Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

Plusieurs chattes en gestation ... besoin d'aide

Messages recommandés

alors voila je lance un appel, mon assoc va récupérer 3 chattes en gestation. Avec ma voisine on récup les 3 seulement dans le cas où elles sont téstées Négatives, si ce n'est pas le cas, il faut placer les chattes. Nous avons besoin d'aide jusqu'à la mise bas des chattes.
Toutes les aides (prendre une chatte chez vous, des croquettes bébés, du lait maternel, des biberons ...) et conseils sont les bienvenus
Nous allons essayer de sauver tout le monde et que tout se passe dans le meilleur des monde
MERCI POUR ELLES

Pourquoi ? elles vont mettre bas quand ?
il vaudrait pas mieux les ''stériliser'' ? (pas de jugement de ma part hein, j'ai adopté Shoushi parce que le véto de l'assoc trouvait que le terme était trop proche)

malheureusement trop tard pour la stérilisation, la mise bas est prévu pour dans qq jours .... il y a donc urgence pour sauver tous le monde

alors moi j'ai du lait maternisé que j'avais acheté pour garie et je m'en suis servie 3 fois a peu près. Je crois que la date de péromption (je suis partie vérifier) est fevrier 2009. Je peux vous le donner sans problème. après je peux en profiter pour acheter des croquettes aussi, ça me derange pas!!! :CONTENT:

Si vous trouvez personne je peux essayer de voir avec mon homme pour eventuellement en prendre une. Mais on risque d'être très juste niveau place alors ça sera qu'en depannage (dans notre chambre).

On vient d'adopter la notre et on sait pas si elle aime ou pas les autres chats. Toute façon si positive ça ira pas Crying or Very sad

Ce que je vais faire c'est diffuser le message dans plusieurs forums et dans mon entourage.

merci à tous, je vous tiens au courant pour le moment pas de nouvelles, je ne sais toujours pas si elles sont positives Smile

Pour les gens qui souhaiterais nous aider, nous aurions besoin :

- croquettes chatons et/ou boite (pour nourir les mamans)
- lait mater et biberons (dans le cas où les mamans n'allaiterais pas les bébés ... pale)
- bacs litière (très simple, juste le bac par ex)
- des serpières, des linges

Nous allons confectionner des caisses avec des cartons pour mettre les mamans. J'ai déjà quelques croquettes chaton et des boites.

Merci à Célia pour sa générosité, à Rainette pour son aide au cas où (toujours prête pour aider Wink) et à Belgoparisien

j'ai un bac.
(par contre, là ce mois ci, je ne peux pas t'aider Aubais, mais le mois prochain, sans souci Smile )

del a écrit:
j'ai un bac.
(par contre, là ce mois ci, je ne peux pas t'aider Aubais, mais le mois prochain, sans souci Smile )

Merci bcp Del (je sais que là entre Zoé et Soushi ca fait bcp ...), je vais au refuge dimanche pour un cours d'éducation à 14h10, alors si tu veux on peut se retrouver la bas pour le bac Wink tiens moi au courant

Juliette

je peux te faire un ''doggy bag'' croquettes hills sans problème aussi.
Par contre, je ne pourrai pas passer dimanche. J'ai une copine qui vient pour un cours d'anglais à la maison (si je peux faire un saut demain à Orgeval, je te déposes le tout sinon, le week end prochain ? )

Aubais a écrit:
Pour les gens qui souhaiterais nous aider, nous aurions besoin :

- croquettes chatons et/ou boite (pour nourir les mamans)
- lait mater et biberons (dans le cas où les mamans n'allaiterais pas les bébés ... pale)
- bacs litière (très simple, juste le bac par ex)
- des serpières, des linges

Nous allons confectionner des caisses avec des cartons pour mettre les mamans. J'ai déjà quelques croquettes chaton et des boites.

