Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

et des vomis !!!

Messages recommandés

voilà, j'ai un ptit soucis avec mon Lucky.... ou plutôt Lucky-le-glouton, ou Lucky-le-morfalou !!!
en fait, j'avais déjà repéré qu'il était super gourmand et qu'il avalait toutes les croquettes d'un coup... donc je faisait deux repas : un le matin et un le soir

le hic : ben c'est que là... il avale le truc encore plus vite qu'avant !!!! total, il vomit après une portion des croquettes. et c'est des croquettes sensibles.

je sais pas trop comment faire... Pourtant, je donne pas non plus des masses de croquettes... on va dire une petite poignée et hop, je sais que suffit qu'il soit un peu plus affamé et hop, c'est foutu, il va me faire une galette !

bref, besoin de conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je ne suis pas une pro
mais cléo gobe les croquettes, et vomi assuré
depuis que je mélange de la pâtée aux croquettes, fini les vomis
( j'ai essayé les échantillons de croquettes du véto, rien n'y fait, vomi vomi si c'est seul)
j'espère que ça va s'arranger pour lucky, vous en avez parlé à votre véto?
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barf, depuis mon véto.. je sais que j'irai plus le voir lol. Donc il faudrait que j'aille chez un autre.

mais je suis persuadée que c'est parceuq'il mange carrement trop vite. il vide sa gamelle en moins de 5 minutes... c'est limite spéctaculaire ! c'est embêtant, parce qu'en même temps, je vais pas lui prendre la gamelle pour lui dire d'arrêter de manger aussi vite...
quand il mange, je lui dis de faire doucement, mais je crois qu'il est tellement à fond dans le fait de manger qu'il ne m'entend même pas lol.

ben Lucky mache les croquettes quand même, enfin il donne un coup de dents dedans. Mais il mange tout super vite !!!
dans un sens, je ferais bien des tas de petits repas, mais j'aimerais aussi qu'il essaye un peu de savoir gérer sa gamelle de nourriture tout seul.... parce que si je donnais à volonté, je pense qu'il serait pas loin de manger les 2 kg de croquettes en deux jours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème assez fréquent au début chez les animaux qui ont été abandonnés et/ou ceux qui ont connu la rue pour autant que je sache. Ils ont peur de manquer; il faut leur laisser le temps de comprendre qu'ils auront à manger quoiqu'il se passe. Ca fait assez peu de temps que tu as adopté Lucky, ça va venir. Et en cas de doute je pense que tu peux appeler le refuge où tu l'as adopté (Hermeray?) Je suis sûre qu'ils sauront te rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a quand même eu un traumatisme au niveau de l'abandon... c'est vrai, il a 9 ans, et d'un jour à l'autre il s'est retrouvé dans un box, sans sa maîtresse habituelle.... bon je pense qu'il a du avoir les pétoches !
d'autant qu'il était avec un autre chat avant...qui s'appellait Figaro (mais j'ai peur que deux chats, mon appart soit trop petit quand même...), bon alors peut-être que c'est vrai, c'est le stress du nouveau foyer ! peut-être qu'il se dit "je vais me grouiller de tout manger avant qu'on me pique ma gamelle"...mais il mange à une allure !!!! pale jms vu ça !!!

alors bon, le week-end, je peux encore me débrouiller en faisant de toute petites portions, mais la semaine, c'est plus dur... et il faut qu'il puisse se maîtriser un peu là-dessus

je vais attendre, voir s'il fait des progrès, sinon.... il faudra que je trouve une technique pour qu'il mange moins vite ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Pacha, il se jette dessus et il vomit (pourtant elle sont à volonté), donc le truc que j'ai trouvé c'est que le matin je donne un sachet en premier et quand ils ont fini je mets les croquettes, forcément Pacha se jette dessus mais il est déjà un peu rassasié par le sachet et de toute façon il se fait viré par Ambre donc il en mange pas trop, ou alors si rien ne l'arrête j'enlève la gamelle et je la remets plus tard. Ou alors, je remue la boîte à friandises et là il stoppe net car c'est encore plus bon. Parfois ça m'énerve alors je le laisse manger et puis bah... il vomit et dans ce cas bah... Choco est toujours là!
:chien sourit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon au début, je faisais des parcours avec les croquettes, alor sil était obligé de manger plus doucement, ou alors je lui donnait une par une à la main ou je les cachais dans une boîte à camembert et quand il arrivait à l'ouvrir après ça l'intéressait plus et il allait faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu d'après ce que j'ai compris, choco mange carrément le vomi ?? mdr, c'est méga beurk, il en a du courage le petit Choco !!!!!

