Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheenet

Daisy et la réglementation

Messages recommandés

je suis allée cet aprés midi à la mairie pour déclarer Daisy comme je viens de recevoir le contrat d'assurance je me suis dit chouette elle sera en régle.

apparement le contrat d'adoption ne suffit pas, il faut que je reçoive la carte d'immatriculation à mon nom pour pouvoir la déclarer.

elle m'a aussi dit qu'elle n'avait aucune preuve sur ce papier prouvant qu'elle était bien au lof, donc cat 2 .

est ce qu'il sera stipulé sur la carte d'immatriculation qu'elle est LOF ou non?
dois je faire la demande auprés de l'organisme qui gére les LOF?

ils veulent vraiment nous compliquer la vie pour mettre en régle nos chiens. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le contrat d'adoption de la SPA ne suffit pas en attendant la carte d'immatriculation ?
C'est décidemment n'importe quoi :POUCE DOWN: :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est n'importe quoi, il nous complique la tache exprés on dirait.....

avec Cerbère c'est la même chose ( mon staff de 8 mois ), quand je suis allée à la mairie ( toujours la même personne ) elle n'a pas voulu le déclarer car sa carte d'immatriculation est belge alors il a fallut que je le déclare aux fichiers français canin ( c'est encore en cours ) et quand je recevrais ce papier je pourrais normalement le déclarer.

mais c'est pareil pour lui, je n'ai pas de papier stipulant qu'il a un pédigree ( j'attend son arrivée, normalement je l'aurais cette semaine ) mais ce papier ne sera pas français vu que Cerbère est né dans un pays de l'Est.

j'espère que ca va suffire et qu'elle le déclarera bien en cat 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un peu plus de 10 ans, mon chef d'établissement, né au Maroc (français) dans une famille française, ayant fait son service militaire en France et fonctionnaire, donc obligatoirement français, n'arrivait pas à obtenir le renouvellement de sa carte d'identité ( forcément puisqu'il n'était pas français) et chaque démarche était un nouvel échec malgré encore d'autres papiers...et il n'était pas le seul dans ce cas, tous les journaux parlaient de cette situation ridicule due au tamtam sur la peur des étrangers (on sait bien qu'ils viennent manger notre pain)
ça doit être les mêmes employés qu'on a recyclés au bureau "peur des chiens"...et qui bousculés du petit chef au grand chef "ne font que leur travail"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui a eu le même souci aussi. Il est né à Kobé au Japon rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les chiens Belges qui ont du mal avec la réglementation française Rolling Eyes

Tout fini tjrs par s'arranger mais ça demande bcp de patience avec nos amis de l'administration Française Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...