Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

est ce qu'il est malheureux???

Messages recommandés

bon les deux premiers jours, pour lucky, tout allait bien. Il a découvert son chez-soi et a été cool.

Après, il a eu un comportement qui au début ne pas allarmé, je prennais ça pour de la curiosité : il s'approchais du canapé et miaulait... comme pour parler à qq'1.. ben alors je pensais qu'il voulais me demander s'il pouvait y aller, auquel cas j'ai dit "non!" parce qu'après.. pour le sortir de sous le canapé...euhh.. ça peut être difficile lol. et quand je disais non, il miaulait en retour comme pr dire "oh, t'es pas marrante hein".
Bref : trois endroits forbiden : derrière le canapé (d'ailleurs, il y est déjà allé), la chambre et derrière la télé (ouais parce que l'installation des enceintes restent précaires, il y a des câbles partout, bref, il risque de se prendre un truc sur lui.. et ça pourrait en venir vite au drame).
Et ces trois endroits là... c'est pareil, il s'approche en regardant attentivement dans le sombre, et miaule, comme pour parler à qq'1... sauf que moi, je ne suis clairement la personne qu'il appelle.

ça s'intensifie un peu au fur et à mesure. Alors la chambre, une fois je l'ai laissé entré pour lui montrer qu'il n'y avait rien du tout...et il est reparti tout tristoune (tête baissée et démarche sans aucune motivation).

depuis : il dort, dort, dort et quand je suis là et qu'il se lève : il miaule de temps en temps comme pour me dire qqchose, sauf que j'ai tjrs pas trouvé ce que c'était : pas le jeu, pas l'eau, la nourriture (ben si j'en met, c'est sûr qu'il l'avale d'une traite, mais remiaule après donc c'est pas ça), un câlin c'est pas ça non plus...

ce midi, il a pas arrêté de miauler. Alors je sui svenue le voir pour lui remonter le moral, mais au bout de trois caresses, il partait....et re-miaulait. j'ai essayé de jouer avec lui, il a pas voulu. J'ai essayé de le mettre avec moi à la cuisine, il est reparti dans le hall et est resté assis... tout du long, et des fois des "miauu??"


bref.. lucky a 9 ans.. je me doute qu'il a déjà les b**** d'avoir perdu sa vraie maîtresse... mais je suis aimante, je m'occupe beaucoup de lui et je vois bien que ça le soule un peu (oui le soir, il reste dans le hall, il vient pas avec nous. Et quand je le prend pour le mettre sur le coussin du canapé, il part tout de suite..)
et il a vécu avec un autre chat pendant 5 ans (je crois que c'était l'âge de l'autre chat)... et je me demande si ces miaulements, c'est pas pour appeller l'autre chat...


bref comment je peux savoir si c'est ça ou non?
j'ai peur que l'appart soit petit pour deux chats :-s en plus mon homme a dit "deux chats, c'est pas possible!!!!" donc euh...c'est vrai que c'est petit... j'ai du mal à voir deux chats dedans.. ils vont se percutés tout le temps lol.

bref, comment je peux faire pour lui remonter le moral à ce pauv' Lucky?
est-ce que c'est un manque de compagnie ? est-ce que ça peut passer avec le temps ? et comment je peux lui changer les idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile, mais il faut leur laisser du temps pour se faire à leur nouvel environement.(j'ai moi même bcp de mal lol)

Je ne pense pas dire une bêtise en disant que si il mange c'est qu'il n'est pas trop malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est difficile à dire je crois qu'il faut continuer à observer.
effectivement verifier qu'il continue à bien s'alimenter et boire.
pour le reste il est possible que son ancien compagnon lui manque
certains animaux sont très complices entre eux et nouent des liens forts
moi mes deux chats effectivement se cherchent et se miaulent après s'ils ne se voient pas.
c'est une des explications possibles mais c'est dur pour nous de l'affirmer à 100%

peut-être effectivement lui laisser du temps et trouver des jeux attrayants peut-être un carton vide ils adorent ou une boulle de papier d'alu les miens en raffolent ou une vielle chaussettte roulée en boule...bon courage et dites-nous si cela s'arrange au fil des jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu beaucoup de bien du livre de LEATITIA BARLERIN, véto et qui "officie" également le dimanche matin sur RMC INFO (pour les lève-tôt, hein DEL) cela s'appelle UN CHIEN HEUREUX EN APPARTEMENT,

alors déjà le feuilleter, mine de rien , en librairie et pourquoi pas l'acheter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que c'est son copain chat qui lui manque....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un livre que j'ai acheté quand je vivais encore en Belgique(je sais pas si il existe en France,je l'avais trouvé au carrefour si jme souviens bien). Le Chat par Ulrike Müller aux éditions Marabout dans la collection Animaux de Compagnie.

Il est bien fait, c'est une sorte de synthèse sur les différentes races, comment bien le nourrir, le soigner(tte les maladies du chat sont résumée) et le comprendre. Il manque juste une partie le chat et l'enfant(plutot l'enfant et le chat), bien que quand on voit toutes les idées recue sur le sujet c'est p-e pas plus mal.

J'ai obtenu de bons résultat sur le chat(passé 8 mois dans un tout petit box) que j'ai sociabilisé pdt 2 ans grâce à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien qu'il y a des impératifs budgétaires et que deux chats ce n'est pas tout a fait le même coût qu'un, mais en ce qui concerne la place, Camille a deux chats dans un deux pièces, grand canapé, le lit- les chats ont le droit d'aller dans la chambre-, arbre à chats à plusieurs étages, coussins et paniers en nombre suffisant, les deux loulous ne se marchent pas l'un sur l'autre...c'est peut être dommage d'avoir séparé deux chats qui vivaient ensemble depuis plusieurs années...il va falloir qu'il s'habitue à la solitude, il faut être un peu patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te prend un aquarium : ça lui fera une tele. A-t-il un perchoir pres d'une fenetre d'où il pourrait regarder dehors ? (en général ils aiment bien).
Sinon ben je sais pas. Ca fait pas si longtemps que tu l'as, il faut peut être attendre un petit peu. S'il a vraiment envie d'un truc particulier, il finira par trouver le moyen de te le faire comprendre Wink Sont pas bêtes nos minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un grand arbre à chat !!! il se perche d'ailleurs assez souvent dessus et se fait les griffes de manière compulsive, comme tig le faisait.. comme pour dire "t'as vu hein ,?? je le fais bien hein ?" lol Depuis là... il a vue sur la cuisine, le salon, la chambre (si je laisse la porte ouverte). Et je pense qu'il peut voir un peu la route !

hier j'ai essayé de le mettre sur le balcon.. pour lui changer les idées. Il a bien apprécié, mais peutêtre trop, il sepenchait dangereusement vers l'arbre qui est pas loin, je l'ai rentré avant qu'il ne se décide à faire une boulette !

j'ai un aquarium :-D mais pour lui, ça n'a aucun intérêt. Il y était peut être habitué, je ne sais pas...mais il y est totalement indifférent !

ça doit faire deux semaines que j'ai lucky (ou trois??) alors j'espère que le coup de blues va lui passer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilààààà.... je viens d'acheter en ligne deux livres !

"un chat heureux en apparetement" sur le conseil d'Evelyne
et "comment penser chat" qui, il parraît, est une "bible" et qui contient toutes les réponses à tout : comment faire lorsque la minette va avoir des petits, comment comprendre son chat, comment trouve run bon véto, comment punir, comment etc etc !

je devrais les recevoir dans deux jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sent-il l'odeur de Tig et qu'il se demande où il est et qu'il l'appelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde !!!!!! j'avais pas pensé à ça !!!!!! des fois je me sens un peu stupide !!! c'est vrai que tig a forcément laissé son odeur qque part !!! notamment derrière le canapé, la télé et les ordis (ben ouais, même si on dit "non", le chat sera tjrs plus fûté que nous et arrivera à y aller lol)... rienq u'en se frottant sur la tapisserie.. ça a du laisser les odeurs de tig ! ben zut !!!!! je dois faire quoi dans ce cas ? le laisser désespérer ? raisonnablement je ne peux pas refaire toutes les papiers-peints (eh, on y avait mis du temps et de l'argent lol et le premier appart à deux, ce papier-peint, c'est sentimental! lol)
je sais aps si le vaporetto peut enlever les odeurs.... rahlala, si c'est ça, c'est embêtant ! parce qu'il doit effectivement se dire "mais où il se cache celui-là ???"...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête la mienne dort sur l'oreiller ou dormait l'autre avant et qui malgès le déménagement a sans doute encore son odeur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de desodorisant peut-être: de ces fameux qui parrait-il enlevent les odeurs et ne se contentent pas de les camoufler.
Sinon il finira bien par comprendre que ça ne fait que sentir le chat flower Au fur et à mesure son odeur à lui va remplacer de toutes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Honnêtement, je pense que c'est son copain chat qui lui manque....... Crying or Very sad


je pense tout pareil. Ninou avait ce comportement là aussi ..... jusqu'à ce qu'on lui ramène Liza rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai parlé à mon n'amoureux de prendre peut-être un autre chat, euh c'est non et apparement non négiciable... pale
mais après reflexion de Lety sur l'odeur de tig.... je me dis que c'est peut-être bien ça !!! parce que c'est dans les coins ou Tig allait se planquer quand qq'1 venait ! Il doit sentir son odeur :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...