Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

Lucky

Messages recommandés

bon euh, Lucky, ok n'était pas du refuge de la spa d'orgeval, mais d'hermeray. Je comptais faire les deux refuges...mais bon, apparement on ne pouvait pas le réserver, et comme j'avais craqué dessus, vous comprennez.. je voulais pas qu'on me le pique ! Et bon, je n'ai pas tardé.. en une heure, j'avais trouvé mon bonheur.

Lucky est un snowshoe ou croisé siamois (ben j'ai un doute parce que sur le site internet, c'était bien marqué "snowshoe" et sur son carnet de santé c'est écrit "croisé siamois". Vu son physique, c'est clairement plus snowshoe..

il est craaaaquant ! il nous a direct fait bon impression au refuge en cherchant vraiment le câlin, il s'appuyait autant qu'il pouvait sur la grille mais on avait pas le droit de toucher (coryza &Co) alors au début, le fait de ne pas pouvoir le toucher, ça nous a bloqué. Ben c'est vrai, c'est pas comme si on achetait une brique de lait...
Finallement on a dit qu'on penchait bien pour le petit lucky mais qu'on voulait pouvoir le toucher quand même.. voir s'il est sympa un peu manipulable, et finnalement, ça nous a été accordé ! il était sagé, assez câlin, la queue en l'air.. j'ai trouvé ça bon signe, et ses petits yeux bleus......ahlalaaaaa, c'était super joli !!!
et hop, des infos sur le traitement à lui faire prendre (anticorps à cause d'un coryza sévère, et un truc pour la galle des oreilles!) et nous voilà en train de régler l'adoption, avec un lucky dans le transporteur qui commençais à miauler !

Pendant plus d'une heure durant le trajet... on a entendu lucky faire "miauuu miauuu miauuu" sans s'arrêter. Je crois qu'il aime aps trop le transporteur pale on était qd même bien content d'arriver. ;-)

j'ai pris une vidéo de son arrivée. ben ouais, c'est un peu "magique" comme moment, alors.. attendez ce week-end le temps que je m'occupe des photos-vidéos de vacances et je m'attaquerai à celle de mon lucky !
il a été très cool, il est sorti et hop a exploré les lieux... comme s'il était déjà chez lui !!! on était : surpris ! ça nous change de tig-le-flippé... lui a été vraiment zen et a exploré tout sans complexe.C'était surprenant pour nous.

Après, il y a l'après-coup je crois, il est qd même allé faire des épisodes "litière", on l'a laissé faire et sortait régulierement.
il a tenté la cuisine, seulement il s'est fouré sous la gazinière, donc on l'a dégagé parce que bon, ce serait con qu'il se fasse cramer ou autre..
il comprend assez bien son nom et le "non!" mais à chaque interdit posé, il miaule, l'air de dire "t'es sûre??" ou bien "ohhh nonnnn" lol.

Hier quand micky est rentré, lucky est venu lui faire un câlin avec des ronrons et j'ai bien vu que ça a drôlement plu à mon homme Smile Tig ne l'avais jms approché comme ça ! donc il était content d'avoir une démonstration d'affection !

moi lucky s'est roulé par terre pour me montrer qu'il était confiant, je lui ai fait des gratouilles et il a bien aimé!!!

pour prendre le traitement : pas de soucis ! il est assez coopératif et ingurgite son produit bien comme il faut ! en une min, c'est réglé !

il est relativement calme pour l'instant, il ne touche pas aux joujous, mais je pense que ça viendra..

voilà deux photos :
bref je suis bien contente :-D

bon j'attends un peu avant d'en prendre d'autres.. le temps qu'il se décoince un peu et pour aovir une meilleure lumière !

Il est très mignon.
Son comportement m'a fait pensé à celui de Solo le jour où je l'ai ramené à la maison. Il a fait le tour du propriétaire et au bout d'une heure il s'est allongé de tout son long sur mon lit. Il était aussi très demandeur de câlins au point de me sauter dans les bras ou de planter ses griffer dans mon pantalon et monter le long de mes jambes.
Longue vie à vous 3.

