Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil28

VISITE DU 10/02/2008

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!
Nous tenions également nous exprimer suite à notre passage hier au refuge d'Orgeval.
Après un super accueil, nous avons été encadrer et conseiller pour le choix de notre chien. L'arrivée "en masse" de notre petite famille a été bien facilité par tout le monde, on nous a même aidé avec les deux poussettes :RIRE: .
Le chien que nous avions choisit avant notre arrivée par le biais d'internet, n'a malheureusement pas convenu aux exigences de notre ronchon de service, Ralf, léonberg de 13 ans. On nous avait avertis au préalable par téléphone qu'il y avait de forts risques que cela arriverait. Des conseils nous ont été donnés sur place, et en les suivants nous avons pu trouver notre bonheur.
En plus d'avoir des locaux impeccables, un accueil irréprochable, et des chiens très bien soignés, la psychologie et le dévouement des employés et bénévoles sont au rdv.
Que du positif !!!!
Je tiens vraiment à vous remerciez pour ce que vous faites pour eux.

A très bientôt. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
je suis la personne qui a fait "pousseuse de poussette" et franchement nous n'avons pas l'habitude d'adoptants qui insistent pour faire un sauvetage!!
pour vous, c'était un chien âgé ou rien alors que d'habitude on entend toujours " oh non il est beaucoup trop vieux"!!
votre démarche est remarquable et mérite d'être soulignée!
alors bravo et merci pour la gentille marquise, elle la mérite largement sa nouvelle vie de famille!! flower
vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: c'est super ce que vous avez fait pour marquise ! vite des tites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed
Non, on a de la chance qu'elle soit là. Depuis son arrivée, Cyrius ne fait plus de bêtises, plus de destruction de tout et de n'importe quoi, n'aboie presque plus non plus, puisque Marquise ne le fait pas.
Je voulais dire aux adoptants et futurs adoptants, que les "vieux" chiens ne sont vraiment pas un problème !!! C'est sur que leur espérance de vie est logiquement plus court, mais cela ne veut rien dire, on voit malheureusement des chiens bien plus jeunes partir pour une raison ou pour une autres avant ces petits vieux. Ils n'ont pas forcément de problèmes de santé, d'incontinence ou autre, comme beaucoup de personne le pense, puisqu'on m'a posé la question à plusieurs reprises. Ils n'ont pas non plus de mauvaises habitudes plus que les autres !!!
Les miens sont calmes, ne demandent qu'à jouer, et à roupiller au calme le reste du temps. Ils font leur petite vie, viennent chercher les câlins, suivent volontiers pour la balade et pour la voiture. Pas de bêtise non plus.
En bref ... des crèmes qui ne méritent pas de finir leur vie seuls derrière des barreaux. Crying or Very sad
En tout cas, moi, je suis bien contente avec ma meute. j'ai discutée avec ma belle-maman hier soir, nous avons parler un peu de tout ça, elle a elle-même trois chiennes. Et elle trouve notre principe d'offrir une belle retraite à ces loulous très bien, et compte faire comme nous quand ces filles ne seront plus là. (le plus tard possible j'espère). Pour nous, convaincre une personne est déjà une petite victoire.
Pensez à eux svp !!!! Ils sont adorables !!!!

