Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

recherche FA POUR BA

Messages recommandés

suite à une enquête pour maltraitance, sur une chienne BA, appelée ROMY je me suis rendue courant janvier au domicile de son adoptante,

je vous passe les détails, la chienne n'est pas maigre, mais peu sorti, vit dans un petit studio, et son adoptante est enceinte, devant le peu de moyens, j'ai proposé de l'aide sous forme de croquettes, etc.. et surtout je lui ai donné mon téléphone dans le cas où elle n'aurait plus les moyens de garder cette chienne (chienne déjà adoptée, et donnée à cette personne)

eh bien, voilà, ce que je pressentais est arrivé, elle ne veut plus de la chienne, d'autant plus qu'elle veut récupérer un enfant qu'elle a déjà en foyer.........

le temps presse, car elle me semble prête (surtout son ami) à la mettre dehors ou à la donner à quelqu'un affraid

nous recherchons, dans l'immédiat, une FA, la chienne sera sous contrat d'une association,

elle a donc 9 ans, gentille avec les humains, un peu dominante, peut être, à voir, elle vit avec un rat, vivait avec un chat (qui s'est fait écrasé Suspect )

On a "une place qui se libere" d'ici 3 semaines normalement... Rolling Eyes On en reparlera si des fois elle n'avait pas trouvé d'ici là.

Si vraiment il y a urgence nous pouvons la prendre en FA dans un premier temps, la condition de vie des vieux chiens est vraiment une cause qui me touche particulièrement. Par contre il faut qu'elle puisse rester seule et vivre avec des minous pas très aimables!!

sur une chienne BA Question alors je doit venir d'une autre planète . BA c'est quoi exactement; :SURPRIS: je cherche bulldog anglais peut -être bonne action. ya t'il quelqu'un qui peut m'éclairer Rolling Eyes merki

Dans les codes on a aussi :
BB pour les bergers belges
CLS et CLT pour les Chiens-Loups de Saarlos ou les Chiens-Loups Tchécoslovaques
dob et lab pour dobermann et labrador,
on a aussi bubull pour les bull-terriers,
staff, j'ai pas besoin de dire c'est la contraction de quoi, Wink
rott, rottoto, grottoto, crocweiller tout ça c'est pour les rottweillers,
pour les pittbulls moi je dis "pitou", ça fait tout de suite moins impressionnant :CONTENT:

Quelqu'un a d'autres abréviations pour les races?

ah oui vous m en aviez parler le jour de la collecte de cette mémère qui avait pour maitresse une femme qui avait un de ses enfants en foyer .... c'est du jolie jolie ca, je vais en reparler à ma voisine qui était présente avec qui vous aviez parler ... elle a une BA de 8 ans et un presa canerio du même âge , je vous tiens au courant

je crois que j'avais dèjà dit que ça me mettais mal à l'aise quand certains ironisaient sur "les enfants, est-ce qu'on les abandonne aussi ?"...bon, ben en voila un cas où l'animal n'est pas trop bien traité et l'enfant, en foyer...

Pour couette,

BH : Berger Hollandais
BBS : Berger Blanc suisse

Sinon j'espère que cette mémère trouvera vite une FA. Evelyne, il y a un deadline, une date limite ?

On ne connait pas cette femme, donc inutile de la juger.
Elle ne peut ou veut plus s'occuper de sa BA, c'est ce qui compte dans le sujet, càd trouver une FA. Pour ce qui est de son enfant en foyer, il arrive parfois que la vie fait que les meres n'ont pas le choix....et c'est bien triste.

lety a écrit:
BBS : Berger Blanc suisse

BBS c'est pas des jantes alu de malade qui déchirent ?????

