Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

UNE SHAMPOOINEUSE ???

Messages recommandés

Voilà j'ouvre ce post pour savoir si qqun aurait une shampooineuse à me préter ? EmbarassedEmbarassed

Explications ==> j'ai une moquette beige à la base et disons que là ba jdirais qu'elle est plus marron tacheté que beige

- pipi du lapin
- petits pb de transit de Tyser
- vomi d'Aubais qui ne sait pas manger ses croquettes Hill's et qui là maintenant d'ailleurs va aller encore vomir Suspect
- les animaux qui viennent chez moi en FA ou pension ...

ENFIN BREF AU SECOURS
:PLEURE:

je déménage en juillet et d'ici 1 mois ou 2 les visites de mon appart vont commencer et ca craint ... ShockedShocked je suis entrain de refaire les murs et j'aidu arracher la moquette de l'entrée parce que Tyser à eu des oublis l'année dernière quand je me suis faite hospitalisée (ca faisait 1 mois que je l'avais adopté)

merci bcp

ps : si qqun à des astuces pour enlever les taches sur une moquette beige aussi je suis preneuse
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau pétillante mélangée à du bicarbonate de soude (se trouve en parapharma)
Une brosse et tu frottes.

J'ai pas de shampouineuse, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai achete une bombe pour tapis et moquettes de la marque MIR. Ici ça marche bien et n'abime abslument pas les fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
eau pétillante mélangée à du bicarbonate de soude (se trouve en parapharma)
Une brosse et tu frottes.

J'ai pas de shampouineuse, désolée


et de l'huile de coude vu que j'ai une force de mouche Rolling EyesRolling Eyes :RIRE: ok alors donc eau pétillante et bicarbonate et Rainette c'est un produit Mir (j'irai voir mardi quand je fais mes courses) merci les fées du logis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à Kiloutou: tu payes la location bien sûr, le trajet aller-retour si tu te fais livrer, et 10% d'assurance bris de glace!!! Au final ça te revient en gros au double du prix de la location... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Gaffe à Kiloutou: tu payes la location bien sûr, le trajet aller-retour si tu te fais livrer, et 10% d'assurance bris de glace!!! Au final ça te revient en gros au double du prix de la location... pale


casto aussi louait des shampouineuses à une époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oé je m'étais renseigner chez Kiloutou et jtrouvais ca super cher, donc j'métais dit ba jla loue au dernier moment pour faire une moquette toute neuve mais j'avais pas penser que des gens aller venir visiter l'appart ... donc la jsuis un peu embétée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Faut mettre des caisses ou y a les taches ni vu, ni connu :CONTENT:


Oé alors ca va faire louche parce qu'il y a plus de tache que de moquette beige :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors faut de la neige.
c'est impecc (je pense au refuge si vous avez des tapis à nettoyer et qu'il neige un jour).

On sort le tapis dehors, on recouvre de neige, on laisse 24h/48h.

Ensuite on frotte au balai brosse. Propreté garantie et pas de difficultés pour sécher, vu que le tapis est à peine humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais a écrit:
Belgoparisien a écrit:
Faut mettre des caisses ou y a les taches ni vu, ni connu :CONTENT:


Oé alors ca va faire louche parce qu'il y a plus de tache que de moquette beige :RIRE: :RIRE:


Il reste la solution du tapis au dessus, solutions de Mec :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu es dans cet appart? Car il y a un délais de vétusté de la moquette. Si mes souvenirs sont bons c'est 3 ,ou 5 ans, à verif.
Moi j'ai rendu mon appart avec une moquette "sable" archi tachée (chien, chats, enfants...hum mari...) et j'ai récup ma caution sans soucis. C'est pour les joints de robinets que j'ai du payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement je n'avais pas lu le post en entier Embarassed , C'est pour rendre l'appart.

Comme le dit Madou02 il y a le délais de vétusté (5 ans en belgique, ici faut verifier), mais bon faut que le proprio soit de bonne foie sinon il va dire "on l'a changée juste avt votre arrivée).

