Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy1

Doudou(ancien plume;2EFH500)

Messages recommandés

bonjour, j'ai posté hier soir pour donner des nouvelles et apparement,ça n'a pas marché!
j'ai adopté plume rebaptisé doudou le 9 fevrier(bichon maltais)et hier soir,je n'avais pas trop le moral:doudou vient a son nom dans la maison,essaie de s'asseoir a l'ordre,accepte vaguement les caresses(toujours contracté!)mais, ne vient pas pres de moi, il reste dans son panier;j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il demande
il ne connait ni le canapé ni les promenades dans la rue
et surtout, il continue de faire ses besoins dans la maison malgré les nombreuses sorties dans le jardin
pas top :POUCE DOWN:
le veto lui a enlevé les 4 chicos pourris qui lui restaient, l'odeur s'est ameliorée :POUCE UP:
et ce matin, oh!miracle, doudou a joué avec un tit jouet a cri, c'est la 1ere fois! :CONTENT:
je continue d'esperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
qu'est ce que vous entendez par ''ne connait ni le canapé, ni les promenades dans la rue'' ?
Pour le canapé, beaucoup ici vous envieraient presque :RIRE:
Pour les promenades dans la rue scratch mais vous attendez qu'il aille se balader tout seul ? Vous ne l'accompagnez pas ? J'ai mal compris surement scratch

Bref, le jardin ne suffira pas à ce qu'il apprenne la propreté tout seul. C'est à vous aussi de l'aider à comprendre ce que vous attendez de lui.
Qd il fait pipi / caca dedans en votre présence à l'intérieur, un NON ferme et vous le sortez
Il faut sortir avec lui dans le jardin et qd il fait, grosses grosses félicitations.

Je pense qu'on ne peut pas attendre d'un chien une complicité si on ne va pas vers lui soi même. Et il faut un peu de temps à certains loulous pas très surs d'eux. Jouez avec lui, observez le, baladez le, parlez lui gentiment, sortez avec lui dans le jardin, brossez le ...... (mais peut être que vous faites déjà tout ça flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CLAVIER LUNETT ne vous décourager pas je peux vous parler de notre experience avec Mimi bruno du jura adopté le 24.11.07 .

Mimi a été maltraité il appartenait à des chasseurs et visiblement il ne devait pas correspondre aux critères !
enfin mimi ne connait que le canapé mais c'est parce que c'est le seul endroit où il se sent en sécurité !
pour ses besoins même en promenade il avait peur donc ne faisait pas il prefèrait se retenir parfois plus d'une journée maintenant il s'éclate en ballade et profite du jardin aussi pour ses besoins.

je comprends votre sentiment de frustration mon mari ne peut toujours pas l'approcher et ça l'irrite un peu!
c'est vrai que quand on adopte on a un idéal de chien en tête et que la réalité est toute autre !

quelques petites :APPPHOTOCONTEN et si vous avez besoin on peut echanger sur les réactions de nos chiens! allez voir les differents sujets vous verrez que vous n'êtes pas seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos reponses rapides;
pour del, oui, merci, je fais deja tout ça, et quand je parle de promenades, c'est bien sur avec moi!!mais, on voit bien qu'il ne connaissait pas,je rappelle qu'il va avoir 9 ans
qu'il ne connaisse pas le canapé, c'est bien ; ça prouve seulement qu'iln'a jamais vecu a l'interieur d'une maison(les marches, non plus connaissait pas),
j'ai deja apprivoisé des animaux sauvages, ça ne me gene pas,
ce qui me gene, ce sont les cacaspipis,toujours en dehors de ma presence bien sur
des qu'il sort, il fait sans problemes en me regardant parfois, donc il sait que c'est bien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les besoins a l'interieur je confirme : vous n'etes pas seul !
Ca peut etre long a venir, c'est vrai que c'est fatiguant... Mais il ne faut surtout pas lacher prise !
S'il est gourmand, prenez des croquettes ou friandises dans votre poche quand vous le sortez. Au debut, peut etre, mettez lui une laisse longue et evitez de le regarder quand vous etes a l'exterieur : certains chiens sont pudiques au debut et n'osent pas faire quand on les regarde ou quand on est trop pres. Recompenser a l'exageration quand il fait dehors (et commencez "ouiiiiii c'est bien ça !!! C'est bien, etc...) quand il commence à faire. Et continuez jusqu'a ce que vous lui donniez la recompense (friandise ou caresse). Bien sur au debut il ne faut pas le dire trop fort pour ne pas l'effrayer.

Si vous le prenez en train de faire a l'interieur, et seulement dans ce cas là, un gros NON bien sonore et avec une voix bien grave et emmenez le tout de suite dehors. Avec un peu de chance, il y finira ce qu'il avait commencé... Et sera recompensé.

