Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Des Nouvelles de Reglisse A5890

Messages recommandés

Premier Jour Mardi 26/02/2008 : -Après avoir fait le tour du refuge et avoir vu tous les chats susceptibles de vivre en appartement, nous n'avions pas trouvé de petite boule de poils qui nous correspondait, jusqu'a ce que l'on nous présente la petite A5890 qui n'avait pas de nom et dont on ne connaissait pas l'histoire, elle tremblait un peu mais n'hésitait pas à demander des caresses et a eu cette petite chose dans le regard qui m'a fait dire "c'est bon, c'est la nôtre" Smile

-Une fois de retour à l'appartement, elle n'a pas tardée à sortir de son Box de transport et d'aller se cacher un ptit peu plus loin. Ca nous a permit de tester plusieursnoms avec des consonnances différentes pour choisir celui auquel elle était la plus réceptive c'est à dire REGLISSE.

-Après l'avoir laissé se calmer pendant 4 H, je l'ai retrouvée dans sa litière et j'ai commencé à faire quelques test de comportement. D'abord voir si elle avait peur de ma main ou pas, quand on l'approche elle a le comportement d'un chat qui a été battu, une fois qu'elle voit que s'est pour des carresses(elle n'aura que ça ici) elle se laisse faire et adore ça. Après une heure à lui parler doucement avec des croquettes en main, elle a accepté de gouter et d'en manger quelques unes.
Après on a pu la carresser sans difficultés et d'un coup elle s'est mise à ronronner très fort Smile

Hier :

-En se levant on a eu très peur on ne la trouvait nulle part. Elle s'était cachée derrière les meubles de la cuisine, que j'ai démonté (en partie) pour la récupérée , en effet c'est un endroit dangereux (fils éléctrique, ...), j'ai bricolé pour bloquer l'accès,mnt elle sait plus y aller.
Au départ elle m'en a un peu voulu mais s'est très vite calmée et est venue se cacher près de nous sous la table. On l'a laissée là jusqu'a après le soupé, pour qu'elle puisse bien se calmer de ses émotions du matin.
Ensuite je me suis délicatement approché d'elle et comme la veille après un petit moment elle s'est mise à ronronner. Une fois rassurée elle s'est mise à manger une part moyenne et à boire un peu Smile

Cette nuit elle est venue dormir au pied du lit et là ce matin elle commence à s'aventurer petit à petit d'une cachette à l'autre.

Pour les photos, il faudra attendre un peu qu'elle soit parfaitement détendue, elle a besoin du maximum de calme pour le moment.

Pour les nouvelles, elles ne sont que bonnes cette nuit elle a mangé normalement et fait ses besoins dans la litière :CONTENT:

Ce matin elle semble bcp moins anxieuse quand on l'approche Smile
Il ne manque plus qu'elle ose se promener en notre présence et elle pourra démarrer sa vie de chat :CHATBULLE:

:CHATHAMAC: merci pour les nouvelles, au jour le jour, c'est sympa

je vois que vous habitez carrières sous poissy, moi aussi

EVELYNE a écrit:
:CHATHAMAC: merci pour les nouvelles, au jour le jour, c'est sympa

je vois que vous habitez carrières sous poissy, moi aussi

C'est nous qui remercions le refuge pour ce qu'il nous a apporté.

On habite pas loin et on est prêt à aider le refuge si il en a besoin. Pour le moment je suis disponible même en semaine et ma compagne le W-E. J'aime bcp les chiens et les chats. J'ai une petite expérience pour les deux (déja adopté un chien difficile et été FA à Bruxelles pour un chat de 8 mois a doméstiqué complétement, qui a été adopté par des proches).

Encore des Bonnes nouvelles, décidement c'est une crème cette réglisse, crème reglisse ça doit pas etre mauvais tongue

Hier soir on l'a laissé toute seule plusieurs heures pour la première fois, résultat elle a mangé tout son repas, a bu un peu et semblait bcp plus reposée et calme a notre retour.

Ensuite elle a eu une scéance carresse, on a tenté qu'elle suive notre main jusqu'en dehors de sa cachette, à chaque fois elle va un peu plus loin puis fait marche arrière. Patiennnnce patieeeeenceeee lol

Elle est déja bcp plus réceptive à son nom et se trouve des cachettes plus à découvert, deux très bon signe Smile

Sinon elle fait de plus en plus sa toilette et je n'ai jamais vu un chat aussi propre( on a l'impression qu'elle n'utilise pas sa litière tellement c'est nickel après son passage affraid ).

Encore mille fois merci au refuge, on passera cette aprem ou demain s'inscrire sur la liste des benevols potentiels. J'irai bien tout de suite mais la semaine n'a pas été difficile que pour réglisse .

On hésite encore à s'inscrire comme bénévole, je pense que ça finira par se faire, j'hésite de peur de trop m'attacher aux animaux rabbit

Pour la petite, hier a été une journée pleine d'émotion, on l'a prise pour la sortir de sa cachette pour qu'elle visite un peu plus l'appart. On l'a rassurée avec des carresses et du jambon (un tout petit morceau).

A un moment à force d'un peu trop l'embetée elle a montré ses petites dents mais rien de grave, elle s'en est voulue elle même. Une heure après elle s'est mise à me chercher pour se faire pardonner, elle a pas osé venir d'elle même mais s'approchait de plus en plus, puis repartait vers sa cachette. Quand elle s'est résignée je suis parti la voir, aprés une caresse elle s'est mise à chercher ma main en frissonant, rassurée que je ne lui en veuille pas plus :CONTENT2:

On se demandait si on avait bien fait de l'embetée et apparement oui. Maintenant elle ose + passer d'une cachette à l'autre et de temps en temps s'approcher. Il lui faudra du temps pour venir demander des calins d'elle même mais je suis sur qu'elle y arrivera. En lisant les autres post, je me dis qu'on a bcp de chance qu'elle progresse vite :MEDAILLE:

Là on va tenter de l'ignorée et de voir sa réaction après quelques heures ou jour, elle a tout son temps Wink

Sinon elle mange bien en + elle se régule et est toujours aussi propre :APPLAUD:

Tout va bien pour elle mais on aurait besoin d'un petit conseil :

Le problème c'est qu'elle n'ose pas sortir d'en dessous de la table du salon( qui est grande donc ça lui fait un bel espace), sauf pour manger et boire et faire ses besoins (elle doit traverser tout l'appart). On peut l'approcher sans problèmes et elle adore se faire carresser, ... . Quand on arrête elle sort la tête de la table mais n'ose pas venir jusqu'a nous.

Pour le moment on a essayé de l'attirer avec du jambon, de lui parler calmement, d'un petit peu la brusquée et de faire mine de l'ignorée, rien ne marche.

Ce qui nous semble étrange c'est qu'elle se cache dans l'endroit le plus proche de nous, quand on va dormir(en fermant la porte), elle va dans la salle de bain à coté de la chambre, ...

Donc le soucis ne doit pas être qu'elle ne veut pas de notre présence mais qu'elle n'ose pas la demandée Rolling Eyes Ce qui peut sembler normal pour une chatte trouvée appeurée en rue, mais qui semble avoir déja vécue avec des humains(dont elle semble avoir à la fois besoin et peur)

Quelqu'un aurait un conseil pour nous aider à la rendre + confiante ? on a peur d'aller dans une mauvaise voie Wink

On a pensé aussi à relever la table du salon qu'elle ne sache plus sa cacher en dessous mais je me dis que ça va bouleverser son environnement.

tout d'abord bravo à vous pour cette adoptions :POUCE UP:

en ce qui concerne la tite réglisse, j'ai eu au début de l'année deux minettes en FA peine âgée de 3 mois qui vivaient dans la rue depuis leur naissance ... donc jamais au quasi jamais de contact avec les humains (les seuls contact c'est quand les gens leurs courraient après pour les attrapper et les ... Crying or Very sad)
donc 2 minettes complètement appeurées, elles sont restées 2 jours dans la SDB sous les WC ... je n'ai pas cherché à les attraper ou mm a changé mes habitudes dans l'appart. j'ai fais comme si elles n'étaient pas là. au bout dun certain tps elles se sont aventuré dans le couloir (pour aller chercher les jouets de ma chattes) alors peut etre que la présence de la mienne à aider mais il n'empêche quand une semaine seulement elles montaient sur le canapé et mangé dans mon assiette. j'ai réussi à les faire adopter toutes 2 par la mm famille et tout se passe tres bien j'ai nouvelles régulières.

alors il est vrai que ce n'est pas la mm situation (elles sont 2 et il y avait un autre chat dans l'appart) mais je pense qu'il faut lui laisser du tps... et la laisser faire

tenez nous au courant flower

Merci pour votre conseil, on va tenter de l'appliquer même si c'est pas toujours facile de ne pas venir l'embetée lol

Ce qui est drôle c'est qu'elle s'est attachée au cousin de mon chat précédent(ou doit encore y avoir l'odeur), je me demande aussi si un ou une compagnone lui ferait du bien ou le contraire Wink

Enfin on devrait aller au refuge dimanche pour s'inscrire comme bénévoles on demandera conseil à ce sujet.

