Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Les petits bobos du quotidien

Messages recommandés

Alors j'ouvre ce spot pour parler des petits bobos de nos zanimos et pour avoir ou donner des conseils.

Je reviens de la ballade quotidienne du matin avec Tyser, et comme à son habitude il prend sa baballe pour jouer. Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'on joue il se blesse.
Explications :
Si on joue sur du sable ==> il se déchire à sang les coussinets des pattes avant (mon véto ma prescrit du Solipat qui est une lotion tonnante pour coussinets, utilisé souvent pour les chiens de traineaux à cause de l'humidité. Ca marche très bien, ça durcit les coussinets)
Si on joue sur du béton ==> il se frotte les pattes avant à sang comme ce matin (cad qu'il tombe en glissant)

Résulat je ne peux jouer avec lui que sur de l'herbe pour éviter au max les bobos.

J'ai pas tout pris en photo, mais il s'est abîmé aussi les coudes avant et genous arrière pale bref c'est pas jolie jolie

Là pour ces bobos, j'ai désinfecté avec un désinfectant spécial et compresse stérile, et j'ai sécher les plaie au sèche cheveux (en + il adore ça) pour que les croutes se forment (car lui évidement va se lécher en permanence ce qui fait que ça ne va pas sécher)
Est ce que quelqu'un à d'autres astuces ? Est ce normal que Tyser tombe en permanence quand il court ?
Merci

ben s'il est foufou j'aurais tendance à dire oui; La mienne se vautre aussi mais comme on est tout le tps dans l'herbe c'est plutôt du style mal dedans qu'elle se fait (mais ça passe vite)
En plus le tien il a le poil raz donc automatiquement, la peau est esquintée tout de suite

Citation :
Est ce normal que Tyser tombe en permanence quand il court
ce serait unn enfant je te dirais que ses chaussures sont trop petites :RIRE: mais làje pense comme del ilest juste jeune et foufou et par expèrience les chiens a poil ras , ont une peau très fragile.(dit peau de bébé) faire aussi très attention au soleil.je ne sais pas si il existe des onguants a mettre sur le poil pour le protéger. Question

[quote="cyfar"]

Citation :
faire aussi très attention au soleil.je ne sais pas si il existe des onguants a mettre sur le poil pour le protéger. Question

Oui il est un peu fragile au soleil, on a passé 1,5 mois en camargue aout dernier et il était rouge parfois au niveau de la gueule et du poitrail mais le plus souvent quand il est dehors je le suis également je ne le laisse jamais seul et on joue beaucoup avec l'eau, il s'hydrate énormément et ne reste pas trop lontemps en plein soleil car en camargue le soleil tape fort Wink

question bête : c'est normal qu'un chien ait les coussinets aussi fragiles ? il a eu une maladie, des blessures ? parce que ça parait handicapant ?

alors non ce n'est pas une question bête du tout ... je ne connais pas de maladie à ce niveau mais par contre Tyser était en carence (mon véto et moi pensons que ça remonte bien avant son arrivée à Orgeval) car il a les ongles qui se cassent très souvent aussi. Il a donc eu le droit à un ptit traitement (tout comme nous quand on prend de la levure de bière pour nous faire de beau cheveux et ongles) mais j'ai bien l'impression que cela ne suffira pas .... et qu'il y aura toujours ces petits bobos

Citation :
c'est normal qu'un chien ait les coussinets aussi fragiles ? il a eu une maladie, des blessures ? parce que ça parait handicapant

c'est pas si rare un chien qui a les coussinets fragiles. Et comme dit Aubais, il y a des ''onguents'' qui font une protection ou qui les durcissent.

Qd on habitait à Montréal mon pauvre Taio avait les coussinets très enflammés à cause de la glace, neige, mais surtout à cause du sel qui était épandu partout.

Mais Aubais, je rigolais pas pour la crème solaire (c'était pas à Orgeval qu'il y avait un loulou albinos qu'il fallait oindre ? rabbit

[quote="del"]

Citation :
Mais Aubais, je rigolais pas pour la crème solaire rabbit

Oui j'avais bien compris Laughing

[quote="del"]

Citation :
Mais Aubais, je rigolais pas pour la crème solaire rabbit

Oui j'avais bien compris Laughing

Aubais a écrit:
del a écrit:
ah bon rabbit

ui ui j'adore l'humour :CONTENT:

ca tombe bien moi aussi rabbit (j'aime bien ce smiley laping, il fait un peu mongolito)