Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utah111

Môssieur Pirate

Messages recommandés

Me revoilà pour vous donner des nouvelles.
Mon Pirate va très bien et avec lui c'est que du bonheur. Et je suis très fier de lui. Et oui aujourd'hui nous étions enfin en concours (j'aurais du commencer l'année dernière mais quelques ennuis de santé m'ont tenu loin des rings). Donc aujourd'hui c'était le grand jour. Nous avions décidé de passer notre CSAU et dans la foulée notre brevet d'obéissance (CSAU = Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation).

Je vous passe le scan du carnet de travail pour connaître les résultats.

PS : Ripley va toujours aussi bien. Mais elle est à la retraite maintenant.

Ah bientôt. J'espère pouvoir venir un prochain week end pour vous montrer le champion. :MEDAILLE:

Wouaouhhhh Utah !! Félicitations au beau jeune homme I love you

Ca fait plaisir de te lire flower

Désolée. Je vous ai délaissé pour cause d'ennuis au niveau de ma santé. Et après j'ai du mettre les bouchées double pour entrainer le garçon. Maintenant je vais souffler un peu ; juste un peu avant de reprendre l'entrainement pour la classe 1.

:APPLAUD:
Coucou Utah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Encore bravo à Pirate et toi !

Je vous fais un copier/coller du reportage qu'un de mes coach a fait : une précision pour ceux qui ne savent pas Marilynn c'est moi Utah.

CSAU
[/color]

La journée a commencé par PIRATE avec MARILYNN qui a passé son CSAU avec mention EXCELLENT. Sur 5 Csau, PIRATE a eu le seul EXCELLENT. Tous les autres des BON. La maitresse était très stressée. La marche en laisse était faite au commandement du juge sur une manivelle.
Le juge a demandé un 1/4 de tour gauche, Marilynn a fait un demi tour gauche. Comme RIPLEY a été parfait partout, le juge a demandé à MARILYNN de refaire sa marche, en lui précisant que cette marche devait être parfaite si elle voulait avoir un excellent. Le juge Monsieur DERVIN a voulu une marche parfaite, PIRATE et MARILYNN l'ont exauce

Les épreuves ont été les suivantes :
PRESENTATION : Bonjour je m'appelle Madame ..., je vous présente PIRATE, Labrador male de 5 ans, tatouage 2FAA224, carnet de travail n°03831, licence n° 59825 je viens du Club de FRENEUSE Les Chiens du Mantois, Régionale ILE DE FRANCE.

ABSENCE hors vu de la maitresse, le juge ne sait pas contenté de 30 secondes, il a voulu 1 minute

MARCHE en laisse, c'était une manivelle aux ordres du juge

RAPPEL aux pieds, à 20 mètres

SOCIABILITE le juge, commissaire et le secrétaire du juge étaient assis sur un banc, PIRATE et MARILYNN sont passés à 10cm de leurs jambes juste derrière eux (Pirate/Marilynn) le juge a jeté un bidon avec des cailloux. PIRATE n'a pas montré de signes agressivités.

BREVET

Comme PIRATE a réussi son CSAU, il a eu le droit de passer son BREVET d'OBEISSANCE. Pour passer le brevet, il faut un licence et un carnet de travail.
PIRATE avec MARILYNN ont obtenus le meilleur score 95 Points sur 100
PIRATE a perdu 5 points au saut de haie, il a fait l'Aller mais pas le retour. A la décharge de PIRATE c'est la faute de la maitresse. Elle a demandé un saute pour l'ALLER et un aux pieds (au lieu d'un saute) pour le retour. PIRATE a exécuté les ordres de sa maitresse, il a sauté et il est revenu aux pieds.

Les épreuves commencent par la :

1°)PRESENTATION Bonjour je m'appelle Madame ..., je vous présente PIRATE, Labrador male de 5 ans, tatouage 2FAA224, carnet de travail n°03831, licence n° 59825 je viens du Club de FRENEUSE Les Chiens du Mantois, Régionale ILE DE FRANCE.

2°)SOCIABILITE le juge carresse le chien, regarde son tatouage,

)ABSENCE Hors vue du maitre 1 minute

MARILYNN cachée derrière la tente d'indien, c'était prévu pour des petits indiens.
[/url

PIRATE en absence très belle absence

4°)MARCHE en laisse, la marche était sous les ordres du juge et avec manivelle

TRES BELLE MARCHE

LA MAITRESSE DECONTRACTEE ? En apparence seulement

) RAPPEL AUX PIEDS à 25 mètres

MARYLINN et PIRATE vont se placer pour le rappel, le juge à sa gauche et le commissaire aux concurrents à sa droite

PIRATE en pleine action, quel retour
!

