Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

sos urgent chien perdu

Messages recommandés

Il est magnifique! :ORDICOEUR:
J'espère qu'ils le retrouveront vite... J'ouvre l'oeil sur Cergy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est beau ce loulou !! I love you
Vu sa taille il ne doit pas passer inaperçu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu votre annonce dans le bois des éboullures face au collège de l'épine guillon.J'ai prévenu ma mère qui habite près de la gare de Franconville.J'espère que vous le retrouverez rapidement.C'est un chien spendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
J'avais vu votre annonce dans le bois des éboullures face au collège de l'épine guillon.J'ai prévenu ma mère qui habite près de la gare de Franconville.J'espère que vous le retrouverez rapidement.C'est un chien spendide.



Ce n'est pas moi qui ait passé cette annonce, je connais cette personne seulement, et elle a également fait une déclaration de perte à orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montigny j'y vais souvent et je ne suis pas loin... j'ouvre l'oeil et fais passer le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez le diffusez sans problème, ce post,

l'annonce est vraiment sérieuse, je connais les personnes,


j'espère qu'on va vite retrouver ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
D'ailleurs les maitres semblent penser a un enlevement donc vous pouvez diffuser tres largement Wink


un enlèvement, mais où va t on ???? :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce chien a une valeur "marchande" : les chiens eduqués pour la sauvetage en mer, ça court pas les rues. Et si c'est comme la formation guide d'aveugle ou d'avalanches, ça coute tres cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc s'il a vraiment été volé pour sa valeur, ils connaissaient plus ou moins le chien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov tit père, en plus le bouvier bernois, c'est la bonne patte par excellence. Alors maintenant si il y a des vole de chiens :POUCE DOWN:
. mais où va ton. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir un message de la maitresse de BRANDO


"Notre adorable pépère Brando s'en est allé rejoindre le paradis des Boubous, à l'aube de ses 15 mois.
Nous te pleurerons toujours.."

il a été trouvé sur l'A115, le 4 Février dernier, soit 3 jours après sa disparition, et elle ne l'a su qu'aujourd'hui.......

Je suis très triste, cela va être dur, il faisait partie de la famille :PLEURE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Quelle horreur ... toutes mes pensées pour cette famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc se pauvre loulou ne sait pas fait voler. tit père repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec la famille et leur souhaite pleins de courages dans cette épreuve.
Pauvre loulou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Quelle horreur! Un si beau chien et si jeune...ca m'a foutu le moral en l'air cette nouvelle....alors je pense particulierement à sa famille pour lui souhaiter bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Une grande pensée pour BRANDO qui laissera certainement un grand vide dans cette famille qui l'aimait tant!!!!!

La vie est décidément bien trop injuste!!!! :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:





:PAPILLON2: RIP BRANDO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule consolation qu'ils peuvent avoir c'est d'avoir retrouvé leur amour : il vont pouvoir faire leur deuil.
Je leur souhaite enormement de courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse.

Bon voyage Brando,et on sait que lorsque tu te reveilleras dans ce beau paradis,tu continueras à veiller sur ceux qui t'on tant aimé..

:PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le courier adressé à divers organismes par la maitresse de brando suite a son décès

COUP DE GUEULE

Courrier envoyé début mars 2008 à la DIRIF (DDE), SPA, Centrale Canine, Association Arche de Noé, Semaine Vétérinaire et autres organismes de protection des animaux... suite à nos recherches pour retrouver BRANDO. "Bonjour,

Je tiens à vous informer de l'expérience dramatique que nous venons de vivre, dans l'espoir que quelque chose soit fait afin qu'aucun autre maître ne connaisse ce calvaire.

Vous avez peut-être été informés de la disparition de notre adorable Bouvier Bernois de 15 mois, Brando, survenue le 1er février dernier.