Le mieux c'est de téléphoner au proprio et de tenter de trouver un arrangement. Après un coup de fil, j'ai trouvé l'arrangement avec le mien de partir un mois plus tot (il y gagnait un loyer) mais de ne rien remettre en état. J'ai récup ma caution et au final on était ts les deux gagnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera 3 ans que je suis la, sachant qu'avant que jarrive il y a avait déja des taches ainsi que des trous de cigarette (je suis non fumeuse), que le plombier en faisant la vidange d'un radiateur en a mi partout ... enfin voila donc faut peut etre que jme renseigne auprès du syndic ?? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon faut teindre la moquette beige... En marron ou noir ! Comme ça en plus tu peux faire croire que tu l'as changée ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Ah effectivement je n'avais pas lu le post en entier Embarassed , C'est pour rendre l'appart.

Comme le dit Madou02 il y a le délais de vétusté (5 ans en belgique, ici faut verifier), mais bon faut que le proprio soit de bonne foie sinon il va dire "on l'a changée juste avt votre arrivée).

Le mieux c'est de téléphoner au proprio et de tenter de trouver un arrangement. Après un coup de fil, j'ai trouvé l'arrangement avec le mien de partir un mois plus tot (il y gagnait un loyer) mais de ne rien remettre en état. J'ai récup ma caution et au final on était ts les deux gagnants.


Alors ma proprio c'est une amie de ma mère mais elle est partie habitée a Dakar SuspectSuspect donc on fonctionne par mail ( ca fait 2 semaines que jlui ai envoyé un mail en disant que je partais mais toujours pas recu ... affraid) quand jlui ai dit l'année derniere qu'il fallait refaire la moquette elle m'a dit qu'elle n'avait pas le smoyens ... donc voila ou j'en suis mais je suis persuadée que les agences vont refuser de mettre l'appart en loc vu l'état de la moquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Sinon faut teindre la moquette beige... En marron ou noir ! Comme ça en plus tu peux faire croire que tu l'as changée ! :RIRE:


:RIRE: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais a écrit:

Alors ma proprio c'est une amie de ma mère mais elle est partie habitée a Dakar SuspectSuspect donc on fonctionne par mail ( ca fait 2 semaines que jlui ai envoyé un mail en disant que je partais mais toujours pas recu ... affraid) quand jlui ai dit l'année derniere qu'il fallait refaire la moquette elle m'a dit qu'elle n'avait pas le smoyens ... donc voila ou j'en suis mais je suis persuadée que les agences vont refuser de mettre l'appart en loc vu l'état de la moquette ...


Je pense pas qu'une agence refuse de mettre un appart en location, ils ont leur frais de gestion, ...

Il y a quoi en dessous de la moquette? dans mon ancien appart c t du parquet, donc je pense que le proprio a tout arraché et remit le parquet en état.

Sinon pour la resiliation du bail, je pense qu'il faut toujours envoyer une recommandée avec accusé de réception, je connais pas les délais Français(pour le moment je fais une formation pour me mettre à jour entre France et belgique, jsuis perdu entre les deux lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ms le recommandée arrivera dans les tps mais comme c'est une amie je l'ai prévenu par mail en avance par courtoisie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était 2 mois avec AR mais j'ai pu le réduire à 1 mois avec AR car c'était pour suivre ma boîte qui déménageait. Relis ton bail c'est écrit dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que comme c'est une amie, c'est mieux de ne pas se brouiller pour une bête moquette.

Si elle ne compte pas changer la moquette, reste que la solution de tenter de ravoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
C'est vrai que comme c'est une amie, c'est mieux de ne pas se brouiller pour une bête moquette.

Si elle ne compte pas changer la moquette, reste que la solution de tenter de ravoir.