Stéphanie a écrit:
au point de me sauter dans les bras ou de planter ses griffer dans mon pantalon et monter le long de mes jambes.

ah ! c'est pour ça que je lui ai épointée les griffes Wink de toute manière, elles étaient un peu trop longues.
Mainteanant, il faut que je fasse les griffes arrière parceque....... quand il marche, elles sont tellement longues que ça fait du bruit par terre !(clac clac.. et il glisse sur le carrelage avec hahahaahah) hihihi m'enfin, ça urge pas, c'est pas les griffes arrières qui griffent le plus.

C'est marrant, parcequ'il utilise assez souvent l'arbre à chat, un peu comme tig le faisait, comme pour dire "eh t'as vu hein? c'est bien hein?" je trouve ça marrant !
Sinon à midi, il était plus caractériel. Il sautait sur tout ce qui bougeait et j'avais un peu de mal à manger tranquille.. parce qu'il pleurait sous ma chaise (alors que je lui ai donné plein de croquettes ce matin, le gros gourmand!).

Et je crois qu'il voulait plus de câlins que ce que je ne lui en ai fait alors il a râler en se roulant par terre, mais bon... il fallait bien que je parte travailler Smile
il est beaucoup plus speed que tig, et pourtant il a 9 ans !!! dès que j'arrive, hop, il se met debout s'étire, se met en mode vibreur et me suit partout. je crois qu'il m'a plutôt bien adopté Smile

Bon, voilà.. il me fallait de belles photos de lucky, alors je me suis lancée !
mais lucky est pas évident.. il a plus la bougeotte que mon feu-tig.... il venait me faire des câlins, donc j'ai vachement galérer. Je remettrai la séance photo à plus tard... pour faire mieux.

une deuxième, avec un lucky plus reposé:

portrait américain de lucky (ouais la claaaasse lol):

--> pr les avoir en grand, suffit de cliquer dessus Wink

mais vouiiiiii, il a des yeux bleus, c'est ce qui m'a fait craquer.... je sais pas pourquoi, mais un chat aux yeux bleus pour moi me parraît toujours "jeune" (je pense que c'est parceque les chatons ont les yeux bleus) et ça leur fait un regard tout gentil Smile
j'ai craqué encore en voyant des yeux... tig c'était pareil, j'ai vu ses yeux en premier et hop. Comme quoi lol je dois y accorder une importance particulière dans mon choix !!!

je vais essayer de faire des photos mieux la prochaine fois.. je vais attendre un peu, qu'il soit plus "paisible" pour la pause photo. Là il avait trop envie de faire des ronrons alors ça complique les choses. Une meilleure lumière aussi...
en fait je fais ça avec un petit néon... l'appareil photo dans la main, et le néon pour orienter la lumière de l'autre. Mais là, la mumière était trop dure... les blancs sont "crâmés" donc... je vais me perfectionner;.. et les belles photos viendront

eh... qui sait, je vais peut être encore gagner un concours Smile il est tellement mimi.. que c'est jouable Smile
:MEDAILLE:

Pour le concours tu as toutes tes chances en tous cas : bon appareil, bonne technique, oeil artiste et modele de choix. :CONTENT:

ben oué, un an de nourriture, c'est quand même sympa nan Smile

bon appareil ??? euhh.. y'a mieux... comme un bon reflex. Mais bon, ce sera pour plus tard ça !!! hihi !

sandya42 a écrit:
Plus grandes les photos Diane, plus grandes... :APPPHOTOCONTEN

ben si tu cliques dessus, tu les as en grand ! (souvent du 1400*900.. ça fait carrrement fond d'écran de pc !)

et voilà, photo prise hier :

--> en grand, cliquez sur le lien : http://img185.imageshack.us/img185/1134/luckygrand2nq7.jpg

un autre portrait :

--> en grand, cliquez sur le lien : http://img509.imageshack.us/img509/8419/lucky4grandjs0.jpg

Allez lucky, montre-nous tes petits yeux bleus:

--> en grand, cliquez sur le lien : http://img301.imageshack.us/img301/7544/lucky5grandaf1.jpg

c'est bon, là, je suis parée pour le prochain concours Smile
PS : j'avoue avoir arrangé l'éclairage pour faire péter le bleu des yeux !!! parcequ'à la lumière du jour, ils sont moins bleus, mais moins vif!

ouais maintenant, reste plus qu'à guetter le prochain concours !!! trouver un petit concours photo....
la dernière fois que j'ai gagné, tout le monde était là avec son chat ou chien de race payé la peau des glaouis... et quand la nana qui avait gagné le premier prix chien, elle a été soufflée de savoir que mon tig venait tout simplement de la spa hihihi !!! Laughing
tout les chats ont un potentiel, pas besoin de le payer la peau des glaouis pour avoir un bon et beau matou chez soi. En plus quand ils viennent de la spa, ça coûte moins cher, on a des conseils, on a un animal reconnaissant envers son nouveau maître parce qu'on le sort d'une galère...pas besoin de chercher compliqué Smile

bon ben si vous connaissez des concours photos, je serais ravie de présenter Lucky , digne représentant des chats de la spa Wink

je sais je radote mais oh la la ses yeux sont magnifiques, très belles les photos
c'est vrai à la spa, il y a de magnifiques bêbêtes, d'ailleurs j'ai vu le petit nouveau : bouchon, superbe
mais c'est vrai les gens sont étonnés, j'ai montré le site à une copine, elle était étonnée de voir autant de magnifiques bêtes abandonnées :PLEURE:
ça serait chouette que lucky gagne un concours

arf je viens de regarder, c'est foiré d'avance pour le concours !!! y'a un thème : "la photo la plus insolite de votre animal en train de jouer"... ben déjà tig ne jouant jamais, c'est mort, pas de photo qui tue bien comme il faut.... et lucky, encore trop reservé (mais pas timide pour autant) pour les séances de jeu.
Oh je suis deg, j'avais préparé des belles photos de mon Lucky !!! ben, je usis tombée à côté!
pas grave, elles iront dans l'album !!! Smile tant pis pour les un an de croquettes!

et voilà... une semaine qu'on a notre Lucky !!!!

Samedi : expédition à la SPA d'hermeray; dans un sens, heureusement pas Orgeva qui est plus loin... On avait rendez-vous à 11h30 pr les rappels de vaccins de lucky. Bon, déjà qu'il faut bien une heure de route pour y aller.. j'avais dit à mon homme "dépêche toi, on va partir un quart d'heure en avance" ben en fait, le quart d'heure d'avance lui a servi plus à se préparer à partir mdr... bref
arrivés près de je-sais-pas-où : blin-dé ! des bouchons énormes !!!!! j'ai appellé pour prévenir du retard...
total, au lieu d'une heure,on a mis deux heures !!!!!!

alors deux heures de voitures, c'est déjà long pour nous, mais pour lucky... c'est pire lol, parce que pendant deux heures, c'était : "miaaaa... miaaaa....................miaaaaaou........maouuu" je peux dire qu'en deux heures de temps, ses cordes vocales n'ont pas faiblies ! lol

arrivée là-bas, qq'1 l'amène chez le véto de la spa... 15 minutes plus tard, on me dit qu'il faut revenir dans trois semaines pour un rappel, et on m'a donné des pipettes pour al galle des oreilles les puces, les vers et je sais pas trop quoi d'autres (c'est un emballage doré, je connaissais pas du tout) parcequ'il parraît que le produit pour la galle, je ne le mettais pas assez profond pale euh, vos avis, il faut le mettre profond comment ce produit ??? parceque moi j'avais peur de percer le timpan au bout d'un moment. Enfin.. pour l'instant, je vérifie, les oreilles sont toujours impecables..

au retour... en allant dan sla voiture, 2 minutes se sont passés sans iaulement, alors je regarde mon homme et je lui dis "ben on dirait que le véto l'a calmé un peu.. on a encore rien entendu" et pile à la fin de la phrase : "miaaaaa....miaaaaa" mdr, pendant 1h30.. je sais pas si je dois lui donner un truc pour le calmer. Je sais pas trop interpreté ses miauelements. je ne dirais pas que c'est de l'angoisse...enfin je vois pas pourquoi ça le rend si causant que ça. J epense que c'est parcequ'il n'arrive pas à avoir ce qu'il se passe dehors (vu qu'il est très curieux).

ce matin.. j'ai vu mon lucky jouer ! ben oué, c'est un scoop, ça me change !! jusque là, je l'avais fait jouer, mais avec moi...mais bon, il voulait pas trop donc je n'insistais pas. Et là , j'entendais des bruits, je suis allée voir et mon lucky était à la poursuite de la balle.. c'était mignon.
il a jouer avec la balle de l'arbre à chat (je crois bien qu'avant cette balle en cisal n'a jms servi lol), donc j'étais toute contente !!!! et apparement lui aussi !!! Il a squatté ma chaise en se mettant sur le dos pour avoir des gratouilles.

Alors je ne sais pas si c'est l'apparition du soleil qui le rend heureux comme ça, mais j'ai vu aujourd'hui un lucky plus lui-même, et un peu décoincé, et j'ai bien aimé le voir comme ça Smile

Et voilà un bout de temps que je n'avais pas pointé mon nez sur le forum... ben ouais, beaucoup de boulot donc pas beaucoup de temps.
Juste le temps de faire quelques belles photos de mon Lucky...
Alors j'ai eu une visite à la spa (un rappel de vaccin) et mon pauvre lucky était devenu gras du bidou... disons qu'il avait pris 600grammes en un mois paleLaughing Alors du coup : régime ! bon je n'ai pas l'impression que ça marche du tonnerre... mais bon, peut-être qu'avec le temps, il va perdre son gras ! lol

onv a dire qu'il a franchi un nouveau seuil dans sa vie avec nous.. il monte sur mes genous ! pff ce que mon Tig avait fait en un an, lucky l'a quand même fait en moins de 2 mois ! et je trouve ça mignon ! Il faut dire qu'il adore piquer ma place...ma chaise de bureau, la chaise de cuisine.. le canapé..
si j'ouvre la porte du balcon il va tout de suite pointer son bout du nez dehors, mais reste encore assez effrayé par le bruit de la ville.

bon toujours des petits soucis occasionnels de vomis... dus à une déglutition bien trop rapide (mais il est gourmand, et ça.. je crois qu'on ne pourra pas le changer sur ce point !)

il est relativement sociable avec les personnes qui viennent chez nous.. il suffit de le faire jouer un peu et hop !

sinon : trèèèèès bavard ! qques fois c'est marrant, et des fois moins ! comme le dimanche ou il a pleuré de 7h30 à 9h30... j'ai cédé à 9h30.. et mon lucky m'a foncé dessus pour faire un câlin. C'est mignon, mais tout de même, moi j'avais besoin de repos !
il aime bien essayé de négocier quand on dit "non!".. j'ai remarqué... il part un peu tête baissé avec un miaulement qui veut dire "pff t'es pas marrante hein.. ben si c'est ça, eh ben je pleure ..."... ou sinon il va faire "miaouuu!" l'air de dire "eh si je veux y aller, et ben j'y vais et toc!"

maintenant, les photos

en grand (attention elle est lourde!) : http://img291.imageshack.us/img291/4442/portraitjf5.jpg

en grand ici : http://img502.imageshack.us/img502/4582/luckyportraitgd2yc9.jpg

:SURPRIS: Waouh, comme elles sont belles les photos, tu veux pas venir faire pareil avec les miens?
Oh la la quelle allure ce pèpère... :ORDICOEUR:
Je trouve qu'il a un quelque chose de spécial mais je n'arrive pas à mettre l'adjectif dessus (ça m'énerve) ?!
En tous cas, qu'est-ce qu'il est beau...

quand il prend sa petite pause "je regarde droit devant" je trouve qu'il est "charismatique" moi... c'est peut-être ça l'adjectif ....

euh ben si les photos sont belles, c'est aussi parce que je viens de m'offrir un reflex Smile un bien ! truc de malade ! Celle où on le voit entre les portes-fenêtre sont faite avec le reflex... j'ai touché à rien, j'ai juste réduit..
celle qui fait très "pub pour la race" a été faite avec un bridge...

merki pour le commentaire Smile

Diane !!! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!

Il a vraiment des yeux d'une couleur incroyable ce chat !
Cool que tout se passe bien.
C'est marrant le coup de la tête basse en miaulant c'est un truc que f it un des chats de mes parents : il part en dodelinant de la tête, la tête basse et en râlant... C'est meugnon !

Vivement les prochaines photos de "Mickey les yeux bleus" Wink :CONTENT:

Contente d'avoir des nouvelles du loulou Diane, et que tout se passe bien Wink
(je m'inquiétais un peu de ton absence prolongée rabbit )
Il est magnifique ce ptit père :POUCE UP:

:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

C'est pour quand les photos des "à adopter" d'Orgeval ???

Vous êtes vraiment doué(e)!!!!

Il a des yeux MAGNIFIQUE, je crois que je n'ai jamais vu de chat avec des yeux aussi bleu !

Nicolas a écrit:
:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

C'est pour quand les photos des "à adopter" d'Orgeval ???

Vous êtes vraiment doué(e)!!!!

Ah je fais pas mal de photos, c'est vrai. j'aimerais bien le faire, mais le refuge me fait une bonne trotte pour aller faire des photos des chats et chiens à adopter. j'ai déjà pensé à ça Smile mais 1-2h de route aller :-s ça fait beaucoup quand même !

allez, comme je suis de passage, j'en profite pour donner des nouvelles de mon Lucky (que l'on appelle aussi "strickly").
Voilà maintenant 3-4 mois qu'il est parmis nous, et je pense que c'est bon, l'adoption est faite et nous le voyons sous son vrai jour !
Il a vite appris à venir sur mes genous (tirgrou avait quand même mis plus d'un an lol), et il vient quand il a vraiment envie d'un bon gros câlin...
Il nous a appris qu'il savait très bien se faire entendre, et que miauler des heures pour un truc ne lui faisait pas peur et que de toute manière, il serait plus obstiné que nous ! Reste encore à prouver, non, je ne céderai pas à tout les caprices de monsieur Lucky !!!!! Et quand je dis qu'il miaule, il miaule très fort ! et longtemps... lol
il répond à son nom un petit peu quand il le veut, mais reste tout de même attentifs à nos ordre. Si au bout de trois "NON" monsieur s'obstine, il suffit que je me lève pour que monsieur retourne dans le droit chemin l'air de dire "c'est bon ! c'est bon ! j'ai compris !".
il est très propre, joueur... mais moins qu'au début. Disons qu'il faut à tout pris que je remplace ce fichu lasset qui était son jouet préféré et qui a disparu dans l'aspirateur Laughing Pour un pépère de 9-10 ans, il a encore beaucoup d'énergie ! particulièrement dans ses minutes de folies où là : il détale, fait des dérapages (semi-contrôlés) saute partout, monte sur sa litière, repars dans le salon etc). Je suis obligée de le calmer un peu des fois, parce qu'on dirait "taz" dans le dessin animé. histoire qu'il ne renverse pas tout. d'ailleurs dans ses moments là, il va pousser son "miaulement d'homme" (il faut entendre pour le croire, c'est un miaulement très profond et très grave) pour que je vienne délirer avec lui, sauf que je ne comprend pas toujours ce qu'il veut.
Le soir, comme un gamin, il faut aller le coucher. il suffit de dire "allez hop" et lucky part dans son petit panier, pelotter un peu et doooormir jusqu'au petit matin où mmon réveil sonne et là : "miaaaaauuuuu??? maiouuuuu ??" il m'attend ave impatience.

En règle général : ça se passe plutôt bien. Même s'il a tendance a toujours négocier les ordres ( "pas la chambre !!!!" --> "miauuuu! miauu!!" --> "NON!" --> "miaou!!!"--> "on a dit : N-O-N!" --> "miauuuuuuouuuuuu!!!!"), ça fait un petit peu son charme. je crois que c'est aussi du à la race (snowshoe)...

en ce moment : il perd ses poils. je finis par me demander si en fait ce n'est pas un futur chat nu comme les sphinx lol parce qu'il en perds vraiment beaucoup ! je ne comprend même pas qu'il en ai encore sur le dos!. je le brosse plusieurs fois par jour et j'en tire des touffes incroyables. et ce depuis plus d'un mois. Je crois que le pépère a chaud l'été!

c'est un grand amateur d'eau fraîche. Donc, je le retrouve souvent en train de lécher le robinet, ou le lavabo, la pomme de douche etc ! Pour essayer de l'hydrater, je mets des glaçons dans l'eau et il les lèche et boit pendant 10 min.

allez une petite photo du petit terrible :