Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Quelqu'un a un avis sur le Zilkène?

Messages recommandés

Dalhia me fait un peu de destruction quand nous partons. C'est trois fois rien mais c'est pénible surtout quand c'est la poubelle et qu'il y a 1h de nettoyage après ou quand ce sont les jouets du petit.

Quand je planque tout, elle se débrouille pour attaquer le magazine TV ou dernièrement elle a trouvé mon livre de poche (elle aime la littérature!) et le livre que j'ai fait sur la grossesse et la première année de mon petiot! Là j'étais furaxxxxx!


Hier elle est allée chez le véto pour son rappel et il m' a proposé un médicament : du zilkène.
Apparement c'est pas un anti-dépresseur ni même un sommenifère. Le médicament est composé en majorité de protéïne de lait pour apaiser lors d'angoisse.

Je ne sais pas quoi penser...je suis pas trop pour... En fait je ne vois pas comment un médicament peut-être efficace pour ce problème?

Quelqu'un a déjà testé ce produit ou a entendu des avis sur ce type de traitement? C'est un traitement qui se fait sur environ 2 mois car le produit a une efficacité sur le long termes.

Ou si quelqu'un a une solution en homéopathie, je prends!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandy-Léti,

Je ne connais pas le Zilkène mais avant de médicamenter (ça existe comme mot??? scratch ) la belle Dahlia, il y a peut être un petit travail à faire au niveau éducation ou en tout cas en complément!
PS: je suis surprise que le véto ait parlé tout de suite de médicament avant de donner des conseils d'éducation... mais bon c'est un autre problème...
Sur le site, dans le menu horizontal, va sur "Conseils" et (re)lis le chapitre sur l'anxiété de séparation. Et au besoin, téléphone au refuge, un AA te donnera sans aucun doute des bons tuyaux pour régler ce souci!

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai bcp entendu parler oui mais jamais utilisé sur mes loulous (médocs utilisable aussi bien chez les chats que chez les chiens)
Que du positif majoritairement (qd j'ai entendu du négatif, c'est que ça ne faisait rien du tout)

Le zylkène a un effet apaisant. C'est pas un traitement lourd. Je le mettrais juste au dessus de l'homéopathie pour situer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZYLKENE est un supplément nutritionnel breveté efficace contre le stress des chiens lors de situations nouvelles ou contraingantes: déménagement, hospitalisation, trajets en voiture, arrivée d'un nouvel animal, solitude...

Moi personnellement, je ne mettrai pas ça dans la catégorie ''médicaments'', à proprement parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del, tu confirmes un peu ce que je pensais mais j'avoue que je me méfie énormément quand on me parle médicaments pour les chiens. C'est pour ça que je voulais un avis.

J'ai eu une mauvaise expérience : Rintintin mon précédent chien était hyper agressif. Pour faire un travail de rééducation il a fallu lui donné un anti-dépresseur. C'était horrible de le voir dans cet état là! Je ne veux plus jamais revivre ça!
Alors quand le véto m'a dit j'ai un médicament...les vieilles images de Rintintin sont revenues. Et Dalhia ne mérite pas ça!

Couette j'ai relu le passage sur l'anxiété de séparation. J'ai juste un petit problème : je n'ai pas de pièce qui ferme (à part les toilette et la chambre de Cyprien mais les chiens sont interdits de visite!). Ma maison n'est pas finie, il manque l'étage et en attendant c'est un salon-cuisine-chambre que j'ai en bas. Donc pour l'isolée j'ai du mal. Des fois elle détruit des affaires alors que je suis dans le jardin à portée de vue.
Je ne fais pas de calins avant de partir, la maison est préparée plus de 20 mn avant le départ, elle n'est pas grondée quand je rentre et qu'il y a des bêtises bien que des fois je bouillonne de l'intérieur.
Elle a au moins 4 jouets à portée de gueule. Elle est indépendante et donc n'a pas trop de calins (moins que Lulu qui est le dominant et super pot de colle!)

Si je peux pièger les coins "à risque". Essayer un kong mais le véto m'a dit que ça servait à rien!
Essayer aussi les faux départs.

Si j'oublie quelque chose merci de me le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le zylkène pour Baghera, car elle marquait des signes de stress et d'agressivité.
traitement de fond pendant trois semaines. le traitement a fonctionné, même si elle reste encore un peu "secouée du bocal" ...je pense que nous allons refaire le traitement pour continuer les progrès. c'est une AA du refuge qui me l'avait conseillé (Isabelle ou Nathalie je crois, je sais plus désolée).
voilà ce n'est pas un anti-depresseur, c'est à base de poudre de lait..c'est "naturel" et pas dépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé le Zylkène pour Ambre car c'est une craintive et quand on l'a adopté elle tremblait constamment (même en dormant) à cause du stress et elle était toujours essouflée avec la langue dehors. C'est "homéopathique" en quelque sorte et ça ne fonctionne pas chez tous les individus. Pour la mienne ça a fonctionné tout de suite et elle est devenue beaucoup moins stressée, c'est Karine du refuge qui me l'avait donné en me disant que c'est totalement inoffensif, c'est à base de lait et pas vraiment un médicament. Je le ré-utilise en général 1 ou 2 jours avant ET après un évènement stressant (véto ou déménagement) et j'ai l'impression que ça l'aide vraiment mais au début c'était tous les jours.
En ce qui me concerne ça a fonctionné sur Ambre mais Karine m'avait bien dit qu'il y a des chats (ou chiens) sur qui celà n'a aucun effet.
Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal à ta louloute.
Il n'y a pas que le fait de l'isoler physiquement qui peut marcher, tu peux essayer de l'ignorer, de faire desallers-retours entre dehors et dedans un coup en la laissant te suivre, un coup en lui refusant, sinon tu peux aussi l'attacher dans un coin de la pièce avec sa laisse quand tu es là et faire tes petites affaires en l'ignorant. Il ne faut pas oublier aussi les 30 min de ballades par jour + 2 autres sorties plus courtes (mais ça c'est déjà dans les conseils donc tu as déjà du le lire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le Zylkène peut sans aucun doute aider mais tant qu'à faire, autant en profiter pour lui apprendre à rester seule en toute zénitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsa est comme Dalhia, et pourtant j'ai appliqué tous les conseils sur l'anxiété de séparation à la lettre, faux départs compris mais rien n'y fait, elle a bouffé la canapé, le meuble télé, les chaussures des enfants, tout ce qui passe à sa portée. Le seul truc qu'elle abime jamais c'est ses jouets!!! Tout y passe, y compris quand je suis là et je dois avouer que j'en ai marre. Ma vet m'a aussi parlé du zilkène par contre elle veut pas lui donner maintenant, elle me dit que là elle fait sa crise d'ado, et qu'il faut voir si elle se calme d'elle même. En attendant, maintenant quand je pars, je l'attache pour limiter les dégâts ( elle bouffe quand même les meubles qui sont autour) et j'envisage d'investir dans un kennel, mais ça coute la peau des fesses et c'est pas trop d'actu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais bien que j'avais deja entendu ça : on m'en a donné pour Porto pour ses problemes d'incontinence et de voiture. Franchement je ne suis pas sure que ça ait fait effet (d'ailleurs j'ai arrete avant la fin Embarassed). Peut etre ça a aidé mais comme on a beaucoup travaillé sur ces point aussi en même temps...

Sinon LA solution, surtout si tu n'as aucun endroit où l'enfermer, c'est le kennel. Elle est peut-etre tout simplement plus angoissée dans ce grand espace. Alors effectivement le kennel c'est tres cher à l'achat mais on en trouve à moins cher sous d'autres marques et apres c'est un investissement à mon sens : ca peut servir en cas de voyage, ca peut faire office de niche quand on va chez des amis... Et c'est quasi indestructible (je sais pas quel age a celui qu'on nous a prete mais... ).