Moué, ba jvais dès demain m'inscrire à une salle de sport parce qu'avec ma force de mouche jsuis pas prête de la ravoir :RIRE: 'pi c'est pas mon copain qui va m'aider donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bête moquette, belgoparisien, tu parles come gaston lagaffe ! (c'est peut être pas vraiment étonnant, au fait :RIRE: )
as-tu relu ton état des lieux, à ton arrivée ? si la moquette était déjà abimée et que c'est bien précisé, il n'y a pas de raison que tu remettes tout à neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je ne suis pas obligée de remettre à neuf (j'enlève le papier peint et met de la peinture parce que Aubais quand elle était petite à fais ses griffes un peu partout) mais c'est sur qu'un moquette propre déjà pour vivre c'est mieux et pour les visites ca donne plus envie, la proprio est une amie sinon jme prendrais pas la tête c'est sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
une bête moquette, belgoparisien, tu parles come gaston lagaffe ! (c'est peut être pas vraiment étonnant, au fait :RIRE: )
as-tu relu ton état des lieux, à ton arrivée ? si la moquette était déjà abimée et que c'est bien précisé, il n'y a pas de raison que tu remettes tout à neuf...


C'est pas du tout étonnant on vient de la même ville :RIRE: Et niveau gaffe jsuis pas mauvais :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais a écrit:
ba je ne suis pas obligée de remettre à neuf (j'enlève le papier peint et met de la peinture parce que Aubais quand elle était petite à fais ses griffes un peu partout) mais c'est sur qu'un moquette propre déjà pour vivre c'est mieux et pour les visites ca donne plus envie, la proprio est une amie sinon jme prendrais pas la tête c'est sur ....


Faut regarder en dessous de la moquette si c pas du carrelage ou parquet (je suis tétu lol) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du béton (dailleurs ca fait 4 mois que je marche sur du béton dans mon entrée) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend du nombre de m² de moquette.

Au dela de 20 m² c'est moins cher la location de la Shampooineuse.

En dessous il y a des moquettes entre 5 et 8 euros le mètre carré.

Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui en a une mais c'est rare :POUCE DOWN:

Sinon le béton c'est très tendance :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de voir ce qui est moins cher entre une shampooineuse et remplacer la moquette. (tu peux en trouver des pas trop cher le m²). Parles-en bien avec ta proprio... Peut être que vous pourriez partager les frais. Ca te coutera peut être moins cher que de perdre ta caution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la solution de metre du lino aussi

c'est pas excessivement cher (et plus pratique à l'entretien que la moquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement proposé à ma proprio de changer la moquette ca a été fait l'année dernière, et elle ma dit Ok mais à ma charge ... Suspect je devais mettre du lino imitation parquet mais ca me coutait 400e, dépose moquette, pose lino et lino (je ne peux pas payer une telle somme). affraid
donc la je reviens du leclerc et j'ai HT vanish spéciale moquette, jutilise deja cette marque pour le linge et jen suis contente (pas trouvé mir, rainette), donc on verra bien.
mon salon fait 21m2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Sinon le béton c'est très tendance :RIRE:


:RIRE: :RIRE: oui ca fait contemporain, Valérie Damido aimerait bcp cette idée :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[i][size=12]alors justement proposé à ma proprio de changer la moquette ca a été fait l'année dernière, et elle ma dit Ok mais à ma charge ... Suspect je devais mettre du lino imitation parquet mais ca me coutait 400e, dépose moquette, pose lino et lino (je ne peux pas payer une telle somme). affraid
[/size][/i]

ah oui non mais ça te coute rien ou presque si tu le fais toute seule :RIRE:
250 euros c'est ce que j'ai du dépenser pour faire la totalité de mon appart en carrés de lino qui collent (64m2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entrée c'est ce que je fais (j'ai enlever la moquette, et la vais poser du lino) mais j'ai jamais poser de lino, et pour enlever la moquette jte raconte pas la galère affraid par ce que en dessous il y avait une méga couche de colle qu'il a fallu enlver en tapant avc un marteau et une spatule ... :SURPRIS: donc je me vois pas faire mon salon (sachant qu'il faut déplacer les meubles ...) je vais essayer d'enlver les taches d'abord. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...