Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Plusieurs chattes en gestation ... besoin d'aide

Messages recommandés

Citation :
[size=12]Nouvelles pas très bonne ce matin, 34,80° de température Crying or Very sadCrying or Very sad je les mis dans le carton au chaud pour le réchauffer j'attend que mon véto ouvre.
[/size]

tu peux glisser une bouteille rempli d'eau chaude dans le carton, avec une serviette dessus pour qu'il se réchauffe (sinon si tu es là aujourd'hui met le dans ton tee shirt contre la peau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C rien surtout que de voir Tyser aussi heureux en appart, ça nous laisse pas indifférent(v pas en dire plus, mais une idée nous trotte dans la tête depuis :CONTENT: ).

Là on espère qu'Espoir va vite se remettre sur ses ptites papattes, il mérite pas ça le ptit courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et j'espère que Espoir va aller mieux.
Je t'apporterai ma contribution (lait, gammelle, etc) au refuge dimanche à moins que tu en aies besoin avant, mais à ce que je vois tu es déjà bien équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà Espoire est entrain de s'éteindre tout doucement, on ne peux rien faire c'est une infection cardio respiratoire, il est question de l'endormir pour qu'il ne souffre plus
Parfois la vie s'acharne, j'ai perdu une de mes chiennes il y a 1mois, qq un de ma famille il y a 2 semaines et maintenant ce pti lou qui part la faute de personnes est né alors que cela n'aurait pas du avoir lieu, je suis en colère contre la propriétaire des 2 chattes
je ne sais mm pas quoi dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi, c est bien triste mais tu as fait ce que tu pouvais pour Espoir

mais il y en a d'autres qui attendent tes calins et si tu les regarde ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi. Accroche toi. Tu t'es très bien occupée de ce petit chaton ainsi que de toute la tribu. Soit fière de toi.
Comme dit mariepol, il y en a 9 qui attendent après toi. Tu les as sauvé ces petits chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

Au moins il a été heureux pendant ces deux semaines et il a ouvert vite ses petits yeux pour profiter de sa petite vie et te donner le maximum d'amour qu'il a pu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, une petite flamme s'éteind.Au moins il n'est pas seul.
Je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis désolée aubais, courage, la petite tribu a besoin de toi
pour espoir, il a forcément ressenti tout l'amour et le réconfort que tu lui a apporté et ça c'est déjà énorme
courage courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais, tu as fais un travail incroyable pour ces chats
peu de personnes auraient fait tout ce que toi tu as mis en oeuvre pour les aider
ce qui arrive a ce petit est malheureux et c'est vraiment triste apres tout ce que tu as fait mais soit fiere de toi, tous les autres sont encore la et ont besoin de toi

garde confiance et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ça fait patie de la vie. C'est aussi pour ça que les chattes font plus d'un chaton à la fois.
C'est très triste, mais au moins sa petite vie aura été plutôt douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais,

tu as sauvé les mamans, tu as sauvé tous ces petits chatons, tu leur donnes beaucoup d'amour

même si ce petit père n'aura été avec vous que deux semaines il aurait eu deux semaines d'amour et de bonheur

je sais que c'est dur mais tu n'as rien à te reprocher, au contraire il faudrait plus de personnes comme toi

je t'admire

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT pauvre petit père...est-ce que c'est une maladie fréquente chez les chatons ?
je suis d'accord avec tout le monde, tu es super, Aubais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espoir c'est éteint ce lundi 17 mars à 14h30, mon véto m'a dit que c'était la meilleur solution pour lui car il respirait de moins en moins et de plus il avait le palais fendu ... donc on ne pouvait rien faire c'est une malformation dès la naissance. Mon véto m'a dit que j'avais fais le maximum que je pouvais en veillant sur lui et en dormant avec lui ...
J'ai donc fais un gros calin et lui est dit au revoir de la part de tous
Espoir veille bien sur tes freres et soeurs de là haut, et n'oublie Thalia ta maman et Zora ta maman adoptive. Tu vas leur manqué et à moi aussi
Je vous remercie pour le soutient que vous m'apporter tous à travers vos msg, c'est réconfortant mais la perte de ce pti lou que j'avais décider d'adopter est plus dure à gérer que je ne le pensais...

