Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

recherche FA POUR BA

Messages recommandés

merci isabelle, I love you en fait romy a "seulement" 8 ans,

oui, elle est gentille, de plus, il y a dans la famille, un chat et des poules, qu'elle ignore

Eh bien voilà des points positifs surtout que par ici nous sommes à la campagne et beaucoup ont des chats, et quelquefois des poules.
Et puis à NAILLY elle ne risque rien.
Dès qu'elle sera là bas, on va se mobiliser pour elle .................... :POUCE UP:

Rolling Eyesscratch bon, on ne sait pas encore, "l'éventuel" adoptant hésite, est ce une bonne chose ....

je dois avoir la réponse sans faute aujourd'hui,

de toute façon , tout est déjà organisé, pour le covoiturage, merci à martine flower qui m'avait dit tout de suite OK pour emmener romy dans le refuge spa de Nailly, elle est devenue une "pro" du covoiturage

finalement, c'est avec susu que nous ferons le voyage romy et moi, merci susu tu es formidable, I love you et si la gentille romy est adoptée, j'ai un autre chien en danger, "sous le coude" qui partira à sa place

et bien sûr merci à isabelle (OYAH), c'est grâce à elle qu'il a une place de réservée pour un chien au refuge de nailly :POUCE UP: flower

C'est chouette toutes ces chaines qui s'organisent pour sauver des ptits loups qui n'ont rien demandé :POUCE UP:
Ca me fait toujours chaud au coeur.
Et même si tout le monde en fait juste un petit peu (un trajet en voiture, un accueil d'une semaine...) ça finit par déboucher sur une vie entourée d'amour dans une famille... Et ça c'est vraiment super !!!

Merci à vous toutes !!!

j'ai eu des novelles de romy

tout se passe bien, ses "potentiels" adoptants, l'emmènent partout, dans les magasins, au stade voir le match de foot de leur fils, etc, elle est très sage,

de plus, elle s'est légèrement affinée au niveau des hanches (la veinarde :RIRE: )

nous croisons très fort les doigts pour qu'il l'adopte DEFINITIVEMENT flower

Qui ne gardera pas une chienne parfaite ?? I love you Allez, Romy encore une semaine de slim fast et le tour est joué. flower

Finalement, tout se termine bien, et la gentille ROMY a retrouvé des adoptants, elle n'ira donc pas en refuge,

je suis super contente, merci à véronique, bénévole à gennevilliers avec qui j'ai "partagé" cette lamentable et triste histoire,

la belle romy a eu "chaud aux fesses"; mais c'est sans compter sans la grande chaine d'amitié et d'amour pour les animaux qu s'est crée autour d'elle,

merci donc, à ses nouveaux adoptants, à véronique, à Isabelle (OYAH) qui avait trouvé une place dans un refuge à sens pour ele, à susu qui s'était propoée pour l'emmener avev moi dans ce refuge, ainsi qu'à martine qui m'avait fait la même proposition de convoiturage I love youI love you

et merci à tous pour vos messages flower

:MEDAILLE: Génial pour Romy, et excellente nouvelle pour toutes les personnes qui se sont si efficacement mobilisées... :APPLAUD:
Romy est restée dans la famille ou elle était accueillie?
Je leur souhaite des jours heureux et de vivre une belle histoire... I love you

pour répondre à manon :

son ancienne maitresse , on la laisse tranquille, c'est certain qu'elle n'a pas été à la hauteur, mais sa propre vie à elle n'est pas non plus une vie merveilleuse, enceinte, un autre enfant placé en foyer d'accueil, petit studio, peu de moyens, un peu étrange dans son comportement quand même,

le principal, c'était de "récupérer" romy avant qu'elle ne soit perdue, ou volée, ou encore vendue, à quelqu'un d'encore moins "recommandable".

ok, heureusement que Romy est tombée sur vous et sur cette gentille famille qui a bien voulut d'elle ...!