Ouais je sais j'suis lourd.... Mais quitte à être lourd, autant l'être jusqu'au bout alors je propose aussi BRAK pour les Braques :RIRE:

Il me semble aussi que l'on peu dire "Doguo" pour les dogues argentins....

et bobox pour les boxers et ratier pour ceux qui ressemblent pas à grand chose comme ma mienne rabbit (enfin c'est ce qui ressort qd les gens me demandent sa race. C'est un Ratiiiiierrrrr ? Rolling Eyes

désolée si j'ai été mal comprise : je ne me permet pas de juger les mères(ou les pères) qui ne peuvent plus assumer leurs enfants, je sais que la vie est quelquefois très difficile ...c'est pour ça que ça me choque quand j'ai l'impression que pour certains tous les motifs d'abandon d'animaux sont "bidons", certains ne le sont sans doute malheureusement pas...
excusez moi ,Evelyne, c'était effectivement hors sujet...

doudoune a écrit:
désolée si j'ai été mal comprise : je ne me permet pas de juger les mères(ou les pères) qui ne peuvent plus assumer leurs enfants, je sais que la vie est quelquefois très difficile ...c'est pour ça que ça me choque quand j'ai l'impression que pour certains tous les motifs d'abandon d'animaux sont "bidons", certains ne le sont sans doute malheureusement pas...
excusez moi ,Evelyne, c'était effectivement hors sujet...

je ne parlais pas spécialement de vous doudoune, mais de l'ensemble, effectivement j'aurais du mettre berger allemand au lieu de BA, mais il convenait juste de préciser, et pas de noter tous les abréviations, désolée, si je suis un peu séche, mais j'ai vu trop de sujets importants "déviés" ou "laissés de côté"

un ouf de soulagement, avec l'aide et la gentillesse d'isabelle, qui avait adopté "notre ernest" disparu trop tôt, ROMY est attendue dans le refuge de NAILLY (SENS), un très bon refuge, gérée par une personne très sympa

le petit hic, la place ne sera libre que le 3 mars, on recherche donc pour une huitaine de jours, une FA

merci
l

Embarassed scuse me Evelyne.
Je vais aller en parler à mon voisin aux deux BA, des fois que

Très bonne nouvelle pour la nénette, bravo Evelyne, merci Isabelle et le refuge qui l'accueille!!

C'est vrai, pardon Evelyne, je me suis laissé distraire....

Malheureusement, je ne connais personne qui pourrait être FA....

Evelyne : il y a un post sur RESCUE pour cette belle bergère allemande.
Le mettez vous à jour ou je le fais.
J'espère que une FA pour 10 jours sera plus facile à trouver.

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux être FA ? J'habîte à Vauréal, c'est à 40 minute du refuge.
Si c'est possible il faudrait savoir si la louloute ne va pas me croquer les chats. Et aussi, a-elle des problèmes aux hanches (je suis au 3ème sans ascenseur) et est-ce qu'elle supporte la solitude (on travaille, je part vers 9h00 et mon mari rentre vers 16h30).

J'ai oublié de préciser qu'en plus des chats on a une chienne, croisée beauceron, à ne pas croquer également....

merci de vous proposer, :POUCE UP:

comme je l'ai déjà précisé à axelle et à christelle qui se sont justement proposées, je ne préfère pas prendre le risque de laisser cette chienne, seule, avec des chats, je ne sais pas vraiment si elle sera cool avec eux,

donc, je "préfère" qu'elle soit seule, pendant ces 10 jours, sans chats en tout cas,

Oyah a écrit:
Evelyne : il y a un post sur RESCUE pour cette belle bergère allemande.
Le mettez vous à jour ou je le fais.
J'espère que une FA pour 10 jours sera plus facile à trouver.

comme vous voulez isabelle, si vous avez le temps, ok

merci :POUCE UP:

Evelyne c'est fait. J'ai mis à jour sur RESCUE.

En tout cas je peux vous dire qu'à partir du 3 mars elle sera bien. C'est un super refuge, petit, mais super.
Les animaux sont chouchoutés

et pour ceux qui ont suivi le post de LORCA, bergère allemande de 11 ans, que la responsable avait accepté de prendre
bien qu'on lui est raconté des choses fausses sur cette louloute et bien elle est adoptée par un monsieur très bien qui habite pas très loin du refuge. C'est pas super ça. :POUCE UP:

oui, je suis heureuse qu'elle parte là bas, dont on n'entend que du bien,

et qui sait, peut être aura t'elle la chance d'être adoptée rapidement,

merci isabelle,

je voudrais quand même rajouter un petit détail :

la chienne est encore chez "sa maitresse" mais celle-ci ne veut plus la garder, nous avons peur qu'elle la mette dehors, surtout l'homme qui vit avec elle, et qui , à 17H samedi était vautré dans le lit, et ne s'est même pas levé quand la personne qui était avec moi lors de la première visite pour enquête, est venue voir romy, il faut dire que la jeune femme enceinte est sous tutelle, et que cette dernière n'était pas d'accord pour qu'elle prenne un chien.

