Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKRIS

sortie de Pilou au refuge

Messages recommandés

Juste un petit mot Evelyne,Pilou était sorti trois fois dans la journée,par moi,puisque je viens pratiquement tous les jours au refuge pour promener les petits chiens et par Evelyne la toiletteuse,qui l'aimait elle aussi très fort.Donc, il n'était pas malheureux du
tout.Maintenant c'est à Gabriel de juger.

Oui mais vous comprenez bien que a part pour un cas de maltraitance ,c'est trés délicat de dire que le chien est plus heureux en refuge..Pilou est trés stressé en box et y reste 23h sur 24h....

c'est quand meme etrange que vous vouliez recuperer un chien qui est aimé et dont la personne fait tout ce qu'il peut pour faire en sorte qu'il soit heureux escusez moi mais ça me choque a vous lire vous preferez le remettre en cage pale plutot que de le laisser chez la personne et attendre de voir si tout ces efforts porte des fruits

un chien est toujours mieux dans une famille, sauf s'il est laissé seul 23h/24 ou maltraité que dans un refuge malgré toute votre bonne volonté, ça ne remplace pas un maitre, et c'est le genre de chien prêt à faire copain avec tout le monde s'il n'en a pa speur, mais qui a besoin d'une personne sur laquelle reporter tout son amour.
Je l'aime ce PeeWoo, et je ne compte pas le ramener, c'était vraiment au pire des cas, mais même là j'aurai taché de lui trouver un foyer prêt à el prendre dès son retour,

donc rdv mercredi pour l'educateur comportementaliste et je vais passer voir la véto pour un léger apaisant histoire de mieux faire passer les choses, qu'il s'habitue à Paris, j'ai eu de nombreuses réponses d'adoptants qui m'ont prouvé -contrairement aux gens avec qui j'en parlais autour de moi y compris des gens impliqués niveau animalier (qui me disaient que ce serait très difficile ou impossible)- qu'avec d ela persévérance ce serait possible alors qu'ils étaient dans des situations bien pires.

Désolé je suis le genre à prévenir un minimum peut-être trop de comment ça se passe, parce que je ne veux pas faire n'importe quoi, parce que ça fait partie du suivi que je veux vous donner, je suis toujours comme ça, vaut mieux prendre les chose sà la racine que laisser trainer...

Bonsoir,Selencas;Je n'ai jamais dit à Gabriel de ramener Pilou à Orgeval,et que je voulais le récupérer.Je l'ai simplement rassuré sur le refuge,au cas où il ne pourrait faire autrement.Je sais très bien qu'il est préférable que tous ces animaux vivent dans une famille digne de ce nom,et non dèrriere les barreaux.Je parle en connaissance de cause puisque j'ai adopté deux superbes chiennes et elles sont très heureuses.Elles me le prouvent à chaque
instant.