Merci à Célia pour sa générosité, à Rainette pour son aide au cas où (toujours prête pour aider Wink) et à Belgoparisien

Je ramenerai un bac a litière et deux serpillères (dont une neuve) lors du prochain cours d'agility.
Par contre si c'est possible de les récuperer par la suite, j'aime autant parce que ça peut toujours depanner (la preuve) Wink

:POUCE DOWN: bon je suis un peu loin pas facile d'apporter des choses plus il faut aussi que je termine l'histoire avec ceux de ma belle-mère je suis un peu sur le coup dégouté avec ce qui vient de se passer(cf chatons nouveaux-nés) mais quand les petits seront là et que tu as besoins je pourrais t'envoyer une petite contribution financière pour t'aider à faire face .désolée c'est à peu près tout ce que je peux faire car je vais aussi aider belle-maman a payer ses frais de véto!
bon courage parce que moi je viens de voir ce que c'est pour une (en fait la difficulté c'est quand c'est pas la sienne et que l'on connait pas forcement les minettes, leurs habitudes.....)

del a écrit:
je peux te faire un ''doggy bag'' croquettes hills sans problème aussi.
Par contre, je ne pourrai pas passer dimanche. J'ai une copine qui vient pour un cours d'anglais à la maison (si je peux faire un saut demain à Orgeval, je te déposes le tout sinon, le week end prochain ? )

Ok ba de pb ba si tu peux déposer aujourd'hui ou la semaine pro (je recois une chatte en gestation lundi ou mardi soir) en tout jte remercie énormément

Ok merci bcp rainette, et dès que tout est fini je te ramène tout sans pb Wink le prochain cours d'agility jy suis inscrite aussi (le 9 mars c'est ca) ?
je recup une des chattes lundi ou mardi soir

j'ai oublié de dire, pour ceux qui veulent bien nous aider (pour les croquettes) vous pouvez aussi à l'occas demander des échantillons de croquettes kitten Wink (mon véto m'a donné tous ses échantillons) voilà merci encore à tous et je ferais des photos et vidéo si je suis là au moment de la mise bas ... ensuite les petits seront bien sur (et la maman) à l'adoption

MERCI A TOUS DE VOTRE GENEROSITE

Alors pour ma part il me reste encore un petit peu de croquettes " baby cat de 1 à 4 mois ".
Je pense que ça peut tjs aider....
J'ai également des biberons tt neufs " Ormilak " qui étaient à Ptilou ( je n'ai malheureusement plus de substitut de lait maternel car il a tt bu le glouton Rolling Eyes ).

Tiens nous au courant pour d'autres choses dont tu aurais besoin.

sonia a écrit:
Alors pour ma part il me reste encore un petit peu de croquettes " baby cat de 1 à 4 mois ".
Je pense que ça peut tjs aider....
J'ai également des biberons tt neufs " Ormilak " qui étaient à Ptilou ( je n'ai malheureusement plus de substitut de lait maternel car il a tt bu le glouton Rolling Eyes ).

Tiens nous au courant pour d'autres choses dont tu aurais besoin.

Ok merci bcp, je suis au refuge demain a 14h10 sinon je suis du coté d'Achères c'est comme vous voulez merci pr les biberons et les croquettes I love youI love you

DONC pour les nouvelles, je recois (si tout se passe bien) une chatte mardi soir que je garde jusq'à sevrage des chatons, ensuite elle sera stérilisée et placée. Ma voisine en prend une aussi. Les chatons seront à l'adoption, j'ai déjà qq numéro de tel pour les gens qui cherche des chatons je pense que tout se passera bien

flower

ah ba c'est cool tout ça je suis contente pour ces petits loulous!!! :POUCE UP: :POUCE UP:
je porterai ma contribution que dans deux semaines moi!!! Rolling Eyes

oh lala Aubais, je suis embêtée mais je pourrai pas te filer les trucs pour mardi moi hein confused
J'ai un emploi du temps trop chargé en semaine et demain je ne peux pas du tout
Je pourrai passer samedi à Orgeval déposer aussi des trucs mais avant c'est pas possible.

del a écrit:
oh lala Aubais, je suis embêtée mais je pourrai pas te filer les trucs pour mardi moi hein confused
J'ai un emploi du temps trop chargé en semaine et demain je ne peux pas du tout
Je pourrai passer samedi à Orgeval déposer aussi des trucs mais avant c'est pas possible.

Ok ca marche Wink alors on verra ca pour la semaine pro I love you merci Del Wink

célia a écrit:
ah ba c'est cool tout ça je suis contente pour ces petits loulous!!! :POUCE UP: :POUCE UP:
je porterai ma contribution que dans deux semaines moi!!! Rolling Eyes

merci celia, pas de pb on se tient au courant merci bcp en tout cas flower

Bon courage à toi Aubais et bonne chance à tout ce petit monde! C'est beau de se démener pour les minous! :ORDICOEUR:

j'espère que tout va bien se passer pour les louloutes et leurs petits

super pour ce que vous faites :POUCE UP:

Alors, l'assoc ma téléphoner en me disant qu'ils amenaient les minettes à 17h chez le véto. On croise les doigts pour qu'elles n'ai pas de maladie déjà et que tout spasse bien pour elle. si tout est Ok je récup une petite noir et je vous tiens au courant de la date de la mise bas (enfin à peu près bien sur)
merci à tous pour vos msg et votre aide
je recontact par MP les gens qui voulait me préter des choses ... MERCI

alors pour les nouvelles, j'ai depuis hier soir 2 MINETTES QUI ONT DEJA MIS BAS... 4 bébés chacunes, ils ont à peine 3 jours.

tout se petit monde est en bonne santé, mis à part une des minettes qui refuse de s'alimenter, j'ai tout essayé rien à faire. Qq un aurait des idées ou des conseils ??? merci (ma voisine vient de me dire qu'elle a reussi à lui donner dans sa main un peu de patée Wink me voilà rassurer.

les deux minettes ne se quittent plus (elles sont toutes les 2 avec les 8 bébés dans une grande caisse de transport).

Il y a une noire et une tigré blanc (et c'est le mm papa Suspect ) alors ya 3 bébés blanc, 2 noir et blanc, 2 tigrés et 1 tigré blanc.
La noir allète les bébés de la tigré et vice versa, c'est vraiment trognon de chee trognon
Hier soir la noir se lève et hop va faire caca dans mon entrée :RIRE: mais la ca va elle a compris ou que c'était le pipi caca

Donc l'histoire de ses 2 minettes la voici :

Des personnes habitant éragny donnent à manger aux chats, donc au bout d'un moment y'a eu pleins de chats et hop LEURs 2 MINETTES ... ils n'ont pas d'argent, donc ont fait appel à l'assoc pour gérer les chatons et faire stériliser AUX FRAIS DE L ASSOC leurs chattes
:ROUGECOLERE:
alors là je suis mais alors pas contente du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, les chatons seront à l'adoption d'ici 2,5 mois alors si vous êtes intéresser merci de me contacter par MP car c'est moi qui gère les adoptions.

merci

(quand tout le monde sera bien installé je ferais qq photos)

Pour la minette qui ne mange pas, elle est comment à la base ? semble avoir mangé à sa faim ou non ?
Bref, tu as les boites A/D (chez le véto), c'est de la paté limite liquide , très nutritive.

Tu as aussi un autre truc qui s'appelle du ''nutrigel''. se vend sous forme de tube. C'est ce que les filles donnaient à la moman de ma Shoushi pour qu'elle tienne le coup. Nem tétait le tube (donc très pratique à donner)

Ok merci Del, ma voisine va chez mon véto vers 11h elle va lui demandé tout ca
jespère que tout va bien se passer ....

Pour les chatons je ne me fais pas trop de soucis, ils trouveront surement preneur. Mais les deux chattes ne vont quand même pas être rendue à leur proprietaire sans autres forme de procés ?

Ba justement on est en pour parlé avc ma voisine ... je suis tout à fait d'accord avec vous, je serais d'avis que s'ils veulent les recup ils payent la stérilisation au moins ... parce que tout ce que je fais c'est du bénévolat (bcp de personnes m'ont proposé des croquettes, du lait mater...) mais par ex la chatte qui va pas bien c'est moi qui paye la nourriture spéciale pour qu'elle se sente mieux, alors si c'est pour la rendre comme ça je ne suis pas d'accord Suspect

MAIS QUE FAIRE ????? je suis désolée mais quand on n'a pas d'argent pour stériliser ses chattes ont les fait pas sortir, parce que c'est facile après de crier au secours, y aura tjrs qqun pour les aider, la preuve ... je ne savais pas tout ca, jlai su qu'hier et j'ai bien montré à l'assoc que j'étais furieuse :ROUGECOLERE:

les pauvres sont transbahutées de droite à gauche, elles n'ont rien demandé à personne, je trouve cette attitude irresponsable !!!!!!!!!

Le pire c'est qu'ils avaient les moyens de nourrir tous les chats du quartier, mais pas de s'occuper des leurs Rolling Eyes, ils devraient au moins savoir payer la nourriture Shocked

Enfin, je me dis aussi que c'est mieux qu'on leur rende qu'ils ne les abandonnent. Sinon il doit y avoir moyen de les déclaré incapable ou autre d'avoir des animaux, mais je pense que ca rendrait les chattes encore + malheureuse pale
En tout cas ce que vous faites est formidable :POUCE UP:

de toute facon les 2 minettes restent chez moi jusqu'à sevrage (donc pendt un moment) on a donc le tps de voir ce qu'on peut faire ...
ma voisine a craqué sur la tigré blanc (qui est la copie conforme de la sienne) resterait à placer la noire ...
on va d'abord s'occuper de remplumée la tigré blanc, de faire en sorte que tout ce petit monde aille bien pi on verra
je pense que les déclaré incapable ou autre d'avoir des animaux ca mettrait du tps pour rien enfin jen sais rien
c'est vrai que c'est le monde à l'envers, ils nourrissent tous les chats du quartier (ce qui est tout à leur honneur) mais ne stérilise pas leurs chattes, les laissent vagabonder dehors et les refiles à l'assoc qui est deja surchargée de chats (sans compter ceux en FA) et vasy démerde toi affraid
enfin que voulez vous on changera pas le monde
en tout merci pour vos encouragements

ba on en revient toujours au même problème, les gens prennent des animaux mais ne pensent pas qu'il y a un budget à prendre en compte, tel que la sterilisation, le tatouage et les vaccins.
Alors je suis désolée mais qd on n'a pas d'argent, ba on donne pas a manger à tous les chats du coin, on prend déja bien soin de son propre animal et ça sera déja pas mal!!!!
:POUCE DOWN: Sinon, ba on n'en prend pas, point.

Et l'assoc ne peut pas aider pour stériliser tout ce ptit monde ?

C'est vraiment hyper contradictoire qu'ils n'aient pas stérilisé leurs chattes alors que, nourrissant les errants du quartier, ils sont sans aucun doute sensibilisés à la misère animale... scratch

Avant de venir sur le Forum je n'étais pas vraiment conscient non plus de l'importance de la stérilisation.

Mon chien a vécu toute sa vie avec tout en place, mon père refusait de le faire sterilisé.(il a dit au véto, vous aimeriez qu'on vous fasse ça).

Le chat que j'ai hebergé s'est fait opérer par la famille qui l'a adopté, j'avais toujours la phrase en tête de mon père Rolling Eyes

Je ne connais pas l'importance de l'information à ce sujet mais bcp de monde l'ignore encore ou on des idées préconcue, du style "ca va le faire souffrir l'opération","il aura pas une vrai vie de chat", ...

En parlant d'idées préconçues sur la stérilisation, est ce vrai qu'il faut faire stériliser une minette qu'parès qu'elle ait déjà eu une portée ? Me souviens plus quelles étaient les raisons invoquées, mais je me souviens très bien qu'on m'avait dit cela.
Dame Tigrine a été stérilisée après ses premières chaleurs et 18 ans après elle se porte comme un charme... donc je suppose que c'était des paroles sans fondement (remarquez, Dame Tigrine fait mentir les stats, depuis toute petite elle est nourrit à la pâté fido, friskies... idem pour les croquettes et, je touche du bois, mis à part les désagrément dus à son âge, elle va super bien).

Tout ça pour dire que c'est pitètre bien une histoire de légende "féline" qui est la cause de cette non stérilisation (sauf si c'est pô leur première portée...).
Pfioulala c'est bien compliqué. En même temps il y a bien des gens qui ne comprennent pas encore que lors de rapport sexuel il faut se protéger (enfin surtout quand on a pas fait les tests parce qu'après pour faire des gones c'est pô évident lol) donc le problème de la stérilisation d'un chat ça doit passer à des kilomètres de leur tête, à ces gens là.

Tout ça pour dire pas grand chose si ce n'est que les petits sont là, que les minettes sont là et qu'Aubais va devoir s'en occuper pour un temps. Prenons les choses du bon côté on va avoir de super photos de la colonie de vacances de ces chatons :D

Courage Aubais !

Bon courage Aubais !!

Pour la stérilisation, je suis à fond pour !! Lorsque j'ai stérilisé mon chaton, mon chéri m'a dit : "mais pourquoi on le fait ? Pauvre chaton!!"
:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:
On reconnait la solidarité masculine, mais il ne faut pas trop céder à l'anthropomorphisme... Nos autres animaux ont été stérilisés et ont très bien vécu. Comme je lui ai idt : Le jour où les refuges seront vides, alors on en reparlera!! Hélas j'ai peur que cela ne soit pas pour demain.

Citation :
En parlant d'idées préconçues sur la stérilisation, est ce vrai qu'il faut faire stériliser une minette qu'parès qu'elle ait déjà eu une portée ? Me souviens plus quelles étaient les raisons invoquées, mais je me souviens très bien qu'on m'avait dit cela.[/size]

Non non non ! c'est totalement faux mais effectivement, beaucoup de gens croient cette énormité.
Au contraire, stériliser avant même les 1ères chaleurs empêche les hormones de commencer leur travail et donc tout risque possible de déclencher un cancer plus tard.

Je pense sérieusement que bcp de vétos ne font pas correctement leur travail d'information.

Il y a qqes tps, je parlais de la nécessité de stériliser avec un ingénieur de ma boite. A la base je parlais ''prolifération des chats''. Ce à quoi il m'a répondu que ses parents faisaient justement très attention à leur minette à ce sujet et qu'ils lui donnaient la pilule. J'ai donc parlé des méfaits de la pilule et il m'a répondu que si danger il y avait eu, le véto (un professionnel donc) en aurait parlé à ses parents et leur aurait conseillé de la stériliser confused
A part lui dire ''tu devrais conseiller à tes parents de changer de véto'' quoi répondre à ce type d'argument ?

bonjour à tous,

désolée de ne pas avoir répondu à tous vos msg hier, j'ai du partir régler un pb de famille grave.

revenons en aux minettes et aux chatons... alors hier soir bran le bas de combat pour Thalia (la tigrée) // j'ai fait ce que j'aurais fait pour la mienne voyant son état se
dégrader. En effet vu comment son ventre était dur, qu'elle ne bougeait
pas (il fallait lui mettre les bébés à la tétée), qu'elle refusait de
s'alimenter et d'aller à la caisse j'ai dit on l'enmène chez mon véto car je pensais qu'il
lui restait un petit, ou qu'elle avait une infetion de l'utérus ou
encore que le placenta était mal éliminé... mon véto la voyant et en
la palpant a aussi penser un à petit resté dans son ventre on a donc fait une radio et soulagement elle est constipée
(alors bien sur cela ne date pas d'hier elle l'est depuis un moment),
le véto à dit que qu'on avait bien réagis car si elle n'allait pas à la
caisse elle risquait de gros pb, de plus ne mangeant plus elle ne
fabriquait plus de lait donc gros danger pour ses bébés ....

Il lui a donc fait une piqure de laxatif, et nous hier soir à l'aide d'une seringue lui avons administrer de l'huile d'olive

mais
toujours rien, on avait beau la prendre et la mettre dans la litière
elle courait vite pour rejoindre ses petits (une très bonne mère donc
car elle se laisserait mourir pour eux)
ce matin vers 6h j'entend ma
chatte Aubais qui feule derrrière la porte du couloir ... (les chattes
sont dans la SDB/couloir) jme dit tiens y'en a une qui s'est levée ...
j'allume mon portable et je vois 2 yeux ... c'était Thalia qui
regardait par la porte fenêtre (dans notre direction), jme lève pour
aller voir ce qu'il se passe ELLE AVAIT FAIM (la noir avait mangé toute
la patée) SOULAGEMENT Thalia c'était donc levée pour réclamer à
manger...

je lui donne la patée, elle mange un peu, la noir
mange aussi, je replace les bébés et jretourne me coucher. Au moment de
partir au boulot vers 8h Thalia se lève et fais mine d'aller dans la
caisse ... jme dit ah ca y'est mais elle a fait pipi (sur le tapis à
coté de la caisse ... )
les 2 minettes ne connaissent pas la caisse et serait une des raisons
pour laquelle elle se retient eet qu'elle est constipée ... mardi soir
la noir ma fait une bonne diarrhée par terre dans l'entrée ...

je suis inquiète aussi sur le chaton tigré blanc ... il est un peu faible je surveille.

je vous envoie qq photos prises hier, donc les 2 mamans sont dans la mm caisse et s'échangent les bébés...
ah oui et Thalia à les tétines complétement bouffées, les petits on enlever les poils tout autour