Apres on peut aussi se construire soi-meme une caisse pour son chien pour peu qu'on soit un peu bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye ce médic pour mon caniche, qui devient un peu sénile avec l'âge(16 ans). aucune amélioration significative pour ma part depuis le premier mois de traitement. j'ai bientôt finit la boîte je vous dis c'est pire la semaine prochaine. :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Salsa est comme Dalhia, et pourtant j'ai appliqué tous les conseils sur l'anxiété de séparation à la lettre, faux départs compris mais rien n'y fait, elle a bouffé la canapé, le meuble télé, les chaussures des enfants, tout ce qui passe à sa portée. Le seul truc qu'elle abime jamais c'est ses jouets!!! Tout y passe, y compris quand je suis là et je dois avouer que j'en ai marre. Ma vet m'a aussi parlé du zilkène par contre elle veut pas lui donner maintenant, elle me dit que là elle fait sa crise d'ado, et qu'il faut voir si elle se calme d'elle même. En attendant, maintenant quand je pars, je l'attache pour limiter les dégâts ( elle bouffe quand même les meubles qui sont autour) et j'envisage d'investir dans un kennel, mais ça coute la peau des fesses et c'est pas trop d'actu!


elle est un peu style ''ratier'', rabbit , comme la mienne.
Je suis sure que ça va passer mais bon courage le tps que ce jour arrive rabbit
Liza était pareille. Elle a commencé à se calmer à un an et demi (elle détruisait mais un jour par ci par là), s'est calmée définitivement à deux ans.
De tps en tps je tombe encore sur un tupperware mangé par ci par là (elle les attrape sur la table) mais on peut dire qu'elle est carrément sage maintenant.
Elle défend l'appart qd quelqu'un est ds l'entrée mais ma voisine ne se plaint pas (et croyez moi, elle se gènerait pas rabbit ) donc je suppose qu'elle n'aboit pas.

Bonne idée Rainette l'idée de bricoler une caisse en guise de kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'utilise au refuge ..c'est comme tout il y a des chiens sur qui ça agit et d'autre pas..
Mais je pense effectivement que pour Dalhia ,il y a juste un petit travail d'éducation a mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Bonne idée Rainette l'idée de bricoler une caisse en guise de kennel


Ben a vrai dire je dois un copyright à ma meilleure amie : elle s'est bricolé une caisse pour rentrer pile poil dans le coffre de sa voiture (une saxo, comme nous) avec une etagère metalique en guise de porte, du lino dans le fond... Et Appolon voyage tranquille !
Faudrait que je prenne une photo (avec autorisation) un de ces 4 : ça peut donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais pas à ce que le zylkène soit autant connu!

Les bétises de Dalhia ne sont pas trop graves mais c'est pénible de partir ne ce disant :"bon qu'est-ce que je vais avoir encore comme bétises?"

J'ai mon compagnon qui est bricoleur et du coup je vais lui demander de faire une niche d'intérieur pour pouvoir l'isoler plus facilement.
Je vais aussi travailler les faux départs.
Dalhia est une petite nénette toute jeune et je pense que, comme Liza, elle va se calmer avec le temps. Mais en attendant c'est pas cool!

Merci à tous pour vos conseils parce que se faire un avis toute seule quand on n'y connait rien, c'est pas du tout évident! Faut dire que les mauvaises expériences n'aident pas!

Et c'est super par vos témoignages de voir que je ne suis pas toute seule à avoir des petits soucis de destruction! Ouf! Le moral remonte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté le zylkène avec Loustic pour le destresser :

aucun effet!

mais tout dépend de l'animal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "mais qu'est-ce qu'elle va encore m'avoir fait?" je connais bien avec amazone!!!
elle, les bêtises c'est tout le temps et partout et je ne suis même pas sûre qu'un jour elle se calmera!!
alors, en attendant, tant pis, je ramasse, je répares et je ne laisse rien à sa portée( pas facile quand la demoiselle grimpe partout!!!!)
Mais pour moi, c'est hors de question de lui donner un medoc pour la calmer, je trouve que ça fait un peu solution de facilité! EmbarassedEmbarassed

et puis, je crois dur comme fer en l'éducation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
et puis, je crois dur comme fer en l'éducation!!!