oui voilà vous pouvez demander conseil auprès du refuge, et si vous êtes pret pour un 2eme chat ca fera un heureux de plus Wink
enfin sinon ya les bébés que j'ai dans ma maison Rolling Eyestongue

J'y ai pensé tout à l'heure en voyant votre post surtout que ça lui permettrait de prendre confiance d'ici là. Mais je voudrai pas m'engager sans être certain Shocked

vous avez le tps d'y réfléchir calmement, les chatons ne sont pas à l'adoption avt mai... je fais des photos de toute facon et je les mais sur le post en question. demandez conseil autour de vous et au refuge Wink

Ma fille a adopté il y a un peu plus d'un mois une petite chatte d'un an à Orgeval "Zelda". Très craintive elle est restée 3 semaines cachée sous le lit et le canapé et ne sortait que la nuit.
Allez voir le post "Zedla" et vous verrez comment cela se passe aujourd'hui.
Alors un conseil pour Réglisse : patience....
Chamicalement,
Annick

Merci Wink

En effet les deux histoires se ressemble, je trouve même reglisse un peu moins craintive que Zelda, elle a mangé dès le premier jour.

Sinon elle adore le jambon aussi, pour ça elle est même prête a prendre plus de risque :RIRE:

Ce qui m'embete en fait c que la semaine prochaine elle doit se faire vacciner et j'ai pas envie de trop la brusquée, enfin comme le post de Zelda le montre avec de la patience tout s'arrange :POUCE UP:

Bonsoir,

Je suis la compagne de Belgoparisien, et donc on a adopté la petite Réglisse y pas si longtemps.

Elle trop mimi et puis marrante lol :RIRE: . Aujourd'hui par exemple, on a testé les crevettes rabbit et cette petite chipie a de suite adorée , elle s'approche pour sentir puis lèche les doigts (ça chatouillait un peu tongue ) et hop Exclamation madame chipe le petit morceau, (car la maline l'avait fait tombé par terre ShockedLaughing ).

J'ai quelques photos d'elle que je vais essayer de mettre ici.. scratch :RIRE:

:CLAVIER LUNETT patience....

ahhh voilàààààà j'ai réussi !!!

OHhh regardez sa petite bouille de coquinee

:SMILEY DEVIENT c'est marrant parce qu'elle pose sa petite tête sur ma main Embarassed pi le flash l'a surpris lool.

bientôt on essayera d'en faire quand elle osera de plus en plus sortir de sa cachette :DANSE: .

Hélène a écrit:
les chats noirs sont magnifiques!!!!!Elle est sublime la belle zelda! :ORDICOEUR:

C'est pas Zelda Helene mais Reglisse cette noireaude là (oui c'est vrai qu'on a parlé de Zelda juste au dessus, on fait tout rien que pour te perdre Embarassed ) Wink

t'es pas mimi rainette!!!! tongue C'est vrai y'a des fois je confond quand même.Il y a tellement d'animaux sur ce forum!! :RIRE: En tout cas réglisse est cro mignonne!

Merci pour tout vos message de sympathie :SMILEYFLEUR:

Hier, la miss nous a fait une petite crise, on ne pouvait plus l'approcher pratiquement Crying or Very sad

Heureusement au soir, après lui avoir parlé 1h +/-, elle s'est laissée brosser, ce qu'elle adore et après elle est redevenue toute calme, venant même demander des caresses et osant s'aventurer un peu plus loin dans la pièce :MEDAILLE:

Ce matin pareil, elle était au milieu du salon au lieu d'en dessous de la table, puis elle est retournée dans sa cachette, elle est entrée en période de test, on dirait.

Elle va être servie, ce soir on recoit du monde Laughing

Sa tactique, c'est reculé pour mieux sauter, on en fera p_e un entraineur sportif :RIRE:

les miens disparaissent de la circulation qd y a un étranger à la maison.
Les deux grands viennent tjrs dire bonjour aux habitués par contre (sont trop mignons mes deux gros)
Par contre, Shoushi, pfuit, elle ne réapparait que lorsqu'on se retrouve entre nous Rolling Eyes

Oui je pense qu'on ne va pas bcp la voir de la soirée :RIRE:

Le plus dur ce sera d'éviter que personne ne lui court après, j'ai quelqu'un en tête à surveiller de très près :DYNAMITE: :RIRE:

Un nain dans le style ?
les enfants qui viennent chez moi ont tjrs eu INTERDICTION d'enquiquiner les poilus. Ca a chauffé une paire de fois pour leur matricule (vu que les parents trouvaient presque ça normal. Après, tant pis si ils faisaient la gueule que je me fache après leurs rejetons irrespectueux Rolling Eyes )

Ah non bien pire que ça :RIRE:

C'est plutot celle qui fait tout pour qu'on ait des nains Laughing (belle moman je t'adore).

