Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lénou111

SPA d'Haguenau

Messages recommandés

Vu sur le forum de Beauregard:
Code:
Je viens de regarder les infos sur TF1

La présidente de ce refuge placait les chiens de 1ère catégorie. Elle a un mois pour faire rapatrier tous les chiens placés en vue de leur euthanasie. Elle risque 15 000 euros d'amendes et 6 mois de prison. Bon sang c'est une honte.

Pourquoi ne s'occupe t il pas plutot des elevages clandestins, des particuliers qui font n'importe quoi.

Cette dame semble etre très bien, c'est une professionnelle qui n'a certainement pas pris le risque de placer des animaux dangereux, pitt bull certes... et alors ???

Je suis folle de rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le forum de l'ADSA


bonjour à tous, la SPA de Haguenau a besoin de toutes vos signatures pour sauver ses chiens placés de 1ère catégorie. La présidente n'a qu'un mois pour changer les choses. Aidez la!!

la pétition est en ligne http://sd-1.archive-host.com/membres/up/154586648717048739/petition.doc


Lu dans le MONDE de ce jour:
"
Son rôle est de protéger les animaux. Pas de les tuer. Voilà pourquoi la présidente du refuge SPA de Haguenau, dans le Bas-Rhin, refuse l'injonction de la gendarmerie. Celle-ci l'a pourtant sommée de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier.

La présidente, Sabine Fghoul, raconte elle-même que lors d'une convocation vendredi à la gendarmerie de Bischwiller, "on m'a signifié de manière un peu dure que j'avais un mois pour récupérer tous les chiens de première catégorie placés depuis 1999 et les euthanasier, de même que ceux qui sont encore au refuge, sous peine de poursuites pénales". Elle avait déjà été convoquée une première fois par les gendarmes il y a une quinzaine de jours à la suite du contrôle du propriétaire d'un chien classé "dangereux". Cette personne avait indiqué avoir obtenu son animal en octobre 2007 à la SPA de Haguenau.

Ce sont les maîtres qui rendent les chiens dangereux

Conséquence de ces convocations : une demi-douzaine de chiens placés pourraient être euthanasiés ainsi que cinq autres qui se trouvent encore dans le refuge, mais aucune décision n'a encore été prise, souligne Sabine Fghoul : "J'ai un mois pour m'exécuter et réfléchir avec notre avocat et l'ensemble des associations de protection des animaux à la suite des événements". Mais au final, pas question pour elle de céder : "Pour moi, il est hors de question de rappeler des chiens placés depuis plusieurs années sans le moindre problème : cela va à l'encontre de mon éthique et de l'éthique de la profession".

La gendarmerie se réfère à la loi du 6 janvier 1999 qui distingue deux catégories de chiens dits dangereux et interdit la cession, l'acquisition et l'importation de chiens de première catégorie, une loi que Sabine Fghoul juge "absurde". Selon elle, cette loi introduit un "délit de faciès. N'importe quel chien peut devenir dangereux s'il reçoit une mauvaise éducation. En réalité, les chiens mordeurs sont essentiellement des chiens de 2e catégorie". A la SPA de Haguenau, "nous n'avons pas attendu cette loi pour procéder à l'euthanasie des chiens que nos vétérinaires et comportementalistes jugent potentiellement dangereux, quelle que soit leur catégorie".

Sabine Fghoul demande donc une révision de la loi de 1999. Si elle avait été réellement appliquée, il n'y aurait plus de chiens de catégorie 1 en France aujourd'hui, estime-t-elle. Et elle déplore qu'on attaque aujourd'hui sur leur éthique "les refuges SPA, qui ne sont que le dernier maillon de la chaîne".


http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3724394,00-presidente-refuge-spa-fait-resistance-.html

Vous pouvez réagir :
http://www.lepost.fr/article/2008/02/26/1104344_euthanasie-de-chiens-dangereux-cela-va-a-l-encontre-de-mon-ethique_0_111879.html?#reaction_111879

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir aussi ce reportage et j'étais justement en train de chercher la vidéo pour la mettre.
C'est vraiment n'importe quoi!!!
:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont malade ???? ils veulent arrachés tous les chiens placés dans des familles depuis 99 pour les euthanasié ?? ils ont quoi dans la tête ??? j'imagine mm pas dans quel état sont les familles concernées ... pale c'est dégeulasse.

mm quesiton que Nicolas, Petition dispo au refuge ??? y a t-il quelque chose à faire pour éviter ca en plus de la petiton ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Et bruler tous les registres depuis 1999 comme ça ils retrouveront jamais les gens...