Dernière photo d'Espoir prise samedi matin


Au revoir pti lou, j'aurais tellement voulu que tu vives avec Aubais, Tyser, Panpan et moi... je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale C'est si triste... je te souhaite plein de courage... c'est merveilleux ce que tu as fait et fais encore ! I love you ...
Triste consolation mais il a eu la chance de t'avoir à ses côtés dans sa (trop) courte petite vie...
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage,aubais!!!

je sais ce que c'est de devoir laisser partir des chatons que l'on a soigné pendant plusieurs semaines, mais tu as fait tout ton possible!!!
et tous les autres ont besoin de toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:5chatsanimes: Bravo Aubais, t'es vach'ment forte de t'etre battue comme ca pour ces chatons et pour Espoir...T'as fait ton maximum, tu n'as donc rien à regretter, c'ets ce qui compte...
Les autres petits comptent sur toi aussi..et peut etre qu'un autre te fera craquer aussi?
Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu m'as l'air de ne pas en manquer, tu es une battante!

:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubais, je suis bien triste pour ce ptit bout Crying or Very sad
Ca doit être bien difficile à vivre pour toi Crying or Very sad

Courage, tu lui as offert un beau début de ptite vie I love you
Gros calinous à tous tes poilus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos msg de soutient, c'est pas facile à encaisser mais je peux pas me laissé aller car effectivement 7 loulous attendent qu'on leur offre de la tendresse ... je suis triste mais je vais continuer car je veux que tout ce petit monde soit heureux et trouve un bon foyer chaleureux ...

==> je tiens quand mm à vous faire part de ma colère face aux proprio (comme ceux de Thalia et Zora ...) qui prennent des chats et les laisse dehors alors qu'ils ne sont pas stériliser. Voilà le résultat de la connerie humaine, des bébés meurt alors qu'ils n'avaient rien demandé ... quand est ce que les gens vont comprendre qu'il faut arrêté la reproduction sauvage comme ca, si les proprio avait fait stériliser ou n'avait pas laissé sortir leurs chattes, il n'y aurait pas eu de portée et donc pas le chagrin de perdre un pti lou de 2 semaines qui a souffert ... alors certes je n'aurais pas connu Espoir et ses frères et soeurs mais j'aurai quand mm préféré qu'ils n'existent pas (par la faute humaine) parce que c'est tres dur ...
je suis désolée de parler comme ca mais je suis vraiment en colère
en colère de voir que certains véto font payer mm quand ils voient qu'on a pas d'argent ... on scroirait aux etats unis, t'a pas d'argent, crève ...
c'est un peu mon ressentiment, et c'est là que je regrette de ne pas avoir fait d'études pour être véto ... heureusment ils en existent qui font ce métier par passion et pas pour l'argent...
et si seulement il y avait qu'eux ... quand la véto de samedi soir m'a dit qu'il fallait à tout prix le réchauffer, j'ai dit c'est bon je connais une pension pour chiens, chats ... qui a une lampe rouge (on me l'avait prêter quand j'avais trouvé une mesange charbonnière tombée du nid, et c'est eux qui m'avaient aider à sauver 3 chatons de 3semaines trouvés derrière chez moi et qui avaient le Coryza, c'était il y presque 2ans) donc qu'est ce que je fais le lendemain, ba jtel à la pension.
Le mari (véto) me répond, j'explique et là il me dit oui mais on est quand mm dimanche et il est 9h30 du mat ... affraidconfused (je reprécise que c'est une pension pour animaux...) donc en fait 1erement pour sauver les animaux y'a des heures à respecter ... Shocked et 2emement parce que c'est dimanche on fait la grasse mat ... (donc les animaux peuvent attendre ... Suspectaffraid) je ne savais plus quoi dire !!!!! il me dit bah dès que ma femme (c'est elle SEULE, qui gère la pension) se lève jlui transmet le msg elle vous rappel. Elle me rappel vers 12h ... en me disant qu'elle ne trouve pas la lampe rouge, qu'elle a un repas de famille et qu'elle la cherche dans l'aprem et me rapel ... je rapel vers 20h personne ne répond et donc pas de nvl ...
voilà alors maintenant que je sais ce qui à emporté Espoir, la lampe rouge n'aurait servi à rien, mais avant aujourd'hui on était sur de rien ...
je suis dégoutée, je comprend pas qu'il n'y est pas plus de gens qui aime les animaux et qui sont pret à tout pour les sauver ...
j'ai veillé 2 nuits sur Espoir et jme suis pas dit "ah ba non, c'est l'heure de dormir normalemnt alors t'attend demain..."

Ou va -t-on ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov ptit loulou, en quelques secondes il avait trouvé le moyen de nous faire rire, il sortait du lot, je comprend ta tristesse tu l'aimais déja bcp Crying or Very sad

Toutes nos pensées vont vers toi !

Tu ne mérites pas du tout ça avec ce que tu as déja fait et ferra encore pour la défense de nos petits compagnons à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta colère, Aubais...combien de petits vont encore naître cette année (et l'année prochaine...) de mamans pas vraiment en bonne santé, parce que ce n'est pas la peine de les faire vacciner, pas vraiment correctement nourries, et surtout pas stérilisées, parce que ça aussi, c'est trop casse pied de s'en occuper...combien de petits qui ne vivront pas, parce qu'ils partent perdants dans l'existence...
et combien de gens rencontreront-ils dont c'est le métier de s' occuper d'eux mais qui en fait sont indifférents...
combien de petits espoirs dont la route sera trop courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:

combien de petits espoirs dont la route sera trop courte ?


BCP TROP à mon gout ... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pppuuuuffffff moi je suis vraiment dégoutée et je ne sais que dire dans un tel moment à part que ce type de gens me répugne vraiment!!! :POUCE DOWN: Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comme promis je continue malgré la tristesse ...

des nouvelles de la famille, tout le monde va bien mais il y a un mais ... des croutes sur les têtes sont apparues ...

teigne ? galle ? j'appel demain mon véto pour en savoir un peu plus

enfin voilà dans la série noire ... Crying or Very sadCrying or Very sad décidement le sort s'acharne vraiment sur ces ptits lou ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu souhaites que je t'amène un transporteur mercredi aussi ?

ou si tu as besoin d'emmener la smala chez le véto demain/mardi , je peux t'aider à convoyer tout ce petit monde.

je suis dispo toute la journée jusqu'à 17h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
est-ce que tu souhaites que je t'amène un transporteur mercredi aussi ?

ou si tu as besoin d'emmener la smala chez le véto demain/mardi , je peux t'aider à convoyer tout ce petit monde.

je suis dispo toute la journée jusqu'à 17h15.


Merci Anne sophie, ce que je fais c'est que je tel demain matin déjà pour voir avec mon véto ensuite je prend un RDV (pour les boites de transports on en à 4 donc c'est bon rabbit) et si tu es dispo et que tu veux vnir et bien tu es la bienvenue ...

Merci bcp

(je viens de lire un article sur la teigne et ca y ressemble bcp ... palepale je ne connais pas bien les effets sur des chatons de 2 semaines, me reste à prier pour qu'on puisse traité à tps ... je ne m'en remettrait pas si je perdais tout le monde surtout que la teigne se transmet donc la question que je me pose c'est d'ou viens l'infection ??? Aubais et Tyser sont niquel et de plus n'ont pas accès à la SDB .... affraidaffraid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas du tout t'aider au niveau des symptomes...

Ok pour demain, je suis opérationnelle dès 8h45, départ d'Eragny.

Dors bien cette nuit, je quitte le forum: c'est l'heure de la dernière ballade de Môsieur Shun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner, comme on est venu me suis posé la question affraid

Comme on a pas touché les chatons et que ça se transmet par voie direct et que réglisse vient du véto, ça peut pas venir de nous.(surtout que ça touche surtout les enfants)

Par contre j'ai lu que dans certains cas la teigne pouvait être portée par un animal sans qu'il en ait les symptomes, faut voir si une des meres ne l'a pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tel au véto et il pense pas que ce soit la teigne mais plutot des croutes de lait ...
donc crème (je sais plus le nom) et on attend avant de faire un traitement ...
je suis rassurée un peu mais tant qu'ils auront les croutes je reste sur mes gardes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais chez les petits d'homme, pas sur les chatons...

tu me tiens au courant pour le reste...

et tartine bien les affreux jojos farceurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les nouvelles,

tous les petits n'ont pas de croutes sur le dessus de la tête, (ca ressemble a des croutes de lait mais s'en ai pas je précise), donc j'ai une crème à mettre en quantité mini mini sur le crane et on verra ... si ca ne part pas là on passera à un autre traitment mais vu que tous les petits n'en n'ont pas c'est déjà rassurant ... moi je pense à des coups de griffes vu qu'ils se battent pour tété et que certains commencent à jouer à la bagarre (vidéo d'ici 1 semaine)

ensuite pour les sexes des bébés, bcp attendent de savoir ...

Bébés de Thalia :

- 2 tigrés ==> pti male
- White ==> ptite oui ouille
- Espoir qui était un beau pti lou

Bébés de Zora :

- 2 crème ==> ptites oui ouille
- 2 noir et blanc ==> ptites oui ouille

Voilà, j'ai déjà pas mal de personnes intéressées mais je rappel donc que c'est moi qui place les petits après entretien à la maison ... sauf si l'assoc reprend les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'être renseigné auprès de personnes ayant plusieurs chats, il semble qu'un chaton ne ferait que suivre Réglisse, ce qui ne l'aidera pas à se domestiquer au contraire on risque de se trouver avec 2 chats n'osant pas sortir de leur cachette Crying or Very sad

Il vaut mieux que l'on se tourne vers un chat ou chien adulte n'ayant pas peur des humains.

C'est pas facile comme décision parce qu'on etait quasiment décidé à en prendre un mais le risque est trop grand que ça enfonce Réglisse et le chaton dans leur craintes.

Ce qui nous pousse dans notre choix aussi c'est qu'un chat ou chien adulte aura plus de mal à se trouver une famille.

J'espere que tu nous en voudras pas, on fera notre possible pour t'aider à trouver des familles correctes pour les chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Anne-sophie qui est venue hier voir les ptios et leurs apporter du lait mater et un gros paquet de croquettes

:POUCE UP: :ORDICOEUR:

Pour les nouvelles, ca va les croutes ne se propagent pas ...
1 est plus faible que les autres alors elle est au biberon la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Oui même si on sent moins d'enthousiasme.


c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve, dans les messages. Ils me paraissaient plus joyeux il y a quelques jours. Mais peut-etre est-ce juste une impression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est parce que j'ai peut etre la flemme d'écrire Rolling Eyes et que j'ai du mal à me remettre de certaines choses, que j'ai aussi qq déceptions et qq soucis financier....

mais sinon rien à changé, je continu de me battre pour eux et pour la plus faible que je biberone, je refait des photos samedi jour de leur 3eme semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je re lance un appel pour savoir si qqun aurait un contenair à me préter pour que je stock les RC qui n'ont pas de sachet refermable ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Aubais, qu'est ce que tu appelles un container?? Une grosse boîte en plastique genre celles qu'on nous donne parfois avec les sacs de croquettes???
Si c'est ça, moi j'en ai une à te passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c'est ca ... Embarassed j'en ai un pour Tyser (Hill's) mais pas pour les chats en faite et jpense que ca serait plus pratique de tout stoker au mm endroit Wink (dans mon 30m2) rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop fatiguée par la prise en charge de la maigroulette ?

gestion d'un mini-refuge dans ton appart impressionnante en tous les cas !

encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
pas trop fatiguée par la prise en charge de la maigroulette ?

gestion d'un mini-refuge dans ton appart impressionnante en tous les cas !

encore bravo !


Oui ca va, elle va de plus en plus à la tété Wink je vérifie dès que je suis à la maison. La elle vient de s'endormir en tétant donc c'est que ca va mieux. Elle boit pas plus de 2 bib par jour.

Oui c'est pas évident et c'est bcp de boulot mais on est tellement heureux de voir de tout piti piti devenir grand ... ca vaut le coup de faire des sacrifices ...

Merci Anne sophie Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...