I love you :CHIEN OS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce beau sauvetage! :POUCE UP:
Et pis quand elle aura bien trouvé ses marques dans votre famille, elle va probablement devenir plus joueuse, plus active etc... En bref, elle va RA-JEU-NIR !!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà commencée !!!! Avec Cyrius, ils n'arrêtent pas tout les deux, c'est mignon à voir, c'est la première fois que je vois mon gros lourdo de 55 kg faire attention à sa force. :RIRE: Au début je me suis dit qu'on devra faire attention à ce qu'il ne lui fasse pas mal, mais quand on a essayé d'éloigner un peu Cyrius, c'est Marquise qui allait le chercher. On les laisse gérer tout les deux et ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je tiens à vous féliciter car il y a très peu de gens qui pensent comme vous!! Et je trouve ça très bien... :MEDAILLE: :MEDAILLE:
C'est moi où il y a quand meme plus de jeunes personnes qui font des sauvetages dans ce style que des personnes d'un certain age? C'est marrant car ça devrait etre le contraire, non?? Ou alors c'est plus une question de mentalité peut etre... SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre fofo, qu'une dame (d'un certain âge) à adopter un chien, et qui l'a ramené parce qu'il sentait de la "bouche" !!!! Ce loulou est mort d'un arrêt cardiaque à son retour au refuge .... no comment. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
:MEDAILLE: pour toute votre famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc qui me tracasse ça je suis tellement contente de mon adoption de Derby que je souhaiterais faire un sauvetage mais le reste de la famille ben ça leur fait peur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temps avec ta nenette et Derby et continue d'en discuter.
J'avoue que moi aussi ça me travaille mais bon, c'est pas encore le bon moment. Benjamin ne serait pas du tout d'accord (donc déjà, faut que je me débarasse de lui avant :RIRE: ) et moi pas encore assez sure de moi au niveau chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai parle avec mes filles il y a peu mais elles m'ont dit non car elles en ont marre de voir mourrir les chiennes qu'elles aiment mais je sais pas si c'est pas parcequ'elles ont entendu leur pere le dire ou si elle le pense vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Célia ,les sauvetages sont souvent adoptés par des jeunes..Souvent les gens de 70 voire 80 ans ,ont dû mal avec les seniors ,"trop vieux" c'est la phrase récurente..sans méchanceté c'est un comble...
Mais bon il n'y a pas de régles ;il y a aussi des gens âgés qui nous adoptent des chiens matures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait la même remarque mais il n'y a pas beaucoup de personnes agées sur le forum donc ce n'est peut être pas représentatif...ou alors la peur de devoir beaucoup s'occuper d'un chien agé, par exemple le porter pour descendre des escaliers quand on a du mal soi même à se déplacer où d'avoir à aller en urgence chez le vétérinaire alors qu'on ne conduit plus...de là à prendre un jeunot qui tire sur la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on devient age, on voit aussi ses amis "partir" et on a pas forcement envie de se rajouter la peine de voir partir son compagnon à 4 pattes aussi.
Pour parler de notre experience, on a adopte Bask parce que ça "tombait bien" : on ne pouvait/voulait pas s'engager pour longtemps vis a vis d'un animal sachant que notre avenir était incertain. Cela dit, c'est sur, c'est une experience qu'on renouvellera car elle nous laisse, malgres la douleur, un souvenir merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je voulais dire aux adoptants et futurs adoptants, que les "vieux" chiens ne sont vraiment pas un problème !

c'est marrant nous avons eu a peu près la même démarche une vieille pour cadrer un peu la jeune et ça marche. mais malheureusement autour de moi ça fait rire mais ça ne convainc pas. pourtant c'est du prouvé la + jeune a fait 3 ans de refuge et la + agée 1 an et bien pour la propreté impec en quelques mois ce fut fait les régles de base assis ,couché, panier, place pas de destruction car jamais seules et enfin le vol de nourriture sur la table aussi :RIRE: acquis en quelque jours. bref que du bonheur. je tiiens a préciser quelles ont été adoptée le même jours, la même spa (ça c'est pour l'odeur elles sentées toutes les 2 la mêmes chose a quelque chose près) mais n'étaient pas dans le même enclos. voilà si ça peu aider certain qui se tate entre un ou deux.prendre 2 (sauvetage et jeune)que du bonheur assuré. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adopté notre petite TEQUILA en mai 2007,elle avait 12ans et je crois qu'à aucun moment cela nous a posé de problème.Nous l'avons trouvé tellement mignonne et si triste dans son box....Nous avons juste vu qu'elle avait vécu 12ans avec la meme personne et que cette dernière après 12ans de vie commune n'avait plus voulu d'elle.Jamais je ne pourrait comprendre cette décision :PLEURE: Cela fait bientot 9mois qu'elle est avec nous et nous y sommes attachés comme si elle avait toujours vécu avec nous,c'est un amour de petite chienne et je me demande vraiment pourquoi elle c'est retrouvée à la rue,Tant pis pour l'autre, tant mieux pour nous.Comme dit CYFAR c'est que du bonheur :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour adopter un vieil animal, j'ai l'exemple avec mes grands parents
mon grand père déprime, il voudrait un chat, mais ma grand mère ne veut pas
je lui ai dit oui c'est vrai, n'adoptez pas un chaton, qui peut vivre 15 ans envirron, mais à la spa, il y a des chats adultes ( pourtant s'il leur arrivait un malheur, ma tante ou mes parents, feraient les démarches pour le garder) mais bon
ma grand mère ne veut pas quand même car selon elle un chat adulte, tombe plus souvent malade donc ça engendre des frais chez le véto
donc elle préfère que mon grand père déprime, je trouve ça dommage
donc quand je vois mon grand père je lui ammène cléo, il joue avec et le câline toute la journée, d'ailleurs c'est étonnant comme cléo est câlin avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou5878 a écrit:

ma grand mère ne veut pas quand même car selon elle un chat adulte, tombe plus souvent malade donc ça engendre des frais chez le véto


