Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Plusieurs chattes en gestation ... besoin d'aide

Messages recommandés

Belgoparisien a écrit:
Ca ve se transformer en réunion "nécessaire pour chaton" au lieu de tupperware :RIRE:

Si il faut des cartons on en a pleins ici Wink

Oé c'est ca, réunion nécessaire pour chaton, tout à fait :MEDAILLE: :RIRE: :RIRE:
Ba pour les cartons ca va (on va chez Mim au leclerc et ils nous en donne) mais c'est pour faire un carton qui rentre ds la sdb kejvais rigoler affraidrabbitrabbit

del a écrit:
aubais, la lettre piégée est partie rabbit

:POUCE UP: :RIRE: Ok Del merki bcp de la part de Thalia, Zora & Co

Pour les nouvelles du jour tout le petit monde ouvre ses ptits noeuils
:POUCE UP: :POUCE UP: tout le monde se porte bien, mange bien ... Zora est toujours agressive, hier c'était apres mon copain qu'elle en avait :RIRE: Isa m'a fait un super carton car la caisse devenait trop étroite, et voila Rolling Eyes

Photos prévues ce W-E pour vous montrez l'évolution en 1 semaine ... Wink

Belgoparisien a écrit:
Ca sent le piège :APPPHOTOCONTEN :RIRE:

Non Pk Question :RIRE:

Ah mais non je ferais que des photos individuelles des bébés :RIRE: :RIRE: j'ai bien vu que tu n'avais pas d'avatar donc dans la logique j'vais pas vous mitrailler tous les 2 :POUCE UP: :POUCE UP:

Oh on est timide mais pas à ce point là quand même :RIRE: J'ai comprit que hier comment mettre un Avatar mais je laisse la place à Titan :CONTENT:

del a écrit:
aubais, la lettre piégée est partie rabbit

Lettre piégée receptionnée, c'est ma pas pété à la tronche rabbit :RIRE:

Merci bcp Del

Photos des Pouffions à 2 semaines

blanc crème

tigré blanc

tigré

white

tigré

blanc crème

toute la famille

blanc taches noir

noir taches blanche

Alors 2 bébés ont les yeux encore fermés, le white, et les noirs et blanc sont énorme (pattes énormes ...)
Ils commencent à jouer à la bagarre, à s'allonger pour dormir et mm se laver les pattes Rolling EyesRolling Eyes
Belgoparisien vient tout à l'heure voir les pouffions Wink

:ORDICOEUR: ils sont tous mignons ces chatons j'espère qu'ils trouveront des gentils adoptants

selencas a écrit:
en tout cas ils vont pas avoir froid tous dans la meme caisse :RIRE:

:RIRE: :RIRE: ba oui c'est pas faute d'avoir séparer en 2 mais Zora veut rester avec Thalia et elles s'échangent les bébés donc voilà Wink

Invité Mohican
J'adore la photo des deux mamans avec tous les bébés de toutes les couleurs!
Trop sympas ces chattes, un beau partage, plein de moral! :MEDAILLE: :ORDICOEUR:

ba oui c'est pas faute d'avoir séparer en 2 mais Zora veut rester avec Thalia et elles s'échangent les bébés donc voilà

je connais quand j'etais petite ma maman faisait de l'elevage de sacre de birmanie et elle avait une chatte tigrée aussi et comme dans le temps on trouvé toujour des adoptants ben elle a fait faire une portée avant de steriliser ma tigrée (bb avec male sacre de birmanie) les bb etaient tout noir ou avec un peu de blanc comble de l'histoire les portée sont née en meme temps ben les chattes faisaient pareil les bbs il tetaient aussi bien l'une que l'autre trop bizzard des chaton noir sur une maman blanche
:RIRE: pareil pour l'inverse :RIRE:

Mohican a écrit:
J'adore la photo des deux mamans avec tous les bébés de toutes les couleurs!
Trop sympas ces chattes, un beau partage, plein de moral! :MEDAILLE: :ORDICOEUR:

:MEDAILLE: :POUCE UP:

selencas a écrit:
ba oui c'est pas faute d'avoir séparer en 2 mais Zora veut rester avec Thalia et elles s'échangent les bébés donc voilà

je connais quand j'etais petite ma maman faisait de l'elevage de sacre de birmanie et elle avait une chatte tigrée aussi et comme dans le temps on trouvé toujour des adoptants ben elle a fait faire une portée avant de steriliser ma tigrée (bb avec male sacre de birmanie) les bb etaient tout noir ou avec un peu de blanc comble de l'histoire les portée sont née en meme temps ben les chattes faisaient pareil les bbs il tetaient aussi bien l'une que l'autre trop bizzard des chaton noir sur une maman blanche
:RIRE: pareil pour l'inverse :RIRE:

ba oé c'est trop mignon quand on est spectateur de cela ... c'est tres beau flowerflower

C'est vrai que c'est encore mille fois mieux en vrai Laughing

Ca a été vite la promenade de tyser tongue Ca fait plaisir de voir un chien aussi bien éduqué et calin :POUCE UP: Ca donne envie d'en prendre un aussi Rolling Eyes

Pour les chatons c'est difficile de choisir, ils sont tous magnifiques et bavards :RIRE: On va attendre qu'ils grandissent pour poser notre choix confused quand on connaitra mieux leur caractère.

chaton tigré blanc a du mal a respirer qqun pour maider ??? merci Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

véto fermé c la merde la
jpars a la pharmacie prendre du lait mater

oui, peut être un véto...moi, je pense toujours coryza maintenant, le loulou de Camille respirait mal et on avait l'impression qu'il allait s'étouffer, mais il y sans doute des tas d'autres explications...et je ne sais pas quoi te conseiller...
je viens de lire ton message, il y a des cliniques véto ouvertes en continu...en as tu une près de chez toi ?