Ca me donne une idée : Vais lui dire pas de nains si vous embetez Réglisse Rolling Eyes

Ah ! alors contre les belles mères, j'ai pas d'idée. j'ai choisi de ne pas en avoir (ou alors j'ai pas su laquelle choisir, au choix :RIRE: )

La soirée c'est très bien passée, Réglisse s'est laissée approchée par tout lmonde sans aucun signe d'agressivité :CONTENT:

Le seul qui ne peut pas l'approchée c'est moi pale , elle ne montre pas d'aggressivité mais se tourne et regarde ailleurs, fait sa toilette, ou semblant de s'endormir, ce qui est étrange parce que cette nuit, je me suis endormi sur le canapé et elle est venue dormir juste à coté et me regarde tout le temps. Rolling Eyes

J'ai déja observé ce comportement avec mon chat précédent qui après quelques semaines ne me lachait plus Surprised

Je sais pas exactement ce que ça signifie, mais bon si il y avait un mode d'emploi avec eux, ce serait trop simple et moins interessant.

J'ai deux théorie, soit elle voit que c'est moi "le maitre" et ne sait pas comment elle doit se comporter vis à vis de ça. Soit son maître précédent lui faisait du mal, du coup elle a peur de s'attacher.

Belgoparisien a écrit:
Ah non bien pire que ça :RIRE:

C'est plutot celle qui fait tout pour qu'on ait des nains Laughing (belle moman je t'adore).

Ca me donne une idée : Vais lui dire pas de nains si vous embetez Réglisse Rolling Eyes

:RIRE: :POUCE UP:
(très mimi Réglisse)

del a écrit:
Ah ! alors contre les belles mères, j'ai pas d'idée. j'ai choisi de ne pas en avoir (ou alors j'ai pas su laquelle choisir, au choix :RIRE: )

:POUCE UP: :RIRE:
moi pour les belles mères j'ai une idée mais c'est un peu couteux, il existe un ARBRE A BELLE MERE à Cuba (véridiqu j'ai une preuve mais faut que je scanne la photo et elle est dans un carton scratch) bref spour l'histoire on sort du car pour visiter une réserve et la le guide nous dit ==> vous avez devans vous un arbre à belle mère (j'ai oublié le nom scientifique faut que je demande à ma maman) pk me direz vous ?? ba en fait quand on reste trop lontps l'arbre nous éttoufe (un peu comme les serpents, il entoure ses liane autour de vous) d'où l'arbre à belle mère rabbitrabbitrabbit

Citation :
J'ai deux théorie, soit elle voit que c'est moi "le maitre" et ne sait pas comment elle doit se comporter vis à vis de ça. Soit son maître précédent lui faisait du mal, du coup elle a peur de s'attacher.

Soit elle a bien pigé comment vous mettre définitivement dans sa popoche : ignorer, comme ça, quand elle vous fera des gracieusetés ds qqes tps, vous serez tout ''choubidou'' et elle fera de vous ce qu'elle veut ! Une fille quoi :RIRE:

Ben finalement c'est belle moman qui a été la plus calme affraid

Je ne lui veux aucun mal roooh Suspect Elle a juste tendance à s'emporter facilement mais sinon j'ai bcp de chance :POUCE UP:

del a écrit:

Soit elle a bien pigé comment vous mettre définitivement dans sa popoche : ignorer, comme ça, quand elle vous fera des gracieusetés ds qqes tps, vous serez tout ''choubidou'' et elle fera de vous ce qu'elle veut ! Une fille quoi :RIRE:

Oui là apparement elle a du lire sur le forum que je revais qu'elle arrache le papier peint, elle s'y est mise pendant la nuit, elle a bien caché son forfait en mettant les morceaux en bas du meuble :RIRE:

Plus sérieusement, je pense que c'est parce que je suis très angoissé ses derniers temps, alors qu'il y a aucune raison scratch

Enfin ça prouve bien qu'on a autant de mal qu'eux à s'habituer à une nouvelle situation Laughing

Quelques bonnes nouvelles, hier soir elle s'est couchée sur ma main, elle est venue elle même dessus. La deuxième c'est qu'elle commence à sortir même en notre présence, mais faut pas qu'on fasse le moindre bruit scratch <<< on reste plus ou moins comme ça :RIRE: .