c'est pourquoi, nous pensons aller la chercher très rapidement, et que nous avons besoin d'une FA pour quelques jours,

Citation :
elle a donc 9 ans, gentille avec les humains, un peu dominante

Pour quelques jours, pero ça ne me poserait pas de problèmes, il faudrait toutefois que j'en parle à mon homme ! C'est plus au niveau de Lycah que je me pose des questions car elle est pas fan des chiens plus grands qu'elle (sauf Asko le chien du voisin) et a tendance à vouloir faire sa loi avec les autres chiens dans l'appart : genre je me positionne devant toi pour pas que tu ais accès à la cuisine. Rien de méchant, juste qu'elle se place devant.
J'ai vu que cette fifille est un peu dominante.

vraiment gentil lety, mais je ne veux surtout pas poser de problèmes avec les gentils chiens des gentils forumeurs et forumeuses :CONTENT:

donc, j'attends un appel ce soir, et sinon, je vais demander à une gentille personne qui tient une pension dans la région et qui est comportementaliste, de me la prendre,

Disons que s'il y a moyen de faire un test ça serait bien. Est-elle raiment dominante ? Etant absent le matin et l'après midi je n'ai pas envie d'une castagne dans l'appart. En même temps si on veut un deuxième chien il faudra bien passer par là ! :CONTENT:

Evelyne : a-t-on des nouvelles de ROMY
Est- elle toujours chez ses maîtres .
J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose avant qu'elle n'arrive à NAILLY :POUCE DOWN:

oui, j'ai des nouvelles, romy a "encore" une fois fuguée........ sa maîtresse l'a récupérée chez les pompiers , nous lui avons dit que nous avions eu une place pour elle dans un refuge, le 3 mars, mais comme ce n'est pas la première fois que soi disant elle fugue, nous ne voulons pas prendre de risques, donc , ma "collègue" prend ROMY dimanche et l'emmène chez une amie, qui a un pavillon,

de plus, en parlant, cette amie lui a dit, qu'un couple de voisins venait de perdre son chien, et qu'éventuellement, si romy s'avérait gentille et s'entendait avec leur chat, pourquoi pas :CONTENT:

donc elle va rester "en pension" chez ces personnes là pendant 3 jours, et jeudi, je vous tiens au courant , à savoir, soit c'est ok pour eux et il la garde, soit nous l'emmènons au refuge, j'ai de toute façon déjà prévu le convoiturage, c'est martine, une habituée du refuge et des covoiturages qui s'y colle ....... et je vais certainement l'accompagner :CONTENT:

Bon ça c'est de bonnes nouvelles.
Il est à parier que si elle fugue c'est qu'elle a besoin de sortir.
En tout cas si elle trouve des adoptants ce serait formidable et mieux qu'un refuge aussi bien soi-il. :POUCE UP:

Oui : Super-Evelyne a encore fait mouche

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles par ce biais là Evelyne Wink Miss Tina semble nous avoir "rendu" l'Evelyne qu'on connaissait :POUCE UP:

pas si pro que cela, en fait, le "plan famille définitive" tombe à l'eau, les personnes qui ont romy, en ce moment, pour la "tester" n'envisagent pas de la garder, mofif : elle est trop grosse,

dégoûtée, j'ai eu véronique, ex bénévole de gennevilliers, qui a été depuis le début avec moi sur cette enquête, qui en pleurait au téléphone, pauvre romy qui ne demande que son panier, sortir , et de l'amour,

est ce sa faute à elle si adoptée à gennevilliers, elle a été "donnée" à une autre personne, qui enceinte, la jette, non,

bien sûr, on a encore, et heureusement, le refuge qui l'attend le 3 mars, où l'on sait qu'elle sera bien,

Evelyne : Ne soyez pas triste. Ce n'est surement pas le bon motif mais peut être simplement parcequ'elle a 9 ans.
Elle est trop grosse ce n'est pas si difficile de la mettre au régime.

Je suis sûre que Nailly va lui trouver la famille idéale même si cela demande un peu de temps.

Le principal pour l'instant est de savoir qu'elle est gentille avec tout le monde.

:ORDICOEUR: