Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle47

Pata-chan

Messages recommandés

Aujourd'hui, samedi 8 mars 2008, après avoir tant attendu, nous avons trouvé NOTRE chat.
Il ne vient pas du refuge d'Orgeval mais de celui de Plaisir. Je n'ai donc pas eu la chance de voir les personnes du refuges qui postent ici mais ce n'est que partie remise.
Bref, revenons en au plus important : Pata-chan ! Oui parce que tel est son nom maintenant. On avait un peu de mal avec D'jok.
Pata a environ 8 mois, c'est un ptit matou tigré. Il a pas eu un début de vie très heureux. Trouvé à 3 mois environ dans un jardin puis il a été direct en refuge dans l'Allier et il est arrivé il y a quelques jours à Plaisir. Autant dire qu'il ne sait pas ce que c'est que la douceur d'un foyer. Quand il est dans les bras il se blottit et se serre tout contre nous. Paradoxalement, il est malgré tout très craintif.
Il est chou avec son ptit oeil qui pleure.
Moi (pour plaisianter) : oh il pleure de joie d'être adopté.
AA : il a une conjonctivite...
Moi : euh c'était une blagounette, ce que je disais, hein ?? Bon bref pour la conjonctivite on met quoi ?

Autres petites choses : il sort d'un coryza (j'ai les médocs si on voit qu'il éternue encore) et il a deux malformations à la queue. On a eu peur qu'elle soit cassée mais il n'a pas mal quand on touche les deux bosses. On a quand même appelé le refuge qui confirme avoir remarqué une ptite boule mais il pense à une malformation de naissance donc je les crois.

Pata a trouvé son coin réconfort, un recoin à l'abris derrière la porte d'entrée avec une petite table pour se cacher et un porte menteau au pied duquel on trouve des lacets (jeu qu'il apprécie beaucoup Smile ). Tout perdu au début, il avait aussi trouvé que se cacher derrière le canapé était parfait. Et puis depuis peu il commence son exploration.
Il est adorable, il cherche à savoir où on est quand il explore.

Bon je reviens plus tard poster une ptite photo du petit.



La Loutre aux anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial la loutre, plein de bonheur
j'espère que la petite bête va vite se sentir bien avec vous
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle :POUCE UP:

on a hate de le découvrir en photo :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un APN qui fait des photos flous mais de bonne vidéos.
Donc désolée pour le flou absolument pas artistique des photos qui vont venir.


Pata couché sur Thierry




Pata et son regard de dragueur




Je tenterai d'obtenir de meilleures photos et les posterai dès que possible.

En tout cas ça y est le ptit ce sent comme chez lui dans le séjour, la chambre il a pas osé s'aventurer encore. Par contre il a bien investi la kitchinette. Et ça y est il sait jouer avec les balles et fais ses griffes sur le griffoir ET sur le canapé et le tapis. Va falloir qu'on surveille ça.

Juste une question, est ce normal que depuis 13h (heure d'arrivée chez nous) il ne soit pas encore allé faire ses besoins ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lui laisser le temps il risque d'être dérangé les premiers jours

en tout cas il est très beau I love you

c'est un tigré avec une pattoune blanche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la pattoune blanche c'est en fait le pied de mon cher et tendre :-)
Il a pas de poil blanc sur lui, même pas un médaillon.

Là il est en plein dans son "quart d'heure de folie" sauf que ça fait plutôt trois quart d'heure :RIRE:
Il est tout fou il court partout joue avec tout ce qu'il trouve. Bon il a eu le droit deux fois au ptit jet d'eau sur les fesses parce que monsieur joue avec les fils du téléphone... et accessoirement il essaie déjà d'envoyer des mails avec mon ordi portable
:CLAVIER LUNETT

Bref avec Thierry on est tout gaga du chat, c'est génial !

Ah et puis cadeau, une ptite photo de Pata qui colle sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien à l'aise le tit chat

encore un qui va être malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: :POUCE UP: preums de msn à savoir, j'ai tout suivi
Bravo à vous et caresse à Pata Chan flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ! Pata vient de découvrir la télévision ! ça l'a fasciné 10 minutes, maintenant la télé l'indiffère. Normal il n'y a pas 30 millions d'amis à cette heure-ci Wink

Par contre on a pu voir lors d'une séance de vautrage sur le canapé (si si ça y est il fait le dos crawlé sur le canap' :D) qui avait les coussinets abimés. Certains pèlent, la peau part en petit couche genre croute pale Que faut-il faire pour les problèmes de coussinets et à quoi cela peut être dû ?


La Loutre qui part également glaner des infos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch les coussinets, connais pas.
Peut être qu'il se les est abimé dans un box ou il était. Le ciment ça abime les coussinets des chiens je crois, donc pourquoi pas les chats ?
C'est pas irrité, c'est juste la peau qui péle ? Il n'est pas géné ? dans un endroit tout confort, ça s'arrangera peut etre en qqes jours.
(tu mettras tes infos ? ca servira tjrs ce genre d'info)
En tout cas, il est trop mimi le ptit père :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Tyser s'arrache les coussinets en jouant je met du SOlipat mais je ne sais pas si c'est aussi pour chat (je viens d'aller vérifier est c'est lotion tannante pour les chiens uniquement) le mieux c'est que tu tel à un véto ou au rafuge de plaisir, ils te renseigneront

encore bravo pour Pata chan il est magnifique :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue cassée, c'est peut être une tare de siamois, c'est ce que notre véto nous a dit pour fidji...on sent un cal, comme s'il y avait eu une fracture...
longue vie et beaucoup de câlins avec votre petit matou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets il a pas franchement l'air d'avoir mal, il gratte sa litière pendant plusieurs minutes (il cache très bien ses galettes de pipi :POUCE UP: => litière qui ne sent pas mauvais, concernant le caca vais aller faire des fouilles Exclamation ), il court partout et se laisse déraper sur le parquet sans que ça ait l'air de le déranger. En fait les "croûtes" me font plutôt penser à de la peau très sèche. Dessous ça ne saigne pas mais c'est quand même plus clair, parfois un peu rose. En plus ce n'est pas sur toutes ses pattounes.
De toute façon j'appellerai un véto demain pour savoir ce qu'il en est.

Sinon pas de chance pour le pauvre Pata-chan, sa conjonctivite à l'oeil gauche est apparement passé à l'oeil droit. Donc ce matin nettoyage des deux yeux au Dacryo (comme hier) et deux gouttes de collyr dans l'oeil gauche et une goutte dans l'oeil droit (ça coule moins et sa paupière est moins rouge et moins enflée). Et on remet ça ce soir, ça va encore être le rodéo. Monsieur n'aime pas les gouttes dans les yeux (il est comme sa moman Embarassed ). Après à tout hasard, comme on ne sait pas si ça se transmet à l'homme nettoyage des yeux au Dacryo pour nous aussi (mais pas de collyr).

La première nuit de Pata s'est très bien passée. Il était dans le salon, et nous dans la chambre à côté, porte fermée. Il a pas pleuré, ni gratté, rien n'est tombé, apparement il était bien trop occupé à jouer avec sa paire de lacets et je suppose qu'il a dormi un peu aussi.
Ce matin à 9h, il était déjà en pleine action avec ses lacets. Je lui ai lancé sa balle pour voir (hier il savait pas trop quoi en faire) et là miracle de la vie (lol) il a joué une heure avec ! Il sautait dessus, la jetait, la guettait. Il en a profité pour se faire un parcours du combattant (ou de santé) avec la table et les chaises (dessus les chaises, dessous, en rampant, en sautant...). Après c'était gros calin à son papa qui venait de se lever et finalement il est venu vers moi comme pour ire "tu sais je t'aime aussi" :ORDICOEUR:
A part ça il préfère la paté mais s'est finalement mis aussi aux croquettes. Malgré le mélange, il ne mange pas des masse. Il doit faire attention à sa ligne de sportif. En tout cas, il aime la superlevure ! YEAH ! :MEDAILLE:

Là, le pépère vautre sur le canapé et guette ce que fait Thierry dans la chambre.

Ralala quelle joie d'avoir Pata-chan avec nous. Il correspond exactement au chat qu'on désirait. Un vrai bonheur.




La Loutre sur un nuage !
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas quand vous le vermifugerez de vous vermifuger aussi :RIRE:
( rabbit ça m'a fait rire que vous vous nettoyiez tous les noeils rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh Embarassed mieux vaut prévenir que guérir tongue

De toute façon faut oas gacher le dacryo, on peut le garder que 28 jours après ouverture... :CONTENT:

Pour le verfmifuge j'y penserai :RIRE:

Bon le temps de réinstaller mon logiciel bluetooth et de transferer les photos, et je reviens au galop poster des photos de mon ptit amour (je parle de Pata).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il a l'air de correspondre à vos attentes, c'est un grand point positif quand on adopte, on sait + ou - à quoi s'attendre.(sont doués les AA)

Il a l'air déja très joueur et pas du tout timide, pour la nourriture il trouvera son rythme de glouton normal dans quelques jours :RIRE:

Bravo pour cette adoption :POUCE UP: et bcp de bonheur à vous trois :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la piètre qualité de la photo mais bon, je fais avec les moyens du bord.

Pata est toujours aussi génial mais il prend des coups de folies 3 à 4 fois par jours et ça dure pendant presque une heure ! Ce soir il m'a fait peur, il a voulu sauter entre le meuble cd / dvd et le canapé, il s'est tapé les côtes dans les cds pale je suis une vraie maman poule au point que je flippe en me disant qu'il a pu se faire un truc grave (s'abîmer une côte, se perforer quelques chose)... bref mon copain se moque de moi mais il a pas vu l'action !!! affraidpale

A part ça Pata-chan est fan de la télé ça y est. Dès qu'il y a de l'action il adore et reste très concentré.
Il mange bien et est toujours très propre.
Demain il va avoir son arbre à chat et mercredi il va recevoir un colis cadeau de sa "grand-mère" (ma mère) avec balle en tout genre et différentes souris comme ça le ptit pourra faire son choix :RIRE: (même à 600 km du chat, ma mère en est aussi gaga que nous qui vivons avec).

Sinon on découvre jour après jour (enfin ça ne fait que deux jours et demi qu'il est chez nous) que monsieur est super bavard. Il a toujours quelque chose à nous raconter. Mais il a une toute petite voix. Parfois on croit qu'il nous prépare un grosse son et en fait il y a qu'un ptit filet de voix qui sort, c'est trop drôle.
Le pauvre, c'est un castra :RIRE: .

Doudoune ton hypothèse sur son côté siamois est plutôt plausible étant donné qu'il a un peu la même forme d'yeux et il me semble aussi que les siamois sont très bavards...
A voir...

De toute façon le chtit pépère va aller chez le véto dans la semaine (Thierry prend rdv demain) pour sa conjonctivite, son coryza (qui apparement pas tout à fait fini) et ses coussinets abîmés et accessoirement pour sa queue.

Voili voilou pour les dernières news. Ah non j'oubliais, première journée seul pour Pata-chan, pas de bêtise mais on ne sait pas s'il a beaucoup miaulé ou pas. En tout cas, il a pas boudé ce soir, on a eu le droit à plein de câlins :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:




La Loutre completement folle de sa ptite boule de poils d'amour
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, preums journée seul réussi alors !!! :POUCE UP:

Je confirme pour les siamois, ils causent tout ltps, toujours un truc à raconter Laughing
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji est tigrée et blanche et son frére tigré comme

























































fidji est tigrée et blanche -le chat de la darty box- et son frère tigré comme Pata-chan ...au début on trouvait qu'elle ne ressemblait pas à grand chose, on pensait qu'il y avait eu des erreurs dans l'assemblage de son kit et puis il y avait cette queue cassée, mais comme elle passait son temps à courir et à sauter partout on se disait que c'était normal qu'elle ait eu un accident...
et puis notre véto nous a parlé de cette tare courante chez les siamois et nous l'avons regardée d'un oeil nouveau : petite tête mais trop grandes oreilles (qui pourtant ne lui servent pas d'aéro freins) : siamois...pattes arrières beaucoup plus hautes que ses pattes avant( mon mari l'appelle la gerbille, elle est toujours en train de sauter) en core les siamois, pas de doute il y a du siamois dans notre chat de square ou de ferme !
par contre, elle était muette...mais depuis 6 mois nous commençons à l'entendre, des petits mii..mii, et maintenant elle commente quasiment toutes ses actions...alors encore le siamois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat que j'ai herbergé auparavant faisait la même chose, on m'a dit que c'est parce qu'il avait besoin de sortir.

C'était un British shorthair pure race(rien de siamois), juste trop blanc(les gens veulent des bleus) et aggressif pour etre acheté dans l'animalerie qui voulait s'en débarasser après 8 mois passé dans un tt petit box(ce qui explique p-e le comportement).

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter parce que mon ex chat s'est finalement habitué et a arreté de sauter partout :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
notre véto nous a parlé de cette tare courante chez les siamois et nous l'avons regardée d'un oeil nouveau : petite tête mais trop grandes oreilles (qui pourtant ne lui servent pas d'aéro freins) : siamois...pattes arrières beaucoup plus hautes que ses pattes avant( mon mari l'appelle la gerbille, elle est toujours en train de sauter) en core les siamois, pas de doute il y a du siamois dans notre chat de square ou de ferme !
par contre, elle était muette...mais depuis 6 mois nous commençons à l'entendre, des petits mii..mii, et maintenant elle commente quasiment toutes ses actions...alors encore le siamois ???

Excellent ! On vient de regarder les différents points sus cités et en effet, il a des oreilles un peu plus grandes que chez un chat européen (m'enfin c'est pas très prononcé), il a effectivement le derrière surélevé ! Lol ! :RIRE:

A part ça, l'arbre à chat a fait mouche !! Il est en fou (un peu trop pitètre parce que la souris va pas passer la nuit pale ).

Sinon, j'ai lu sur un autre post que Réglisse (chat de Belgoparisien) aurait peut être besoin d'un ptit compagnon. Ben nous on se pose quand même la question. A Plaisir on nous a dit que le chat pouvait vivre en appart' sans problème étant donné qu'il n'avait connu que le refuge (et notamment les espaces individuelles). On a quand même l'impression (deuxieme journée seul pour lui) qu'il ne le vit pas si bien que ça parce que le soir il ne nous lâche plus tout et pleure beaucoup si on change de pièce. Il se calme au bout d'un moment et joue tout seul mais bon... on s'interroge. scratchQuestion
Parfois, quand il passe devant une vitre et qu'il se voit, on dirait qu'il cherche un autre chat, qu'il l'appelle :PLEURE:
On ne veut pas non plus se précipiter à prendre un autre chat (un chaton de préférence, c'était prévu pour plus tard) surtout qu'on voulait attendre d'avoir un appart' plus grand.

Bref, pensez-vous que c'est seulement dû à son changement d'environnement et à son nouveau rythme de vie (il est avec nous que depuis samedi 8) ? J'espère vraiment que c'est juste ça et que c'est l'affaire de quelques jours encore.




La Loutre, maman poule Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Réglisse on sait pas vraiment si elle en a besoin d'un ou pas, on pense juste que ce serait mieux pour elle .

Sinon il est trop tot pour savoir répondre à la question sur pata chan, je pense que oui il devrait aimer avoir un compagnon mais qu'il a aussi besoin de temps pour s'acclimater chez vous.

Il faut de toute façon attendre qu'il se soit bien fait à sa nouvelle vie avant d'en prendre un deuxième comme nous on doit attendre pour réglisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon c'est trop tôt pour nous... mais c'est cette attitude face à son reflet qui nous fend le coeur :PLEURE:

En tout cas depuis hier il nous fait mourir de rire, il ne s'arrête pas de jouer avec son arbre à chat. Même mes parents ont pu profiter d'un de ses moments grâce à la web cam.

Sinon ben première casse : mon beau dessous de plat "vache" a été balayé parterre et il est en 5 morceaux (que je vais m'empresser de recoller). Le vrai problème c'est que c'est arrivé à 4h du mat' Shocked ça réveille :s (heureusement que je ne travaille pas le mercredi, Papa Loutre lui était bien crevé pour aller bosser :( ).

Et puis voilà, après deux jours à essayer de rentrer dans la chambre et à se cacher sous le lit, le voilà enfin un peu plus courageux. Il a enfin fait le tour du locataire (vi on est pas proprio). Ca y est il connait les 35m² de l'appart'. Il était temps.
Résultat il a découvert quelque chose de mieux que la télé : la machine à laver avec hublot !

Preuve en image :



Et puis encore d'autres photos (qualité médiocre, heureusement que le chat est magnifique ! :ORDICOEUR: )


Je n'entendais plis de bruit dans le salon, je sors de la chambre et voilà comment je trouve Papa Loutre avec son petit lol.


Le ptit qui roupille dans son panier-coussin... Les pattes en avant tel Superchan, prêt à s'envoler : :POUCE UP:



C'était Maman Loutre et Pata-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déja l'air très heureux :POUCE UP: Qu'est ce que ça va être dans quelques mois :MEDAILLE:

Je vais mettre tous les bibelots moches qu'on nous a offert en équilibre, la ptite commence à se promener dans l'appart ce serait dommage de manquer une occaz pareil Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellente les photos :POUCE UP: :RIRE: ta plus qu'a poster dans les photos insolites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne savons pas pourquoi fidji bouge tant que ça : elle ne cherche jamais à sortir de l'appartement et avant, tout ce que nous savons c'est qu'elle vivait en appartement avec son frère et un chien...
pour le besoin de compagnie nous avons toujours eu des chats qui étaient contents qu'on soit là et qui nous attendaient le soir derrière la porte, qu'ils soient deux ou seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:
excellentes les positions :RIRE:

Bon sinon pour le fait qu'il se sente seul ou non, pour l'instant il a l'air de savoir s'éclater tout seul et il semble très ''éveillé'' et observateur. Il a peut être envie tout bonnement que vous vous occupiez de lui (ne vous faites quand même pas avoir jusqu'à l'os du foie, un chat c'est malin quand il s'agit qu'on s'occupe de sa petite personne rabbit ). Il a découvert (ou redécouvert peut être) son reflet. A mon avis, vous avez intérêt qd même à prévoir plein de trucs interessants pour lui. Il m'a l'air sacrément filou.

Après si vraiment vous voyez qu'il erre comme une ame en peine, là il faudra faire quelque chose, mais bon, je ne pense pas qu'il en soit déjà là.

Encore un qu'à bien compris chez qui il était tombé tiens rabbit (et tant mieux pour lui :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Et papa Loutre, je croyais que la SPA était contre les gens qui portent de la fourrure!
Vous ne pourriez pas prendre des couvertures ordinaires comme tout le monde... :RIRE:
Trop joli minou en tous cas :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, c'est de ma faute, en ce moment mon travail me bouffe tout mon temps et le peux qu'il me reste est pour Pata-chan et Papa Loutre, mes deux amours :ORDICOEUR:.
Quelques ptites nouvelles, je risque de me répéter un peu pour le côté santé. Plus de vomi et pas de pansement gastrique après l'épisode de l'herbes à chat. La gentille véto de la spa nous a donné de quoi mieux soigner la conjonctivite du petit qui a les paupière déjà moins rouge (yeah ! :POUCE UP: ). Demain on doit commencer son traitement pour en finir avec son coriza. Ses coussinets vont mieux, la guérison totale est proche ! (re yeah ! :POUCE UP: ). A part ça Monsieur se la pète parce que la véto a dit qu'il avait de belle dents et même une dentition parfaite (rien que ça), résultat il boude un peu les croquettes craignant d'abimer l'émail je suppose. J'espère que se manque d'appétit n'est que passager.

Je mettrai des photos du petit ce week-end je pense, c'est Papa Loutre qui les a faites, je dois les transférer. Bref !

Pata est de moins en moins craintif vis à vis des bruits venant de l'extérieur (les pas dans le couloir, les bruits de serrure...). Résultat on ne le retrouve plus derrière le canapé lorsque l'on rentre mais sur le canapé.
Il est toujours aussi pot de colle mais il est si mignon Embarassed .

Ce soir, on est parti manger chez des voisins et on a retrouvé sur le canapé le renne de Noël qui est posé sur le haut du canapé en temsp normal et sa paire de chaussettes doudou avec les odeurs de papa et maman Loutre. Il avait donc choisi de dormir avec son doudou et son copain Rodolphe le renne. Trop adorable !!! :SMILEY DEVIENT

A part ça il est toujours aussi bavard, il a plein de chose à raconter tout le temps c'est excellent. Le colis de sa grand-mère (et marraine) lui a beaucoup plus surtout les balles en plastique avec un grelot à l'intérieur. Nous on aime moins, la nuit c'est fort chiant.

Je ne me souviens plus si j'en ai parlé mais il a fait la brosse à notre bébé chlorophytum Crying or Very sad et maman chloro a eu les pointes coupées (trop de fourches a t il peut être estimé...).

Dernière lubie de bébé-chan, sauter sur mes épaule pendant que je bosse sur mon ordi et y dormir. Il est pô bien lourd m'enfin tout de même il pèse sur mes épaules Suspect


Voilà voilà je vais dodoter parce que demain comme tous les jours levée à 5h30 pour aller au boulot :PLEURE:
vous aurez plus de news ce week end je pense.


La Loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool qu'il soit bientot rétablit :DANSE:

Pour les croquettes je pense qu'il fait comme tous les chats, rien avaler tant qu'il est pas remit de ses émotions véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu avais raison, il s'est rattrapé aujourd'hui lol.

Quelques photos :

Pata-chan (version crevette) avec Roldolphe le renne de Noël


Pata et Rodolphe version "zen attitude"


Pata qui essaie de se faire aussi grand que Rodolphe (bien tenté Bébé-chan !)


Des vidéos devraient compléter tout ça quand je me serai inscrite sur Dailymotion ou Youtube.



La Loutre, maman poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pata semble avoir un petit problème au niveau du transit... ses selles sont de moins en moins solides voire même carrement liquide.
Ben voilà, j'ai dû nous porter la poisse parce que ça vient de recommencer et cette fois-ci il a mis les pattes dedans et il y a en avait encore sur son derrière pale :POUCE DOWN:
Alors là c'est galère parce que j'ai plus de serpière étant donné que ce matin j'ai laché le bol de café parterre Crying or Very sad
C'est pô la bonne journée chez les Loutres.
Est-ce maintenant que son changement d'alimentation lui travaille les tripes ? une semaine de décalage c'est possible ?
scratch
Je suis bonne pour rappeler la clinique vétérinaire... Pauvre Pata :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout beau ça encourage pour prendre un tigré Laughing

Pour ses problèmes de santé, je préfere plus m'aventurer, sans connaitre un animal c pas facile :s

Je suis sur que la clinique véto vous donnera de bons conseils et que ça va s'arranger :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles molles peuvent venir de plusieurs raisons:
des vers ou de l'alimentation.

Mon chat a attrapé des coccidies au refuge. Depuis le mois d'octobre j'ai essayé plusieurs traitement qui ont peu fait d'effet. Je dois lui refaire faire des analyses de selles pour voir où il en est.
Je vais aussi le vermifuger de nouveau.

J'ai également changé son alimentation. cela fait maintenant 3 semaines mais ses selles sont un peu molles et très odorantes.

Je ne suis pas une experte mais je vis ça depuis le mois de septembre!!!!

Appelle ton vétérinaire et il saura te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifugé au profender le 6 mars 2008, ça ne peut pas être les vers dixit la spa.
Alimentation : la même que celle de la spa (sans le savoir).

Résultat des courses on est pas très avancé.

La clinique véto a dit DIETE (encore Crying or Very sad ) sans nourriture et sans eua pour une journée... Sans eau ? paleaffraid ça me laisse perplexe... il va pas se déshydrater ?? Et puis contrairement à la spa, la nana n'a même pas demandé s'il était vermifugé... Pas très pro, je trouve.
Le conseil de la spa me plait plus : croquette + pot de carotte blédina ! :POUCE UP: Problème où trouver ça un dimanche ??? scratch

Une chose est sûre si demain ça va pas mieux, zouh chez le véto (mais pitètre pas à la clinique véto... conseils trop bizarres).

Le pauvre pata cumule et en plus on ne sait pas ce qui va pas... Quelle peut être l'origine de cela ? pale



Qu'avons nous fait de travers pour qu'il soit malade ?
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux écouter le conseil de la spa, des bledina je sais pas mais y a certains le..er Pr..E ouvet le dimanche.

Il ne faut rien vous reprochez, parfois on a la gas... sans savoir pkoi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Il vaut mieux écouter le conseil de la spa, des bledina je sais pas mais y a certains le..er Pr..E ouvet le dimanche.

Il ne faut rien vous reprochez, parfois on a la gas... sans savoir pkoi :RIRE:
Euh je suis une quiche, j'ai pas compris le..er Pr..E... C'est quoi comme magasin ça ? Suspect

Sinon ben pharmacie de garde alors.
Remarquez j'ai encore des carottes en conserve chez moi ça pourrait pas faire l'affaire ? Oui je sais personne n'est véto.

Pourquoi y a pas un véto sur le forum ?????

Ah au fait, à la spa on m'a dit que je pouvais soupoudrer du smecta sur sa purée de carotte... ça craint rien les médocs humains ? (en même temps le smecta c'est de l'argile, non ?).



La Loutre maman poule traumatisée par le cumule du pauvre petit Pata-chan (en ce moment c'est plutôt Pata-chiasse d'ailleurs pale même si pas de nouvelle crise depuis ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..ad.. ..ic. ou Franpr..


Heureusement qu'il n'y a pas de véto, ça encouragerait l'automédication.

Pour le smecta j'ai déja lu la solution ailleurs sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carottes le tout c'est qu'elles soient tres tres cuites pour pouvoir etre bien assimilées. (Pas cramées, hein ? cuite)

Et sinon le smecta effectivement c'est valable pour les animaux.

Sinon Belgoparisien, je pense que vous pouvez mettre les noms des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Pour les carottes le tout c'est qu'elles soient tres tres cuites pour pouvoir etre bien assimilées. (Pas cramées, hein ? cuite)
pale ben les carottes en conserves sont cuites mais je les ai pas refait cuire mowa affraid on les a écrasé avec ses croquettes et soupoudré de smecta.
J'espère qu'on a pas fait de boulette :PLEURE:

Sinon pour le smecta il me semblait bien l'avoir lu sur ce forum mais le moteur de recherche me dit qu'il n'y a pas de post avec le mot "smecta" :s



La Loutre mauvaise mère Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laloutre mauvaise mère, elle va aller acheter, dès qu'elle peut, une seringue en pharmacie rabbit
Comme ça Laloutre mauvaise mère pourra donner du smecta sans problème à son chat (faut mettre la seringue sur le coté de la bouche, ça évitera une fausse route) et saura exactement quelle quantité il a pris. rabbit

bon sinon, diète mais avec bol d'eau
Pour la diarrhée, c'est carottes cuites (très bien en conserve) mixées à ptits bouts de poulet ou de dinde cuits à l'eau, la méthode à la base. Mais bon, je suppose qu'on peut adapter avec des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité de smecta j'ai ce qu'on m'a dit à la spa (voire même un peu moins) càd une demi cuillère à café.
Mercredi j'irai acheter la seringue chef ! :POUCE UP:

et oui on a laissé le bol d'eau : sont fous dans la clinique véto !! scratch :POUCE DOWN:

Les carottes c'est pô le truc de Pata mais bon il avait faim et les avoir mélangées avec les croquettes a permi qu'il en mange.
A première vue, le traitement maison a fait effet. Papa Loutre a trouvé des selles normales dans la litière. Mais bon on surveille encore.

Merci à tous pour vos messages.


Maman Loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles du petit Pata-chan.
Tout d'abord bonne nouvelle bye bye les diahrées ! Bon je sais ce n'est pas grâce au régime carottes - smecta mais grâce à une pîqure de la véto. En effet, malgré le vermifuge profender, il a un ptit ver qui le titille. Donc picpic et cachet.
Concernant sa queue en accordeon, elle n'a pas été cassé (ouf) mais il s'agitde vertèrbres coudées, 4 pour être exacte.
La conjonctivite touche à sa fin. Seul le coriza soule un peu... d'autant plus que Pata est très récalcitrant concernant la prise de son traitement. Boulette piégée, rien n'y fait. Bref, c'est la galère.

A part ça, voilà Pata se prend pour un chien. Lorsqu'on lui lance sa souris, il nous la ramène et la pose à nos pieds. Il attend assis là jusqu'à ce qu'on la lui renvoie ! Il fait pareil avec ses lacets qu'il nous amène pour qu'on le fasse jouer.
C'est trop marrant.

Sinon ben ses griffes sont de vraies scalpels, j'ai les mains en charpie affraid Faut que je trouve le moyen de le faire jouer sans risquer de me faire lacérer les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...