Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Les chevaux et l'orage

Messages recommandés

Avec les orages violents de la nuit passée, une question me revient: est ce que les chevaux ont peur de l'orage? Et si oui quel est leur comportement au box ou en prairie pendant ces orages.
Est ce qu'ils se sentent plus en sécurité au box, ou au contraire se sentent ils "prisonniers" Crying or Very sad
Ici nous avons eu des éclairs à intervalles de 3 secondes et des coups de tonnerre énormes, ainsi que des rafales de pluie à croire que c'était la fin du monde Crying or Very sad
April étant en prairie, je me suis fait un sang d'encre pour elle Rolling Eyes je me reprochais de ne pas l'avoir rentrée au box hier soir.
En plus, il y avait des endroits où il y avait eu de la grêle affraid l'horreur. Heureusement que cela nous a été épargné Very Happy
Et vous, que faite-vous, rentrez vous vos chevaux quand on annonce de l'orage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garuda étant en pâture, elle n'est pas rentrée au boxe ; je vais d'ailleurs aller voir si tout va bien pour elle Very Happy
je ne pense pas que ça pose un gros problème ces orages (du moins de mon expérience)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je sais ke Folmer n'aime pas ça !! en général par temps orageux, juste avant que ça "pète" il est énervé et tendu !! lui est en box donc gsper ke ça a été cette nuit (orage aussi chez nous mais pas énorme énorme !!)
Par contre l'oncle d'une amie qui a des chevaux dans une prairie en haut d'un falaise, les a tous retrouvé morts en bas de la falaise (sauf 1 poulain ! Crying or Very sad ) le lendemain d'un gros orage...... Crying or Very sad le véto a dit ke dans l'affolement, ils auraient sauté.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
moi je sais ke Folmer n'aime pas ça !! en général par temps orageux, juste avant que ça "pète" il est énervé et tendu !! lui est en box donc gsper ke ça a été cette nuit (orage aussi chez nous mais pas énorme énorme !!)
Par contre l'oncle d'une amie qui a des chevaux dans une prairie en haut d'un falaise, les a tous retrouvé morts en bas de la falaise (sauf 1 poulain ! Crying or Very sad ) le lendemain d'un gros orage...... Crying or Very sad le véto a dit ke dans l'affolement, ils auraient sauté.........

C'est terrible Crying or Very sad mais je pense que la panique est contagieuse. et dans ce cas c'est la cata Crying or Very sad
J'ai deux chiens, et un des 2 devient littéralement fou à l'approche d'un orage. Comme je l'ai adopté dans un refuge, je me demande s'il n'a pas vécu des orages, enfermé dans sa cage sans personne pour le rassurer? L'autre qui a grandi chez nous ne se réveille même pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wopke est resté en prairie pendant l'orage, on a eu de gros grelons! pas de dégâts les chevaux se sont rassemblé au galop juste avant la temp^te sous l'abri...je me suis aussi fait un sang d'encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes oui les grelons ça fait peur, quand on voit les traces d'impact sur les voitures Crying or Very sad
Ici, je pense qu'ils se sont tous mis à l'abri mais quand on est chez soi à 3h du matin on ne sait rien et on imagine de tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pareille mon loulou (twisterà vous connaisser l histoire est en pature depuits 10 jours et il doit rester calme mais la je ne sais pas se qu il a fait enfin tout allait bien aujourd'hui avec lui mais moi je suis crevée je n ai plus fermer l oeuil de toute la nuit et je me suis mis tous les sénario .... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la panique est contagieuse et c'est une caractéristique du mode de vie des chevaux ; s'il y a un danger, un cheval se sauve et tout le monde le suit, c'est exactement ce qui se passe pour un cheval pas habitué en extérieur s'il y a panique pour quoi que ce soit... c'est en qq sorte un moyen de survie Very Happy

pour ma part, Garuda n'a pas souffert de l'orage (nous avons eu de la grêle assez forte, et bcp de pluie, les carrières sont d'ailleurs noyées ), et mes deux mâles n'ont pas eu de changement de comportement au boxe... (pourtant ils ont passé l'après midi au paddock à deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, pour ma par j ai eu une tempete a cent metre de chez moi qui a arracher les tuiles et des vallon de sapins bilan nous on a rentrer la jument et elle etait tranquille pas plus stresser on avait des branches de sapin qui tombaient du ciel heureusement ca a duree que quelques minutes et nous on a rien mais la juju tres cool dans son boxe par contre juste avant elle est venue nous chercher et se cabrais face a nous ce qu elle fait jamais puis partais au galop dans le pre donc du coup je l ai rentrer pensant que c etait l orage mais vu que d habitude elle reste sous la grele et que je suis obliger d aller la chercher elle rentre pas au boxe la memere j avais trouver ca bizarre et c est vrai que la y il avait de quoi par contre je sais si elle c etait pris des branches sur la tete comment elle aurais reagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...