Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rencontre avec un serpent !!!!!

Messages recommandés

Invité
les chaleurs etant arrivées dans notre region du var ...... hier j ai sorti GOSSE en balade vers 18h pour qu il ai un peu + de fraicheur
j ai une peur panique mais vraiment panique des serpents !!! je me suis toujours dis que dès que les chaleurs arriveraient .....surtout ne pas quitter les chemins ect ect pour ne pas prendre le risque de croiser ces horribles bestioles !! et hier juste a la fin de notre balade j allais juste rejoindre la route ... je quittais un chemin qui etait bien a l ombre pourtant ...d un seul coup j entend un sifflement fort !! qui a fait peur au cheval qui a evité le serpent mais qui en même temps le cheval c est incurvé le corps complet et le serpent lui a continué de siffler fort et s est arrêté le cheval s est arrêté aussi comme bloqué obligé de lui mettre un coup de stic pour qu il réagisse pour deguerpir quand à moi j étais tétanisé je ne sais pas enore comment j ai réussi a lui mettre le coup de stic
ce sifflement est hypnotisant !!! j en ai une peur bleue incontrolable
est ce que quelqu un parmis vous a déjà rencontré ces sales bêtes en promenade aussi ???
alors ce serpent faisait bien 80cm de long il était grisatre avec une bande noire sur le dos avec la queue très fine ......je me demande si la morsure de serpent peut etre mortelle pour le cheval ?? j ai eu si peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement, chez moi je n'ai jamais rencontré de serpent, je n'aime pas trop des bêtes là non plus Neutral
pour l'effet des morsures, je pense que c'est comme pour nous, venimeux ou non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine ke tu as du avoir peur !!!
moi non plus j'en ai jamais croisé, mais par chez nous en forêt je sais kil y en a !! mais je reste toujours sur les grandes allées, pas à cause des serpents mais surtout pake j'ai peur des trous kon voit pas dans les sous bois à cause des feuilles !!! hiihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai un peu regardé sur le net. On conseille de mettre le cheval au repos et à l'ombre et d'appeler le véto.
Comme tu décris le serpent, on dirait qu'il s'agissait d'une vipère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est etrange la reaction de Gosse , s'arreter comme ca, au lieu de fuir. J'aurais eu peu aussi surtout si comme dit april c'est peut etre une vipere.
Ici on a des couleuvres, rien de bien mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on a des couleuvres et des vipères
les chevaux ont peur de tout ce qui ressemble à un serpent : branche ou meme tuyau d'arrosage
pour ma part, j'en ai vu en ballade mais jamais eu de problème avec les chevaux
dans ma maison j'ai eu deux couleuvres
une vert vif très reconnaissable que je protège ici on l'apelle la "saintonge", elle a la réputation de chasser les vipères
l'autre je l'ai tuée dans le doute, elle ressemblait à une vipère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier le veterinaire est venu pour des soucis de peau sur nos dadounets du au moucherons et je lui ai parlé de cette rencontre avec ce serpent qui m avait hypnotisé ( je vous jure qu a aujourd hui je ne suis toujours pas ressortie en balade tellement j ai eu peur !!! )
le veterinaire m a dit que ca devait etre une couleuvre car il n avait pas eu depuis longtemps de soucis dans le var par des problemes de chevaux mordus par des serpents (type vipère elles sont plus haut dans le var il parait ) donc c est déjà moins dangereux pour le cheval mais tu sais stephanie la reaction de gosse et a été comme moi surpris et figé c est ce sifflement qui etait etrange !!! je ne ment pas et je n image pas non plus le serpent est parti en sifflant si fort et dans les pieds de gosse donc il devait etre plus ou moins endormi et surpris lui aussi par l arrivée du cheval et avec un peu de chance le sabot de gosse est passé juste au dessus du serpent car quand j ai regardé au sol a cause de ce sifflement justement !! le serpent etait au ras de l arrière du sabot du cheval !!
j espère vraiment ne plus jamais faire ce genre de rencontre !!!!!! et je pense que j ai eu de la chance d etre avec gosse car je pense qu avec les 3 autres la rencontre ce serait un peu plus mal passée
logis des bois je me demande comment tu as pu avoir le courage de tuer cette sale bestiole car moi je serais restée petrifiée !!!! j ai vraiment une peur panique de ces bestioles !!! en + dans ta maison !!
comme m a dit le véto " je vous rassure moi aussi j ai très peur des serpents !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet tu as de la chance que gosse ne soit pas parti en panique !!!! il a du vouloir faire le mort Laughing
par contre je crois que la couleuvre mors aussi non? pas veneneuse j'en suis sure, mais elle mors ou pas? quelqu'un le sait?
on en a retrouvé deux dans le prés quand on a fauché pour faire le foin elles ont été decoupés par la machine mais faisait bien 1m de long !! beurkkkk sale bete ....
je crois que personne n'aime ça !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couleuvres mordent si elles sont attaquées, mais leur venin ne fait pas mal
c'est pourquoi je les protège, car elles sont utiles dans la nature
tu sais , quand les enfants m'ont dit "y'a un serpent dans la salle de bain" et que j'ai vu ce truc gris, j'ai pris le premier objet qui m'est tombé sous la main et je l'ai écrasé, j'en tremblais après, mais faut croire que l'instinct de défense de mes petits a pris le dessus
par contre la couleur verte de la couleuvre saintonge n'est pas équivoque et là je l'ai sortie avec une serpillière au bout d'un balai dans lequel elle a mordu allègrement, mais je savais que ce n'est pas dangereux, et qu'au contraire elle chasse les vipères...
je sais qu'il y a des vipères par chez nous et donc j'encourage les enfants à taper des pieds et à faire du bruit quand ils se promènent, c'est le meilleur moyen de les faire fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh punaise !!!!!!! logis des bois !!!!!!!!!!!! tu es courageuse !!
moi jamais de la vie................... même au bout d un manche de 15 mètres je ne pourrais faire quoique ce soit je suis petrifier rien qu en image ca peut sembler ridicule mais c est comme ca ... limite si elle ne bouge pas je pourrais mettre un seau dessus avec un enorme poids pour ne pas qu elle se sauve de là et j attendrais le ou la première courageuse pour soulever le seau et la tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les serpents c'est que peu de gens les connaissent. Alors savoir si oui ou non ils sont venimeux? Mais le truc avec le seau pardessus est excellent Laughing ça me rappelle ma fille, elle faisait ce genre de truc avec les araignées Laughing :lol:mais maintenant elle est devenue plus franche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...