Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Stage chez un Véto

Messages recommandés

Alors voilà j'ouvre ce post parce que demain je commence mon 1er stage (en tant qu'assistante animale) chez un véto (c'est le véto qui s'occupe de mes animaux) et je souhaitais savoir si qqun avait des conseils car je suis un peu flippée pale
Une assistante véto par ex ?

Merci

Vais pas pouvoir te donner de conseils en tant que véto, mais en temps que cliente : douceur avec les animaux et petits sourires sympas aux proprios.
Les animaux sont stressés, mais les proprios aussi en général...

Et puis surtout bon courage, et essaie d'arriver en pleine forme demain (cf= ne pas imaginer tous les scénarii catastrophiques jusqu'à 3 h du mat...)

Ce sera ma petite contribution,

A demain pour ton premier rapport !

moi j'ai pas de conseil pour demain parce que je suis sure que ça va bien se passer.
Bon par contre aujourd'hui et ce soir, reste zen :POUCE UP:
(fais une grosse longue balade avec le cien, comme ça tu seras claquée ce soir et zzzzzzz zzzzz ro dodo rabbit

oui voilà cet aprem j'étais au cours d'agility avec Tyser et Gypsy donc la jviens de rentrer je suis naze et eux aussi donc une bonne nuit s'annonce

un peu stresser pour demain, mais jvous raconte ma première journée demain soir Wink

en fait je suis très sensible (vous allez me dire mais pourquoi ce métier alors ???) ba j'ai essayé le secrétariat ça ne ma pas plus, ensuite le droit (spé droit des animaux) j'ai pas pu continuer du fait qu'il fallait que je travail donc voilà université + taf j'ai pas réussi, et donc je suis revenue sur mon idée de départ LES ANIMAUX (plus spécialement les NAC et les chevaux) une fois avoir fini tout ça (si je tiens) je prend l'option animaux sauvages ...

donc si demain jtombe dans les pommes je vous tiens au courant :RIRE:

sachant qu'à mon avis le véto va me mettre dans le bain direct (les opérations c'est le matin ...)

affaire à suivre ...

Invité Mohican
allez courage, bien motivée on déplace des montagnes. Tu verras tu y arriveras pour réaliser ton rêve... :CONTENT:

vivement demain pour les news :CONTENT: en tout cas bon courage a toi et t'inquiète, ça va bien se passer.nous on y croit alors ya pas de raison :POUCE UP:

J'avais réalisé mon stage en entreprise en 3ème (ca remonte à vieux tout ca...) chez un véto et franchement, je pense que si tu lui confit tes animaux c'est que c'est qqn de bien, alors si c'est le cas tout ira bien. J'avais vu pas mal de truc (genre ovarectomie et opération de l'oeil sur un show show, il n'y a pas de quio tomber dans les vaps..

Bon courage.

alors voilà les nouvelles tant attendu ...

- donc comme prévu stérilisation d'un chat ce matin dès mon arrivée (il est malin mon véto il m'a attendu Wink), j'ai trouvé sa technique très impressionnante et je suis mm pas tombé dans les pommes ni rien, je suis restée bien debout les yeux grands ouverts :POUCE UP:

ensuite toute la journée ça à été principalement des rappels de vaccin, achat de croquettes, vermifuge ...

une chatte avec une grosse crise d'urée (diagnostic reservée pale), une autre chatte qui fait une infection de l'utérus (on l'opère mercredi matin normalement et on enlève tout Shocked), un chien qui a de l'eczema sur les testicules, un autre qui revenait faire des test (prise de sang) après sa Piro, une chienne qui venait faire sa 2eme piqure pour son avortement

j'ai éviter un "mordage" d'une chienne pas très commode (mon véto n'utilise jamais de contention ... affraid), et j'ai trouvé une saleté de tique sur un setter anglais

jsuis super contente de ma journée, le véto aussi, j'ai appris pleins de choses qui n'était pas dans mes cours. Par contre je suis épuisée Suspect

au niveau des produits (vermifuge ...) y a pleins de nouveauté, j'ai eu le droit à un cours de nutrition également, un cours aussi sur les clients ... (les ceux qui veulent pas payés, comment réagir etc ...) enfin voilà une journée bien remplie (9h-12h30-14h-18h)