Le truc c'est que j'ose pas trop lui retirer sa gamelle en cours de route parce que je pense qu'il se facherait, il a tellement la tête plongée dedans lol. J'ai peur qu'il comprenne aussi que je le drustre et que ça lui donne une mauvaise image de moi... non?


il faudrait que je lui trouve un distributeur de croquette une par une lol.. ou sinon que je trouve un moyen de lui planquer (mais il va devenir taré mdr)
enfin il faut que je trouve une solution, parce que... c'est pas trop marrant (quoique ça n'a pas l'air de trop le déranger après... il attend juste d'autres croquettes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu trouvais de gros gallets à mettre dans sa gamelle à croquettes ?
Histoire qu'il soit obligé d'y aller molo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il risque pas de se péter une dent ??? et j'ai peur qu'il soit tellement glouton qu'il arrive à l'avaler aussi.... ou alors faudrait que ce soit des vraiment gros galets...

là j'ai essayé de commencer à lui donner à la main pour le calmer, et lui faire comprendre d'y aller molo.... alors au début il prennait sa croquette doucement, mais après il la prennait en claquant les canines lol donc avant d'y laisser mon doigt, je lui ai donné le petit bol de croquettes entier. J'ai quand même remarqué que le "assis" avant de poser la gamelle par terre fonctionnait mieux !!! (oui avant, il se mettait pas assis mais demi-assis et après se mettait debout pour choper la gamelle...)
mais je sais pas si c'est bien de lui donner tout le temps à la main..ça peut vouloir dire qqchose pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non je parle de GROS gallets rabbit (ou alors grosses balles en plastique ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oauis !!!! une balle de ping pong !!!!!!! il risque pas de la gober, c'est léger, il se fera pas mal avec en plus.

Depuis hier avant de lui donner la gamelle, je lui donner 5-6 croquettes à la main, et je crois avoir remarqué que ça le calme un peu !!! déjà, il comprend beaucoup mieux quand je lui dis "assis".. et là, ce matin, il n'a pas mangé toute sa gamelle, il en a laissé ... je crois queça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une minette (adoptée) qui vomissait ses croq. Elle avait manqué de nourriture... Résultat chaque matin, mon bipède poussait des hurlement car il ne regardait pas où il posait ses grandes "péniches"... c'est passé avec le temps. J'ai essayé les boites, de donner moins de croq, de mouiller les croq (beuark pas bon)... rien. Elle s'est calmée d'elle même... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il ai trop manqué avant, il a un petit bidou qui pend !!!! hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien arrangé le problème de "morfalité" avec Patxi en lui achetant une boule à croquettes. Quand il a un creux, il joue avec. Même si elle est vide ça l'occupe un moment et pendant ce temps il me fait pas de bétises. Et quand il y en a dedant, ben il les a au compte goute et les croque bien les unes apres les autres.
Je lui met la moitié de sa portion dedant en même temps que ses repas. L'autre moitié est dans sa gamelle (mais lui ne vomit pas).

Avant d'avoir ça, on avait essayé de lui donner une grosse quantité de nourriture pour voir comment il se comporterait et en esperant qu'il comprendrait qu'il ne manquerait pas et qu'il se calmerait. Au lieu de ça, en une soirée, il a ingurgité 8 rations journalières et essayait d'en manger encore pale Il s'est certe un peu calme les jours suivant mais il mangeait quand même carrement trop par rapport a ce qu'il devait donc on a arrete.
Il a 2 repas par jour, en même temps que le chien. Et depuis qu'on a la boule, beaucoup moins de betises. (on a eu l'impression que l'arrivée de Porto l'a aussi un peu calme. Peut-etre qu'il s'ennuyait et trompait l'ennui en essayeant de manger confused ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ahahahaha 8 portions ??? la vache !!! mais il est pas devenu malade ? en tt cas,c 'est comme lucky, il a un sacré appétit ! mdr

il faudrait que j'essaie de trouver cette fameuse boule à croquettes !

j'espère que lucky ne s'ennuie pas :-s j'ai remarqué que dès qu'il se levait, il allait à la gamelle... c'est un signe d'ennui ça ? pourtant j'essaie de jouer avec lui... mais je ne sais pas pourquoi, il va toujours dans la pièce ou j ene suis pas et miaule... et quand j'arrive, il s'en va.. donc je comprend pas !! est-ce qu'il chercher qqchose, ou estèce qu'il ne veut pas me voir, je ne sais pas, je ne comprend pas ses miauelements !

pr le moment je tente le coup en donnant un peu de croquettes à lamain avant de donner la gamelle, on dirait que ça le calme un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée pour toi Diane (de Kiba sur Rescue, comme d'habitude, cette fille est une mine d'or) rabbit

Citation :
Tu peux aussi lui donner une partie de sa ration quotidienne dans une bouteille en plastique percée de deux trous de la taille des croquettes.
Il devra faire bouger la bouteille manger et mangera donc plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...