Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

echo du bon vieux temps

Messages recommandés

Dimanche nous sommes allés moi et les enfants dans un endroit que nous pensions ne plus exister.Une cliente s'était proposée d'emmener ma fille voir la traite des vaches.Du coup moi et les garçons nous avons voulu venir aussi.La surprise prodigieuse, agréable, l'écho du bon vieux temps est présent.Madeleine, en fermière assidue et méticuleuse fait la traite à la main.Assise sur son petit seau en fer elle trait ses 10 vaches l'une après l'autre en leur parlant doucement.En même temps, elle arrive a esquiver la queue de l'une d'elle qui s'amuse à faire le balancier inlassablement.C'est tout simplement merveilleux!!Nous entrons doucement dans cet antre et trouvons dans un "parc" aménagé avec des balots de foin un petit veau d'a peine 8 jours.La doucement nous approchons notre main et une grande langue toute chaude s'enroule autour de nos doigts.Léa est toute surprise et rit gauchement.Il est magnifique avec ses grands yeux qui commencent tout juste à entrevoir la lumière.Un peu plus loin c'est deux autres veaux de trois mois.Et la, ça y est, on se lance.Grosses gratouilles sur la tête et en dessous du coup.Les animaux jubilent, et nous aussi, bien sur.On voit le bonheur dans cette ferme.Il explose littérallement.Ces gens aiment leurs animaux et ça se voit.Nous rentrons chez nous avec des images pleins la tête mais aussi avec les chaussures bien crottouses et les manteaux pleins de bave.Mais ça c'est pas grave, car nous sommes bien au 21ème siècle et la machine à laver existe!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, non.Par contre j'essaierais d'en avoir avec la dame qui nous a emmenés, car elle en a pris plusieurs.En tout ca c'était extra!!!Par contre y'a encore des odeurs à la maison. :RIRE:Mais c'est la natuuure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, vaut mieux les bonnes odeurs de la nature que la pestilence des odeurs de la ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tu l'as bien dit couette!J'ai vécu 8 ans à trappes et je sais ce que c'est.Mon mari et moi travaillons tous les deux à la poste et nous avons eu la chance d'être mutés en normandie.J'aurais préféré ma bretagne natale, mais on ne peut pas tout avoir.C'est déja une grande chance que l'on a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Pour les parisiens ou banlieusards, il y a la ferme de Rambouillet ou plus précisément la bergerie nationale ou un prix modique on peut passer tout un après-midi. Il y a toujours plein d'animaux de ferme que l'on peut papouiller,gratouiller, caliner et en tous cas admirer. J'y passe toujours 3-4 heures et on revient parfumé mais heureuse de notre a-midi. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Hélène ! nous sommes doublement voisines, j'habite à côté de Trappes et nous avons une maison dans l'Orne (près de Carrouges) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...