Tu as raison susu, pauvres gosses,

surtout qu'un des arguments qu'elle avait donné pour se débarasser de romy, était le fait qu'elle avait besoin de place pour "récupérer" son enfant déjà placé Suspect :PLEURE:

dégoutée, en colère, décue, voilà mon état d'esprit,

romy est de nouveau à la rue (enfin presque) dans 10 jours seulement, la personne qui l'avait prise et l'avait gardée pendant 4 mois, part en vacances, et ne peut l'emmener, ben oui voyons, elle a plein de défauts romy : elle détruit (à 9 ANS?) et elle est folle, ben oui elle a peur des pétards et des feux d'artifice, :DYNAMITE:

pauvre romy, complétement perdue à nouveau, ne savant plus ce qu'elle devait faire, monter dans la voiture de son "maître" qui l'aurait emmenée en vacances (sûrement les premières pour elle :PLEURE: ) ou aller vers la personne qui l'avait laissée il y a quatre mois, pensant qu'elle allait être bien,

j'EN AI MARRE DE CES IRRESPONSABLES qui ne respectent rien,

Oh Evelyne ,comme je suis désolée pour toi et pour Romy. Parfois moi aussi je ne comprends plus rien....si je peux faire quelques chose ..... Question

Y'a de nouveau besoin d'une famille d'accueil donc ? J'ai peut-être quelqu'un que ça pourrait intéresser. Et dans ce cas y a-t-il moyen d'avoir une photo et plus de précisions sur son caractère ?

PHoTO PRISE HIER DANS SA FA (pour 10 jours seulement ) et petit commentaire
c'est mignon :CHIEN REMUE: Romy dit rien quand Udjaï lui grogne dessus ... ! là elle fait dodo encore, se repose. Elle a l'air un peu tristouille, mais quand meme très avenante. Je l'ai brossé un peu, elle paniquait un peu dès qu'on changeait de position ou qu'un truc changeait. Enfin elle est un peu pomée.

Quelques photos du monstre et de la belle

je surveilllllllllle :ELEPH:

Je viens de lire toute l'histoire de cette petite mère, c'est bien triste mais là ce que tu nous dit Evelyne au sujet de son adoptant qui ne peut pas la prendre en vacances, ça me révolte :DYNAMITE:

C'est quoi ces gens qui n'ont aucune idée de ce que ça représente d'avoir un chien !! Tu l'as, tu fais en sorte de partir dans des endroits où les chiens sont acceptés ou tu t'arranges autrement, M**** à la fin !!!

Vraiment, cette Romy n'aura pas eu beaucoup de chances dans sa vie, j'espère que cela va vite s'arrêter pour elle et qu'elle pourra enfin couler des jours heureux chez des gens qui aiment vraiment les animaux.

Par contre, j'ai pas compris si elle était abandonnée par son adoptant ou pas ? Là, elle est en FA chez quelqu'un, et après elle ira dans un refuge ??

Orianne a écrit:
Je viens de lire toute l'histoire de cette petite mère, c'est bien triste mais là ce que tu nous dit Evelyne au sujet de son adoptant qui ne peut pas la prendre en vacances, ça me révolte :DYNAMITE:

C'est quoi ces gens qui n'ont aucune idée de ce que ça représente d'avoir un chien !! Tu l'as, tu fais en sorte de partir dans des endroits où les chiens sont acceptés ou tu t'arranges autrement, M**** à la fin !!!

Vraiment, cette Romy n'aura pas eu beaucoup de chances dans sa vie, j'espère que cela va vite s'arrêter pour elle et qu'elle pourra enfin couler des jours heureux chez des gens qui aiment vraiment les animaux.

Par contre, j'ai pas compris si elle était abandonnée par son adoptant ou pas ? Là, elle est en FA chez quelqu'un, et après elle ira dans un refuge ??

idem je viens de tout lire
qu'elle dommage pour cette belle Romy I love you. de plus les vieux chiens meritent encore plus une fin de vie heureuse
vraiment les gens sont irresponsables!!! quand on prend un chien et qu'on peux vraiment pas l'emmener en vacances il existe des dogsitters ou des chenils (a condition de bien connaitre et d'en trouver un bon) franchement!!!
courage j'espere que cela va s'arranger pour elle flower

:POUCE DOWN: Pauvre ROMY, tu m'étonnes qu'elle est tristouille et un peu paumée. Elle est belle comme tout cette louloute Crying or Very sad .