Avec ta soeur, ce serait dur de penser autrement :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nicolas]

Avec ta soeur, ce serait dur de penser autrement :CONTENT:[/quote]

oh que oui!!!!!
quand on voit ce qu'elle a fait ,entre autre avec le vilaine Mylla, on ne peut que se dire qu'avec patience,motivation, fermeté et cohérence on peut quasiment tout faire!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on voit ce qu'elle a fait ,entre autre avec le vilaine Mylla


bon ben t'as plus qu'à raconter Lauriane rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que mylla, si elle n'avait pas croisé Albane quand elle était en fourrière, ne serait plus de ce monde!! Personne d'autre qu'albane n'en aurait voulue!!

la mylla est une rototo avec un caractère ultra-dominant de cochonne et est méfiante envers les étrangers!!
La première fois qu'albane et Phillipe l'ont sorti de son box, il était moins une qu'elle le ballafre!!
pendant des mois, la sale bestiole grognait et montrait toutes ses quenottes dès qu'on lui donnait un ordre.
bref, albane l'a travaillé pendant plusieurs mois et maintenant, elle a compris qui était le chef et ne bronche plus!!
mais, comme avec n'importe quel chien de caractère, il faut entretenir son statut de dominé tous les jours et ne jamais montrer de faille!!


et puis, on pourrait aussi parler d'oudji, croisé boxer retiré pour mauvais traitement alors qu'il vivait dans une cave!! il est arrivé au refuge une patte gangrainée et du coup... oudji est devenu tripode!! :RIRE:
pas dénué de caractére la doudounette mais comédien et rigolo comme tout!!! I love youI love you
AU début, dès qu'il le pouvait,il se glissait sous la table de la salle à manger et essayait de nous attraper si on tentait de le faire sortir!!
et comment il nous snobait le cochon, quand il avait décidé de ne pas obéir!!
et dans la rue, c'était Mission comando!! Ses anciens propriètaires avaient dû lui apprendre des trucs pas trés catholiques, oudji essayait d'attraper quasiment tous les chiens et les humains qu'il voyait!! affraidSuspectaffraid on avait interêt à être plus que vigilants!!!
ça fait à peu près 6 ans qu'albane l'a adopté et maintenant, c'est (quasiment) un chien parfait!! flower

Alors, ayant assisté à ces métamorphoses, je ne peux que me dire que oui, avec de l'implication,de la patience et de la fermeté on peut obtenir beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, on parle de "pros" de l'éducation animale...les pauvres "amateurs" ont peut être un peu plus de mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
si j'ai bien compris, on parle de "pros" de l'éducation animale...les pauvres "amateurs" ont peut être un peu plus de mal ?


c'est bien pour ça que la pauvre amatrice que je suis a choisi, avec l'aval du refuge, une pougnette ''facile'' en 1er chien rabbit (je pense pas qu'on m'aurait confié Mylla vu mon expérience canine, et tant mieux passque affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zylkène inefficace sur Vahika, la grande stressée de ma fille ... je pense aussi que ça déoend des animaux !! Rolling Eyes
pareil pour mon caniche de 17 ans .traitement de plus d'un mois et aucun changement toujours aussi paumé. affraid donc je fais avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zylkène + phéromones + amour ont fonctionnés sur Belly, traitement de 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zylkène n'a pas fonctionné sur Willy mais oui, ça dépend de chaque animal, un peu comme nous les humains, y'a des traitements qui fonctionnent mieux sur certains que sur d'autres.

Et, je ne connaissais pas l'histoire de Mylla et je comprends mieux maintenant pourquoi Albane lui dit de rester couchée ou assise lorsqu'elle est parfois avec au refuge, comme l'a dit Laurianne, elle ne doit pas faillir. Bravo pour ce travail sur cette chienne, comme quoi avec de l'amour, de la patience et de la persévérance (et de l'éducation bien sûr), on peut arriver à faire de grandes et belles choses :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu lui faits pas un ptit parc pour quand tu parts ?... Ma ckc fait ses grosses commissions une nuit sur 2... Le matin, je m'occupe de mes filles qui vont à l'école, donc, je me suis dit ma poulette tu vas pas m'e...er avec tes cacas le matin... Donc le soir, je l'a met dans un petit parc avec son panier... Et depuis plus de crotounette le matin... :CONTENT:
Comme les 2 frangines, je suis pour l'éducation, et contre les médicaments qui ne réglent rien du tout...
Après, on a pas besoin d'être des pros en éducation, il faut juste être cohérant, et surtout plus tétu que son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...