merci pour vos message Wink

j'avais en vie de te mettre un petit message hier, et puis rien ne marchait...(je suis crétin.fr numéricable nous!) je suis contente de voir que ta journée s'est bien passée, avec beucoup de choses assez simples de "routine"...c'est sans doute un métier dur (comme toutes les professions de santé) mais je crois qu'il ne faut pas oublier que beaucoup d' animaux sortent guéris d'une clinique vétérinaire et il faut voir tout ce qu'on peut apporter à ceux là (et à leurs maîtres...) et ne pas trop se focaliser sur les moments dramatiques...c'est vrai qu'il y en a et qu'ils doivent être difficiles à supporter mais ce n'est pas l'essentiel et ce serait dommage, si on en a envie, d'abandonner cette profession pour ça...

ahhhhhhh :CONTENT:
J'attendais de tes nouvelles avec impatience !

:MEDAILLE:

(la chatte qui a une infection de l'utérus, elle n'était pas stérilisée ?)

alors pour répondre a doudoune, vous avez raison il faut pensé positif et au bien que l'on fait aux animaux en priorité, mais parfois c'est pas évident à gérer les animaux qui arrivent malade avec un diagnostic réservé ... Crying or Very sad enfin moi j'ai du mal et je pense que le jour où pon s'habitue il faut changer de métier c'est comme pour tout ...

pour Del, eh bien non la chatte qui a une infection de l'utérus n'est pas stérilisée, elle devait l'être le mois prochain ... comme quoi ...

:POUCE UP: super pour ta première journée . alors comme d'hab j'ai une tite question. ton stage dure combien de temps Question

alors les nouvelles pour aujourd'hui deuxieme jour de stage ...

bah pas terrible pale opération ce matin d'une chatte qui était enceinte (je suis sortie du bloc), ensuite une chienne type Pinsher âgée de 14ans qu'il a fallu euthanisier (elle était dans un état de souffrance que je peux mm pas décrire, idem jsuis sortie de la salle pour aller pleurer ... Crying or Very sad), ensuite une autre chienne décèdée que son proprio nous a apporté pour l'incinération, une oclusion intestinale sur une chatte (persan) de 4 ans 2kg affraid opération ce midi en urgence, elle avait avalé une capsule de pistache ...

sinon Vaccins, Piro, abcès dû à une morsure sur un chat (qui ma mordu pale), dermite sur un chat ...

donc conclusion, je suis encore trop émotive, je suis incappable de rassurer le client face à de tel situation ...

j'espère que la journée de demain sera moins difficile, en tout cas là je vais dodo

merci pour vos messages Wink

anne-sophie a écrit:
bon ben dors bien, et rêve d'humains alors !!!!!!!!!

oé jvais essayé de penser à autre chose pour arriver demain en pleine forme ça serait bien Wink

cyfar a écrit:
:POUCE UP: super pour ta première journée . alors comme d'hab j'ai une tite question. ton stage dure combien de temps Question

alors mon stage est en 2 partie, la je fais donc du lundi au samedi et ensuite pareil mais au mois d'avril (ca me laisse le temps de me remettre) donc en tout 10jours de stage, ensuite un autre stage mattends mais je réfléchis Suspect

Aubais a écrit:
ensuite un autre stage mattends mais je réfléchis Suspect

A quoi ??? Ne te décourages pas si vite, c'est normal de réagir comme tu l'as fait...

c'est vrai qu'a te lire c'est pas super pour une personne emotive mais dis toi que si tu le fais avec amour ça ne peut qu'etre positif

Nicolas a écrit:
Aubais a écrit:
ensuite un autre stage mattends mais je réfléchis Suspect

A quoi ??? Ne te décourages pas si vite, c'est normal de réagir comme tu l'as fait...

oui je sais tu as raison, et mon véto m'a dit pareil (m'a dit "surtout ne te fie pas à Achères, ici c'est dur et c'est pas comme ca partout..)
mais là jreconnais que jpensais pas à ça ... en fait ce sont les gens qui me dégoute (l'autre qui sramène pour opérer sa chatte alors qu'elle est en gestation ... jsuis dégoutée, jpensais avoir vu plein de chose horrible ((animaux abandonnés, maltraité, la fourrière, la vivisection ..)) mais c'est pas mieux chez les véto (ou du moins chez le miens)) enfin voila l'autre stage est dans une clinique de campagne (dans le sud) qui en + des chiens, chats ... s'occupe des chevaux et taureaux (pas ceux des corridas JE PRECISE) des manadiers (c'est ce que je veux faire plus tard). voili voilou

on ne se décourage pas, et si ton véto est "bon", il récupère Shun en client, car la mienne ne répond pas à mes questions !!!!!!!!! (cf mon post intitulé photo de shun)

anne-sophie a écrit:
on ne se décourage pas, et si ton véto est "bon", il récupère Shun en client, car la mienne ne répond pas à mes questions !!!!!!!!! (cf mon post intitulé photo de shun)

mon véto est esxellent avec les animaux mais avec les clients s'est autre chose ... il est blazé de voir que la plupart des clients ne s'occupe pas de leurs animaux etc ... mais par contre au niveau des soins il est :POUCE UP: moi j'ai Aubais là bas (ma oui ouille) depuis qu'elle a 3 semaine, mon lapin (bien qu'il ne s'occupe plus des NACs) et maintnant Tyser. et j'en suis très contente
si vous souhaiter l'adresse je vous la donne en MP Wink

oui mais justement si tu es là-bas, tu aides les animaux des "tarés".
mais faut avoir du cran...et de la philosophie (difficile de ne pas taper certains crétins sans doute...)

Tu vas t'y faire Aubais. D'un côté c'est dommage mais de l'autre non, on se durcit tu sais. Et tu seras bien obligée de te durcir si c'est ta passion :POUCE UP: (ce qui ne veut pas dire que ça fera de toi quelqu'un de totalement insensible)

aubais, sonia qui est sur le forum a aussi fait ujn stage chez un véto, trop émotive, elle n'a pas voulu continuer,

n'oublie pas qu'un stage, on est plus dans l'observation que dans l'action...après quand c'est ton travail, tu n'as plus trop la place pour ton émotivité, il faut faire face à la situation, l'animal malade, les maîtres qui s'affolent...on n'a plus trop le temps de s'occuper de ce qu'on ressent, soi...imagine que tu arrives, la nuit, avec une de tes bêtes en très mauvais état, ce que tu attends, c'est d'abord calme et sérénité, ensuite efficacité...bien sûr, si tu as en face de toi quelqu'un de doux et de compatissant, tant mieux, mais ce n'est pas ta première demande...
si ce métier est vraiment ton souhait profond, laisse un peu passer le temps et termine tes deux stages...tu verras si tu arrive peu à peu à te dominer pour donner le meilleur de toi même aux animaux (et à leurs maîtres)

Tout d'abord merci pour avoir répondu a mes question Aubais. :POUCE UP:
Fort heureusement, avec du recule et de la pratique tu va te blinder un peu. tu n'en ressortiras que plus forte , tu vas mieux te connaître. je suis entièrement d'accord avec les autres, ne baisse pas les bras tout de suite, même si c'est dur. Accroche toi, dit toi qu'une tite boule de poils et ses maîtres attendent surement ton réconfort.
l'assistante est aussi importante que le véto. face aux questions difficiles, elle est un vrai soutien. Pour le veto et les proprios. elle a souvent une approche différentes des choses. bref moi la mienne je l'adore.
quand je l'a verrait je lui demanderai ce qui a été le plus dur pour elle en commençant et ce qui est le plus dur aujourd'hui. attend cet été et je te donne la réponse.et si tu as un coup de blue tu sais que sur ce post tu as des oreilles bien veillantes et des maîtresses et maîtres exeptionnels :RIRE: . allez courage Aubais

Tu as bien du courage Aubais! Moi qui n'aime pas bien la vue du sang, ça ne doit pas être facile les opérations que tu décris. Maintenant (même si on n'a pas trop d'années d'écart :CONTENT: ) tu es encore jeune et tu as le temps de t'aguerrir. Après, si tu as du mal avec les gens, je te conseille de taffer ne serait-ce que pendant 15 jours-1 mois en tant que caissière par exemple! Tu en verras des malpolis, malaimables et ingrats qui te prennent pour de la m... :DYNAMITE: Ca développe la patienceet je suis sûre qu'après ça tu saurais gérer les clients pas cools! Wink

alors merci à tous pour votre soutient car dans mon entourage pas bcp de personnes ont ma passion ou sont ASV, donc zont pas trop de conseils.

Pour les nouvelles d'aujourd'hui je commence par la bonne ... la petite chatte Persane de 2kg opérée pour une oclusion (au début "lundi" on pensait à une métrite) est revenue aujourd'hui en controle et se porte bien, et à MANGE la nuit derniere I love youI love you voila alors là c'était le bonheur car hier pendant ma pause déj j'étais restée aider mon véto pour l'op. donc super contente, et la proprio aussi (une jeune) qui est restée 20min à nous remercier.
bon après ya des moins bonnes nouvelles, des choses pas belles encore (chat Persan qui crache du sang ... pale) mais je vais rester égoistement sur la bonne, ça remonte le moral

==> alors quand mm pour vous montrer le genre de client qui débarque à la clinique : aujourd'hui donc, une cliente vient pour son caniche de 14ans qui (ça fait la 5eme fois) a les glandes annales infectées (mais une bonne infection pas juste gonflé, gros kist etc...) mon véto (il y a 3ans) lui avait proposé de l'opérer pour le soulager REFUS a cause de l'argent. donc voilà aujourdhui il ne pouvait mm pas s'asseoire tellemnt il avait mal... ensuite tellemnt il a du tartre, ses dents tombent et il risque un pb cardiaque (l'ASV de mon véto il y 5ans avait dit qu'il fallait faire le détartrage) REFUS pb d'argent...
alors je vous laisse devinez quelle question la cliente a posé concernant son chien .... !!!!!! PENSEZ VOUS QUE JE PEUX QUAND MM L AMENER CHEZ LE TOILETTEUR AUJOURD HUI ??
affraid donc elle n'a pas d'argent pour opérer le chien mais par contre elle l'enmène tous les mois chez le toiletteur .... voilà ce que je vois pratiquement toute la journée ....... (et mon véto m'a dit que si j'étais son ASV j'avais le droit d'en gueuler mais comme jsuis stagiaire a pas le droit pale) mais j'en pense pas moins .... et vous ???
donc voilà demain la clinique est fermée donc je vais allé me promener avec Tyser et Gypsy et faire un passage beauté chez séphora rabbit

Cyfar ==> éventuellement j'aimerai bien savoir comment cela s'est passé pour ta véto au début ?? merci bcp
Evelyne ==> merci pour l'info
Couette ==> merci pour le conseil lol effectivement les gens complétement taré sont partout je suppose... Laughing

Les gens sont vraiment ......... des gens confused

On discutait hier soir avec les ptites étudiantes véto qui se sont occupées de Shoushi (elles me complimentaient sur le fait que je sois venue tout de suite malgré le tarif ''urgent'', enfin moi je trouve ça normal quoi. Ma Shoushi souffrait soudainement manifestement, donc dans ces cas là, ben en ce qui me concerne, on réfléchit pas et on file) et elles me disaient que dans cette clinique, elles étaient épatées par les ''clients'' qui réagissent en majorité comme moi (et que c'était pas le cas dans toutes les cliniques).
Mais bon, vu comme je connais mon chef véto, il doit te les engueuler tellement les mauvais maitres ..... que soit ils deviennent bons, soit ils ne reviennent pas :POUCE DOWN:

Tu vois y'a quand même des bonne choses qui se passent.... Courage est de mise pour les moins bonnes et pour les clients abbrutis bahhhhhhhh...............j'ai pas de solution!!!

:RIRE: merci Nicolas je vais réfléchir à que faire pour les clients ab....

alors pour aujourd'hui j'ai assité mon véto pour enlever 2 kystes sur une chienne de type Golden, tout c'est très bien passé (on attend les résultat de l'analyse..)

et après c'était bcp de vaccins, d'achat de croquettes

on a revu la petite chatte persan opérée pour une oclusion et ca va de mieux en mieux, elle a mm crachée pour se défendre tout va bien I love you
pi des trucs pas jolis du tout pale

et mon cadeau d'aujourd'hui (parce que je repars tous les soirs avec un tit kkchose pour me remercier) c'était de la nourriture pour chatons (un petit coup de pouce pour les chattes en gestation)

voila dernière journée demain ensuite c'est avril Wink

j'espère que ta journée d'aujourd'hui se passera bien, que ton bilan de la semaine sera assez positif pour te permette d'aborder la deuxième étape sereinement...(une de mes filles me dit qu'elle a vu un reportage sur le toilettage et que la "manipulation" -des petites pressions-, je crois comprendre, des glandes annales de certains chiens, dont les caniches, fait partie du toilettage ?)

:MEDAILLE: ben super bravo de tenir malgré tout cela et je crois que la bonne position est de regarder plutôt le positif que le négatif!

ma petite Sarah non SArah (faut que j'arrête de dire petite du haut de ses 11 ans elle aime plus trop) veut devenir veto donc au niveau des capacités intellect pour l'instant pas de souci mais c'est effectivement le côté sensibilité qui pourrait lui faire obstacle !
quant aux clients chiants et ab..je pense que cela, elle ne se gènerait pas mais effectivement c'est le luxe qu'on peut se permettre une fois qu'on est reconnu et encore il faut bien garder sa clientèle!
c'est le même genre d'ab qui peuvent vite faire circuler une mauvaise réputation à tort! alors il faut apprendre à composer mais ça c'est le lot permanent de la vie en société! flower
:SMILEYFLEUR: tous nos encouragements pour la suite et se dire que touts les métiers ou on soigne animaux ou humains d'ailleurs confrontent souvent à des choses difficiles mais apportent tellement d'enrichissement personnel et souvent une jolie philosophie de vie

alors voilà, dernier jour (avant l'autre semaine prévu en avril)

je suis contente de mon stage, malgrè les petits pb aux quels j'ai du faire face, y a des choses très dur, pas belles ...

mais voilà, je suis encore trop sensible pour faire ce métier pale mais je vais persister parce que ca vaut le coup I love you

j'ai appris pleins de choses très interessante en tout cas

alors la suite au mois d'avril, merci à tous pour vos msg flower

[quote="Aubais"]mais voilà, je suis encore trop sensible pour faire ce métier pale mais je vais persister parce que ca vaut le coup I love you/quote]

N'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ?????

Bien sûr c'est dur, mais comme tu le dis, ca en vaut la peine......

Bon courage pour la suite

C'est bien que ta prochaine semaine ne soit pas tout de suite comme ça tu as le temps de "digérer" tout ce que tu as vu et entendu et réfléchir sereinement à la suite à donner à cette orientation professionnelle! :POUCE UP:

Couette a écrit:
C'est bien que ta prochaine semaine ne soit pas tout de suite comme ça tu as le temps de "digérer" tout ce que tu as vu et entendu et réfléchir sereinement à la suite à donner à cette orientation professionnelle! :POUCE UP:

oui vous avez raison, heureusement que ma prochaine semaine n'est pas tout de suite, une petite pause me fera le plus grand bien I love you
demain je retrouve les enfants que je garde habituellement pour leur dernière semaine de vac, ca va me changer les idées Wink

chose promis chose due,
j'ai fait passé une tite interro a mon assistante veto préférée. elle c'est volontier confiée, et je l'en remercie pour ça.
le + de ça situation .elle et dans une tite structure, ce qui fait qu'elle touche un peu a tout ,c'est très familliales comme ambiance; comme elle est la seule assistante pour les deux vetos elle s'organise un peu comme elle veut. bref personne pour changer sa méthode de rangement ou ces priorités dans la journée :RIRE:

Le - de ça situation , le peu de reconnaissance de la profession,les seaus de vomis envoyés par certain propriètaire peu scrupuleux avec l'assistante,les grincheux , les coléreux a gérer. difficile d'être toujours super aimable .
bref elle adore toujours son boulot , ne compte pas ses heures et pas de possibilité d'évolution .
voilà si tu as d'autres questions poses les moi je les vois demain pour une de mes toutounes

merci bcp Cyfar, effectivement ce métier n'a pas d'évolution (mis à part les options que tu peux prendre dans ta formation ==> animaux sauvages par ex qui te permet de travailler en réserve naturelle ce que j'ai l'intention de faire).
quant aux gens grincheux, coléreux ... c'est malheureusement dans pas mal de métier (avant j'étais Hotesse ((salons de l'auto...)) et hotesse d'acc et c'est pas mieux)
quant on est assistante il est vrai que l'on ne compte pas ses heures de boulot (si un client arrive à 17h55 alors que tu dois partir à 18h ba c'est comme ça) bref bcp de contraintes mais ce métier je ne le fais pas pour les gens ... mais pour les zanimos I love you quand tu vois arriver un chat qui la semaine dernière était à 2 doigts de mourir et qu'il arrive tout pimpant c'est le BONHEUR flower
remercie l'assistante pour moi Wink