Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

a ceux qui utilisent des couvertures intégrale dermite!

Messages recommandés

Invité
fanny a écrit:
Je ne sais pas si le frison est plus sujet a choppé cette m**** mais je constate qu'il a beaucoup de frison qui sont touchés ...
En tout cas je vous souhaite a tous plein de courage pour vaincre cette m**** car je sais que cest pas facile et surtout démoralisant de les voir se gratter et voir s'envoller les beau crins.

j ai lu sur un site internet que oui les frisons font partis des plus touchés avec les islandais et 3 ou 4 autres races
je vous met deux photos de klaas ce matin et de la tristesse de sa criniere je tresse pour sauver ce qui peut l etre !!et les taches de cette dermite qu il a sur la tete et maintenant un peu sous la criniere .... gosse a les mêmes en plus éparses ... les pauvres !!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
toi aussi marilyn tu es embèté avec la dermite???
Je ne sais pas si le frison est plus sujet a choppé cette m**** mais je constate qu'il a beaucoup de frison qui sont touchés ...
En tout cas je vous souhaite a tous plein de courage pour vaincre cette m**** car je sais que cest pas facile et surtout démoralisant de les voir se gratter et voir s'envoller les beau crins.


oui Tous les deux, Senna et TWister on cette vilaine m****! Senna la très fort Twister la beaucoup moin, mais je ne prend aucun risque! donc tous les 2 on droit a la couverture anti dermite a partir de fin mars! il faut commencer a leur mettre le couverture AVANT qu ils commencent a se gratter!

moi je l ai acheter au site www.paardenwinkel.be
on peux choisir la langue francophone et puis ils expliquent tous pour les mesure, je doit dire que moi je suis très contente de la couverture elle est très bien et d une qualité superieure(c est de la marque RAMBO), avant javais aussi une autre mais la sa ne suffisait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site du derfen il y a une étude nationale qui répertorie par race, robe...le frison compte pour 20% en fonction aussi du lieu géographique mais les plus touchés sont les selles français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émilie nos frisons ne sont ils pas frères? père Anne 340? Car sur le site de l'AFCF il y a un témoignage d'une proprio qui parle d'allergie cutanée dû à l'alimentation et son frison est fils d'ANNE 340, je me demandais s'il n'y avait pas un potentiel génétique chez les notres...du coup je pense faire des analyses sanguine par alergovet pour vérifier si wopke n'a pas d'autres allergies que les cullicoides et si c'est bien ça l'origine de sa "gratte", juste pour info si ça t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sisisi ils sont frères !!!on avait déjà discuté toutes les 2 de ça!!! Very Happy
écoute oui ça m'interesse pake tu sais jme dde si c'est vraiment une VRAIe dermitte kil a Folmer pake mm avec le Derfen depuis 1 semaine il se démange encore et là c au niveau de l'épaule donc rien à voir avce la Dermite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici donc 2 petites photos le lendemain du rasage de la crinière........ Crying or Very sad on voit très bien d'ailleurs les tâches ki ont vite disparues heureusement ..........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la tete de Klaas c'est drole, on dirait plutot une teigne qu'une dermite

et drôle de coïncidence car ce qu'a eu Garuda, elle l'a chopé dans le toupet... j'ai du donc appliqué l'imavéral dans le toupet et le haut de la crinière et ça a l'air bien terminé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet pauvre folmer !! il etait bien arrangé !! quelle desolation quand il faut en arriver a couper la crinière

alexandra demain je ferais une photo de la tête de gosse mais d apres le véto c etait la dermite ?? maintenant ?? c est bien compliqué et stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
comme tu dis Rolling Eyes

entre la dermite, la teigne, les acariens, la gale... nos pauvres gros noirs chopent un peu tout Sad

(oups, c'est Gosse Wink )


Very Happy oui ah ces gosses comme tu dis Very Happy ce soir ils ont tous la couverture integrale même dans le box car comme a dit le véto mieux vaut prevenir que guérir il aurait fallu la mettre avant mais bon fallait savoir que cette année ils allaient tous se choper cette m****
demain je pense recevoir le derfen mais je continuerais le dermit stop sur la criniere car ca les a aussi bien soulagé
mais j en peux plus de cette s********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
émilie nos frisons ne sont ils pas frères? père Anne 340? Car sur le site de l'AFCF il y a un témoignage d'une proprio qui parle d'allergie cutanée dû à l'alimentation et son frison est fils d'ANNE 340, je me demandais s'il n'y avait pas un potentiel génétique chez les notres...du coup je pense faire des analyses sanguine par alergovet pour vérifier si wopke n'a pas d'autres allergies que les cullicoides et si c'est bien ça l'origine de sa "gratte", juste pour info si ça t'intéresse...



Bah ça c'est une très bonne idée, moi il y a 2 ans j'ai fait également une analyse sanguine chez Allergovet pour Jasper pour voir à quel insecte exactement il était allergique, il y en avait un paquet sur la liste et les résultats ont été négatifs, il n'est allergique à aucun insecte.. donc moi sincèrement je crois aussi à l'alimentation et je pense refaire le test dans pas longtemps mais pour ce qu'il mange cette fois.
Tiens nous au courant si tu le fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kan folmer avait eu la teigne ça avait pri aussi dans le toupet.....et souvant les début de dermite peuvent être confondus avec la teigne car les tâches sont un peu similaires .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je ne vais pas le faire de suite car mon loulou étant sous gastrogard j'ai pu trop de sous en ce moment, mias je compte bien mettre un nom sur son allergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez une idée du prix pour détecter une allergie?? pake je voudrais bien le faire mais à mon avis c'est pas donné !!!
est-il possible, comme pour les humains de désensibiliser un cheval??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La desenbilisation doit fonctionner pour tout animal en principe puisqu on s attaque aux récepteurs des globules blancs.....ensuite se pose la probleme de la fabrication de la molecule responsable de l alergie ou la faisabilité d isoler des anti genes de l allergene.
Apres il faut trouver la dose a laquelle l animal repond par defense immunitaire et realiser une desensibilation graduelle en augmentant petit a petit les doses....
Ensuite la desensibilisation ne fonctionne pas pour tout le monde...la nature garde ses secrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le tarif peut être que cavaline en sait plus elle à l'air d'avoir déjà effectué des tests, tu passe par ton vétérinaire sinon pour avoir un devis avant la prise de sang je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
je ne connais pas le tarif peut être que cavaline en sait plus elle à l'air d'avoir déjà effectué des tests, tu passe par ton vétérinaire sinon pour avoir un devis avant la prise de sang je pense...


En 2oo7 j'avais payé 75€ les analyses aux insectes + 5€ la prise de sang par le véto. POur les insectes tu auras aussi un questionnaire à remplir avec ta région, les différents arbres à proximité d'où il vit, plaine ou montagne etc.. pour savoir avec quels insectes faire l'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci je vais voir ça.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klaas, est ce que le derfen a marcher pour tes loulous??
Moi j'attends de recevoir la couverture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, jusqu'à quelle température extérieure laissez vous la couverture sur votre doudou?
moi, je l'enlève encore quand il fait lourd, j'aurais besoin de témoignages qui me rassure sur des chevaux qui vivent très bien avec leur couverture à des températures chaudes...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu sur un site kels sont conçues pour permettre au cheval de "transpirer" donc du coup ils peuvent garder la couverture mm s'il fait chaud !
enfin le mieux serait d'avoir de vrais démoignages pake là c'est ke des écrits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je lui met la couverture integrale mais aux heures les plus chaudes elle rentre au frais dans son boxe ou sinon je l as douche sinon elle se couche dans l eau car ya un etang enfin un trou d eau et avec la couverture elle s en fiche par contre j ai acheter une couverture qui renvois les rayons du soleil c est ce qu on m as dit et puis je suis a la maison toute la journee danc je peu verifier comment va la juju de plus j ai mon bois le long du pres et je suis en altitude donc elle ne souffre pas trop voila car je trouve que le frison est sensible a la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci DI CARLO, je cherche toujours des témoignages de proprio qui laisse la couverture en permanence car étant au boulot je peux pas passer tous les jours lui enlever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
klaas, est ce que le derfen a marcher pour tes loulous??
Moi j'attends de recevoir la couverture ....

fanny excuses moi je n avais pas vu la question
oui le derfen a très bien marché les poils ont dejà repoussé mais il faut rester vigilant et tout en espacant le derfen surveiller car la gratouille reviendrait facilement en ce moment meme avec la chaleur quand je les met au paddock je leur met la couverture anti insecte eet le bonnet
le dermit stop a aussi été très bien pour arreter les gratte gratte de la crinière mais par contre la criniere de klaas je ne sais pas si c est le derfen ou le dermite stop mais au toucher c est de la vrai filasse !! alors avec tout ce que je lui ai mis ces derniers temps sur la peau et le crin j attends un peu et je lui ferais un shampoing et baume pour essayer de la rendre plus douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le derfen qui rend les crins poisseux, je confirme! j'ai écrit au site, ils non pas de solution pour ça, ils rappellent qui faut n'en mettre qu'à la base (ils sont droles!). Même le shampooing a du mal à l'élimer complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
c'est le derfen qui rend les crins poisseux, je confirme! j'ai écrit au site, ils non pas de solution pour ça, ils rappellent qui faut n'en mettre qu'à la base (ils sont droles!). Même le shampooing a du mal à l'élimer complètement


tu metonnes ce n est plus poisseux mais filasse vraiment pour klaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mon loulou est couvert avec équithème ça donne ça:





je la trouve pas ajustée au niveau de la nuque du coup wopke s'est un peu dépoilé sur le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben dis donc ! le voila sacrement habillé, il ne souffre pas trop de la chaleur avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super il va etre bien protégé avec ca!!moi c'est une peu le memestyle de couverture que j'ai
ca marche vraiment bien et c'est solide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir lorsqu'il aura remarqué qu'il est tranquille des bestioles il viendra lui même fourrer sa tête dedans Wink et je pense qu'il va vite s'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai pas de problème pour lui mettre, enfin si mais c'est moi qui a du mal lui il bouge pas c'est trop drole Laughing
bah pour la chaleur stéphanie c'est un peu le débat du post justement...je ne sais pas jusqu'à quelle température je peux lui laisser vu qu'il est au pré en permanence, aidez moi sur ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je lui laisse, surtout que quand il fait chaud il y beaucoup de taons, Jasper est 24/24 au pré mais ils ont l'avantage d'avoir en haut du pré un bout de forêt où il fait bien frais lors des grosses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mio je laisse a Twister sa couverture, ici il fait très chaud aujourd hui et je suis allez voir aucun probleme , je doit dire que sa couverture est enblenc (voir photo plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 28 a 30 degrés il peut se mettre a l abri dans l ombre mais non il broute en plein soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok avec mes 25 degrés je peux y aller
et est ce qu'il transpire, le mien est trempé à ces températures là, c'est pas un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne transpire pas
aujourd hui il fesait 30 degrét et moi je trouve qu il a moin chausd que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance, le mien transpire là il fait près de 30°, je lui enlève vers 10h et lui remet vers 19h, j'ai trop peur pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En lisant ce post, j'avais acheté une couverture de la marque "Bucas" (même genre que celles de Klaasnoir) pour Mia (je ne voulais pas qu'elle devienne "bai") et j'en ai été très contente, elle réfléchissait les rayons du soleil, ne retenait pas la transpiration (peu de traces sous la couverture), était de couleur blanche avec protection ventrale et à l'encolure. Je me rappelle que les gens me demandaient souvent si je la préparais pour partir dans l'espace mais en tout cas sans avoir de dermite, elle était bien tranquille au pré car les mouches ne l'embêtaient pas.
Seul défaut : pas de dégagement pour les antérieurs (petits plis en plus devant) et avec sa forte carrure, elle était un peu serrée quand elle faisait sa fofolle ... mais bon, çà ne l'empêchait pas !!!! Laughing
J'avais aussi acheter le bonnet correspondant et çà a donné de très bons résultats, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...