Ce jour-là, il a été percuté devant notre maison par un automobiliste (qui n'a pas trouvé utile de s'arrêter...). Il n'a apparemment pas été blessé mais pris de panique, il s'est enfuit sous nos yeux et malgré des recherches incessantes pendant deux semaines, aidés par de nombreux amis, il nous a été impossible de le retrouver.

Ne sachant plus que faire, nous avons appelé le 18 février la DDE qui nous a communiqué les coordonnées de la société qui s'occupe pour leur compte du "nettoyage" des voies expresses. A notre stupéfaction, cette société (qui est également une pension pour chiens) nous a informés qu'un Bouvier Bernois avait bien été ramassé sur l'autoroute le 4 février (soit 14 jours avant notre appel), mais qu'ayant perdu son collier, personne n'a eu l'idée (ou la volonté) de vérifier s'il était en possession d'une identification électronique. La raison en étant qu'ils ne possédaient pas de lecteur de puces ! Il me semble pourtant que toute bonne pension pour animaux se doit de posséder ce genre d'équipement, qui d'ailleurs peut se trouver sans problème dans toutes les animaleries.

Nous avons dû nous rendre sur place pour identifier nous-mêmes le corps de notre pauvre Brando. Je refuse de croire que des personnes, dont le métier est de s'occuper d'animaux, n'aient pas imaginé un instant que ce beau chien de 52kg errant sur l'autoroute appartenait bien à quelqu'un. Que ses maîtres le recherchaient désespérément depuis deux semaines alors qu'il était allongé dans une chambre froide en attendant de partir à l'équarissage sans autre forme de considération ! A quelques jours près, nous n'aurions jamais su ce qu'il était advenu de lui...

Quel esprit sain ne penserait pas qu'il est mille fois préférable de connaître le sort de son animal, aussi terrible soit-il, que de chercher en vain et d'espérer chaque jour qu'une bonne étoile nous le ramènera ? Et à quoi servent les pages de "procédures" qui nous ont été lues par les services techniques municipaux, nous certifiant que tout était mis en oeuvre dans un tel cas pour retrouver les propriétaires ? Et qu'en est-il de la fameuse puce électronique censée garantir l'identification de tout animal, même après la mort et la dégradation du corps (propos de mon vétérinaire défendant l'utilisation de la puce plutôt que celle du tatouage).

Aujourd'hui, nous pouvons enfin faire le deuil de notre cher Brando, et après ce funeste mois de février, tenter de nous reconstruire en le gardant au chaud dans nos coeurs. Mais qu'en est-il de tous ces autres toutous, compagnons d'infortune de Brando, qui sont partis dans l'anonymat complet, laissant leurs maîtres dans une éternelle attente ?

Nous sommes tous, propriétaires d'animaux domestiques, de véritables "vaches à lait" très lucratives lorsqu'il s'agit d'acheter croquettes, produits de soins et de confort, de les faire soigner et toiletter... mais l'intérêt que l'on nous porte s'en tient à des considérations purement financières, ne nous leurrons pas, quand notre animal est mort, il est tout juste bon à mettre à la benne.

Dans l'espoir que les choses changent un jour...



je suis en tout point d'accord avec cette lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des collègues qui ont perdu chien ou chats et qui "attendent " toujours de savoir "où ils sont" : tout vaut mieux que l'incertitude et quand on n'a aucun doute sur le devenir de l'animal, on voudrait savoir où et comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une très belle lettre qui résume très bien la situation. Mais faire changer les mentalités..............????? :DYNAMITE:

Pour beaucoup un animal n'est qu'un animal. Comment peut on penser que c'est aussi un membre de la famille et que nous l'aimons
Que son départ puisse nous causer autant de peine ?

Cette famille, comme beaucoup d'"entre nous, adorait Brando. Nous nous le comprenons et nous partageons sa peine mais les autres ...... :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que cette dame ressent. Quand Luti et Dalhia ont fugué, j'ai appelé plusieurs fois la dde. Cet organisme est divisé en deux parties : une pour les départementales et routes et l'autre pour les autoroutes et les nationales.

