée collée collée,ce soir elle semble anxieuse he bien ma soeur a des contractions rapprochées, elle a vu sa sage femme à 18h30, le col est dilaté!! vais être tata peut être cette nuit ou demain :CONTENT:
en tout cas c'est fou le comportement de la chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur a accouché le 23
sa petite chienne s'ennuie de sa maitresse, elle tourne en rond, elle la cherche
cet aprem elle s'est enfuie; elle n'avait jamais fait ça, elle doit se sentir abandonnée, pourtant son maitre fait plein d'aller retour maison maternité juste pour s'occuper de la chienne, d'ailleurs il lui ramène les pyjamas pour qu'elle les renifle,
pour la maman, retour, jeudi, on verra comment la chienne réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux parents et à la grande soeur poilue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit gars de 3kg400 (pas mal pour 3 semaines d'avance)
ma soeur espère que sa chienne va pas être trop perturbé par l'arrivée de bébé, sortie de la mater aujourd'hui ou demain, une chose est sûre c'est que ses maitres aiment tellement leur chienne, qu'elle ne va pas être négligée mais après son ressenti c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!

surtout dis lui bien qu'en rentrant elle aille voir sa chienne et lui fasse plein de calinous.... qu'elle ne la repousse pas si elle veut sentir le bébé !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
oui christelle, je viens d'avoir ma soeur au tel, elle sort cet aprem, c'est le papa qui rentrera avec bébé dans les bras, comme ça ma soeur pourra faire un gros câlin à sa chienne, et après elle va faire la présentation avec la chienne, comme dit ma soeur le bébé risque d'être étonné, car c'est un bouledog anglais, quand elle renifle quelque chose, on dirait un cochon!! :RIRE:
elle fera juste gaffe à ce que la chienne ne saute pas sur bébé, car c'est une pro pour ça, elle est brusque, elle saute sur tout ce qui l'interesse
je pense que ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot une tite photo hein ? flower


deux secondes plus tard .... mais quelle andouille, y en a une de photo Rolling Eyes
l'est mimi comme un bébé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle photo de ce bébé là ou de celui là hi hi

bon l'arrivée s'est bien passée, une sacré fête à sa maitresse
pour bébé elle l'a reniflé de partout, elle a eu le droit à une léchouille sur la main, c'est tout, après il a fallu la calmer un peu elle voulait grimper dans le couffin!!! :RIRE:
après pour le reste je ne sais pas comment ça se passe, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la pitite chienne ( de 22kg quand même) a l'air un peu triste selon ma soeur
ma soeur la promène toujours même s'il y a un jardin; lui fait des câlins mais elle parait tristounette
elle ne fait pas trop cas du bébé, donc ma soeur lui fait renifler le petit gars plusieurs fois par jour, le positif c'est qu'elle est moins brusque avec, ne saute plus sur bébé, ne cherche plus à le lêcher, elle le renifle longuement
mais quand ma soeur allaite, la chienne essaie de se faire remarquer soit en faisant une bêtise soit en voulant grimper sur le canapé pour se mettre contre ma soeur, lui met la tête sur les pieds ou jambes, lui lêche les jambes
ma soeur a donc peur que sa chienne soit malheureuse mais bon elle n'est rentrée de la mater que depuis mercredi, il faut probablement laisser faire le temps?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma fille un york fait la même chose, surtout quand on vient chez elle, elle monte sur le canapé, essaye d'attirer l'attention, cette attention qu'elle avait, effectivement, avant que manon arrive, car on la prenait dans les bras, sur les genoux, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens, c'est marrant quand même.
La staffie d'une amie faisait pareil. Dès qu'elle lui donnait le biberon, il fallait qu'elle monte sur le canapé et se colle à elle.
mon amie est très stricte avec Moon mais elle a accepté qu'elle fasse ça.
Aujourd'hui le petit a près de 2 ans et aucun souci avec la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux, toutes ces réactions...le reportage que j'avais vu ne portait pas tellement sur la jalousie éventuelle envers le bébé mais sur la sollicitude manifestée envers la future maman, un peu genre solidarité "entre femelles" et c'était curieux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorque j'ai eu mon fils (qui a 11ans maintenant) j'avais une York de 4 ans qui était mon 1er bb.Elle n'a jamais été jalouse , elle était toujours à coté de mon fils. Lorsqu'elle l'entendait pleurer et que je n'allais pas assez vite le prendre elle venait me chercher d'un air impatiente.Elle se couchait toujours à coté de son transat.Ils ont eu une super complicité,c'était sa 2ème maman.Je pense que c'est elle qui lui a appris à marcher à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour ma chatloperie qd Ben est né. Elle venait me chercher qd elle trouvait que je n'allais pas le voir assez vite qd il pleurait (et pourtant c'était une vraie furie avec les humains autres que nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
pareil pour ma chatloperie qd Ben est né. Elle venait me chercher qd elle trouvait que je n'allais pas le voir assez vite qd il pleurait (et pourtant c'était une vraie furie avec les humains autres que nous)


:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je vous raconte la fugue de la chienne quand ma soeur était à la mater
en fait , elle s'est sauvée par le jardin, elle est allée sur le parking du supermarché, et en fait pendant qu'une dame chargeait ses courses, elle est entrée dans la voiture , quand la dame s'est retrouvée dans la voiture, et là un choc, un chien , dans sa voiture et le plus drôle c'est que cette dame a aussi un bouledog anglais, elle s'est demandé si c'était pas son chien à elle sur le coup!!!
elle l'a ramené chez elle, la chienne pas malheureuse avec son nouveau pote et elle a appelé spa et gendarmerie, et elle a ramené la bête chez ses maitres
heureusement que c'était des gens sympa
que d'aventures
une fois elle est montée dans la voiture du facteur, c'est ma mère qui l'a vu le facteur ne s'en était pas rendu compte, par contre elle s'éclatait avec les colis, faut espérer qu'il n'y avait rien de fragile
donc c'est un peu moyen, dès qu'elle voit une portière ouverte , elle essaie de monter dans la voiture!!
enfin bref c'est un cas!!

merci de vos témoignages, je trouve ça génial, le comportement de ces bêtes, c'est étonnant, en tout cas le véto avait raison, le comportement bizarre de la chienne coïncidait bien avec l'accouchement imminent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:felicitations: aux parents !ben moi je crois aux sixième sens chez les animaux donc tout cela ne m'étonne guère !et après les bébés font partie de leur monde!
moi se sont mes deux bergers allemand 1 male et une femelle qui ont accompagné mon fils pour ses premiers pas.
j'ai eu la surprise un jour de découvrir ulrick d'un coté et bianca de l'autre et le petit au milieu qui se tenait pour avancer et les chiens allaient tout doucement c'etait beau et touchant! cela fait 20 ans et c'est quelque chose que je n'ai pas oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de la petite byllie
ma soeur est contente tout se passe bien, la chienne semble calme et sereine et mange bien
elle regarde le bb comme si elle regardait la télé, elle suit tout, une vraie commère
par contre dès que quelqu'un a le dos tourné, elle essaie de se faufiler dans la chambre des parents, car elle a pigée le truc, parents et bébé dorment dans cette chambre alors pourquoi pas elle??
en général, elle disparait de la circulation peu avant qu'ils aillent se coucher, elle fait un sitting devant la chambre en espérant qu'elle sera conviée si on la voit
c trop mimi, le bonheur pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de la bête, elle fait déprimée mais ce n'est pas vraiment le cas
avec le bébé ça se passe bien, elle cherche surtout à attirer l'attention, mais pas de soucis notable, c chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...