Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle47

Jeune chat ou chat adulte ?

Messages recommandés

Bon je suis désolée pour le titre ça correspond pas exactement au corps du message.

Voilà, au départ, avec mon ami on voulait prendre un chaton mais après réflexion on s'est dit que ce n'était pas raisonnable car on aurait pas assez de temps à consacrer à son éducation. Et puis on pense que c'est plus difficile pour un chaton d'être laissé seul une partie de la journée.
Bref nous voilà partis pour prendre un chat né en 2007. Seulement voilà, les chats d'un an pouvant vivre en appartement ne courrent apparement pas les refuges. Après quelques posts ici me voilà convaincue que peu importe l'âge pourvu qu'on est le compagnon qui nous convient et à qui on convient, mais pas de chance, mon ami ne l'entend pas de cette oreille.
Il n'arrive pas à se dire qu'on pourrait avoir un coup de coeur pour un chat plus âgé.
J'ai bien essayé de le convaincre en lui disant ce que vous m'aviez dit et en lui racontant certaines adoptions de chat de plus d'un an, rien n'y fait.
Impossible de savoir ce qui le bloque. Il n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il se sentirait frustré de prendre un chat de plus d'un an.
Tout cela me laisse perplexe.
J'avoue que moi même je préfèrerai un chat assez jeune tout simplement pour pouvoir partager plus longtemps sa vie. Ayant une minette de 18 ans (restée chez parents) avec qui j'ai vécu 15 ans, je ne me vois pas prendre un chat trop âgé. M'enfin bon jusqu'à 3 ans je ne vois pas (plus Embarassed ) le problème.
Auriez vous des idées pour convraincre mon homme de ne pas restreindre notre choix à des chats nés en 2007 ?
Merci d'avance.


La Loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais venue pour adopter Ficelle, une minette d'un certain âge

je suis vite passée devant les chatons car j'aurai craqué, on a quand même fait tous les box et on est tombés en extase devant une bestiole qui nous a fait une séance de charme : je vous regrade, dans mon panier, les yeux mi clos pendant deux minutes, puis je descends touuuuuuuuuuuut doucement sans me presser et je viens me frotter à la porte du box...

c'était notre Loustic

pour moi c'était parfait car il y avait indiqué âge approximatif : 03 donc je pensais que monsieur avait trois ans (en fait c'était son année de naissance donc maxi un an, si je l'avais compris sur le coup je ne suis pas sure que je l'aurai adopté car je voulias un mi plus âgé)

donc la seule solution : le coup de coeur

désolée de ne pouvoir vous aider davantage

mais il y a tellement de trésors à orgeval que vous trouverez

et pour avoir été FA de deux chatonnes âgées de 5 mois (je les ai eues trois mois et demi) je peux vous assurer qu'n jeune chat c'est du boulot!