Alors pour répondre à Del, oui l'assoc va stérilisée à ses frais les 2 minettes avant de les rendre à leur propriétaire affraid (sauf si ma voisine arrive à les convaincre car elle est tombée amoureuse de thalia copie conforme de Sally la sienne Laughing ) Je suis d'accord avec toi del concernant les vétos, ils ne donnent pas assez d'info ...
Moi aussi je suis pour la stérilisation, Aubais a été stérilisée à 6 mois Wink
Couette tu as raison, c'est ce que je me tue à dire à l'assoc depuis 3 jours ... quand on a pas d'argent pour faire stérilisée ses chattes déjé on évite qu'elles sortent et ensuite on nourri pas le quartier confused

je relance un appel aussi ==> est ce que qqun pourrait me preter une caisse litière mais qui se ferme ?? merci d'avance parce que avec simplement le bac c'est pas gérable... nous faudrais aussi du lait whiskas (par ex pour) chatons et pour chats adulte, hier je suis allée HT des boites chatons et par chance jsui tombée sur une super promo 48 patée Whiskas pour 12e !!!!!
merci à tous

Aubais bravo pour ce que tu fais :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

je pense également bien à toi pour tes soucis en espérant que cela s'arrange vite et dans le bon sens

laloute a écrit:
Aubais bravo pour ce que tu fais :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

je pense également bien à toi pour tes soucis en espérant que cela s'arrange vite et dans le bon sens

Merci bcp laloute mais malheureusement le pb ne pourra s'arranger j'aimerais mais ce n'est pas possible en tout cas dans ses moments là les animaux nous sont d'un grand secours et nous aide à surmonter bien des épreuves, d'avoir les 2 chiens, le lapin et 11 chats à la maison ca aide à penser à autre chose

Aubais, bravo pour ta générosité! :POUCE UP:

Pour la caisse, je ne sais plus qui avait fait ça mais la personne avait épongé le pipi de son chat et avait mis le sopalin dans la caisse et recouvert d'un peu de litière pour qu'il y ait déja l'odeur et que ça incite le chat à y aller. Tu peux aussi mettre une ou deux gouttes d'eau de javal dans la litière, ça les attire.

J'espère que tout va bien aller pour tes pensionnaires! flower

la noire apres avoir fait dans mon entrée à trouver la caisse, ne reste que Thalia. mais mon soucis c'est qu'il y en a partout dans ma SDB du fait que ce n'est pas fermer Suspect marcher pied nu dans la litiere c'est pas très agréable surtout quand t'oubli le matin à 7h et que t'es pas réveillée rabbit doncune caisse fermée ca serait le top Rolling Eyes

tiens d'ailleurs on m'a chargé de donner un prénom à la noire ? qqun aurait un idée ? merci (parce que apres faut aussi trouvé 8 prénoms :affraid:pour les bébés)

Bon je t'en propose un que j'adore mais que mon copain refuse catégoriquement : petzouille.
Autant que ce nom serve à un autre chat. :CONTENT:

La Loutre oui j'assume mes goûts patronymiques (enfin prénominique
Suspect ) :RIRE:

La Loutre a écrit:
Bon je t'en propose un que j'adore mais que mon copain refuse catégoriquement : petzouille.
Autant que ce nom serve à un autre chat. :CONTENT:

La Loutre oui j'assume mes goûts patronymiques (enfin prénominique
Suspect ) :RIRE:

:RIRE: :RIRE: Ok je met ton prénom dans la boule magique et après jfrais un tirage au sort (enfin si d'autre personne propose rabbit)

Tu peux aller voir : il y a un post avec tout plein de noms japonnais. (je mettrai le lien si je retrouve). Sinon en tapant "nom de chat" sur Internet je pense qu'on peut trouver des idées.
Du coup, veux-tu toujours de mon bac à litière ? Il n'est pas fermé.

Rainette a écrit:
Tu peux aller voir : il y a un post avec tout plein de noms japonnais. (je mettrai le lien si je retrouve).

Le voici le voilà le lien tant attendu

Bon je redonne un des noms que j'avais mis aussi dans ce post : korroke (quand c'est prononcé par un mon japonais c'est trop beau !!! Embarassed )

Rainette a écrit:
Tu peux aller voir : il y a un post avec tout plein de noms japonnais. (je mettrai le lien si je retrouve). Sinon en tapant "nom de chat" sur Internet je pense qu'on peut trouver des idées.
Du coup, veux-tu toujours de mon bac à litière ? Il n'est pas fermé.

ah oui Rainette, alors du coup non car il me faut un bac fermée et un petit en + Laughing expliquations un peu plus haut (jsuis trop exigente) mais sinon j'irai en HT un à animalis ca peut toujours servir mais c'est que la jprefere mettre mes sous dans les soins des bébés.

merci si jamais j'ai besoin jte dis ca Rolling Eyes