6°) SAUT DE HAIE le chien peut être légèrement aidé

MARILYNN a fait un lèger geste et mouvement du corps, en lui disant ce que PIRATE devait faire SAUTE

Vous n'aurez pas le retour du saut de haie puisque MARILYNN a commandé à PIRATE aux Pieds au lieu de saute,
La maitresse a fait cette erreur 1 fois, mais c'est la dernière fois, c'est promis PIRATE

7°) LES POSITIONS ASSIS/COUCHE

LA MAITRESSE DEMANDE ASSIS, aussitot fait

TU VEUX UN COUCHE, PAS DE PROBLEME LE VOILA

UN BREVET REUSSIT 95 points sur 100
place 1er
APTE pour la CLASSE 1

BRAVO PIRATE tu as prouvé à la maitresse que tu avais ta place sur un terrain d'obeissance. Grace à toi, elle peut être fière. Bien sur elle a participé à cette réussite. Alors continuez tous les deux, on vous attend sur un terrain en classe 1

super de nous faire partager ça . alors comme je sui terriblement curieuse j'ai quelques questions
1 combien de temps pour en arriver là
2 combien de temps y consacrer par semaine.
3 avez vous des enfants
4 avez vous déjà fait ça avec un autre chien ou est ce la première fois
5 vous êtes en club . c'est le club qui vous prépare au concours
pour les autres son verra plus tard
merki

cyfar a écrit:
super de nous faire partager ça . alors comme je sui terriblement curieuse j'ai quelques questions
1 combien de temps pour en arriver là
2 combien de temps y consacrer par semaine.
3 avez vous des enfants
4 avez vous déjà fait ça avec un autre chien ou est ce la première fois
5 vous êtes en club . c'est le club qui vous prépare au concours
pour les autres son verra plus tard
merki

Alors dans l'ordre :
1 j'ai Pirate depuis aout 2006. Nous avons commencé à nous entrainer en septembre. Pas gagné au départ monsieur était très agressif (dommage pour la sociabilité...). De septembre 2007 à janvier 2008 pas d'entrainement pour cause de maladie de la maitresse.
2 2h le samedi après midi, 2h le mercredi après midi et une dizaine de minutes tous les autres jours à la maison.
3 oui j'ai un enfant en pré ado de 11 ans.
4 Oui j'ai déjà fait ça avec ma Beauceronne Ripley. Si je peux je vous montrerais le reportage car nous passions aussi dimanche dernier.
5 Oui je fais ça en club. Et oui c'est le club qui nous prépare. Encore faut il que le club ait une section obéissance.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Autre série de questions..

Quel age avait Utah lorsque vous l'avez eu ?
Quand vous dites qu'il était agressif, était-ce envers l'humain ou ses congénères ?

doudoune a écrit:
moi j'avais une autre question, Ripley, la retraitée, a quel âge ?

Elle va avoir 8 ans au mois de juillet mais elle a bien mérité sa retraite. Ripley est sourde de naissance.

Nicolas a écrit:

Quand vous dites qu'il était agressif, était-ce envers l'humain ou ses congénères ?

Pirate avait 3 ans quand je l'ai eu. Mais d'après mon véto il devait être plus jeune. Et l'agressivité c'érait envers ses congénères males, femelles et même chiots.

Utah a écrit:
Nicolas a écrit:

Pirate avait 3 ans quand je l'ai eu. Mais d'après mon véto il devait être plus jeune. Et l'agressivité c'érait envers ses congénères males, femelles et même chiots.

ah bon ? scratch
ben ça devait déjà aller mieux qd on s'est vu aux portes ouvertes parce que j'ai juste vu lui et le gros poualu à Val se chicaner par voix interposée, mais sinon je l'ai plutôt trouvé tranquille vu tous les chiens autour de nous.

del a écrit:

ah bon ? scratch
ben ça devait déjà aller mieux qd on s'est vu aux portes ouvertes parce que j'ai juste vu lui et le gros poualu à Val se chicaner par voix interposée, mais sinon je l'ai plutôt trouvé tranquille vu tous les chiens autour de nous.

Ca dépendait des jours. Mais il commencait à se méfier aux portes ouvertes. C'est vrai que la maîtresse ne pardonne pas dans ces cas là. Maintenant monsieur est vraiment très cool. Bon je ne cherche pas les embrouilles non plus. Je sais qu'avec d'autres chiens c'est la castagne assurée alors on les garde à bonne distance (ni trop loin, ni trop près).

Mon passage avec Ripley :

TOUJOURS LA CLASSE 1 AVEC
RIPLEY et MARILYNN
Elles ont obtenus
134 Points sur 200
Elles se sont classées
12ème sur 15

1°) PRESENTATION
Une habitude pour MARILYNN, pas plus décontractée que tout à l'heure
2°) SOCIABILITE
RIPLEY agressive ca se saurait.

3°) ABSENCE 1 Minute hors vue du conducteur
RIPLEY le pas reste elle connait

4°) MARCHE en laisse sous les ordres du juge
RIPLEY a une marche parfaite, collée à la maitresse

5°) DEBOUT pendant la marche
MARILYNN tend la main sur le coté gauche, RIPLEY se fixe debout, que d'heures de travail pour arriver à cela.

6°) RAPPEL simple
Simple, simple pour un chien qui entend. Mais là, RIPLEY a intéret à être très attentive à sa maitresse, et MARILYNN savoir donner ses ordres aux bons moments
J'étais tellement attive aux deux que j'en ai oublié de prendre la photo, le rappel est réussi.
7°) EN AVANT CARRE
RIPLEY ne l'a pas fait, mais ca on le savait, MARILYNN n'a pas encore trouvé le geste pour ce fichu carré.

8°) RAPPORT HALTERE

MARILYNN doutait de la réussite de cet exercice, mais RIPLEY l'a encore une fois de plus épatée, elle lui a rapporté, mais déposé l'haltère juste derrière elle. Mais c'est pas zéro

9°) SAUT DE HAIE
QUE DEMANDE LE PEUPLE ?? SAUTE S'EST FAIT

10°) POSITIONS ASSIS COUCHE
RIPLEY n'a pas voulu les faire. Mais elle n'est pas la seule. Je ne sais pas pourquoi mais les positions ont été ratées par beaucoup de chiens.
MARILYNN MARILYNN MARILLYN Tu te demandais si tu devais la présenter.
Si tu ne l'avais pas fait, tu n'aurais pas eu cette fierté que tu dois avoir aujourd'hui. Le juge a raison, on peut te tirer notre chapeau. J'aime quand tu engueules "excusez l'expression" RIPLEY, tu tapes violemment sur ta cuisse, tu secoues la main, tout cela en silence, RIPLEY comprend tu n'es pas contente. Parler doucement, je ne sais pas faire alors gueuler en silence, impossible
Un beau spectacle, si tu es arrivée à faire comprendre tout ca à RIPLEY rien qu'avec des gestes, PIRATE tu l'emmeneras très haut.

Voilà j'espère que ça vous a donné envie. Et rien n'est jamais perdu avec un chien qui vient de la SPA, ni même avec un chien de race venant d'un bon élevage mais né avec un handicap. De la patience, beaucoup d'amour... et le tour est joué. :POUCE UP:

Et voilà absente pour les portes ouvertes de ce week end, je m'en excuse encore j'aurais bien voulu revoir tout le monde. Mais bon c'était pour la bonne cause. Et oui concours encore ce week end ; et la classe 1 maintenant. De plus en plus fier de mon Pirate qui progresse super bien. Nous finissons ....... 4ième sur 13 engagés :MEDAILLE: . On rate l'excellent de 4 pts (dommage pour ça mais bon). Pas mal de fautes de la part de la maitresse hyper stressée Suspect . Le chien, lui royal, me fait tous les exercices alors qu'à l'entrainement ce n'était pas gagné. Une super fierté surtout à la fin quand le juge me dit : "un bon petit chien, très prometteur, à suivre".

Dès que je peux et si mon coach me donne les photos je vous les mettrais sur le forum.

félicitations Utah ! quel champion ce pirate :POUCE UP:

Ah oui comme tu dis Del, vraiment je ne regrette rien avec ce chien, c'est que du bonheur tous les jours.

C'est pas toi qui te posais bcp de questions au moment de son adoption ? tongue

il est vraiment très beau en plus, ce qui ne gache rien I love you
On se verra peut être aux prochaines portes ouvertes. Ca va me faire bizarre de le revoir parce que la dernière fois, il se comportait en ado à titiller sa ''soeur'' tout le temps, il a du bien s'assagir là rabbit

Euh comment tu dis ... s'assagir. Ne t'inquiète pas pour ça il n'a pas changer le gros.

Oui :APPLAUD: mon Pirate, parce que la maîtresse était tellement décomposée quand nous sommes entrés sur le ring qu'heureusement que Monsieur connaissait son travail.

Une petite chose pour encourager tous les adoptants qui désespèrent à propos du rappel ou d'une absence. Alors l'absence en OB c'est le chien couché et le maître va se cacher pendant 1 min derrière une cache exprès. Donc à l'absence le chien doit rester sans bouger, ni renifler... et mon Pirate à fait 9,5 pts sur 10. Au rappel : le chien est placé au couché à 25 m du maître et doit attendre l'ordre du rappel ; petite déception là que 8 pts sur 10 (le rappel impec. le chien revient au triple galop mais doit se remettre en position de base aux pieds du maître donc assis bien droit et là c'est le drame le chien se met légèrement de travers...).

utah, quand notre amour de NELSON s'est présenté pour la nationale d'élevage pour passer sa cotation 4, il y a longtemps c'était du côté de ST ETIENNE, on aurait pu le passer le samedi , car il était très calme, beaucoup d'heures de voiture, on a préféré attendre le lendemain, et ben on a regretté, le NELSON était en super forme, il a même sauté sur la juge pour lui faire des léchoulles, et a fait l'andouille, et bien évidemment, voyant cela patrick qui était au bout de la laisse, déjà stressé, a fini le travail, résultat : pas de cotation ce jour là, mais après il s'est rattrapé?

et je me souviendrai toujours d'un concours où il faisait un temps pourri, l'herbe mouillée, le juge avait son pistolet qu'il tenait en l'air, nelson a démarré d'un coup, trainant patrick derrière lui, qui a fini par lâcher la laisse, le juge voyant un bolide de plus de 55KGs venant droit sur lui, a jeté le pistolet par terre, et a mis ses mains dans les poches, affraid ? NELSON a freiné devant lui, et est allé tranquillement voir la secrétaire dudit juge qui était à une table et mangeait un croissant, et il est venu lui quémander un bout

le juge l'a quand même noté, et a dit "c'est un chien très bien dans sa tête, car un gabarit comme lui, avec de l'agressivité, c'est ne bombe à retardement"

Utah a écrit:
Coucou Evelyne. Tu parles d'une expo avec le TAN ?

oui, c'était une NATIONALE D ELEVAGE pour la première

et pour le juge qui avait un pistolet, c'est une journée beauceronne

EVELYNE a écrit:
Utah a écrit:
Coucou Evelyne. Tu parles d'une expo avec le TAN ?

oui, c'était une NATIONALE D ELEVAGE pour la première

et pour le juge qui avait un pistolet, c'est une journée beauceronne

Oui j'ai fait ça avec Ripley aussi. Mais avec Pirate c'est un concours d'Obéissance que nous avons fait.

Voici le reportage de mon coach lors du concours du 18 mai à DREUX

PIRATE et MARILYNN
156 Points sur 200
TRES BON
4ème sur 13

ABSENCE

PIRATE a eu 9.5 Points
Il a été le seul du concours à ne pas renifler et manger les crottes de lapins.

MARILYNN cachée surveille PIRATE à l'absence
LA SUITE EN LAISSE

PIRATE a eu 7.5 points

PIRATE a trainé un peu et s'est écarté donc des points en moins
DEBOUT EN MARCHANT

PIRATE a eu 6.5 Points
comme vous allez le constater sur la photo suivante PIRATE a bougé

il a bougé mais ne s'est pas déplacé donc pas de zéro mais des points en moins
RAPPEL AUX PIEDS

PIRATE a eu 8 points
bizare cette photo je n'arrive pas à l'agrandir
PETIT CARRE

PIRATE a eu 6 points
très peu de chien ont fait le carré et PIRATE lui l'a fait
RAPPORT D'OBJET

PIRATE a eu 7 points
décidemment désolée mais je n'arrive pas à l'agrandir
SAUT DE HAIE

PIRATE a eu 8 points

POSITIONS A DISTANCE
PIRATE a eu 8 points
et bien sur à la SOCIABILITE 10 points

BRAVO ENCORE PIRATE

Et voilà donc maintenant j'attends dimanche pour le prochain concours.
Et comme d'hab je suis hyper angoissée.

bravo pirate, et féliciations à vous I love you

qui a dit que les chiens qui viennent de la spa, sont bêtes et souvent irrécupérables :POUCE DOWN:

EVELYNE a écrit:
bravo pirate, et féliciations à vous I love you

qui a dit que les chiens qui viennent de la spa, sont bêtes et souvent irrécupérables :POUCE DOWN:

Pas moi. C'est dommage j'ai été interviewée à la suite de ce concours mais je n'ai pas eu le journal... Je vais essayé de le récupérer parce que j'avais fait l'éloge de la SPA bien sûr :CONTENT: .

Si c'est le cas Utah, il faudra nous faire un scan et le partager STP!!!!! :CONTENT: Ca nous intéresse!

Couette a écrit:
Si c'est le cas Utah, il faudra nous faire un scan et le partager STP!!!!! :CONTENT: Ca nous intéresse!

C'est ce que je comptais faire mais c'est pas dis que je puisse le récupérer.

Merci c'est gentil, j'espère que ça sera aussi bien dimanche prochain :PLEURE:

C'est super Marilyne!!! :POUCE UP: Ca me fait super plaisir de voir que les loulous de la SPA non lof et tout le toutim s'en sortent au moins aussi bien que les autres (cf Tatoo qui lui aurait eu 10 points au bouffage de beauceron sur le bord du terrain et 12 points sur la roulation dans le caca de lapin!!!) (pour ceux qui ne le connaissent pas: Tatoo mon ancien australien, comme dirait Brel, "Beau, beau, beau mais...")