un chat adulte sera beaucoup plus calme tout en sachant être joueur et calin, bref l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pas facile de choisir, en effet il faut aller voir les matous, y a que ça
je suis venue deux fois au refuge, je ne voulais pas me planter et surtout j'avais peur de rendre un chat malheureux
mon copain je le voyais bien, il n'avait pas l'air emballé par les même chats que moi, et il y en a un adulte qui nous plaisait mogador, mais il devait être en pavillon, comme plusieurs autres qui étaient top, on a regardé les annonces en rentrant, il y en avait des mimis mais pas fait pour un appart, ceux pour appart avec mon homme on était pas ok du tout
le truc c'est que les 2 personnes et le chat doivent se plaire mutuellement ( à savoir, mon copain a une grosse voix qui ne plait pas franchement aux matous)
finalement on est revenu et karine nous a présenté le petit cléo, 2 mois et demi qui venait d'arriver au refuge, et là tout le monde était ok, cléo nous a fait câlins et compagnie
le truc c'est qu'étant en arrêt longue maladie, j'ai tout mon temps pour m'occuper de cléo, et en effet il a besoin de présence, faut le recadrer car un jeune chat ça a la bougeotte, cléo au début était infernal la nuit il sautait partout dans la chambre et surtout sur nous, s'acharner sur ma jambe malade, il grimpe partout , faisait tout tomber
à ce jour cléo se calme, mais est très très actif et a besoin d'attention, quand je suis trop sur le pc, il vient me voir, miaule, réclame de l'attention
j'avais envie de sortir du refuge un chat adulte pour lui offrir une nouvelle chance, mais si ça passait pas avec mon copain, ça courait à la catastrophe, et pour moi hors de questions de risquer de rendre un matou malheureux; il était borné, " non un chaton c'est mieux, ça s'éduque" pfff tu parles, il y a eu un moment où il a dit qu'en effet un chat adulte ça aurait été mieux, car depuis octobre jusqu'à peu, on avait pas fait une seule nuit complète à cause du monstre à poils et on s'est beaucoup disputé à cause des frasques de cléo et sur le souk qu'il mettait la nuit
moi j'ai jamais regretté , je l'aime ce matou c'est fou, et si mon copain avait voulu s'en séparer, je serai retournée vivre chez mes parents avec mon chat!!!! mon copain a beaucoup râlé mais il adore le chat, quand il rentre il lui fait un câlin avant moi
donc non un matou ça ne se choisit pas à la légère, il faut se dire qu'un jeune chat ça fait le souk, et puis un bb ça grandit vite
cléo est génial mais épuisant mais moi j'ai le temps, donc il faut bien mesurer les contraintes d'un chaton
et puis vous pouvez venir plusieurs fois au refuge, et il y a tellement de chats que revenir permet de mieux les approcher, et votre copain quand il verra les chats adultes , il craquera peut être, un chaton c'est mimi mais les adultes aussi, et en plus un adulte ça a quelque chose qui m'attire, je sais pas ils sont majesteux, la classe quoi
en tout cas le plus important c'est que vous soyez tous les deux d'accord, et ça ça se fera en venant les voir
et en plus un chat adulte peut être en pleine santé des années, et un jeune chat peut avoir des soucis ( cléo d'octobre à début janvier on était tout le temps chez le véto)

en plus à orgeval, on vous conseille très bien, ça vous aidera à vous décider
j'espère que vous trouverz votre bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez prendre un chat de 8 ans qui en vivra 24 comme prendre un chat d'1 ans qui en vivra 8.

Dans le premier cas vous le gardez 12 ans dans le second 7 ans, donc l'âge de départ ne change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Vous pouvez prendre un chat de 8 ans qui en vivra 24 comme prendre un chat d'1 ans qui en vivra 8.

Dans le premier cas vous le gardez 12 ans dans le second 7 ans, donc l'âge de départ ne change pas grand chose.


16 ans même :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si très jeunes chats, pourquoi pas deux ? Ils s'ennuiraient moins dans la journée.

Concernant le fait qu'un chaton donne plus de boulot, ben je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois pas du tout en quoi les filles hein (sauf si jouer avec eux c'est considéré comme du boulot, et encore)

Moi j'ai eu deux chatons ces dernières années et à l'époque de Ninou, j'ai gardé la chatonne d'amis.
Alors Si, pour Ninou oui, ça m'a fait du boulot du fait qu'il n'était pas encore sevré qd on l'a récupéré (donc bib, patée au doigt ...) mais bon voilà hein, ça n'a pas duré bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat adulte est déja bien souvent tout éduqué! Même si quelques bêtises sont possibles ils sont bien souvent déja propres et bien plus calmes que les chatons.
Un chaton ça fait des bêtises: est-il prêt à supporter les pipis n'importe où le temps d'apprendre la propreté? Les dépotages de plantes? Les explorations de fils électriques et j'en passe? Et quand il grandira et commencera à atteindre sa maturité sexuelle, supportera-t-il les marquages? Les concerts de miaulements parce qu'une chatte du quartier est en chaleur? Les fugues pour aller la rejoindre? Les éventuelles bagarres entre mââââââles pour les beaux yeux de la demoiselle?
Il faut savoir à quoi s'attendre quand on prend un chaton... S'il répond non à une partie des questions, il vaut mieux envisager un chat un peu plus adulte! Ca ne veut pas dire un vieux matous de 15 ans mais bon, même entre 5 et 10 ans y'a encore de la marge pour en profiter pleinement! Et Puis Belgoparisien a raison, la santé ce n'est pas QUE une question d'âge. Et puis sans vouloir porter la poisse, y a aussi le facteur chance: les accidents ça arrive et un chaton y est encore plus exposé qu'un adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:

Alors Couette, si c'est ça que vous entendiez par ''plus de boulot'' je comprends mieux, sauf qu'on a pas la même façon de voir les choses.
Bon sinon quand même les pipis n'importe ou c'est pas si souvent hein. Bon certes tu peux tomber sur LE chat faisant partie des 5%-10% à avoir du mal avec la propreté.

Citation :
Et quand il grandira et commencera à atteindre sa maturité sexuelle, supportera-t-il les marquages? Les concerts de miaulements parce qu'une chatte du quartier est en chaleur? Les fugues pour aller la rejoindre? Les éventuelles bagarres entre mââââââles pour les beaux yeux de la demoiselle?


Bon je comprend bien que ce post sert à donner des arguments à Laloutre pour adopter un adulte mais bon quand même Couette :RIRE: (le loulou tu le débarasses de ses attributs à 5 mois et hop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:


Bon je comprend bien que ce post sert à donner des arguments à Laloutre pour adopter un adulte mais bon quand même Couette :RIRE: (le loulou tu le débarasses de ses attributs à 5 mois et hop)


Ben c'était pas le but??? :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait au départ on voulait prendre un chaton aussi surtout que j'avais du temps pour l'éduquer.

Finalement je suis bien content avec Reglisse qui n'a qu'un défaut, elle n'ose pas sortir de sa cachette quand on est là. Sinon elle est ultra propre, se régule donc ne mange pas tout et n'importe quoi, et n'ose pas gratter les canapés pourtant déja ravagé par mon chat précédent.

Je dirai presque que ce serait la chatte idéale pour la situation de la loutre, mais personne ne pourra me la reprendre :CHIEN MECHANT:

Y en a une autre à orgeval qui a un peu le même comportement que Reglisse mais qui ne s'était pas fort interessée à nous, je pense que c'est princesse mais pas + sur que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
del a écrit:


Bon je comprend bien que ce post sert à donner des arguments à Laloutre pour adopter un adulte mais bon quand même Couette :RIRE: (le loulou tu le débarasses de ses attributs à 5 mois et hop)


Ben c'était pas le but??? :SURPRIS:


Non mais d'accord Couette, mais disons qu'il ne faut tout de même pas exagérer et noircir à mort le ''tableau chatons'' quoi :RIRE:

Je pense que le plus simple, comme dit lilou, c'est d'aller voir aux refuges et si ça se trouve l'ami de la dame aura un coup de coeur sur un chat plus agé et pouf terminé.
Ou alors, coupons la poire en deux, l'idéal serait qu'ils adoptent un adulte ET un chaton rabbit

Tu sais Couette, j'ai récupéré dans ma vie 2 chatons et 2 adultes (ma 1ère chatloperie avait 2 ans que je l'ai embarquée), et franchement l'un comme l'autre ne m'a apporté que des satisfactions. C'est donc difficile pour moi de dire qu'un adulte c'est mieux qu'un chaton ou vice versa parce que pour moi c'est tout pareil à partir du moment ou il s'agit d'un sauvetage ou d'une adoption (je voulais pas ''casser votre coup'' quoi rabbit )

Je comprend bien que les adultes partent moins facilement que les tout jeunes mais bon, la finalité c'est que le loulou quel que soit son age parte dans une bonne famille. Il y a des adoptants qui se fichent de l'age, et d'autres pour qui s'est très important. A chacun de voir selon ses envies, sa conscience, ses possibilités du moment ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
C'est pas toujours possible, tout de suite d'en adopter 2 sinon y en aurait une de + ici :RIRE:


c'est quiquiveutpas Belgo. C'est ton compagnon ? (j'ai un argument pour toi : t'as qu'à lui dire ''ça te plairait de vivre tout seul sans moi ?'' rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord Del mais elle nous a demandé des arguments pour convaincre son chéri donc moi, bête et disciplinée, je lui offre sur un plateau! Embarassed
Après, je reste persuadée qu'un adulte convient mieux à certaines configurations de vie et un bébé à d'autres modes de vie (genre la maîtresse de Newton, c'est évident qu'un chiot était une meilleure idée pour un deuxième chien puisque Môôssieur Newton roulait des mécaniques avec ses congénères!).

Voilou, j'ai juste répondu à sa demande d'arguments! Wink

Mais pour contrebalancer je peux donner des arguments positifs sur les chatons si tu veux, darling! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Belgoparisien a écrit:
C'est pas toujours possible, tout de suite d'en adopter 2 sinon y en aurait une de + ici :RIRE:


c'est quiquiveutpas Belgo. C'est ton compagnon ? (j'ai un argument pour toi : t'as qu'à lui dire ''ça te plairait de vivre tout seul sans moi ?'' rabbit )


C'est moi le compagnon lol elle et moi on voudrait bien mais là c'est la chatte qui voudra pas. Enfin on se pose la question et tant qu'elle est méfiante on a du mal a savoir à quel point elle tient à son territoire, en plus elle risque d'être archi dominée scratch On sait pas si elle est mieux seule ou pas mais au refuge on nous a dit qu'elle serait sans doute plutot solidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit compagnon pourrait peut être l'aider à la mettre pleinement en confiance

elle était seule dans son box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En adopter deux serait génial mais bon, il faut être réaliste l'appartement n'est pas grand, les fins de mois se bouclent correctement mais faut dire qu'on fait attention lorsqu'on vit avec un seul salaire (heureusement qu'à partir de mai cela va changer). Ensuite pour mon ami, c'est la première fois qu'il va avoir un chat (ses parents ne voulaient pas s'encombrer d'un animal). Je pense donc qu'il est préférable d'y aller doucement. PArce que pour lui avoir un chat c'est tout beau tout rose mais il a jamais eu à faire une litière, à nettoyer un vomi, un pipi ou caca qui aurait échappé à la caisse. Je n'exclue pas l'idée de prendre un autre chat mais je trouve cela prématuré dans notre situation.

Sinon moi je suis clairement convaincu que pour nous ce sera mieux un chat adulte et puis je suis d'accord sur le côté majestueux, très "classe" du chat adulte. Accessoirement, "j'ai eu" (on a eu en famille) Tigrine bébé c'est peut être pour ça que le côté tout mimi des chatons n'a pas autant d'impact, je connais déjà et sais déjà à quelle allure ils grandissent (idem pour les chiots d'ailleurs). Il y a pitètre un peu de frustration du côté de mon cher et tendre de ne pas avoir connu cela... Dans ce cas, je devrai lui dire que le deuxième chat qu'on prendra plus tard sera un chaton et que notre chat adulte pourra nous aider à l'éduquer et lui évitera de trop s'ennuier sans nous :CONTENT: vous en pensez quoi ? est ce une grosse bêtise de penser ça ? c'est un argument qui tient la route, hein ?

En tout cas je vous remercie toutes et tous :POUCE UP: vous êtes extras !



