Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdh

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,
Pardonnez moi d'avance de vous écrire pour demander de l'aide, mais voila :
Lila, petite chatte noire craintive adoptée il y a 15 jours à Orgeval s'est enfuie par la fenêtre le 28 février (sauté du 1er étage, et pourtant ce n'était qu'entrebaillé) ; c'est au Chesnay.
La minette reste dans les jardins de la résidence, elle a encore été vue hier matin.
Donc tout n'est pas perdu (je fais partie d'une assoc, donc j'ai fourni des trappes à la maitresse de Lila), mais :
il n'y a que des jardins privatifs, et le reste est en accès libre, très libre... il y a aussi pas mal de chats dans les jardins, tous gras et jolis, mais qui peuvent aller dans la trappe...
alors, je retrouve ma trappe désamorcée, ou bien si on la met dans un jardin privatif (parfois les gens acceptent), je n'ai pas accès la nuit... il ne faudrait pas que la minette passe 8h dans la trappe sous la pluie, ce n'est pas le but de la rendre malade.
par ailleurs, en zone publique, si quelqu'un touche la trappe avec un chat pris dedans il peut y avoir un accident
eh puis j'habite loin (20mn pour venir sur place), la maitresse de Lila travaille, moi aussi, bref, c'est trop dur et le temps passe, et en plus il pleut...
Alors :

Y atil une assoc sur le Chesnay qui pourrait me relayer pour surveiller la trappe dans la journée ?

Merci d'avance, nous avons bien besoin d'un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PARAPLUIE: ben oui il pleut! peut-être aussi mettre des affichettes dans les boites aux lettres de la résidence pour que les gens qui la voit sachent qu'elle appartient à quelqu'un une personne réussira peut-être à l'attraper lorsqu'elle aura faim et saura de suite qui prévenir!

bon courage tenez-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà il faudrait faire des affichettes avec la photo et le nom du chat ... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45 a écrit:
:PARAPLUIE: ben oui il pleut! peut-être aussi mettre des affichettes dans les boites aux lettres de la résidence pour que les gens qui la voit sachent qu'elle appartient à quelqu'un une personne réussira peut-être à l'attraper lorsqu'elle aura faim et saura de suite qui prévenir!

bon courage tenez-nous au courant!


Merci de votre réponse.
Les affichettes sont faites et posées ; pour l'attrapper, minette trop craintive, il n'y a que la trappe, qui devient inutilisable quand il pleut.
Je continue, je continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que vous preniez le temps d'aller dehors, de l'appeler, de lui parler car la miss doit être en panique

et elle doit avoir faim aussi

alors peut être l'amadouer avec le bruit d'un paquet de croquettes ou une belle assiette de poisson ou de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
il faudrait que vous preniez le temps d'aller dehors, de l'appeler, de lui parler car la miss doit être en panique

et elle doit avoir faim aussi

alors peut être l'amadouer avec le bruit d'un paquet de croquettes ou une belle assiette de poisson ou de viande


La ptite miss ne répond pas à son nom, et file comme un trait dès qu'elle entend un bruit. Je vais chaque jour dans la résidence ou elle est, et avec sa maitresse nous essayons différentes trappes et endroits. La mimine est toujours là, mais se rit de nos efforts : nous l'avons vu hier soir se diriger d'un pas rapide vers la trappe et repartir en courant dans l'immense jardin plein de cachettes. Ce matin après que la trappe ait été enlevée (on ne peut la laisser car c'est en plein passage), elle est venue récupérer des petits morceaux de thon qui restaient par terre à son intention.
Si elle ne rentre pas dans la trappe cette nuit, il est prévu de lui mettre à manger sous les buissons.
Ce n'est pas facile comme environnement, car très habité et très en vue, et toujours ces polémiques entre ceux "qui aiment les chats" et ceux "qui n'aiment pas les chats"...
Mais on continue.
J'espère qu'elle va se décider à monter dans la trappe. Snif.
En tout cas, merci de vos réponses, cela me remonte le moral qui est plutot dans les godasses ces temps ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la tigresse va bientôt avoir faim, et que bruit de croquettes aidant, elle va s'approcher.

bon courage à vous et à son adoptante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
j'espère que la tigresse va bientôt avoir faim, et que bruit de croquettes aidant, elle va s'approcher.

bon courage à vous et à son adoptante !


Oui, ça a marché ! Lila était dans la trappe ce matin, affamée. Une fois la gamelle liquidée, elle a retrouvé couffin, arbre à chat, et tout son environnement, puis s'est livrée à une séance de calins géante.
Comme elle n'était adoptée que depuis 15 jours, nous avions un peu peur qu'elle ne se reconnaisse pas et stresse, mais pas du tout.
Ouf, une histoire qui finit bien.
Longue vie à elle, et longue histoire avec son adoptante, qui a retrouvé aussi le sourire. :CONTENT:

Et merci aux "forumeurs" qui se sont penchés sur cette histoire, ça fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle histoire comme on les aime.

Avec un peu de chance, la mimine va se rapprocher davantage de son adoptante après une telle expérience sans doute stressante et en tout cas affamante (ça se dit ça ?
Suspect ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! J'ai plein de bonnes nouvelles ce matin ça me fait plaisir !!
En tous cas c'est chouette ces adoptants qui se démènent pour retrouver leurs poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! je suis bien contente :CONTENT:
Mais attention à la fenêtre maintenant par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Génial ! je suis bien contente :CONTENT:
Mais attention à la fenêtre maintenant par contre.

Je pense que l'adoptante de Lila va sceller la fenêtre au chalumeau !
D'ailleurs, c'est un bon conseil à donner aux adoptants. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHATBULLE: super elle va bien pouvoir récuperer et sa maitresse aussi! bientot des photos pour que nous puissions voir cette chipie dans ses oeuvres autres que la grande évasion! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45 a écrit:
:CHATBULLE: super elle va bien pouvoir récuperer et sa maitresse aussi! bientot des photos pour que nous puissions voir cette chipie dans ses oeuvres autres que la grande évasion! :RIRE:


Promis, des photos dès ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chic pour tout le monde : une photo de la tigresse entourée de ses sauveteurs !

bravo à vous de ne pas avoir baissé les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant son escapade :

Comme on peut le constater, elle était soignée aux petits oignons.
Alors, la version "après" :

Bien occupée à la gamelle !
Depuis son retrour, la ptite mimine suit son adoptante partout, et commence même à venir quand on l'appelle.
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...