Sinon au debut, il faut le sortir tres souvent et tres regulierement (à heures fixes) pour lui donner un repere et juste apres mangé.

D'autres conseils ici :
http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/8e/WEB_CHEMIN_371_1184762200.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e lui mettre le museau dans le pipicaca et lui dire que c'est pas bien en élévant la voix. Le mien a mit du temps à comprendre mais à force il ne le faisait plus.

Quand il fait dehors, une fois qu'il a finit faut le récompenser.(ou continuer à le faire).

Surtout ne perdez pas espoir, si il commence à jouer c bon signe :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
P-e lui mettre le museau dans le pipicaca et lui dire que c'est pas bien en élévant la voix. Le mien a mit du temps à comprendre mais à force il ne le faisait plus.

Quand il fait dehors, une fois qu'il a finit faut le récompenser.(ou continuer à le faire).

Surtout ne perdez pas espoir, si il commence à jouer c bon signe :POUCE UP:


J'ai tjrs entendu qu'il ne fallait pas justement lui mettre le museau dedans.

Sinon pour Maxy, avec ma chienne, ça a mis 4 bons mois pour qu'elle comprenne enfin que pipis/cacas c'était dehors rabbit courage, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui leur mettre le nez dedant ne sert strictement à rien. C'est peut-être valable pour les chats (mais je ne m'avancerai pas) mais pas pour les chiens. Le seul moyen est de le prendre sur le fait. (on a encore eu un debut de pipi dans la voiture nous hier Rolling Eyes Pourtant on le prend souvent sur le fait.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a prit bcp de temps pour qu'il sache pkoi on "l'engueulait" mais on avait pas trouvé d'autres solutions comme on était pas bcp à la maison en journée.

Je comprend que ça soit à proscrire, désolé pour mon mauvais conseil Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est peut-être valable pour les chats


c'est pas valable non plus pour les chats, les chats c'est comme les chiens, tout par la douceur (je dirais même que c'est encore plus important avec un chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
C'est peut-être valable pour les chats


c'est pas valable non plus pour les chats, les chats c'est comme les chiens, tout par la douceur (je dirais même que c'est encore plus important avec un chat)


J'ai pas dit non plus qu'il fallait l'arracher du sol (et le sol avec ) pour l'amener devt son pipi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,je crois que doudou sait parfaitement qu'il doit faire dehors;je viens de lui ouvrir la prte, il me regarde pour etre sur que je ne pars pas, et, là, il va faire et revient en courant; donc, il sait ce que j'attends
peut-etre ne sait-il pas demander a sortir tout simplement, et si je previens en le sortant regulierement, il ne saura jamais; donc...... comment lui apprendre a demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça viendra au fur et a mesure que votre complicite grandira. Porto commence tout juste, après deux mois, à demander (bon apres c'est nous qui ne savons pas encore bien interpreter flower )

Penser surtout bien à le féliciter quand il fait dehors, et ce A CHAQUE FOIS.
La demande de sa part viendra quand il aura compris que c'est tres bien dehors, et que c'est mal dedant (pour ça il faut le prendre sur le fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
del a écrit:
Citation :
C'est peut-être valable pour les chats


c'est pas valable non plus pour les chats, les chats c'est comme les chiens, tout par la douceur (je dirais même que c'est encore plus important avec un chat)


J'ai pas dit non plus qu'il fallait l'arracher du sol (et le sol avec ) pour l'amener devt son pipi Shocked



rooooooo Belgo Belgo Belgo, je répondais juste à Rainette roooooo rabbit
(si ça peut te rassurer mon premier chien Taio, qu'est ce qu'on a pu lui foutre le nez dedans à lui. Puis on pouvait pas l'arracher du sol non plus, trop gros trop lourd :RIRE: )

Quand aux chats, ça a besoin de plus de tact au début d'une relation, de plus de douceur. Mais bon voilà quoi. T'inquiètes pas que les miens qd ils ont besoin d'une bonne pichnette au cul, ils l'ont et que qd il faut les séparer comme lors de la dernière étripade Ninou/Zoé, j'y vais vraiment pas de main morte hein (jt'en lance un sur le mur de gauche et l'autre sur le mur de droite, le sang gicle, le pied quoi :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycah est propre mais ne sait toujours pas demander et ça après plus d'un an de vie commune. Vu que le programme est le même chaque jours elle a du s'y faire ou il lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui pas violente avec mes chats... (ni les chiens d'ailleurs)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne savais pas si le "nez dedant" marchait chez les chats.
Moi chui une "pschit addict" :RIRE: pour les chats. Je balance des objets a cote aussi... Et quand ils insistent, j'utilise la ruse Ca n'empeche qu'il se prennent quand même une tape sur le bout du nez ou le derrière de temps en temps. Faut quand même pas pousser le bouchon... Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats je sais vraiment pas, celui que j'ai hébergé et Reglisse sont ultra propre. Réglisse commence même a remettre sa litiere à plat (plus facile pour ramasser après) :RIRE:

Sinon c'est vrai que pour mon chien je ne peux pas garantir que c'est ce qui a marché(c p-e autre chose qu'on sait pas), mais on l'appelait puis on appuyait juste sur sa tête et lui montrait sa betise du doigt.