ouai je pense que c'est tout à fait ça.
En fait mes beaux parents qui, ont pourtant toujours été adoptés des chiens à la SPA, en ont tjrs pris des jeunes de pas plus de 2/3 ans. Ils st totalement contre le fait d'en prendre des plus vieux car ils ont peur que ça leur coute trop cher en frais veterinaire. (ça peut se comprendre quand on voit ce que certains vétos se mettent dans les poches)
Ceci dit c'est vrai que c'est sympa de prendre un petit vieux, j'essaie de convaincre mon ami mais avec les idées de ces parents, c'est pas gagné... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permets-moi de dire que je trouve ça idiot... leur chien de 2-3 ans finira bien par vieillir et ça reviendra au même finalement...
En plus y a des vieux chiens qui sont pétants de santé et d'autres plus jeunes qui sont plus fragiles... Ca n'est pas une question d'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon moi je vois avec Bask, on a quand même eu pas mal de frais vetos.
Cela dit c'est pas du tout ce qui nous a decides ou nous decidera dans le choix d'un chien : n'importe quel animal peut tomber malade un jour ou l'autre et entrainer de lourdes depenses veto.
Pour Patxi, on cherchait un chat plutot jeune et en bonne sante car le but etait qu'il nous aide à rester debout quand Bask partirait, à regarder vers l'avenir d'un oeil serein... On avait aussi envie de ne pas passer autant de temps chez le veto avec le chat qu'avec le chien. Et puis finalement, on s'est retrouvé avec un chat qui aurait largement pu etre un sauvetage (infection nasale a vie). Mais on l'aime quand même et ça ne lui a pas empeche de faire le pitre pour nous redonner le moral quand Bask nous a laissé.

Et puis apres un sauvetage ne veut pas forcement dire un chien age. Amazone etait un sauvetage (et quel sauvetage) et pourtant elle est toute jeune. Tout comme prendre un sauvetage n'implique pas forcement de plus grosses depenses : ça n'est parce qu'un chat est borgne ou qu'un chien a une patte en moins qu'il sera en moins bonne sante par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Rainette! Alors je nuance mon propos: ce n'est pas QUE une question d'âge et j'en ai la preuve vivante à la maison!
Mon épagneul a 10 ans cette année et j'ai la chance qu'il soit dans une forme olympique!
Personne ne me croit quand je dis qu'il prend 10 ans cet été...

Et tu l'as rappelé à juste titre: un sauvetage n'est pas forcément un animal en fin de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu la chance que ma chienne, alors qu'elle avait 10 ans n'en paraisse que 5 ou 6 ans et avant la maladie qui l'a emportée elle n'avait aucun souci de santé. Par contre j'ai eu plusieurs exemples dans mon entourage de gens qui passait leur temps chez le véto avec des animaux pourtant jeunes. Comme pour nous, il n'y a pas de règles.
Pour moi le seul obstacle pour l'instant à l'adoption d'un chien un peu agé, c'est mon petit garçon de 9 ans. Après la mort de Niki, nous avons adopté un chaton car il était "obsédé" par l'idée que si on prend un animal petit on le garde plus longtemps. Même si je lui ai expliqué que même un jeune animal peut avoir une maladie ou un accident. Il faut dire qu'il a toujours vécu avec elle, puisqu'elle était là avant sa naissance et que je comprends cette façon d'exprimer sa peine.
Dès que notre situation s'améliorera, avec mon ami nous comptons dans un premier temps adopter un chien et notre rêve serait d'avoir en plus un senior à qui nous espérons offrir de douces années... Je croise les doigts pour que cela arrive vite. C'est dur de ne plus avoir de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne prends pas de chiot car il n'y a pas assez de présence à la maison (je travaille toute la journée) et j'estime ne pas être suffisamment calée pour éduquer un chien de A à Z!
Donc pour moi, adopter un adulte, voire un sénior, c'est tout naturel et c'est quand même super confortable quand une partie de l'éducation a déja été faite! Je pense notamment à la propreté! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument Rainette! Je t'attendais sur ce sujet! Wink

La propreté c'était juste un exemple. J'aurais aussi pu dire "rester seul", ou "marcher en laisse" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Couette ! Je trouve les chiots supers mignons mais bizarement nous on voulait un chien adulte de la SPA. Certes il y avait les problèmes d'absence et tout le train train, la peur de mal l'éduquer...mais ce n'est pas la seule raison. On voulait un adulte ou un ti vieux. Peut-être inconsciemment pour nous déculpabiliser de vivre en appart, je ne sais pas. Quand on adoptera un 2ème toutou ce sera un adulte, c'est sûr. Des fois je regrette de ne pas avoir connu Lycah toute petite car elle devait être craquante la fifille quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est vrai, je montre souvent la photo de lycah dans les marguerites aux personnes à qui je parle de la SPA (ceux qui pensent qu'on ne trouve que des chiens difformes en SPA). Elle est trop cette photo

Bon et j'avoue que je les inonde de photos de mes toutous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon et j'avoue que je les inonde de photos de mes toutous aussi...


Ca me rassure ! :RIRE:

Sinon vous ne l'aviez pas vu celle là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve les chiots supers mignons mais bizarement nous on voulait un chien adulte de la SPA.


Moi aussi j'étais partie avec l'idée d'un adulte et puis tu vois, pouf, on s'est récupéré la merdeuse qui avait 7 mois à l'époque rabbit (les cacas/pipis, ce fut long et chiant ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Je trouve les chiots supers mignons mais bizarement nous on voulait un chien adulte de la SPA.


Moi aussi j'étais partie avec l'idée d'un adulte et puis tu vois, pouf, on s'est récupéré la merdeuse qui avait 7 mois à l'époque rabbit (les cacas/pipis, ce fut long et chiant ....)


Comme quoi .. la vie n'est faite que de hasard (ou le destin comme on veut) et de coups de foudre!! Le bonheur ne prend pas toujours la forme que l'on attendait !!

Et petit message pour Lycah : Une vraie merveille !!!!!
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois que le sujet fait des polémiques. Wink
Chacun fait selon ses envies et ses propres expériences je pense. Nous, nous avons fait les deux, histoire de voir un peu la différence. ^^ Nous avons Cyrius que nous avons eu à l'âge de 1 mois et demi, très jeune, il faisait quelque chose comme 3-4 kg, il a eu ses neuf mois le 11 et fait maintenant 50kg de plus, nous avons ensuite adopté Ralf, en septembre 2007, 13 ans, et maintenant la belle Marquise. Mis à part une visite de routine en sortie de refuge, ils n'ont pas remis les pattes chez un véto. Rdv pour les vaccins et vermifuges, c'est tout.
C'est aussi un choix je pense, de toute façon un chien, c'est un budget à prévoir, croquettes vaccins etc quelque soit l'âge.
Cyrius a passé bien plus de temps chez le véto que Ralf en tout cas. Problème à l'oeil, une visite par semaine + traitement toutes les deux heures (heureusement c'est fini), maintenant, surveillance de poids, visites régulières de contrôle. Grosse ossature, surveillance des articulations ..... no comment.
Soi nous avons eu de la chance avec nos papy/mamie soi pas de bol avec notre boboss. :RIRE: Dans tout les cas, nous n'avons pas regretté une seconde notre choix. D'ailleurs la p'tite quatrième se profile à l'horizon .... de 12 ans (13 cette année). Nous ne sommes pas maso non plus, si c'était si contraignant, on s'abstiendrait)....

Nous on les aime les p'tits vieux, ils ne méritent pas de mourir dans une cage ... :PLEURE:


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil28 a écrit:

Nous on les aime les p'tits vieux, ils ne méritent pas de mourir dans une cage ... :PLEURE:


Alors ça c'est bien vrai!!!! :POUCE UP:
Et pis les chiots ou chiens jeunes ont tellement plus de chance de partir vite que, naturellement, je regarde vers les plus âgés... C'est un choix purement personnel! Et, vous allez dire que je radote et vous n'aurez pas tort rabbit mais quand je prends mon chien de 10 ans pour exemple, les "vieux" chiens sont loin d'être finis!!! Ils en ont encore sous le pied comme on dit! Wink

Alors je peux comprendre que dans certaines situations on préfère prendre un jeune (genre quand on vient de perdre son chien je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se re-confronter au deuil tout de suite, ou éventuellement par rapport aux enfants etc...) mais certaines raisons qui me semblent être de fausses idées ou alors des idées pas très très réalistes me font bondir!
Mais bon, y a de la place pour tout le monde comme on dit et du moment que ça marche, après tout c'est le principal! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je fais partie des gens qui voulait pas d'un ptit vieux car je venais de perdre une chienne et que mes enfants en avait souffert mais je pense que lorsqu'elles seront plus grande je ferais ce que je voulais faire au debut prendre un tit vieux ou vieille pour lui eviter de finir sa vie dans une cage mais ce sera pas pour tout de suite maintenant si mon mari veut toujour reprendre un deuxieme chien plus tard ben je prendrais pas un tit jeune j'aurais souhaité un chien entre 5 et 9ans (c'est pour tromper l'enemie ou plutot mon mari et mes filles je leur dit mais jusqu'a 10 ans c'est pas si vieux :CONTENT: et peut etre que je pourrais pousser le bouchon un peu plus loin qui sait rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Selencas je leur présente mon chien. Wink
Il nous a encore fait une démonstration de ce que c'est un "vieux" chien. Il aura 10 ans cet été, et quand on a lâché les chiens après l'agility hier, pendant 10 bonnes minutes, il a fait une course-poursuite d'anthologie avec Kurt, flanc contre flanc, alors que Kurt a 4 ans et est (je crois) un croisé bobox donc plus grand que le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: ok je t'appellerais le moment venu pour le l'instant ce n'est pas d'actualite Rolling Eyes surtout que notre Deby nous donne du fil a retordre (ecoute pas le chien :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...