La Loutre qui samedi sera derrière la grille à l'ouverture du refuge. Je me présente comment ? "Bonjour, je suis la Loutre, enchantée ! " ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans ce cas, je devrai lui dire que le deuxième chat qu'on prendra plus tard sera un chaton et que notre chat adulte pourra nous aider à l'éduquer et lui évitera de trop s'ennuier sans nous :CONTENT: vous en pensez quoi ? est ce une grosse bêtise de penser ça ? c'est un argument qui tient la route, hein ?


non non c'est pas une bétise. les adultes éduquent les chatons (et les chatons s'éduquent en observant leurs ainés). Argument impec :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
un petit compagnon pourrait peut être l'aider à la mettre pleinement en confiance

elle était seule dans son box?


Oui elle était seule, le refuge ne la connait pas trop, elle était arrivée le 16 et on l'a adopté le 26, entre temps elle s'était faite sterilisée, ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cet argument est valable! :POUCE UP:

Je le comprends aussi ton ami, moi non plus je n'ai jamais eu de chiot et je compte bien en avoir un un jour pour savoir ce que c'est (si vous me passez l'expression) mais il faut savoir être raisonnable si ce n'est pas le mieux qui convient pour votre mode de vie. Après effectivement, rien n'empêche plus tard, de prendre un chaton comme deuxième compagnon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
del a écrit:
Belgoparisien a écrit:
C'est pas toujours possible, tout de suite d'en adopter 2 sinon y en aurait une de + ici :RIRE:


c'est quiquiveutpas Belgo. C'est ton compagnon ? (j'ai un argument pour toi : t'as qu'à lui dire ''ça te plairait de vivre tout seul sans moi ?'' rabbit )


C'est moi le compagnon lol elle et moi on voudrait bien mais là c'est la chatte qui voudra pas. Enfin on se pose la question et tant qu'elle est méfiante on a du mal a savoir à quel point elle tient à son territoire, en plus elle risque d'être archi dominée scratch On sait pas si elle est mieux seule ou pas mais au refuge on nous a dit qu'elle serait sans doute plutot solidaire.


oups ! ........ rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: ben je vois que Del sevit encore
bon moi je relate juste notre experience si ça peut aider

freesby male avait deux ans quand on à adopter chipie à un mois les premiers temps ont été durs pour lui ben oui chipie voulait toujours le téter ou le mordiller lui pas être trop d'accord donc il lui distribuait quelques gentils coup de pattes pour la remettre à sa place on peut dire que c'est effectivement lui qui l'a éduquer par exemple les besoins au jardin ce qui fait qu'on a pas eu besoin de litière bien qu'on avait mis un bac à dispo.

avec le temps 2 ans ça se voit plus très rapidement chipie a pris le dessus sur freesby elle domine (le chien aussi soi-dit en passant depuis qu'il est là)

freesby s'efface devant elle à la gamelle...par contre ils sont inséparables au niveau jeux ils se coursent souvent à travers la maison mais jamais aucun dégats ni objets cassés...

la domination n'empèche pas l'amitié par exemple il arrive de surprendre chipie en train de faire de grosses lechouilles à freesby ,c'est juste un rang hierarchique il arrive souvent d'en entendre miauler un de façon differente lorsqu'il ne trouve pas l'autre .
peut-être aussi se poser la question du sexe du futur compagnon plutôt que l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre témoignage encourageant :POUCE UP:

Pour le sexe faut il se rapporter à son rapport avec les humains? Par exemple la mienne s'entend mieux avec ma compagne ?

