Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheenet

Problème en Daisy et Cerbère que faire?

Messages recommandés

Bonsoir, j'espère que tout va
bien. ici il y a de l'ambiance.....je m'explique a travers les
mots de Loic car je n'étais pas là . en milieu
d'après midi , Loic commence a laver l'appartement. on sonne a
la porte, c'est son frère. il rentre, il dit bonjour aux trois
chiens. ils se sont installés dans le canapé pour
parler. les chiens étaient collés à eux en
remuant beaucoup pour réclamer des caresses. Son frère
caressait les trois chiens mais comme il n'a que deux mains, il
faisait ce qu'il pouvait pour caresser tout le monde. Loic n'a pas de
souvenance qu'il a caressé plus l'un que l'autre. Loic s'est
levé pour aller vider le seau dans la cour. Il est revenu
quand il a entendu que ça grognait fort. quand il est
arrivé les deux chiens étaient en train de se battre. (
plus Daisy que Cerbère d'après Loic ) Son frère
était en train d'essayer de les séparer. mais il ne
savait pas quoi faire vraiment pour y arriver. Loic a essayé
de les séparer en leur disant d'arrêter mais pas en
criant fort. Cerbère a attrapé dans sa gueule Daisy par
la peau du cou . Comme il arrivait pas à le faire lâcher
au sol il l'a soulevé en le prenant sous son bassin. en le
soulevant Cerbère n'a pas lâché Daisy, elle ne
touchait plus le sol ( environ 10 cm ) et ne se débattait même
pas ( pas de gémissements non plus ) Ca a durait 40 secondes
minimum, en lui disant Lâche, il a lâché
finalement. Il a tout de suite mis Daisy dans la cuisine, a regardé
son cou mais il n'y a rien. Cerbère saignait au niveau de sa
joue droite et gauche . il a des petites plaies. ( on a mis de la
bétadine ) Et en rentrant j'ai pu découvrir que Cerbère
boite. en fait quand je suis rentrée il était en train
de dormir et en se levant pour venir dire bonjour , il a commencé
à boiter. Loic les a séparé après
cet incident pendant 10 minutes. Puis tout le long de l'après
midi quand il voyait qu'ils commençaient un peu à
s'énerver il les séparait à chaque fois . une
fois Cerbère dans la cuisine et l'autre fois Daisy.
Apparemment tout se passait bien avant cet incident. ils sont même
restés un peu de temps ensemble dans le même panier. là
la tension est tombée. ils restent en présence l'un de
l'autre sans grognement. même Daisy est allée vers
Cerbère en remuant la queue et en l'appelant au jeu mais comme
Cerbère boite, il n'avait pas envie de jouer. il est resté
dans son panier. Voila l'histoire, c'est sans doute nous qui
avons fait une erreur. je ne sais pas vraiment laquelle vu que je
n'ai pas vu la scène.





avez vous des explications sur cette
crise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mieux placée pour répondre jpense que c'est Albane, il faudrait que vous téléphoniez au refuge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite explication de texte pour déterminer qui est le chef entre eux peut être?

Albane saura sûrement vous répondre au refuge! N'hésitez pas à téléphoner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, dans votre explication on ne sait pas (à la base) qui est le chef, ca pourrait aider Albane.
jme permet de donner mon avis (Albane me reprendra si j'ai tout faux Embarassed)mais je crois qu'il n'y a pas eu d'erreurs commises de votre part, c'est simplement une mise au point pour montrer qui décide (jpense que si c'était une vrai bagarre y aurait eu plus de dégats...) ce n'est que mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas déranger Albane, elle est en vacances, elle a bie le droit de se reposer. :DANSE:

donc je me suis renseignée auprés d'une personne qui connait bien le comportement canin et aussi les staffs. elle m'a conseillée de faire certaines choses quand les choses commencent à dégénérer. et même avant que ça dégénére, j'applique cette methode depuis deux jours et ça à l'air de fonctionner.

la nouveauté de la situation est aussi en train de retomber. cerbère est un peu moins chiant avec Daisy. quand ça part un peu en live, je les met dans leur panier respectif et s'ils ne veulent pas m'écouter, je les sépare environ 10 minutes.

apparemment ça marche.

en espérant que ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le principale c'est que ça se tasse. Maintenant rien ne vous empeche de telephone a Albane a son retour de vacances quand même : elle connaissait la miss et aura peut-etre d'autres conseils à ajouter à ceux que vous avez déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une baston sévére ce midi .....

et j'étais là, ça a duré 3 minutes pendant lesquels ils ne voulaient pas se lacher. je tenais daisy et loic tenait cerbère, ils se choppaient mutuellement et même daisy a mordu un peu loic.

je n'ose pas les remettre ensemble, a chaque contact un peu trop chaud il y a grognement puis baston si on laisse faire. donc d'habitude on intervient avant mais là c'est parti comme une flèche.

a part quelques fois ( comme les photos ) c'est souvent qu'ils se bouffent la gueule.

je vais tétéphoner a albane cet aprés midi pour demander ce qu'il faut faire.....

je ne veux pas me séparer de daisy mais si la situation ne va pas mieux et si ça durera tout le temps je pense que ça sera l'unique solution, je ne peux pas les séparer constamment dans l'appartement ce n'est pas possible ou les laisser constamment dans leur panier, ça n'est pas une vie non plus.....

Cerbère est plein de cicatrices : je vous laisse voir la photo par vous même



que je conseillez vous, je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide pour régler cette affaire...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les séparer comme déja fait c'est impossible de donner un conseil plus judicieux que ceux que donneront le refuge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'appeler Albane reste la meilleure des solutions : elle vous donnera de plus amples conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné a albane cet aprés midi.

je vais surement aller voir un comportementaliste même si ça coute cher. je veux régler ce problème et me dire que j'aurais mis toutes les chances de notre côté pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez des éducateurs ?
parce que peut-être que l'éducateur d'Orgeval des cours des adoptés a peut-être des références à Lille.

Bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vétérinaire m'a donné une adresse d'un comportementaliste. en fait il s'agit d'un véto qui fait aussi dans le comportement. je ne pense pas qu'il soit éducateur.

d'aprés ce que son assistante m'a expliqué, on a un rendez vous a son cabinet avec les trois chiens, puis on retourne un mois plus tard pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des comportementalistes ou éducateurs qui se déplace à domicile tout au moins pour le tout 1er rendez-vous afin de voir l'environnement du chien, ses conditions de vie, notre comportement à nous et éventuellement nos erreurs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage en tout cas et bravo pour la décision d'aller voir un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'aurais préféré que quelqu'un vienne chez moi pour voir l'environnement des chiens. c'est plus judicieux je trouve.

mais là dans le nord je n'ai pas d'adresse donc si quelqu'un en a une je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout pourra bientôt aller mieux entre vos chiens
cette histoire me fait un peu flipper tout de même. est-ce que les staff réagissent de façon violente systématiquement envers les autres quand il s'agit de se faire une place ??? j'ai très peur pour ma fifille. j'ai beau avoir craqué sur Azzaro, personne ne prendra la place de ma Kézy (Pépite). je préfère être triste de ne pas avoir pris un chien que je voulais tant plutôt que de le prendre et de le regretter toute sa vie. quand j'irais bosser (je ne bosse que 4heures par jour), devrais-je les séparer ??? y a t-il un risque si je ne le fais pas ?? car je sais que si le staff sautais sur ma chienne, elle a beau avoir gravement la pêche pour son âge, elle ne ferais pas le poids c'est clair.
je vais comme même aller le voir cette aprème avec ma belle. on verra bien comment ça se passe...
Daisy et votre chien s'étaient-ils vus au refuge avant que vous l'adoptiez ??
car je pense qu'une rencontre dans un lieu neutre entre deux chiens n'a rien avoir avec une cohabition dans la maison de l'un...
j'ai peur que même si ça se passe bien au refuge, leur comportement change totalement une fois arrivé chez moi...
pouvez vous me rassurez ou faut-il mieux que je me méfie si je ne souhaite pas retrouvé ma fifille dans le même état que votre chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori de toutes facons il faudra au maximum respecter l'ordre qui s'est etabli entre eux. Mais ça c'est valable avec n'importe quel chien. Et je pense que les personnes du refuge vous expliqueront ça très bien. Faudra juste pas hésiter à leur poser tout plein de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous inquiétez pas, je connais quelqu'un qui posséde 5 staffs et ils vivent en harmonie, le tout est effectivement de respecter la hiérarchie entre eux. en fait le problème actuel entre mes chiens ne vient pas d'eux mais plutot de nous qui ne savons pas exactement comment réagir. je pense que quand nous aurons appris à réagir tout se passera mieux.

Pour ce qui est de séparer les chiens quand vous êtes absents, oui effectivement c'est mieux. beaucoup de personnes ( pas 50 000 ) sont un jour rentrées chez eux et il y avait eu une bagarre, et quand il n'y a personne pour intervenir ben ça finit des fois mal. mais pas seulement avec des staffs je tiens à le préciser.

moi je les sépare aussi pour éviter les conflits quand nous ne sommes pas là. et je pars l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nous étions venus au refuge avec mes deux autres chiens; tout c'était bien passé. aprés ce n'est pas non plus le drame a la maison. il ne se saute pas dessus a chaque fois qu'ils se croisent. c'est quand il y a de l'exitation dans l'air comme quand on rentre, quand on met les laisses, quand on donne à manger..... il faut surveiller à chaque fois qu'ils commencent a s'énerver. là tout le monde est calme et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de l'amélioration, ils arrivent à rester 5 minutes l'un à côté de l'autre sans bagarrer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...