ça n'existe pas les véto de garde ou un numéro d'urgence?

Moi par exemple, je dois appeler mon véto habituel, soit il est de garde, soit il transfert l'appel chez un confrère.

ba le truc c ke mon assoc ne voulait pas payer un véto urgentiste ... donc jai applé le véto de garde de mon véto habituel, il arrive dans 30min
je vous tiens au courant

==> coryza tres probable Crying or Very sadCrying or Very sad

Stéphanie a écrit:
ça n'existe pas les véto de garde ou un numéro d'urgence?

Moi par exemple, je dois appeler mon véto habituel, soit il est de garde, soit il transfert l'appel chez un confrère.
Normalement les clinique vétérinaire ont ouvertes 24/24 et 7j/7... A voir s'il y en a près de chez Aubais. Sinon il y 'en a une à Asnières Sur Seine (testée et approuvée par Pata, papa Loutre et moi même après un coup de fil à 23h).

ah m...., pourtant tout a l'heure ils avaient l'air bien et tétaient leur mère :PLEURE: , j'espère que ça ira et que le véto de garde trouvera ce qu'il a :SURPRIS: . Tiens nous vite au courant pale . Bisous.

La véto urgentiste vient de partir ...

Diagnostic : rhinite (les bronches ne sont pas prises, c'est le nez), donc piqure anti infection (à spectre large), il 37° de température (début d'hypotermie) Crying or Very sadCrying or Very sad
C'est plus encourageant que ce que je pensais mais reste qu'il ne veut pas s'alimenter et qu'il faut que j'arrive à le nourrir ... et ce toutes les 2h minimum
S'il passe la nuit c'est bon, donc je donne des nouvelles demain du pti lou ...
Mon véto prend le relais des lundi matin

Bon Courage avec tes bébés, esperons que ce petit sera vite rétabli...
On attend demain pour des nouvelles.... :BISOUSCHATONSN

Alors jai veillé le pti lou, il a dodo dans mon pull pendant 2h ... Rolling Eyes et sa respiration va mieux, il est parti mangé Wink
D'autres nouvelles demain matin (parce que la jsuis naze lol)

Donc vers 2h jlai mis à la tété et apres je les repris pour le garder au chaud (je vais chercher aujourd'hui une lampe rouge) il a donc dodo avec moi de 2h30 à 7h30 bien au chaud, du coup tres bonne respiration pendt qu'il dormait. Je l'ai remis à la tété vers 7h30, il mange plutot bien mais a encore le nez prit Crying or Very sadCrying or Very sad

Merci à vous, je me reposerais quand il sera sorti d'affaire pas avant. Il faut juste que j'arrive à recuperer une lampe rouge et qu'il tienne jusqu'à demain pour voir mon véto ... il ne partira pas, c'est hors de question
J'ai donc décidé de l'appeler Espoire

Ca lui portera surement chance, j'espere en tout cas Wink

Jpense que oui , il ne partira pas t déja trop attaché à lui, puis il irait tellement bien avec Aubais :CONTENT:

Si vous ne trouvez pas de lampe rouge vous pouvez toujours utiliser à la place une bouillotte ou un coussin que l'on chauffe au micro-ondes . Cela se trouve en pharmacie.
Bon courage pour la suite

L'état de santé du pti c'rest dégrader, à 16h il avait 38,10° et la il vient de repasser à 36,90° moins qu'hier ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Je les mis à part dans un tout petit carton, avec une serviette chaude dans un sac plastaique recouvert d'une autre serviette, il s'endort ... mais j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit Crying or Very sadCrying or Very sad je suis dégoutée c'est injuste

Nouvelles pas très bonne ce matin, 34,80° de température Crying or Very sadCrying or Very sad je les mis dans le carton au chaud pour le réchauffer j'attend que mon véto ouvre.
Il ne mange plus, miaule (enfin pousse des hurlements tout le tps) là il tombe de fatigue, il dort dans le carton près du radiateur...
Je ne sais pas si c'est une rhinite ou une malformation du système respiratoire, je preférais une rhinite ...
Il ne veut pas du biberon, pis j'ai peur que de toute facon ca aille dans le mauvais trou ...
donc voilà où ca en est, je vais voir avec mon véto

Le point positif c'est qu'il avait plutôt bien réagit à la piqure. Il faut se rattacher à ça.
J'espère que ça va aller.

Courage !

Du coup j'ai oublié de remercier ... Célia, merci bcp pour le lait, les croquettes ..., Laurianne pour les gamelles, les jouets (ca va être plus pratique je prendrais des photos avec toutes les gamelles et les petits Rolling Eyes), Belgoparisien et Toffiffee (qui sont venu nous voir samedi) pour les croquettes, les sacs litière, les déo litière, les gamelles et le pouf en forme de chausson Wink, Del pour ta participation autre (lettre piégée) I love youI love you qui servira pour les litières et les croquettes chatons ...
Merci du fond du coeur pour votre aide

:SMILEY DEVIENT

je viens de voir les nouvelles, je ne mettais pas branchee du we;
je te souhaite du courage et appelle si tu as besoin tu as mes coordonnees.
gros calin a Espoir et à toute la petite tribu.
j espere que ca va vit s arranger