Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

zoé

Messages recommandés

bon je suis un peu inquiète pour Zoé confused
Il va sans dire que je passe dès demain chez mon véto pour avoir un avis et prendre rendez vous, mais voilà.
Hier j'ai remarqué qu'elle a les poils des fesses collés de je ne sais quelle substance. Côté trou du caca, rien à signaler.
J'ai ma chatloperie qui a eu un cancer de l'utérus et qui avait commencé à avoir des pertes 6 mois avant qu'on l'accompagne une dernière fois chez le vétérinaire (elle n'était pas stérilisée)

J'ai fait stériliser Zoé peu de tps après son arrivée chez nous qd elle avait deux ans.
Est ce que vous savez si une chatoune peut avoir une infection vaginale ?
Est ce qu'une chatoune peut avoir un cancer de l'utérus qd elle est stérilisée ?

Bon l'autre truc aussi c'est qu'elle a maigri ces derniers temps, mais ça correspond aussi au changement de croquettes. J'ai arrêté les lights et je donne maintenant des hills normales pour tout le monde (Ninou aussi se goinfre moins depuis et a minci)

je ne suis pas tranquille du tout pour ma ptite molassonne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon véto au tél Smile je suis rassurée (un peu).

Il a vérifié son dossier, ils n'ont rien annoté de spécial à l'époque au moment de sa stérilisation, du style kyste ovarien par ex. Ils avaient vérifié l'état de son utérus aussi et il était beau (sinon ils retirent systématiquement plutôt qu'ovario)

Il m'a dit que même si on lui a filé la pilule avant, elle a été stérilisée qd même relativement jeune donc il ne pense pas qu'un pb utérin ou vaginal se déclare aujourd'hui au bout de deux ans après la stérilisation, surtout vu qu'ils vérifient les organes génitaux avant de refermer (bon ça peut arriver bien sûr)

Lui il penserait plutôt à un problème ponctuel de glandes anales (c'est vrai que j'avais pas pensé du tout à ça, j'y aurais plus pensé pour la chienne moi)

il faut donc que je surveille ses fesses ces prochains jours, histoire de voir si ça gonfle ou si elle a des écoulements par là (ou au niveau génital bien sûr) .

Ce qu'il y a c'est que la substance qui sort des glandes anales est très très nauséabonde et je n'ai rien noté de tel sur Zoé, à part récemment ou effectivement, il y avait une odeur stagnante vraiment horrible dans la chambre de Benjamin (qui est l'antre de Zoé)

De toute façon, je vais surveiller tout ça, nettoyer les fesses de Zoé un bon coup histoire de voir la différence si il y a un écoulement ces prochains jours (mmm, elle va adorer je le sens rabbit ) et au moindre doute je file à la clinique avec Zoé sous le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, tiens nous au courant, mais si ton vet t'as même pas demandé de passer, ça devrait pas être grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors...il s'en passe des choses chez DEL, en ce moment :CONTENT: !!!
J'espère que la minouchette va aller mieux, grâce aux bons soins de sa MÔMAN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à surveiller de près, mais on sait que ce sera fait!...
on avait eu ce genre de problème avec doudoune : les enfants l'avaient emmenée chez le véto parce qu'ils trouvaient qu'elle n'était pas bien et à l'examen il y avait eu un écoulement, il y avait une infection de l'utérus et une péritonite...c'est une histoire différente, doudoune la bien ronde n'avait jamais été stérilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
bon, tiens nous au courant, mais si ton vet t'as même pas demandé de passer, ça devrait pas être grand chose...


Ben il a ça de super mon véto que jamais il ne pousse à la conso (ca a pas souvent été le cas avec les autres).
En général qd j'en ai un des 4 qui a un pet de travers et que je l'appelle ou que je passe pour avoir son avis, il me propose d'abord une solution soft sur 48/72 heures et si ça va pas, là il est prêt à utiliser les grands moyens; il préfère me donner des conseils de surveillance et de soins avec éventuellement un ptit médoc d'abord.

Mine de rien il m'a fait économiser un paquet d'argent en 4 ans. Pourtant il sait que le pognon n'a pas d'importance qd il s'agit de mes poilus et que je ne prends jamais leur santé à la légère.
Son équipe est à son image, ils sont tous top dans cette clinique (y en a qu'une qui était une conne finie, elle est pas restée longtemps d'ailleurs).

Zoé c'est la plus fragile des 4. Elle a un système immunitaire pas top du fait de sa malnutrition et de sa vie passée en général et alors que pour les autres, même si je m'inquiète bcp parfois, je ne m'affole jamais vraiment, avec elle je ne réagis pas du tout de la même façon.

Je les aime tous autant les uns que les autres, mais Zoé, c'est Zoé. C'est la moins exigeante et la plus discrète et qd je la vois s'installer sur son ptit coussin pour profiter du spectacle de la fenêtre ou que je passe le matin ds le couloir, que je jette un oeil ds la chambre de Ben histoire de vérifier qu'il est bien rentré de sa soirée (Le jour ou il y ne sera pas pour la 1ère fois affraidaffraidaffraid ) et que je la vois en train de roupiller à côté de lui, tjrs à la même place, j'ai mon coeur qui se gonfle d'amour.

Je me souviens de la 1ère fois ou je l'ai entendue miauler de façon desespérée en bas de l'immeuble de mes amis, de la toute petite chatte toute chétive et épuisée qui avait du mal à courir tellement elle était faible. Je suis contente qu'elle ai croisé mon chemin et de lui avoir offert la sérénité.

Donc oui, pour Zoé, je m'inquiète démesurémment tout de suite. C'est mon talon d'achille poilu Laughing
Ce soir, j'ai donné aux deux grands un sachet fraicheur (Shoushi elle aime pas), histoire de pouvoir étudier tout à loisir le trou de balle de la demoiselle rabbit et bon non, pas d'enflures.

J'ai pas pu aller explorer plus bas passqu'il faut que j'écarte les poils pour voir son zizi et qu'elle aime pas ça du tout, mais la lampe de poche est prête pour tout à l'heure, le fils est prévenu qu'il va être mis à contribution (je vais encore me faire engueuler pdt l'observation passqu'elle va miauler et qu'il va pas aimer que sa ptite princesse soit triturée de la sorte Rolling Eyes .

Qd je vais l'embarquer pour lui laver les fesses, il va me faire une crise de nerf et m'accuser de maltraitance :RIRE: (il sait pas ce que je lui réserve à sa chouchoute rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e qu'il y a c'est que la substance qui sort des glandes anales est très très nauséabonde


Je connais sait avec Lycah :RIRE: Elle a des problèmes de glandes anales qui se remplissent à cause du stress. Du coup tout les 2/3 mois obligé d'aller chez le véto pour lui percer ! l'horreur dans le cabinet, une infection à en vomir. Un jour ça a coulé sur le lit (oui je sais c'est pas bien tongue ) et ça a traversé les draps. La couette est partie directe au pressing mais quelle honte devant la dame pale
Le véto nous a montrer comment lui vider mais on a pas encore osé et puis ça c'est calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors le pb des glandes annales moi aussi j'ai avec Tyser ... ça a effectivement une odeur à tomber par terre affraid maintenant je les vide moi même mais faut quand même etre 2 pour tenir le chien (ou chat) faire ça à l'air libre de préférence, prendre des gants et du sopalin par contre pour les chats je connais pas je sais pas si c'est pareil.
Tiens nous au courant Del

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais le nettoyage de cucul pour Solo. Il lui arrive de faire des selles molles et biensur elles restent collées dans ses longs poils. Je suis obligée de sortir le ciseau pour couper la boule de polis et de caca. Il déteste, m'attrape le bras et me mord de toutes ses forces.

Bon rétablissement à petite chatounette. Et bon courage pour les soins que vous devez lui apporter car ce n'est pas une partie de plaisir pour eux. (ça se comprend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que j'entends parler de vider les glandes annal des chats; comme quoi on en apprend tous les jours :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
c'est la première fois que j'entends parler de vider les glandes annal des chats; comme quoi on en apprend tous les jours :SURPRIS:


ben tu vois je pensais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors nettoyage des fesses, étude approfondie du trou de balle et vérification détaillée de la pépétte et RIEN à part un concert de protestations :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris rendez vous chez le véto pour mardi après midi.
Elle va bien, mais je sais pas pourquoi je sens pas le schmurtz. Toujours écoulement qui colle les poils, et c'est pas les glandes anales car je n'ai remarqué aucune odeur.

Je trouve qu'elle est vraiment très très gonflée du bide, il est plus dur que celui de Ninou et Shoushi (même si elle ne se plaint pas)
Je retrouve aussi des ptites crottes vraiment toutes petites mais surtout très fines dans la litière.
J'ai pas encore réussi à choper Zoé en train de faire caca, par contre les deux autres oui et ils me font tous les deux de bons gros cacas de taille normale.
Hier je lui ai donné un peu de la pate que je donnais à Ninou qd il était très constipé et ce matin, j'ai retrouvé une crotte tjrs fine mais un peu moins que d'habitude.

Une petite consultation ne fera de mal ni à Zoé ni à sa maitresse pleine d'interrogations en ce moment scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour les glandes annales pour les chats, j'avais eu un soucis avec tig... et du coup j'avais appellé le véto !!!! En fait, tig a deux trois fois de suite giclé une sorte de liquide avec debri avec une odeur immmmonnnnnde (non quand je dis immonde, c'est un euphémisme, c'est hyper dég', les égouts, mais en concentré de chez concentré!)... et en fait, il m'a dit que ce n'était rien du tout !
explications : chez les chiens ont peut avoir à les faires vider parce que les pb de glandes annales sont plus fréquents, mais chez le chat c'est super rare !!! Il m'a dit que les glandes annales se vidaient de temps en temps, mais en même temps qu'ils font popot...
et je t'assure que si c'est les glandes annales qui coulent, tu le sentirais direct ! L'odeur est nauséabonde.

en tout cas, bon rétablissement pour la minette. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que la visite se passera bien pour la louloute, tiens nous au courant Del Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ayé, on est reviendu du véto rabbit (t'avais raison Evelyne, j'ai été délestée un tit peu rabbit )

Bon alors, le changement depuis la dernière fois que j'ai posté, c'est que Zoé a maintenant la diarrhée Rolling Eyes (aujourd'hui, elle m'a repeint le placard à caca)

Et vue l'odeur qui s'est dégagée qd la véto lui a trifouillé les glandes anales, c'est bien cette odeur qui stagnait dans la chambre de Benjamin il y a encore une quinzaine de jours, je ralais vu qu'il a tendance à laisser macérer ses affaires de foot pouark dans son sac de sport, ben c'était bien Zoé finalement rabbit

Brefle, elle a eu un check up complet : prise de sang (tout est normal) et échographie parce que la véto trouvait aussi qu'elle avait le bidon bien gros et bien dur.
C'est le foie qui prend toute la place. L'est énorme rabbit , mais la véto n'est pas alarmé vu les résultats impec de sa prise de sang et l'obésité de la boulimique demoiselle.
Elle m'a dit : y a du gras, du gras, du gras.

Donc vàla, on lui soigne sa diarrhée, une fois qu'elle est passée, on vermifuge tout le monde un coup et on démarre un très sérieux régime croquettes light (je l'ai pesée avec la boite de transport affraid 6kg7, la boite fait exactement 1kg381 rabbit ) qd on sait qu'à la base elle est ce qu'on appelle un chat nain, pas étonnant que le foie soit engorgé rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors on la laisse comme ça et on se farcit son foie gras à Noel prochain :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça c'est une idée...
donc la demoiselle n'a rien de grave, ce qui est le principal...
comment faire pour la mettre au régime, à coté de tout ton petit monde ?
si tu as une idée, je prends, fidji est un peu rondouillarde par rapport à son frère qui reste bien svelte, et pourtant elle escalade les bibliothéques et court dans les couloirs au moins autant que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ou alors on la laisse comme ça et on se farcit son foie gras à Noel prochain :RIRE:


Ahhhhhhhhhhh sacrée Del!
Allez hop, Zoé au régime, elle aussi sur le post des bonnes résolutions 2008!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Alors Del, à quand la réglette de Zoé pour qu'on l'encourage... :CONTENT:
(au fait bravo pour toi, ça monte, ça monte!) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: suis contente que la tite Zoé n'ai rien ... par contre attention maintenant régime lol ça rigole plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça rigole plus là.
Bon je sais pas encore trop comment je vais faire, faut que je réfléchises (petite interruption ..... j'entendais macher, j'ai viré la gamelle de dessous le nez de Zoé Rolling Eyes )

Bon déjà, on repasse tout le monde aux croquettes light. Et si je vois qu'elle continue à se goinfrer, soit je bricole un ''coin bouffe pour chat mince'', soit je ne laisse plus les croquettes à volonté pdt qqes temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai entendu ce matin, parler d'un livre de leatitia barlerin, (véto) il s'appelle un chat heureux en appartement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est ma copine véto du dimanche matin sur RMC c'est ça ? (ou du samedi scratch ah ben finalement je sais plus tiens, non non c'est bien dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes c'est possible qu'un foie prennent tant de place que ça ??? ben, un bon régime s'impose on dirait... bonne chance Smile
ben comme ça, 6kilos.. moi ça ne me choque pas, Tig en faisait 7 et sans le transporteur lol du fait qu'il était croisé maine-coon, il était un peu balaise...
hihihi, fini les petites firandises pour la petit Zoé, elle est au light maintenant !!!!