Sur 3 appels, une personne a été sympa et a cherché dans son fichier pour voir si des animaux étaient signalés. Les autres m'ont gentillement répondu que les équipes (d'une société privée) qui ramassaient les animaux n'avait pas que ça à faire de chercher les tatouages!!!!!!

Pourquoi nous les faisons tatouer alors? Pour qu'on les retrouve! Ils s'en fichent royalement!

Je comprends que dans certains cas notament quand l'animal est trop abimé qu'il n'y ait pas de recherches. Mais aucun des services n'a voulu prendre les numéros ni dire si c'était des grands ou petits chiens.

Quand vous etes inquiet ce comportement est indmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scandalisée ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation comment cela se fait-il que l'on identifie pas un animal retrouvé mort une route QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit dans cette lettre, c'est inadmissible Crying or Very sadCrying or Very sad
Merci en tout cas de nous avoir fait part de cette lettre car j'étais loin d'imaginer que ca se passait comme ca ...
De tout coeur avec la famille de Brando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pitoyable...
Quelle tristesse, quel gachis !!!
Ce devrait être reconnu comme faute professionnelle !...
Cela doit malheureusement arriver bien souvent !
Ca me désole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: j'ai pas de mots pour dire ce que je ressents j'imagine pas que cela arrive à Mimi pourtant je redoute ce genre de chose à chaque fois que je le lache il est tellement craintif qu'il serait en panique et je ne sais pas s'il se laisserait attraper ! à partir de là c'est sûr il y a danger!
je m'interroge beaucoup sur le tatouage et la puce electronique! mimi est tatoué à l'oreille cela se verrait mais quand on voit le nombre de chien qui se font couper les oreilles pour ne pas qu'ils soient identifiés! et si on ne se donne pas la peine de lire les puces electroniques que faire?
ceci dit je pense que ce n'est pas partout il suffit de tomber sur un incapable ou un genre foutiste et on voit se que cela donne!

tout mon soutien à cette famille et que le loulou repose en paix lui qui était destiné à sauver des vies ! quelle tristesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les personnes travaillant a la DDE ne sont pas comme cela heureusement. Mes parents ont perdu leur chien il y a 7 ans. Au bout de 3-4 jours c'est le personnel de la dde qui les a contacté pour venir chercher Gym . donc certain font leur boulot. il ne faut donc pas généraliser.
Un seul conseil, quand vous avez quelqu'un au bout du fil, demander lui son nom, ça aide souvent. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne généralise pas puisque sur 3 appels et 3 personnes différentes, 1 a fait l'effort d'ouvrir son classeur. C'est juste dommage de traiter avec une profonde indifférence la personne que vous avez au bout du fils et qui est complétement inquiète. Juste un peu d'écoute et un petit effort (ouvrir un classeur) pour soulager et réconforter, c'est à la portée de tous!

Cela dit j'ai une copine qui a retrouver son chat écrasé sur Paris grâce à leur appel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux agents de la DDE, ils risquent leur vie tous les jours au bord des routes pour sauver les nôtre.

Après être tombé en panne sur l'autoroute, j'ai passé 1 h dans un de leur camion ça a pas arrêté de sonner, un accident par ci, un animal égaré par là, ...

Si il y a un manque d'humanité dans leur réaction, c'est aussi parce qu'ils sont confronté tous les jours à des drames.

Ce n'est pas de leur faute, pour combien d'animaux qu'ils retrouvent, les "propriétaires" font une recherche ? et combien d'entre nous (les humains) sommes prêt à payer pour qu'ils aient plus de moyens et les effectifs nécessaires pour les identifications?

Il ne faut pas oublier non plus, les animaux qu'ils sauvent tous les jours, ...

J'avais mon chat avec moi(dans son box de transport), l'agent l'a tout de suite prit et mit dans son camion en le rassurant.

Je trouve comme vous l'histoire triste et inadmissible qu'on n'identifie pas plus les animaux retrouvés mais il ne faut pas se tromper de coupable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...