La troisiéme c'est qu'elle dort de plus en plus et a de plus en plus des attitudes de chat serein. Se lecher les babines, se toiletter qu'on la regarde ou pas , ... . Il ne manque que les miaulements Shocked

Apparement comme l'autre petite boule de poils dont je me suis occupé, elle n'aime pas la nourriture fraiche dans son écuelle, à la main par contre elle arrache presque les doigts avec :RIRE:

Sinon ce matin elle semblait très anxieuse, ça lui arrive de temps en temps sans qu'on sache pkoi, ce matin je pense que c parce que ma compagne est partie travailler. Après une scéance de brossage, elle retrouve vite son calme :POUCE UP:

Ne cherchez pas c'est le vent qui la rend anxieuse.
Les deux miens sont pareils depuis cette nuit.
Bonne journée,
Annick

oui comme dit annick c'est le vent, mon matou est tout anxieux, il a peur, il miaule, se cache

mais c'est sûr que si ça rend le maitre anxieux, la minette ça va pas être mieux

Ca lui est vite passé :POUCE UP:

Je sais pas si c bien ou pas mais qd on lui passe une brosse à cheveux (en poil doux) elle se calme très vite et ronronne, c presque magique Shocked

:POUCE UP: si la minette se sent mieux
je vais être jalouse, quand je brosse mon matou, il ronronne 2 secondes et après c'est attaque de brosse, c vraiment trop injuste :RIRE: , c'est chouette si ça plait à réglisse

mais euh, outrage, mon chat même si ça se voit pas est parfait non mais

au lieu de se moquer, on veut des photos de la belle réglisse :CONTENT:

Ben oui il est parfait vu qu'il ressemble à Réglisse, juste le nez et les poils de derrière qui change Laughing

Elle est comme moi et déteste les :APPPHOTOCONTEN , je ne lui infligerait pas une scéance :CONTENT:

Plus sérieusement je la garde au calme jusque mercredi, parce qu'elle doit se faire vacciner.

Elle a encore bcp progressé pdt la journée d'hier.

On peut l'approcher bcp plus facilement elle se met tout de suite en position carresses et ronron :RIRE:

Elle regarde de + en + en dehors de sa cachette, je pense que la sortie est pour bientot :POUCE UP:

J'espere juste que sa visite de routine au refuge demain pour son vaccin ne va pas la faire regresser confused Enfin je pense pas elle est trés courageuse Exclamation

Moi qui voulait des bêtises je suis servi :RIRE:

Cette nuit la porte du couloir s'est fermée avec un courant d'air, du coup la ptite nous a fait un beau popo au milieux du salon et eup un pied dedans. C'est pas de sa faute, on lui en veut donc pas.

Là elle refuse d'aller de se faire vacciner, les deux pattes arrières sur le box de transport pour ne pas y entrer, heureusement le refuge comme d'habitude a été de bons conseils et demain ça devrait aller (j'espere elle a besoin de son vaccin).

Enfin elle nous a écrit un ptit poème dans les poémes du jour Exclamation

KIRIKOU a écrit:
Bonne journée,
Annick
De mon côté que ce soit Dame Tigrine ou Pata-chan, le vent ça les rend dingue ! Ils courent et sautent de partout, ils s'existent sur tout ce qui leur passe sous la papatte... Un vrai cirque !
N'y a t il que mes chats qui réagissent comme ça quand il y a du vent ? scratch

A part ça je suis contente de voir que Réglisse progresse chaque jour et accessoirement elle a une très belle plume (cf. le poème du jour) ce qui est assez original pour un chat (mais tout à fait normal por un oiseau...).

les miens s'en fichent totalement du vent. Peut être Ninou oui réagirait un chouillas plus que les autres, mais c'est pas flagrant

La Loutre a écrit:
KIRIKOU a écrit:
Bonne journée,
Annick
De mon côté que ce soit Dame Tigrine ou Pata-chan, le vent ça les rend dingue ! Ils courent et sautent de partout, ils s'existent sur tout ce qui leur passe sous la papatte... Un vrai cirque !
N'y a t il que mes chats qui réagissent comme ça quand il y a du vent ? scratch

A part ça je suis contente de voir que Réglisse progresse chaque jour et accessoirement elle a une très belle plume (cf. le poème du jour) ce qui est assez original pour un chat (mais tout à fait normal por un oiseau...).

Pas sûr pas sûr suffisait d'entendre mon mainate crier " Sale chien" :RIRE: Et le chien lui tout gentil qui dormait tjrs en dessous de sa cage Laughing

Sinon ça dépend des chats pour le vent(comme pour tout sont si différents les un des autres). Là avec réglisse quelques caresses et un coup de brosse et elle redevient toute calme.

Là elle s'est calmée après avoir tout tenté pour le box mais reste vigilante :CONTENT: