Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

lettre de la SPA à JP GAULTIER

Messages recommandés

Vu dans le parisien

"la SPA a publié hier une lettre ouverte adressée au couturier Jean Paul GAULTIER dans laquelle elle dénonce "l'utilisation de la fourrure" dans ses collections " sans doute vos belles clientes catherine deneuve en tête, n'ont jamais vu ces pauvres animaux tenter désespérément de gratter leurs grillages pour une terre inaccessible, leurs regards de morts-vivants stressés, agités de tics allant jusqu'à l'auto-mutilation" déclare notamment Caroline LANTY, présidente de la SPA, dans cette missive. A l'issue de son défilé, JP GAULTIER avait indiqué aimer la fourrure et précisé qu'il utilisait "des fourrures d'élevage ou alors des vieux manteaux qu'il modifie"

Il serait peut être bon d'envoyer à M. GAULTIER une vidéo sur les chiens et chats d'élevage et la façon dont on les tue
en Chine. Peut être n'est-il pas au courant car il vit dans "son monde" :POUCE DOWN:

:POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: et :ROUGECOLERE:

je suis bien contente d'avoir donc mis le lien du 20min concernant le cas de rage dans la seine et marne, comme quoi parfois d'être abruti ou d'avoir besoin de lunettes (j'irai voir un ophtalmo) ca sert, contente quand mm d'avoir contribué inconsciemment à lancer la guerre contre JPG ...

et toujours la deneuve, quelle vieille peau, elle, celà ne la gêne guère de porter la mort sur son dos,

Si ces gens la pensent etre + beaux ainsi vêtus, ils se leurent! On est bien plus beau avec un chien bien vivant qu'on promene et qui nous tire, avec un K-Waysur le dos!
Ils me font pitié et me degoutent....

EVELYNE a écrit:
et toujours la deneuve, quelle vieille peau, elle, celà ne la gêne guère de porter la mort sur son dos,

ah ben tiens, je l'insultais intérieurement celle là tout à l'heure. Elle est aussi moche à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bieurk :POUCE DOWN:

du reste avant, il y avait plein de concours d'elegance automobile, des belles dames sans fourrure et de beaux chiens vivants...( et de belles voitures, bien sûr)

:DYNAMITE: sans compter les pays comme la suisse qui échappent à toute réglementation Européenne si tant est qu'il puisse y en avoir une un jour qui soit mise en place et appliquée au niveau europeen elle y échappera de toute façon par son statut il retse à faire changer les mentalités des petits suisses!
nos amis animaux ont encore bien du souci à se faire!

Eh Del et Evelyne je partage votre avis sur la Deneuve qui n'est plus neuve d'ailleurs et qui pense sans doute que cela lui redore son blason , elle devrait se contenter de lifting comme tout le monde.
ok c'est une vielle peau que personne ne veut est-ce à dire que nos animaux devraient lui ressembler pour ne plus rien craindre!
oh les pauvres quelle insulte!

Belgoparisien a écrit:
C'est vrai on ne pourrait même plus se servir de la peau de Deneuve pour en faire un panier pour chat pale

un panier pour chat? un panier tout court :RIRE: :RIRE:

tout fripé alors le panier rabbit (avec des vilaines popoches)

Coup de gueule partagé !!!!!! J'ai lu une interview de Catherine Deneuve. Elle refuse l'idée de porter de la fausse fourrure... Et bien pour moi, c'est clair : boycott de tous ses films.
Je suis effrayée du retour de la fourrure cet hiver. Pas un magasine féminin qui n'en fasse l'apologie... Je suis effondrée. Les grands couturiers n'ont vraiment pas beaucoup de talent qu'ils leur faillent des peaux d'animaux torturés pour leurs collections !!!!
Je viens de laisser un message sur le site de la chanteuse Jennifer. Elle porte de la vraie fourrure dans un de ces clips et en a même porté pour le concert des resto du coeur. Comme Céline Dion !!! Quel dommage que des gens connus ne profitent pas de leur notoriété pour dire non à la torture des animaux. Le pire, c'est de répondre '' c'est de l'élevage '' !!!!!!!! Cette réponse me rend malade. Des animaux nés et elevés dans des conditions innomables pour finir dans des souffrances terribles. Quelle vie. Pour chaque créateur qui utilise la fourrure, pour chaque femme qui en porte, pour chaque rédactrice de journal qui en présente, il faudrait rendre obligatoire une visite dans un centre d'élevage. Qu'ils les tuent eux mêmes, leurs chers manteaux qui puent la mort. J'espère que certain(e)s renonceraient .... La seule en France qui prenne position clairement, c'est Eve Angeli. Je ne suis pas people, mais j'ai souvent lu que cette fille était bête. C'est un beau compliment .... En tous les cas, elle a l'intelligence du coeur. Bravo à elle !!!!!

:CONTENT: j'avais pas forcement une image très positive de cette jeune femme dans le sens ou elle fait elle même son malheur quand on peut la voir en interview ! mais cela est souvent du je pense à du malaise ! mais là je révise mon opinion et je lui adresse un:bravopoule:

elle mérite une place d'honneur! et une médaille pour son engagement!

et en plus il faut dire qu'elle est belle contrairement à C.deneuve!

voici une interview d'ève angeli, contre jennifer qui porte de la fourrure
oui cette fille est un peu cruche mais elle a le mérite de défendre la cause animale:

Ève Angeli est furieuse contre Jenifer et elle le fait
savoir ! En effet, Ève a écrit sur son site internet (eveangeli.com) un
petit message destiné à la gagnante de la « Star Academy 1 ». On vous
laisse le découvrir :

"Je suis déçue et attristée car Jenifer est une chanteuse que j'apprécie, elle a l'air assez gentille et pourtant...

Pourtant, elle vient de commettre un acte de cruauté ou d'ignorance, et ce, à deux reprises...

Je
m'explique, dans son nouveau clip, Jenifer porte un long manteau fourré
avec de la fourrure animale ! Et dans les Enfoirés, elle participe à un
tableau affublée d'un manteau entièrement en fourrure...

Avec
toute la campagne de sensibilisation anti fourrure qui explique le
traitement infâme réservé aux animaux et la souffrance qu'ils endurent
avant de trouver la mort, je ne comprends pas comment Jenifer peut
ignorer les conditions dans lesquelles ces pauvres chiens, renards et
autres chinchillas décèdent...

Je
ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous avez un minimum de
bonté et d'âme, vous reconnaîtrez que porter de la fourrure en
connaissant sa provenance et les conséquences que cela entraîne est
totalement inhumain et égoïste.

On me dit bête mais en tout cas, je respecte la vie de tout être vivant...

À bon entendeur, salut.

PS
: J'accorde tout de même le bénéfice du doute à Jenifer car peut-être
qu'elle n'a pas conscience de l'agonie de ces pauvres animaux, j'espère
la croiser pour lui en parler. Les Enfoirés passent demain sur TF1,
jetez un œil au tableau en question et vous verrez que c'est bien de la
vraie fourrure."

Un petit extrait d'un bouquin que je suis en train de lire :

"- Et ces salopes, avec leurs manteaux de fourrure ! Elles se mettent des cadavres sur le dos par vanité, pour sacrifier à la mode ! Ca me donne envie de GERBER !
Sur la banquette arrière, Mindy n'en menait pas large. Ce type était litteralement déchaîné.
- Oui, je vois ce que vous voulez dire, glissa-t-elle gentillement, avec l'espoir futile de lui clouer le bec.
- Ah ouai ? Ben, c'est pas le cas de ces garces ! Vous imaginez ? Ces malheureuses bestioles qu'on élève que pour les transformer en pantoufles et en ponchos ! Quelle singerie ! Ces salopes ont besoin de recevoir une bonne leçon. "

Ca résume bien ce qu'on pense tous ici ...

Si on résume la situation, les créateurs de mode utilisent du coton récoltés par des écoliers qu'on traite comme des esclaves et de la fourrure arraché à des animaux sans défenses puis les exposent sur des jeunes filles qu'on pousse à l'anorexie et parfois à la mort.

Pendant ce temps là les gens s'extasient devant les "People" qu'on expose sans arrêt à la tv et dans les journeaux, achétent sans aucun recul tout ce qu'on leur met sous le nez, sans aucun remord.

Triste monde voilé par l'apparence ...

Que les animaux soient éléver pour donner de la fourrure, cela n'est pas une excuse et ne justifie rien. Au contraire c'est ignoble de réduire l'animal à ça et de se dire qu'il n'a "offert" que sa fourrure. Cet animal méritait de vivre normalement.

Une vie est précieuse. Quelle soit animale ou humaine.