Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Des Nouvelles de Reglisse A5890

Messages recommandés

On a réussi à la mettre dans son box et elle a eu son vaccin :POUCE UP:

Le transport c'est très bien passé elle a dormit comme un loire :CHATBULLE:

Elle ne semblait pas affoler par les autres animaux au refuge, on nous a dit qu'elle se planquait avec eux durant son bref séjour là bas , ça doit être comme pour nous, juste la mettre en confiance :CATANI:

Elle semble s'être bien remise de ses émotions d'hier :POUCE UP:

Elle continue à faire des progrès, elle passe d'une cachette à l'autre maintenant Smile et semble plus en confiance quand je m'approche d'elle.

Cette nuit elle a fait un petit passage dans les plantes et fait ses griffes sur le canapé , c'est pas grave c'est juste ou mon chat précédent avait déja fait ses griffes, enfin je vais suivre les conseils du véto et mettre des répulsif aux endroit ou elle gratte(elle attend qu'on dorme donc on c pas la surprendre) et lui acheté un griffoir plus attirant(les trucs en carton ça marche pas apparement).

Sinon la véto nous a dit qu'elle était en très bonne santé et dissipé nos petites inquiétudes :POUCE UP:

Une chose est sûre c'est que si j'attrape celui qui a fait autant de mal à une chatte aussi gentille, je le .... :DYNAMITE:

effectivement, elle paraît possédée la réglisse...les petits hommes verts nous observent par son intermédiaire :CONTENT:
ce n'est pas si sûr que ça que son vaccin se soit bien passé...

un truc tout bête qd, comme moi, on a des chats qui font très rarement leurs griffes (enfin, pas ou je voudrais Rolling Eyes )

j'ai nommé : LE PAILLASSON :CONTENT:

j'ai un paillasson en forme de chat que je ne me suis jamais résolue à mettre devant ma porte d'entrée, il est trop mignon. Le pb avec ce ''il est trop mignon'' c'est que le paillasson trainait dans mon placard depuis qqes années Rolling Eyes
Je l'ai sorti il y a une quinzaine. Et bien adopté le paillasson chat :POUCE UP:

Jsuis pas sur d'avoir compris, del scratch

C'est mettre un paillasson ou elle fait ses griffes?

C'est Réglisse le paillasson? elle en a parfois la posture mais ce dont elle a le plus peur c'est des pieds :RIRE:

Sinon hier soir elle a mangé en notre présence :MEDAILLE: Elle était toute méfiante mais a finit sa gamelle Laughing

mais non Belgo :RIRE:
C'est un vrai paillasson en corde rabbit (en forme de chat)

Et ils font leurs griffes dessus?

J'ai vu un beau griffoir en forme de chat hier. (soit chez De...rd soit chez Car...ur). D'ailleurs jme suis planté en achetant du répulsif, j'ai pris du exterieur (faut jamais laissé les hommes faire les courses) est ce que ça interesse le refuge ou quelqu'un?

Cette nuit apparement elle a rien fait, et ce matin c'était la grande fête, je trouve son regard bcp plus assuré Smile

oui rabbit
ils ont l'air de préférer faire leurs griffes en mode ''par terre'' .
Depuis que j'ai posé du lino partout j'ai deux ptits tapis en corde et ils font leurs griffes dessus aussi.
Ils vont tous les trois sur le paillasson mais c'est qd même le lieu préféré de Zoé.
Ca doit la gratouiller un peu ses poils qui repoussent sur le bidon (rasés pour cause de l'échographie de la dernière séance véto), elle fait dessus comme le hérisson dans la pub pour les éponges rabbit

:RIRE:

Désolé, suis pas blond mais belge je comprend tout à moitié Laughing

Elle c'est plutot tendance je m'étire et gratte le plus haut possible Rolling Eyes

Enfin v quand même essayer le paillasson p-e une fois fait sur le sol, elle fera plus en haut :POUCE UP:

Citation :
Elle c'est plutot tendance je m'étire et gratte le plus haut possible

les miens aussi mais c'est plutôt vraiment pour s'étirer.
j'ai qd même des ptits trous de piques piques sur les fauteuils mais bon, je rachète des housses kikéa qd vraiment ça fini pas faire pouille.

Shoushi aime bien le fauteuil en rotin sur lequel je suis assise d'ailleurs, mais bon, pareil, c'est du kikéa pas cher alors ça me traumatise pas plus que ça rabbit

Ca me traumatise pas du tout non plus, les canapés ils ont déja subit les attaques de Guizmo (le précédent) pendant que j'étais à la fac et le papier peint on compte l'enlever et repeindre depuis des mois, ça motive encore + Smile

Elle a le temps d'apprendre ce qu'est la vie de chat, ce qu'elle peut faire ou pas :POUCE UP:

l'arbre à chat est pas mal non plus pour les griffes et les jeux

Loustic n'a jamais fait sees griffes ailleurs

il y a d'ailleurs une promo en ce moment chez wanimo jusqu'à rupture des stocks

Elle en a un , il est tout petit mais ne semble pas l'interesser ... je sais pas si un plus grand peut l'interesser + confused

Belgoparisien a écrit:
je vais suivre les conseils du véto et mettre des répulsif aux endroit ou elle gratte(elle attend qu'on dorme donc on c pas la surprendre)
Sinon la véto nous a dit qu'elle était en très bonne santé et dissipé nos petites inquiétudes :POUCE UP:

Une chose est sûre c'est que si j'attrape celui qui a fait autant de mal à une chatte aussi gentille, je le .... :DYNAMITE:

As tu acheté du répulsif d'intérieur ? Tu l'as pris où ? Je n'y connais rien dans ce domaine et j'avoue ne pas savoir quoi prendre. Pata rentre dans le cliclac en griffant le tissus sur les côtés pour l'écarter et entrer ensuite à l'intérieur il arrache de la mousse et accesoirement ce couche sur les draps propres (c'est pitit chez nous, alors même le caison du canapé sert de rangement Embarassed ). Résultat : draps, couettes, taies d'oreiller ... bref tout est plein de poils. Accessoirement, il a même vomi dedans une fois :POUCE DOWN: . Alors un répulsif, je ne dis pas non.
Bref si jamais tu avais un conseil dan ce domaine je suis preneuse.

A part ça je suis contente de lire que Réglisse est en bonne santé :POUCE UP:
Quel âge a-t-elle ?
Quelle est son histoire ? Ta dernière phrase est assez explicite remarque...

La Loutre qui aime les histoires qui se terminent bien

Le répulsif d'exterieur je l'ai trouvé au carrefour, je sais pas si il y en a d'intérieur :s

Au refuge on nous a conseillé de la moutarde ou du vinaigre, appliqué sur les bords du clic clac ça pourrait suffir, il doit y en avoir d'autre notament des parfums de certaines plante, mais les végétaux et moi ça fait deux lol

Pour les poils faut le brosser doucement, enfin certains chats n'aiment pas trop :s

Son âge on sait pas trop entre 1 an et demi et 2, comme ça correspond a notre rencontre on a choisi cette date Smile

L'histoire on sait pas, au refuge ils nous on dit que son comportement était assez rare et qu'elle avait sans doute vécu quelque chose d'affreux, mais que du calme, de la douceur devrait la remettre en confiance après quelques mois :POUCE UP:

Elle est toute caline mais a très peur des pieds et de se promener quand on est debout(sans doute qu'on a shooté dedans chaque fois qu'elle sortait ou elle pouvait pas).

Sinon depuis vendredi on a le plaisir de la voir allé manger et tester d'autres cachettes malgrès notre présence. Et elle bouge d'elle même dans sa cachette pour s'approcher de nous et demander des calins :MEDAILLE:

Citation :
Le répulsif d'exterieur je l'ai trouvé au carrefour, je sais pas si il y en a d'intérieur :s

Au
refuge on nous a conseillé de la moutarde ou du vinaigre, appliqué sur
les bords du clic clac ça pourrait suffir, il doit y en avoir d'autre
notament des parfums de certaines plante, mais les végétaux et moi ça
fait deux lol

Ben je viens de faire l'essai pour le vinaigre... Résultat pas concluant, Pata voulait lécher le canapé affraidaffraid
Pour la moutarde, on a fait un test hier sur nos doigts, il voulait les lécher aussi Suspectscratch

ça devient un casse-tête... Vais voir si à Animalis il n'y aurait pas un répulsif d'intérieur.

Citation :
Pour les poils faut le brosser doucement, enfin certains chats n'aiment pas trop :s
Il adore ça mais ça ne suffit pas apparement... la brosse était pitètre pas top... on dirait une brosse à cheveux pour bébé mais avec des poils plus durs...

Citation :
Son âge on sait pas trop entre 1 an et demi et 2, comme ça correspond a notre rencontre on a choisi cette date

L'histoire
on sait pas, au refuge ils nous on dit que son comportement était assez
rare et qu'elle avait sans doute vécu quelque chose d'affreux, mais que
du calme, de la douceur devrait la remettre en confiance après quelques
mois

Elle
est toute caline mais a très peur des pieds et de se promener quand on
est debout(sans doute qu'on a shooté dedans chaque fois qu'elle sortait
ou elle pouvait pas).

Sinon depuis vendredi on a le plaisir
de la voir allé manger et tester d'autres cachettes malgrès notre
présence. Et elle bouge d'elle même dans sa cachette pour s'approcher
de nous et demander des calins

En effet, sa réaction face aux pieds est plutôt explicite, pauvre petite minette.

Heureusement la magie de l'amour a et va encor opérer...
J'ai hate qu'elle soit assez en confiance pour que tu l'as prenne en photos sous toutes ses coutures :CONTENT3: :APPPHOTOCONTEN

j'ai trouvé du répulsif d'intérieur bio chez animalis qu'on peut mettre sur les tissus
sinon on m'avait conseillé de l'huile essentielle d'eucalyptus ( car cléo dormait dans les plantes, depuis que j'en ai mis il ne dort plus dedans mais les déterre toujours)

super que réglisse soit de plus en plus en confiance :POUCE UP:

Sinon le menthol déplait à certains chats aussi. (cela dit on a eu une chatte qui se choutait à l'odeur de menthol : ça la faisait baver et tout !! )

oui ça existe le répulsif d'intérieur, mais il faut en mettre tous les 3-4 jours il me semble

mais allez voir sur wanimo il y a souvent des promos et ils livrent en quelques jours

j'achète la plupart des croquettes et accessoires pour Loustic là bas

sinon animalis mais je trouve moins intéressant et puis voir des aniamux dans des box surchauffés... :POUCE DOWN:

Sur le net je suis un peu hésitant Rolling Eyes

J'ai vu à Bricorama, y a les R.C et tout pleins d'accessoire, ça semblait pas plus cher même un peu moins qu'ailleurs.

Oui, on a été voir Animalis, ça m'a ecoeuré c le pire que j'ai vu comme box, les chiots mangeaient leurs crottes, ... En plus ça coutait cher, jcomprend mieux les promo :s ex: 12€ le même répulsif qui coute 8€ au carrefour Shocked , les oiseaux sont malades ( c un peu ma spécialité, g vu tout de suite). Enfin bref animalis NON.

Rainette a écrit:
Sinon le menthol déplait à certains chats aussi. (cela dit on a eu une chatte qui se choutait à l'odeur de menthol : ça la faisait baver et tout !! )

Le menthol c'est moi que ça repulse :RIRE:

Sinon elle a comprit pour l'arbre à chat, elle est surprenante. Je pense qu'elle est hypersensible et qu'elle a du comprendre que les murs c t pas ça, le canapé non plus et c rabbatue d'elle même sur l'arbre Shocked

A part ça on a aussi entendu parler du poivre et des oignons avec un clou de girofle. (apparement ca améliore pas que le pot au feu :RIRE: )

Réglisse a sans doute compris qu'elle avait un endroit bien à elle pour faire ses griffes. Elle découvre et fait des progrès de jour en jour à ce que je vois. Elle est adorable sur les photos.

Elle est encore plus adorable en vrai Laughing Dommage qu'elle ne se montre pas + Crying or Very sad

Enfin là elle s'est trouvé une nouvelle cachette dans le placard sur la valise ou dormait souvent Guizmo(le :CATANI: précédent).

Hier soir elle nous a fait une petite sortie en notre présence mais n'a pas osé s'approcher de nous. C'est frustrant parce qu'elle ronronnait et semblait en avoir envie.

Par contre elle dort de + en + :CHAT4: et vide sa gamelle(ouf elle me semblait maigrir).

Elle a encore des ptits moments moins bien ou il ne faut pas l'approcher mais mnt qu'on l'a connait on le voit tt de suite.

La pauvre. Elle a dû avoir un passé douloureux pour avoir peur de s'approcher.
Si elle ronronne c'est déjà bon signe, je pense.
Il faut qu'elle prenne confiance en vous et elle s'apercevra que vous lui voulez que du bien.

C'est vrai que les chats aiment bien les endroits insolites pour faire dodo. Les placards et armoires sont leur pêché mignon. Quand j'étais petite j'avais une chatte qui adorait dormir dans la poussette et le lit de mes poupées ainsi que dans le placard.

Oui elle ronronne de plus en plus, on comprend pas tjrs parfois elle demande des calins et d'un coup elle se remet en position "méfiance".

D'habitude tous les chats viennent spontanément vers nous, ou nous suive en rue, elle a vraiment pas du être gatée pale

Enfin quand je vois son regard changé de jours en jours et devennir de plus en plus belle ça me remonte le moral :MEDAILLE:

c'est impressionnant comme elle ronronne vite maintenant une fois qu'elle nous reconnait, d'ailleurs y a quelques minutes maintenant ou je me suis approchée de sa cachette qu'elle a ronronné, et poufff ! Elle s'est allongé de suite pour avoir des caresses mdrrrr quelle coquine. Ralalala j'adore, ça me fait trop rire :RIRE: la postition calin :ORDICOEUR: , le pire (enfin façon de s'exprimer) c'est qu'elle vient chercher la main qu'elle pousse avec sa tête pour qu'on continu les caresses et si on fait genre qu'on a pas compri ben elle se leve puis s'étire et pouf! elle se jete sur la main , elle s'allonge dessus mdrrrr après elle te regarde du genre "ben alors!! tu ne me caresses pas ??" ptdrrrr je lui dis parfois "et maintenant, comment qu'on fait si tu es couchée sur ma main pour te caresser ?" Laughing :APPLAUD: . Je crois qu'on a fait des nouvelles photos mais pour ça il faudra attendre ^^.

Elle te rend complétement Ga-ga la ptite va falloir que jprenne des mesures Rolling Eyes :RIRE:

C'est vrai que hier elle s'est mise à jouer avec nous :MEDAILLE: et pour la première fois elle a vidé son écuelle d'eau pendant la nuit :CONTENT:

:RIRE:

Je précise c'est une brosse à dos qu'elle adore, vous comprendrez mieux pkoi on aime qu'elle arache le papier peint Laughing

Maintenant les nouvelles de la ptite Réglisse Laughing

Alors la rencontre avec Darwin l'a impressionée mais elle n'a montré aucune agressivité et continue à bien manger et boire.

On sent qu'elle est un peu jalouse quand on l'a voit se rouler sur la main pour avoir des calins :POUCE UP:

Elle reste toujours cachée dans le placard mais montre de plus en plus l'envie de sortir et la nuit elle bouge tjrs autant Smile

Sinon les poils autour de sa cicatrice de stérilisation repousse parfaitement :MEDAILLE: et elle a prit les quelques grammes qui lui manquait.

:RIRE: Tite bouille!
Elle fait la même tête qu'Ambre quand on a ramené Choco! Ambre a fait d'énormes progrès grâce à Choco, ça l'a beaucoup aidé à se sociabiliser, vous verrez, ça aidera peut-être aussi Réglisse à sortir.

Oui, ça l'aide déja bcp,elle fuit plus du tout quand on approche la jalouse :RIRE:

Enfin la on a séparé l'appart en deux Coté chambres salle de bain pour réglisse, cuisine et salon pour Darwin. Je pense qu'il y aurait pas trop de risque à les mettre ensemble mais on va attendre que réglisse s'habitue définitivement :CONTENT:

Citation :
Ambre a fait d'énormes progrès grâce à Choco, ça l'a beaucoup aidé à se sociabiliser, vous verrez, ça aidera peut-être aussi Réglisse à sortir

Liza a beaucoup décoincé Ninou également.

Hier on a fêté notre premier mois avec la petite minette Laughing

C'est notre petite boule anti-stress :POUCE UP: Elle ne se montre toujours pas bcp mais vient se faire caliner 4-5 minutes avt de se recacher :MEDAILLE:

Sinon elle mange, boit et dort toujours aussi bien et est toujours nickel niveau propreté.

Elle semble en très bonne santé et très heureuse avec nous :CHAT4:

Ce matin on a eu une grosse surprise je pense pas que je pouvais rêver mieux comme cadeau d'annif : Réglisse sort enfin de sa cachette et vient d'elle même autour de nous :MEDAILLE: Elle tremblote un peu mais quelques carresses et la voila rassurée :CONTENT:

Malheureusement l'idiot de Darwin a voulu lui courrir après, pas mechament jpense qu'il voulait juste faire connaissance mais ça a fait grave peur à la ptite :POUCE DOWN:

elle est venue souhaiter un bon anniversaire à son maître!

Bientôt vous aurez le droit à plein de câlins et dans ce cas là, deux mains ne suffisent pas.

Belgoparisien a écrit:
Malheureusement l'idiot de Darwin a voulu lui courrir après

Oui, moi aussi je connais ça avec Ambre, Choco la suit partout pour la renifler et elle va se cacher en râlant.

Réglisse va de mieux en mieux, chaque jour elle sort de + en + et si on va pas la voir, elle gratte la porte pour nous dire "hé oh jsuis là".

Ses poils sont redevenus tout doux et elle a bien meilleur mine :MEDAILLE: petit à petit elle craint moins d'entendre Darwin marché dans l'appart :POUCE UP:

Réglisse continue à progresser à son rythme, c'est à dire tout tout doucement, maintenant elle appelle sa maitresse pour aller la voir. Elle miaule tjrs pas bcp mais un ptit de temps en temps suffit à nous rendre heureux :CONTENT:

De moi elle se méfie encore bcp, bien que je la vois souvent passer la tête pour m'observer :RIRE: Elle est de + en + belle on dirait un chaton de taille adulte I love you

Le gros problème c'est Darwin même si elle s'est mise à progressé depuis qu'il est là, elle elle l'accepte sans soucis par contre lui est prêt à la bouffer pale Alors qu'on pensait que ce serait le contraire Laughing Enfin on continue à faire des ptites scéances de présentation jusqu'a ce que Mr ne veuille plus avoir de chat dans la gorge.

Citation :
c'est Darwin même si elle s'est mise à progressé depuis qu'il est là, elle elle l'accepte sans soucis par contre lui est prêt à la bouffer

avec le boxer de ma soeur, le 1er jour, je l'ai gardé en laisse dans l'appart. avec énorme Non qd il démarrait. j'avais aussi délimité l'appart par une barrière que Ninou pouvait franchir sans problème au cas ou, mais pas Pep's.
Bon la différence c'est que Ninou revendiquait l'appart en entier donc les rencontres étaient très fréquentes (et il s'est pas géné pour lui lacérer le pif un bon coup, lui qui ne sort jamais ses griffes d'habitude) et la tolérance est arrivée très vite (pep's peut pas blairer les chats)

Dès qu'il ''agresse'' le chat, un gros non et panier ! Faut être très ferme avec Darwin sur le sujet ''chat de la maison''.

Pas mal l'idée de la barrière :POUCE UP: Le reste on le fait déja mais c'est pas facile avec un Rantanplan comme Darwin(enfin il est pas si bête que ça mais il en joue bcp lol) :RIRE: Vivement les cours d'éducation Laughing

Réglisse elle demande pas grand chose comme espace du moment que c'est un endroit sûr et calme rabbit On devrait bientot déménager ça va faciliter leur cohabitation Smile
Si y en a qui cherche un appart calme de 65 m² aux alentours de 210 000 pratique niveau transport(liaison bus Rer tte la journée), ... (seul défaut pas de balcon mais bcp d'endroits de promenades) Wink Je sais c pas un site immobilier mais g lu que certains cherchaient à se rapprocher du refuge...