et euhh, c'est quoi le livre sur "un chat heureux en appartement" ?? je serais éventuellement interessée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regardes la tailles des foies des pauvres canards et oies. Ils sont énormes parce qu'elles sont gavées à longueur de temps.
Zoé est boulimique alors elle se gave aussi Rolling Eyes

Non c'est vrai que 6 kg c'est pas choquant ........ quand il s'agit de Ninou qui est grand et athlétique (moi je dirais qu'il a 500 g de trop maxi) . Mais 5kg3 pour une naine, c'est moyen moyen rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant, ton véto avait jms dit de faire gaffe à cause de son sur-poids?
en même temps, imposer un régime à un chat, c'est pas du gâteau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la dernière fois que le véto l'avait vu, c'était lors du dernier rappel vaccins et elle n'était pas aussi grosse.
Elle a fait une grosse crise de boulimie pdt les vacances d'aout de mon fils (elle a pas supporté qu'il ne soit pas là) et c'est depuis qu'elle a ce bide énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh la pauvre !!! en fait, elle est comme nous, un chagrin et hop, on se reporte sur la nourriture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
pale oh la pauvre !!! en fait, elle est comme nous, un chagrin et hop, on se reporte sur la nourriture Laughing


ll
=> Apprendre à gérer ses émotions! Se reporter au livret Weight Watchers "Agir au quotidien"! ............ :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

on sent que t'as bien potasser le bouquin de Weight Watchers toi hein ! (non, à moins que t'ai des actions chez eux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Ah mais c'est ma copine véto du dimanche matin sur RMC c'est ça ? (ou du samedi scratch ah ben finalement je sais plus tiens, non non c'est bien dimanche)


oui, c'est elle, et elle passe le dimanche matin sur rmc de ......6 A 8 H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Elle a fait une grosse crise de boulimie pdt les vacances d'aout de mon fils (elle a pas supporté qu'il ne soit pas là) et c'est depuis qu'elle a ce bide énorme


Quand j'ai déménagé de chez mes parents,j'y ai laissé MON chat,mon Luigi,mon amour.
C'est d'ailleurs pour lui que j'ai pleuré à chaque fois que je réalisai que j'allais prendre mon indépendance ( même si j'étais la plus heureuse de " couper le cordon " rabbit ).

Comme je partais en appart' , je ne voulais pas le priver de sa " liberté " ( mes parents sont en maison ). Je savais que je l'aurai rendu malheureux vu qu'il n'avait tjs connu que le grand air....
Si je l'avais pris sous mon bras,ça aurait été par pur égoïsme et ça je ne pouvais pas m'y faire !

Résultat : j'allais le voir ts les jrs ( j'habitais la ville voisine,1 ptit détour et hop,1 ptit bisou à mon Loulou)..
Mais pendant de trop longs mois,il m'a ignoré Crying or Very sad . Jamais un ronron,jamais une envie pr une caresse...
Il ne sortait quasiment plus,s'est mis à grossir et à rester ds son coin à l'interieur.
Verdit du véto : il fait comme une dépression affraid .

Il a fallu que je m'arme de patience pour lui faire comprendre que je ne l'avais pas abandonné!( je venais tellement souvent que c'est comme si j'avais réintegré le vaisseau mère !!!! )
Alors le jour où il m'a fait à nouveau son petit miaou accompagné d'un magnifique ronron,j'en ai eu les larmes aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est mimi !!! comme quoi "patience et longueur de temps font plus que force ni rage !" certains disent que les chats ne viennent vers leur maître que pour la nourriture, mais depuis que j'ai des chats... je suis persuadée qu'ils tiennent tout autant à leur maître qu'un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, les chats tiennent à leurs maîtres. Il y a beaucoup trop de mauvais préjugés sur les chats et moi ça m'enerve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Solo c'est pareil. Quand je rentre à la maison le soir il miaule à n'en plus finir l'air de dire "mais t'étais où". Du coup, une séance de caresses s'impose ainsi qu'une ballade dans les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Mon petit Solo c'est pareil. Quand je rentre à la maison le soir il miaule à n'en plus finir l'air de dire "mais t'étais où".


Ca peut pas être "C'est à c'te heure-ci qu'tu rentres???" .......... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...