Et bruler les gens qui ont pondu cette loi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Faut pas souhaiter le mal des gens... Embarassed


C'est vrai t"as pas tort...

Mais pourquoi des personnes souhaitent la mort de ces chiens qui n'ont rien demandé à personne ????

Moi le jour ou on m'appele pour me dire "ramenez nous votre chien on va le piquer".......... je quitte le pays!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que certain sont des co....ds que nous devons avoir la même attitude. Rolling Eyes

T'inquiètes personne te prendra ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai signé et j'ai diffusé la pétition sur plusieurs forums que je fréquente....

moi aussi je quitte le pays si un jour on veut tuer mes chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Faut imprimer et faire ciculer non?
Faudrait en amener au refuge.


Je peux imprimer pour le refuge mais ce sera pas avant dimanche....

Et t'as encore raison, je ne dois pas me "connardiser".... alors qu'on brule les registres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
scratch euh il n'y a que 17 signatures sur cette petition...


La pétition a été lancé que ce soir vers 21h, il faut absolument que tout le monde se mobilise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai signé.Il faut bien penser à valider la signature.
Malgré l'heure le nombre de signature augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Une MEGA manif'!!!!!!!!!!!!! :DYNAMITE:



oui ! je pense qu'il faudrait y penser ! Mais surtout il faut que ce soit tous les proprios de chiens ! toutes races confondues ! qui sait quelle race sera visée demain ?

Quel pays de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les grandes associations de protection animale ont l'intention de réagir ?

J'ai signé bien sûr et j'espère que beaucoup signeront aussi. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch J'ai voulu signer.mais j'ai pas pu valider ma signature.Je pense que toutes les pages disponibles sont deja pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé pétitionné et validé
(Pamela, chez moi la pétition est allée dans ma boite email, partie ''spam''. Va voir dans la tienne, elle y est peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN: a y'est j'ai signé aussi aujourd'hui les molosses et peut-être demain tous les longues oreilles! ou pourquoi pas les frisés......... :POUCE DOWN: je ne peux m'empécher que nous vivons décidément une époque qui est déjà difficile pour nous alors nos amis à 4 pattes!
je vous renvoie toujours à Matin brun de franck pavloff cd édité par france inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir un reportage sur ce refuge au infos de la 3. Pour l'instant la gendarmerie reste sur sa position , la directrice du refuge a un mois pour faire euthanasier tous les chiens concernés par cette loi, j'espere que la SPA va povoir faire quelquechose rapidement, c'est honteux :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai vu le reportage. Il semblerait que les associations se mobilisent et pour une fois les journalistes
ont interrogé un éducateur canin qui a bien dit qu'il y avait beaucoup d'autres chiens avec des grandes machoires
et que la dangerosité n'était pas liée à la première catégorie.
Ceci dit il me semble que les AMSTAFF et les Rott font partie de la 2ème catégorie et non la 1er comme dit aux infos.

Pour info : ce même reportage était déjà passé sur FR3. En tout cas la directrice de la SPA est très courageuse.
Et j'espère que les propriétaires refuseront de ramener leurs chiens s'ils ne sont pas dangereux. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se passe-t-il dans les autres refuges SPA en France ? Haguenau est-il le seul refuge a avoir fait adopter ce type de chiens ? les autres refuges sont-ils inquiétés aussi ? il me semble que j'avais vu un reportage ou une chienne avait été sauvée de l'euthanasie, intervention d'un avocat etc,le maire avait finalement renoncé à son action et c'était en Alsace aussi. voyez vous de quoi je parle ? est-ce que c'était le même refuge ? y-a-t-il un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que j'ai signé et validé la signature, et que la pétition en ligne en est à plus de 6000 signatures... sans oublier qu'il doit y avoir des pétitions papiers qui circulent aussi.
En espérant qu'un jour les politiciens arrêteront de mettre de la pommade sur une jambe en bois et s'occuperont du vrai problème : l'éducation des maitres !

Personnellement je reste persuadée qu'on peut dresser un hasmter à être agressif et que le résultat peut être tout aussi cata vu qu'on se méfie moins d'un boule de piols qui tient dans une main !
Bref je sais que je prêche des convaincus donc je ne ferai pas toute une litanie là dessus (je vous épargne) mais le coeur y est !




La Loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le terme "cession" qu'il faudrait revoir

entre exercice du commerce, et placement de chiens

parce qu'une spa n'est pas une animalerie justement (bénéfice commercial = 0)

qui a le texte complet ou un lien dessus ?

Thks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...