3 femelles contre moi ça risque d'être dur :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Pour le sexe faut il se rapporter à son rapport avec les humains? Par exemple la mienne s'entend mieux avec ma compagne ?
[/size]

ah non, moi je dirais plutôt male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
[size=12]Pour le sexe faut il se rapporter à son rapport avec les humains? Par exemple la mienne s'entend mieux avec ma compagne ?
[/size]

ah non, moi je dirais plutôt male


Oufff lol! un british? j'ai lu presque tout le forum tongue j'arrive pas à décoller d'ici Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits chats, nous n'avons jamais eu de probléme d'éducation...ils sont tous passés du dehors au dedans en comprenant immédiatement à quoi servait la litière...mais c'est vrai qu'ils étaient tous plus proches d'un mois ou deux et pas vraiment bébés, donc nous n'avons pas connu de période "biberons" et ça, ça a l'air assez dur...
pour nos chats actuels, nous n'avions pas de critère d'âge en allant les chercher, nous avions l'impression d'avoir passé l'année précédente chez le véto avec doudoune, donc nous aurions sans doute exclu des chats trop agés...ils avaient un an et demie (âge approximatif) mais étaient très petits, surtout la fille que mon mari a pris pour un châton quand il l'a vue...nous les avons depuis presque deux ans maintenant, ils ont bien grandi, mais à les voir courrir l'un derrière l'autre comme deux malades, ils ne se sont pas vraiment "assagis" et n'ont pas des attitudes de vieux chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a pris Patxi, il avait un petit peu plus d'un an. Il va maintenant sur ses 2 ans mais franchement, le coté "chaton, je fais que des bétises et ne pense qu'à jouer", il est toujours bien bien présent.

Essayez plutôt de discuter "caractère" avec votre amis : plutot joueur, calin, timidie, extraverti... Et basez-vous plus là dessus à mon avis.
Nous on a un peu pris le problème a l'envers avec Benoit. Benoit voulait bien d'un chat a condition qu'il soit tigré roux ou tigré gris. Moi je voulais juste d'un chat, suffisement grand pour pas avoir a le reprendre au moindre truc qu'il ferait et ne pas le retrouver pendu après le papier peint (pas la patience). Je suis "tombée" sur Patxi : tigré roux, s'entendant avec les chiens, ayant toujours vécu en appart', bavard (ça c'était un sacré plus pour moi)... Bref, l'idéal.
Finalement après quelques temps qu'on l'avait à la maison, Benoit s'est rendu compte qu'en fait il aurait aimé avoir un chat calme et calin, alors que Patxi est très independant, un peu "ptit chef", extremement joueur, voleur de nourriture et betisier. On n'en assume pas moins notre choix et on aime très fort notre rouquin mais Benoit a revu sa position : si on doit reprendre un chat, il se basera plus sur le caractère que sur le physique.
C'est un peu pareil pour l'age.
Pour ma part, je trouve qu'un chaton en pavillon, c'est très gerable : quand il fait trop de bétises, on le colle dehors et il va se defouler dans les arbres. En appart... Ben c'est quand même different et je ne me sentais pas de le faire jouer pendant des heures en attendant qu'il veuille bien se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve qu'elle s'accroche au papier peint, ça me fera moins de travail après :RIRE:

Sinon il est très difficile de répondre à la question, chaque chat et cas est différent rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mois la mienne quand je l'ai eu (3semaines environ) elle ne faisai rien tout allait pour le mieux (juste pipi partout confused ) . je l'ai faite stérilisée et hop griffe sur le papier peint lol du coup là j'enlève tout et jmet de la peinture (surtout avec les 8 bébés qui viennent d'arriver Wink !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En appart... Ben c'est quand même different et je ne me sentais pas de le faire jouer pendant des heures en attendant qu'il veuille bien se calmer


non mais un chaton n'est pas forcément pénible hein. il y en a des calmes et des moins calmes. Regarde, même Shoushi qui pourtant est une ptite pestoune, ne m'a fait aucun dégat (Ninou non plus d'ailleurs, et pourtant il n'a pas pu se défouler avant avec ses frères et soeurs)

Par contre (et là Aubais, je te souhaite bon courage rabbit ) une portée ensemble, alors là oui c'est un sacré souk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord un chaton p-e aussi bien qu'un chat adulte sauf qu'on ne sait rien sur son futur comportement et que dans une situation ou l'on sait qu'il sera en appart et souvent seul, il vaut mieux prendre un chat dont on sait qu'il est indépendant et n'aime pas trop les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
En appart... Ben c'est quand même different et je ne me sentais pas de le faire jouer pendant des heures en attendant qu'il veuille bien se calmer
Par contre (et là Aubais, je te souhaite bon courage rabbit ) une portée ensemble, alors là oui c'est un sacré souk.


C'est ptet pour ça alors : ma dernière expérience avec des chatons a été une portée entière (et là on est bien content de pouvoir les faire se défouler dans le jardin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Benoit s'est rendu compte qu'en fait il aurait aimé avoir un chat calme et calin, alors que Patxi est très independant, un peu "ptit chef", extremement joueur, voleur de nourriture et betisier


Après qqes ''j'ose, j'ose pas'' et ben j'ose rabbit

Mais il l'a déjà sa ptite mémère super caline et calme ............. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT: Mais bien sur ose Del : je ne t'en voudrai jamais pour ça. Surtout que celle là on me l'a d'jà faite :RIRE:
Le soucis c'est que moi j'accroche pas vraiment avec Lola. Et je n'ai pas envie de "partager mon chat" pour le moment. Du moins, pas avec elle. En plus je pense que ça serait plus sympa si Patxi avait un(e) compagn(e)on de jeu, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Bref, tout ça pour dire qu'elle n'est là qu'en FA (ce qui est quand même mieux que la rue). flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:

Le soucis c'est que moi j'accroche pas vraiment avec Lola. Et je n'ai pas envie de "partager mon chat" pour le moment. Du moins, pas avec elle. En plus je pense que ça serait plus sympa si Patxi avait un(e) compagn(e)on de jeu, ce qui n'est pas le cas actuellement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'peux pas garder tous les animaux en détresse qui passeront par chez moi hein, qui mieux que toi peut le comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui Rainette moi jte comprend, faut aussi savoir se freiner un peu parfois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais t' as raison Rainette.
Si une adoption doit fonctionner, il faut que l'attrait aille dans les deux sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: avec mon ami on avait vu une petite minette trop mignonette à la spa de Gennevilliers. Sa fiche avait été mise à jour le 2 février 2008. J'ai appelé mardi pour en savoir plus sur cette fifille et pas de chance on me dit qu'elle est réservée par l'assistante vétérinaire.
Hier soir, à tout hasard, je regarde à nouveau les fiches de la spa de gennevilliers et là que vois-je ? Minette (puisque tel est son nom actuel) est toujours sur la base de donnée et surtout avec sa fiche mise à jour du 5 c'est-à-dire de ce mercredi. J'ai envoyé un mail dans la foulée pour demander des renseignements sur cette demoiselle.
J'étais toute fofolle et décidée à aller la voir aujourd'hui avec mon ami qui pour une fois ne bossait pas l'après-midi. Pas de réponse au mail ce matin (ni même actuellement) et donc par acquis de conscience, je demande à mon homme d'appeler le refuge pour savoir si effectivement on peut adopter cette minette. Et voilà, :PLEURE: malgré cette mise à jour d'hier, elle est bel et bien toujours réservée par la même personne. Pourquoi ? :PLEURE: Pourquoi on joue avec mon ptit coeur ??? :PLEURE:
Et puis je n'ai pas réussi à convainvre mon zhomme de prendre un chat pleinement adulte, il est okay pour jusqu'à trois ans or on nous a dit à Genevelliers que leur plus jeune chat avait 5 ans.
En plus pas de news des personnes qui devaient nous amener au refuge d'Orgeval samedi... :PLEURE:


Alors voilà, tout est prêt pour recevoir NOTRE chat, même la pochette avec tous les papiers nécessaires est prête mais on a aucun moyen de nous rendre au refuge pour adopter. VIE CRUELLE ! ! !



La Loutre dépitée et déprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez un metro ou RER pres de chez vous ? Parce que je peux eventuellement vous emmener en semaine si vous voulez. Je vous met mon numero en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...