Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

chien et chat à adopter

Messages recommandés

Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas tous les chats, je pense que c'est la même chose pourles chiens.
Faut dire que ça doit en faire du boulot de rentrer tous les animaux dans la base de données puis après tout remettre à jour pour chaque adoption :POUCE UP: et chaque nouvel abandon :POUCE DOWN: .
Mais j'avoue que j'aimerai qu'ils y soient tous. Faudrait sûrement un bénévole ou deux de plus (minimum) pour arriver à ce résultat.



La Loutre, toute nouvelle et croit déjà tout savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut faire de la pub pour déplacer les gens vers le refuge,+ y a d'animaux + on est susceptible de craquer sur un, même si c probablement pas lui qui nous fera craquer en vrai.

Y en a comme ma reglisse qui n'ont pas de nom ni d'histoire et que le refuge doit avoir du mal à décrire, je pense qu'il vaut mieux ne pas les mettre pour éviter les aprioris avt de les avoir vu.

Pour les bénévoles, il devrait bientot y avoir deux nouveaux candidats ultra-motivés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'il faut vraiment que tous les animaux y soient...ça risque de faire beaucoup trop et qu'on soit perdu, sachant qu'on repart rarement avec l'animal qu'on avait vu...je suppose qu'en plus des sauvetages les "chargés du site" choisissent un "échantillonage" d'animaux de façon à ce que tous les types soient présentés ? après, à nous de faire la visite et de voir quel animal nous inspire (ou nous inspirons !)quand nous sommes allés au refuge d'hermeray, nous cherchions deux chats ensemble et ceux que nous avons choisis n'étaient pas indiqués commes frère et soeur sur le site...quand nous nous déciderons pour un chien, il nous en faudra "un grand, qui aime bien les chats, pour personne n'ayant jamais eu de chien" et nous laisserons un peu les AA choisir pour nous, et si ça se trouve ce sera un que nous n'aurons même pas remarqué sur le site...le principal est d'y aller...er puis comme dit belgoparisien, il y a tous les nouveaux : ma fille en a eu un qui sortait juste de fourrière (et qui a la façon dont il lui a sauté dans les bras, n'avait pas l'intention de rester là longtemps...)...alors, bonne visite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, quand je suis venue au refuge d'Orgeval décider à prendre un compagnon je voulais une petites chienne Suspectconfused
==> euh lol pour ceux qui suivent je suis repartie avec Tyser mâle rabbit (ca a fait bcp rire d'ailleurs jme rappel) , il était tout derrière dans le dernier box et quand jsuis zarrivée il ma léchouillée la main, son histoire était po géniale (fourrière sans tatouage) et voilà hop coup de coeur, alors je l'ai jamais dit mais MERCI A ALBANE (car c'est elle qui à gérer l'adoption) MERCI BCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible La Loutre, de mettre tout le monde... Même si c'est vrai que les adoptions sont au ralenti en ce moment, dans l'ensemble ça tourne beaucoup et Michèle (bénévole également) qui gère le site a déja un boulot de tous les diables à le tenir à jour!
Ceux qui sont le mieux représentés sont les chiens de derrière, les "grands" chiens. On voit moins les petits car en définitive ce sont eux qui partent de plus vite!

Une petite stat pour montrer le travail herculéen que ça représenterait:
Léty a adopté Lycah il y a environ 1 an. Elle était médaillée dans les OAA 9... (neuf mille quelque chose)
Moi ça va faire bientôt 3 ans que j'ai adopté mon chien. Il était médaillé OAA 6745.

Si on fait le calcul, ça veut dire qu'en deux ans, près de 3000 chiens et je dis bien JUSTE chiens (les chats ayant leur propre numérotation) sont passés par Orgeval!!!! Même avec 2 bénévoles en plus sur le coup, ça serait astronomique de gérer tout cela sans compter le travail en amont pour faire les photos (pour l'avoir fait une fois avec Dominique, peu de chiens restent tranquilles le temps de faire une belle photo Rolling Eyes ), les fiches etc...

Donc La Loutre, je crois que ton souhait ne restera qu'un souhait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je suis venu adopté Reglisse, ils étaient débordés au refuge et malgrès tout, ils enfin elle (je ne connais pas son nom) a prit le temps de nous conseiller et de nous montrer chat après chat (je l'ai déja dit mais jle repeterai autant de fois qu'il faut Smile ).

Ils ne cherchent pas l'adoption à tout prix mais que l'adoption soit profitable pour l'animal comme à la famille adoptante.

En arrivant au refuge on n'était décidé à ressortir avec un chat, on nous a pas du tout encouragé dans cette voie là en nous disant celui là , ça n'ira pas parce que ... ou celui là parce que ... , ça nous a même un peu découragé mais on a pu que leur donné raison quand on a vu le comportement de reglisse avec nous par rapport à celui des autres (aucun nous rejettais mais c la seule qui nous a regardé comme ça et cherché la main).

Ca fait un peu dit et répété mais c'est très important, c'est l'animal qui nous choisit et pas le contraire à Orgeval et pour ça je leur dis un grand :APPLAUD: et un encore plus grand MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:


Donc La Loutre, je crois que ton souhait ne restera qu'un souhait...

Embarassed hihi en fait m'en doutais un peu beaucoup... mais c'est pô bien grave parce que mon plus grand souhait c'est d'être adoptée (avec mon ami) par un chat :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Loutre a écrit:
Couette a écrit:


Donc La Loutre, je crois que ton souhait ne restera qu'un souhait...

Embarassed hihi en fait m'en doutais un peu beaucoup... mais c'est pô bien grave parce que mon plus grand souhait c'est d'être adoptée (avec mon ami) par un chat :SMILEY DEVIENT


Vos craintes sont normales on les a tous eu avant d'adopter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...