Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

grognement

Messages recommandés

Mon chien qui ne pensait qu'à jouer, que le chien soit mal ou femelle, "gentil ou pas", petit ou grand se met depuis hier à grogner quand il s'agit d'un male qui l'approche ; il ne cherche pas à mordre (pas encore) mais part pour l'éviter....

Croyez vous que ce sont des signes annonciateurs d'agressivité? Pourquoi se met il à faire ca? Il prend de l'assurance mon pepere? confused

T'as raison Nicolas, c'est un peu ca... Embarassed
Mais je prefere demander des qeu je vois un changement qui ne me semble pas bon et surtout corriger avant qu'il ne soit trop tard....par contre, il tire nettement moins en laisse!...mais il ne va quand meme pas me faire choisir le C.....!!!

Fred95 a écrit:

Mais je prefere demander des qeu je vois un changement qui ne me semble pas bon et surtout corriger avant qu'il ne soit trop tard....

C'est bein ce qu'il fau faire.

Nicolas a écrit:
Fred95 a écrit:

Mais je prefere demander des qeu je vois un changement qui ne me semble pas bon et surtout corriger avant qu'il ne soit trop tard....

C'est bein ce qu'il fau faire.

Je ne le ramenerais pour rien au monde mon chien, mais vu que ca commence juste depuis hier, on peut rectifier le tir tout de suite, et surtout, j'aimerais comprendre pourquoi!?
Les 2 fois, il était lache (en foret) l'autre aussi et moi à coté de Lascar....

Mon chien qui ne pensait qu'à jouer, que le chien soit mal ou femelle, "gentil ou pas", petit ou grand se met depuis hier à grogner quand il s'agit d'un male qui l'approche ; il ne cherche pas à mordre (pas encore) mais part pour l'éviter....

Ta description est un peu maigre pour savoir ce qu’il se passe exactement.

Les grognements sont généralement un avertissement pour que l’autre individu garde les distances.

Quel âge a ton chien ?

Depuis combien de temps il vit chez toi ?Quelles son les règle que tu as mis en place avec lui

Hello, nous avons hérité de la belle "Belly", et notre problème est un peu le même sous différents cas de figure :

1. La chienne laché qui doit croiser un autre chien à une distance de 2 à 5 m. Comportement de la chienne face à des chiens sympas qui remuent de la queue et ne bougent pas. Belly commence par gonfler son poil et en même temps sprint direct sur le chien gentil. Première approche grognement un coup d'aboiement et un coup de clap de la gueule dans le vide pour dire j'ai de belle gousse d'ail à te planter dans les cuisses si tu veux y gouter, puis deux trois esquives. Si 0 réactions de la partie adverse alors contournement du chien gentil et Belly va jouer ailleurs. Réaction du maître un coup de laisse sur le museau une fois que la fuite est prise.

2. La chienne est laché sur un terrain de jeu (équivalent à un terrain de foot) et un gentil copain arrive. Comportement similaire de ci-dessus mais en plus répétitif car la chienne ne sait pas dans quelle direction nous allons partir puis fuite.

3. Comportement avec un chien plus petit : ignorance du petit chien, pas de problème, si ce n'est que je préférerais que la belle lui fasse une léchouille amicale.

4. Comportement de la chienne attaché : alors là, branle bas le combat alerte maximum. La chienne aboie montre les crocs, bref est intenable. Si le chien "opposé" vient nous rendre visite la chienne tente de fuire, ne tient pas forcément fasse et va même jusqu'à saute r sur moi pour que je la protège.

Bref j'ai la sensation que ma Belly est une flipette et je ne sais quoi faire pour la retenir.

PS : pour info la chienne a sympatisé avec un lévrier de sa taille, un batard berger de sa taille et un tout petit batard taille teckel. Ce sont des animaux d'amis et là aussi bien chez nous que chez eux pas de problème dans nos maisons et appartement respectif (si ce n'est un aboiement d'intro pour montrer qu'elle peut être méchante).

Albane toi qui connaît "Belly" la noir si tu as un avis ou des tuyaux pour sociabiliser notre louve merci.

Fred j'espère ne pas trop pourrir ton post ... mais je pense que nos cas sont parallèles.