Detels agissements sont tout bonnement dégueuelasses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ROUGECOLERE:

SI seulement notre appart était plus grand (et mon salaire plus conséquent), on lui aurait offert une belle fin de vie à la louloute...

pour rainette, petite information de la fa actuelle :

"nuit encore super nickel :CONTENT: on est allé la peser chez le véto : 42kg800. Elle est adorable, très contente (trop ?) qu'on s'occupe d'elle. Dès qu'on prend la laisse elle pleure et parfois aboit, idem dans la rue si on s'arrête trop longtemps :PLEURE: Avec mon chat ca se passe un peu mieux aussi. Bref elle serait parfaite en chienne de famille, elle n'attend que ca Suspect"

EVELYNE a écrit:
pour rainette, petite information de la fa actuelle :

"nuit encore super nickel :CONTENT: on est allé la peser chez le véto : 42kg800. Elle est adorable, très contente (trop ?) qu'on s'occupe d'elle. Dès qu'on prend la laisse elle pleure et parfois aboit, idem dans la rue si on s'arrête trop longtemps :PLEURE: Avec mon chat ca se passe un peu mieux aussi. Bref elle serait parfaite en chienne de famille, elle n'attend que ca Suspect"

Ah, elle est chez toi Evelyne, :JRCOMPRIS: moi :RIRE: :RIRE: .

Bon bah elle ne peut être qu'entre de bonnes mains pour ces 10 jours alors Wink

non oriane, elle n'est pas chez moi, je ne peux pas la prendre, car je travaille, et seule avec les deux autres (tina et tommy) je ne sais pas comment cela se passerait,

elle est chez une personne qui est dans la protection animale, donc connue, et qui poste sur RESCUE, (donc je pique les infos au jour le jour) Embarassed

OK, j'ai vraiment rien compris donc c'est bon JE SORS :OUPS: :RIRE:

Bref, elle est bien chez la personne qui la prise chez elle pour le moment et c'est déjà ça. Et ensuite, il lui faut toujours une FA, c'est ça ?

Oui orianne, c'est cela, mais ce qui serait l'idéal c'est une famille tout court, pour le restant de ses jours flower

:HEUUUU: promis, j'ai rien fumé d'illégal.

Oui, une famille tout court, je crois que je vais aller reconnecter le peu de neurones qu'il me reste :0 SUR 10: moi aujourd'hui, y'a des jours comme ça où vaudrait mieux pas que je post

Bon en attendant, j'espère que la belle va enfin trouver LA famille qui la rendra heureuse flower

je suis comme Orianne, je n'arrive pas à mettre mes neurones en ligne...moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on abandonne un animal parce qu'on part en vacances...on le sait d'avance qu'on va partir en vacances, non ? ça ne peut pas être la vraie raison...
bon, il y a des gens qui achètent n'importe quel petit dans une animalerie, et puis zut, le petit devenu grand ne tient plus dans la voiture avec les valises, etc...j'ai l'impression que c'est un scenario courant...
mais prendre un chien adulte qui a dèjà vecu l'abandon...je pensais que c'était un acte un peu plus réfléchi...des gens un peu plus raisonnables que ceux qui se débarrassent des cadeaux de noël...

Comme a dit mon mari : ces gens là meritent un coup de fusil (et il est très calme) mais tout comme moi ça me révolte. :DYNAMITE:
J'ai lancé plusieurs appels dans ma région j'attends des réponses. Une annonce va être passée.
Croisons les doigts.

Merci Evelyne, j'ai transmis ce soir, je te tiens au courant.
Si tu as d'autres infos sur son comportement (notamment avec les chiens mâles) je suis preneuse.
Elle est stérilisée ?

Je vais aller faire un tour sur rescue.

oui, elle est stérilisée (elle vient de gennevilliers )

avec les mâles, je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes, ce n'est pas vraiment une dominante

Voilà donc quelques photos et une vidéo de Romy, croisée Berger Allemand, à adopter Suspect
SON POST ICI !

Elle est vraiment magnifique cette chienne et en plus elle a l'air sociable avec tout le monde : j'espère qu'elle va vite trouver ce qui lui a manqué toutes ces années : une famille stable, aimante et plein de belles balades. Merci à la FA actuelle de prendre soin d'elle :POUCE UP:

grâce à isabelle (oyah) pour ce forum, romy va partir dans une très bonne famille, du côté de bourges,

merci isabelle, j'espère que cette fois ci , la belle romy va trouver la famille aimante et responsable qu'il lui faut

flowerflower

c'est génial pour la belle Romy dont l'histoire nous a tant touchée, Merci Oyah et on croise les doigts que tout se passe bien!
Pleins de bonheurs belle Romy.

Merci beaucoup Isabelle !!!!!!!!!!!! Bonne route à le belle Romy (en ésperant qu'elle n'ai plus à connaitre l'abadon) :SMILEY DEVIENT

Oui oui la belle Romy part, dans un premier temps, en famille d'accueil pour 2 mois à Bourges. Mais si tout se passe bien elle aura peut être trouvé une retraite heureuse. :POUCE UP:
En tout cas elle est très attendue par tous et notamment les enfants. Les plus grands se sont déjà organisés pour les sorties
et comme a dit la maman : votre engagement ce n'est pas pour 8 jours, vous devez assumer.
Elle aura plein de calins et partira en camping car presque tous les week-end (et oui là..... c'est drôle comme certain ne pense pas qu'un chien peut tout détruire dans un camping car.
Voilà pour la belle Romy. Reste à organiser son départ...et son transport.
Un grand merci à Evelyne qui comme d'habitude c'est mobiliser le plus de personne pour sauver un poilu. :CONTENT:

:MEDAILLE: c'est génial cette nouvelle, j'espère que c'est la bonne cette fois-ci pour cette chienne. Merci Evelyne et merci Isabelle pour tout ce que vous avez fait pour elle :POUCE UP: :POUCE UP:

Ouf ! Ben me voilà bien soulagée pour la miss !!!
J'espère qu'on aura des nouvelles de temps en temps, et surtout qu'elle a trouvé sa vrai famille "pour toujours"
Et je confirme : un chien (et même 2) en camping-car c'est très gérable. En tente aussi d'ailleurs :CONTENT: flower

Evelyne elle nous fait partager des sacré frayeurs, des moment de profonde tristesse... Mais des incroyables bonheurs aussi :ORDICOEUR:

Bien sûr Rainette que c'est gérable sans problème. Nous sommes bien placés pour le dire puisque nos deux loulous (3 avant avec Luna) nous suivent partout.
Au début lorsque nous partions pour le travail, une personne venait les nourrir, les sortir 3 fois par jour. Il n'y avait pas de problème sauf pour nous qui téléphonions plusieurs fois par jour pour avoir des nouvelles et aussi pour eux qui attendaient
notre retour inquiéts.
Nous avons fait un essai et là surprise : aucun problème de voyager avec eux à condition de s'arrêter régulièrement et de les promener, de veiller à ce qu'ils boivent. Nous avons des super chiens qui sont certainement ceux qui connaissent le mieux les
fôrets françaises. Si nous sommes au bord de la mer, nous essayons d'aller sur la plage et les baigner etc.....
Ce dont ils ont besoin avant tout c'est d'être avec leurs maîtres.
Et pourtant nous n'avons pas des petits chiens puisque une malinoise et un bouvier d'appenzell.
Et puis, nous avons des chiens très sociables car ils en rencontrent beaucoup d'autres.....et s'habituent à toutes les situations. :POUCE UP:
Et nous, qui n'aimont pas nous en séparer, nous sommes heureux.
Alors l'excuse du camping car ...................vous voyez ce que j'en pense..... :POUCE DOWN: