Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solene07

Hésite encore de trop....

Messages recommandés

bonjour

Mon fiancé et moi habitons dans un petit 45m² au 4ème étage (sans ascenceur) et nous aimerions adopter un petit chien.
Je suis encore assez réticente car l'appartement est petit, nous ne sommes pas souvent à la maison et j'ai peur que le nouveau venu ne se plait pas. J'ai aussi peur qu'il ne fasse des dégats (pipi sur parquet...). Cela fait longtemps que nous avons envie de donner un peu d'amour à une brave bête mais j'hésite encore.
Vous qui avez eu (sans doute) les mêmes inquiètudes pouvez-vous m'aider?

A mon avis, c'est pas forcément le plus important la taille d'un appart pour adopter un loulou.
L'essentiel c'est les balades régulières rabbit

Pareil concernant la taille d'un loulou. Mieux vaut un grand chien calme adulte qu'une petite pile électrique un peu jeune (j'en ai une à mes pieds justement ...... Rolling Eyes , moins jeune aujourd'hui mais toute jeune qd on l'a adoptée et très bétisière au départ rabbit )

Si vous allez faire un tour à Orgeval, expliquez bien votre mode de vie, fiez vous aux conseils avisés des AA qui connaissent bien les chiens et peut être que vous trouverez votre perle.

Pour les pipis/cacas, certes, il est possible qu'il faille un petit moment d'adaptation (et encore, c'est pas dit, bcp d'adoptants sont ravis que le loulou adopté soit propre tout de suite) mais en ne laissant pas accès tout de suite à tout l'appart (notamment à la partie parquet) et en faisant bcp de petites sorties au départ (avec félicitations au moindre pissou rabbit ) ça peut se régler très vite, le cas échéant.

Et puis qui sait, si vous venez pour un chien, vous repartirez peut être avec un chat :RIRE:

mon fiancé veut un chat justement mais bon, j'en ai toujours eu très peur, il ne m'attire pas du tout c'est comme ça je ne peux pas l'expliquer. On sait "mis d'accord" pour un chien alors pas de chat merci Smile .

Quel dommage Surprised
Il n'y a pas plus gentil qu'un gentil chat (j'en ai 3 plus gentils les uns que les autres) I love you
Mais bon, à chacun son ressenti flower

del a écrit:
A mon avis, c'est pas forcément le plus important la taille d'un appart pour adopter un loulou.
L'essentiel c'est les balades régulières rabbit

Je confirme... Notre appart est guère plus grand est on a deux "grands" chiens... Après tout est une question de temps pour les ballades

Je suis tout à fait d'accord avec Del .La taille de l'appartement et celle du chien n'a pas d'importance ,c'est surtout les ballades.J'ai vécu en appartement en pleine ville avec un chien et un lapin avec des horaires variables.Ma chienne n'a jamais eu de problème.C'est pareil j'hésitais et avant j'ai fait du dog sitting(garde de chien pendant les vacances).Alors... Laughing

aujourd'hui je vais appeler ma proprio pour savoir si c'est possible d'avoir un chien dans l'appart, je vous tiens au courant.

Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ta proprio mais nous on a rien demandé car on sait que ça aurait été non, or on a pas le droit de t'interdire d'avoir un animal ni de te mettre à la porte sauf si ce dernier engendre des dégats et fait beaucoup de bruit.

Et du moment qu'il est tenu en laisse et ne fait pas ses besoins dans les parties communes mais cela va sans dire! Wink

Contre toute attente ma proprio est d'accord, on est super content.
Nous allons commencer à faire des recherches à 2 et pourquoi pas aller voir à la spa pour demander conseil.
merci pour vos encouragements

solene a écrit:
Contre toute attente ma proprio est d'accord, on est super content.
Nous allons commencer à faire des recherches à 2 et pourquoi pas aller voir à la spa pour demander conseil.
merci pour vos encouragements

N'hésitez surtout pas à vous déplacer au refuge, vous y trouverez de trés bons conseils

je suis allée au refuse d'Hermeray, et j'ai trouvé mon bonheur, une jolie petite chienne qui s'appelle Téquila, c'est un beagle.
Elle est très calme douce et gentille.
Le personnel du refuse a très bien su me conseiller.
merci pour votre aide et à bientot

Comment ça merci pour votre aide et à bientôt confused

mais on veut des photos et des détails nous rabbit

:CHIEN FETE: super je l'avais vu dimanche avec une amie qui va peut-etre adoptée elle est super mignone Tequila vivement les photos bravo à vous!

On avait un peu hésité parce qu"elle avait une tumeur mais ça va mieu elle n'a pas de métastase.
Elle est très caline, chasseuse (pour les pigeons), super gentille et très obéissante.
On se demande pourquoi elle était à la SPA.
C'est un vrai amour ( dès le 1er jour)
Voici quelques photos

laisse lui le temps de s'installer :RIRE:
Une fois qu'elle aura pris ses aises, tu risques d'avoir des surprises si tu n'y prends garde rabbit
(je le souhaite pas hein mais la mienne a commencé ses pires bétises de la terre une quinzaine de jours / trois semaines après son arrivée rabbit mais bon elle était toute jeune)
En tout cas, elle est toute mignonne.
Elle a quel age ?

:DANSE: SUPER pour Tequila et pour vous! Elle va vous changer la vie....en tout cas, je vous souhaite bcp de bonheur ensemble et félicitations, elle est adorable!

Ah ben chouette. A peine arrivée qu'elle va avoir droit à un ptit cadeau d'anniversaire I love you

elle est magnifique I love you

je vous souhaite une belle et longue histoire d'amour

Oh elle est vraiment belle cette Téquila.
Vous savez beaucoup de personnes qui adoptent des loulous un peu plus âgés se demandent pourquoi ils restent à la SPA ?
C'est notre cas avec nos loulous donc Ness (qui malheureusement nous a déjà quitté) nous l'avons adopté à 7 ans dont 6 ans de refuge. Il nous a donné tellement de bonheur, nous n'avons eu aucun problème d'adaptation que nous ne pouvons que conseiller à tout le monde de ne pas regarder l'âge et de faire confiance aux agents animaliers et bénévoles.

En tout cas je vous souhaite plein de belles années de bonheur avec Téquila. :SMILEY DEVIENT

Et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles encore et encore. Ici on les adore

c'est dans le contrat du forum de toute façon. Si on poste et qu'on adopte, obligé de donner des nouvelles (et de mettre des photos, on aime bien les photos rabbit )