La couleur sang c'est pas mal pour redécorer la pièce :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chat trouvé 12 ans, mon billy n'a jamais ete meme je crois grondé!pas de betises, il vivait sa vie de chat tranquille
j'ai eu des lapins nains;ni pipi ni caca, quelquefois des crottes égarées par la fourrure, j'ai eu 2 fennecs; faisaient dans la litiere sans probleme
là, j'ai une lapine, pas propre, surement enlevée trop tot a la mere! resultat, je ne peux pas la lacher, et maintenant, j'ai un chien, pas propre;!!!!!je devrais nager dans le bonheur :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont trop parfait c'est ennuyeux on a rien à raconter Crying or Very sad

La preuve ça vous a attiré vers le forum tongue Ils progresseront et chaque nouveauté vous remplira un peu + de bonheur :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps et beaucoup, beaucoup de patience !
Ça va bientôt faire 7 mois que Chouby est parmi nous, et elle fait toujours quelques besoins et pipis à l'interieur ... c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a gerer ! Mais à côté de ça elle a fait tellement d'autre progres ! Murielle m'avait prévenu que ça serait très long avec cette petite troutrouille !
Mais j'avoue que ces derniers temps elle m'impressionne de jour en jour, elle s'avanture de plus en plus dans la cour et je me dis qu'une fois qu'elle n'aura plus d'appréhension pour aller dans la cour ça sera beaucoup plus facile de gerer les pipis et cacas qu'elle fait encore dans la maison !

Cela ne fait qu'1 mois que vous avez votre loulou, il faut lui laisser encore un peu de temps ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais son probleme n'est pas la peur du dehors;il sait aussi qu'il doit faire dehors,
il est arrivé que je sorte longtemps avec lui, je rentre, lui aussi, et je ressors pour parler 2 mns a la voisine; quand je reviens; pipi!alors? je ne cerne pas bien son probleme
hier, il a fait 2 fois, canapé et entrée, alors que j'etais là! mais bien sur pas dans la meme piece;je ne vois que quand c'est fait;donc, il se cache pour faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais son probleme n'est pas la peur du dehors;il sait aussi qu'il doit faire dehors,
il est arrivé que je sorte longtemps avec lui, je rentre, lui aussi, et je ressors pour parler 2 mns a la voisine; quand je reviens; pipi!alors? je ne cerne pas bien son probleme
hier, il a fait 2 fois, canapé et entrée, alors que j'etais là! mais bien sur pas dans la meme piece;je ne vois que quand c'est fait;donc, il se cache pour faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-e qu'au refuge ils sauront quoi faire scratch

Ce n'est qu'une idée, je sais pas du tout si c'est possible ou pas qu'il ait un petit soucis de santé qui fait qu'il ne sait pas se contenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
je ne vois que quand c'est fait;donc, il se cache pour faire


Heu... C'est pas un peu rapide comme conclusion ?
Nous aussi on avait du mal à prendre Porto sur le fait, même dans la voiture. Pourtant dans la voiture il ne pouvait pas franchement se cacher :RIRE: On est juste pas attentif à eux 100% du temps, même quand on est avec eux.
Maintenant qu'on connait mieux Porto, on arrive à le prendre en flag' dans la voiture à chaque coup. Dans la maison, non. L'autre jour il a fait devant nous sans qu'on s'en rende compte : on était en train de manger... Pourtant il a essayé de nous prevenir.


Enfin tous ca pour dire que je ne pense pas que votre chien "ait un probleme". Je pense surtout que vous ne l'avez pas encore (assez) pris en flagrant délit dans la maison pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit a cet endroit.
Pour le moment, que ça soit dehors ou dedant, personne ne dit rien à ses pipis/cacas, donc il doit se dire qu'il a le droit partout.

Je repense a une chose assez importante : ne nettoyez JAMAIS devant lui : ça pourrait l'inciter à recommencer.
Comme vous avez la chance d'avoir un jardin, mettez le dehors le temps de nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...