Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Nouvelle adoption?

Messages recommandés

J'ai adopté il y a maintenant 5 mois le beau Solo. Une idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà. J'adorerai adopter un autre chat. Le problème, c'est que Solo n'aime pas les autres chats. De plus le jour où je l'ai adopté il se jetait sur la porte de son box dès qu'un chat passait devant et on m'a dit qu'il préfèrerait être le seul chat. Mes voisins ont un chat et quand Solo le voit par la fenêtre il est tout fou.
Je suis folle des chats mais tous ces petits signes d'agressivité de Solo envers les autres chats me freinent un peu.

Je vis seule et je suis étudiante. Je suis sure que si je prend un nouveau chat ma famille va me dire: " mais tu es folle, ça coute cher, il faut tout multiplier par deux, comment tu vas faire, etc, etc..... C'est vrai que ça ne serait pas très raisonnable mais la passion l'emportera t-elle sur la raison?

ça m'embêterai d'adopter un nouveau chat et qu'au final je ne puisse pas le garder à cause de la mauvaise entente.

Je pense qu'il est préférable que je reste avec Solo mais mon envie est si forte!

Voilà, je voulais faire part de cette folle envie et que l'on me remette les idées en place si nécessaire. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour stéphanie,

alors pour remettre les idées en place je peux le faire si tu veux Laughing j'ai le même âge que toi, vie seule dans mon appart et je suis nourrice ainsi qu'étudiante à l'IFSA (autant dire que des animaux c'est ma passion, je veux en faire mon métier) bref, dans mon appart (31m2) j'ai mon chat (récup dehors elle avait 3 semaines), mon chien (adopté à la spa avril dernier) et mon lapin (récup aussi).
Je ne regrette pas de les avoir mais il est vrai que ca fait des frais tout ce petit monde ... alors avant de te lancer dans une nouvelle aventure, pause le pour et le contre, fais tes calculs (nourriture, frais véto, vaccins ...) tu peux aussi essayer d'avoir des prix chez le véto pour famille nombreuse par ex (ou comme moi acheté les vaccins et le faire quand on sait bien sur)
je souhaite également prendre un autre chat (je suis folle des écailles de tortue) mais là j'ai dis STOP, j'attends d'avoir un peu plus grand... parce que la ca fait déjà beaucoup dans un petit endroit
Après si en plus ton chat est un peu réticent aux autres chats il faut vraiment être sur .... une cohabitation peut etre possible mais du temps et beaucoup de patiente sont recommandé. Voit directement avec la SPA ce qu'il en pense
Si tu veux plus de détail hésite pas

Bonne réflection :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi : étudiante en apprentissage, 40m², 2 chats, 1 chien, mais là c'est vraiment complet et c'est vrai que ça coûte très cher, je ne regrette rien mais j'ai un budget très serré et les fin de mois sont souvent dans le rouge et quand il y a des extras (dernièrement la teigne pour Choco et une conjonctivite pour Ambre) et bien je suis obligée de piocher dans les économies car ça monte très vite!
Je vais peut être te décevoir mais si on tu as constaté par toi même que Solo ne supporte pas les autres chats, mieux vaut ne pas tenter le coup car c'est risqué, après c'est vrai que c'est parfois aléatoire, ça dépend parfois du chat qui se trouve en face, le mieux est que tu passes au refuge! Ou que tu t'orientes vers autre chose qu'un chat s'il ne les supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. On peut dire que vous êtes bien entourées!!!
Je vais y réfléchir mais quand je vois tous ces petits matous au refuge....
C'est vrai que Solo est un insociable de base, d'où son nom.
Cela demande mure réflexion.

Je ne savais pas que ça existait des prix chez le véto pour famille nombreuse, c'est trop marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de vouloir adopter encore... Mais... ça serait dommage de "perturber" le 1er arrivé...

Dur dur de s'arrêter hein ?...m'en parle pas... Rolling Eyes

Il faudrait peut-être tester solo à l'occasion avec un autre chat de ta famille ou d'amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui dur dur de s'arrêter. Y en a qui ont envie de fumer, moi c'est de papouiller les chats. Ma soeur a un chat. On s'est dit qu'on les présenterait mais ça n'a pas abouti. Elle est jeune maman (enfin depuis 15 mois...) donc elle a pas mal de choses à faire et une heure de route nous sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand on connait bien un véto ou qu'on est cliente depuis lontemps on peut bénéficier de prix (mais c'est pas tous non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...