Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie1111

Herbe a chat

Messages recommandés

La vraie herbe à chat est une variété de menthe à toutes petites feuilles; on en trouve en sachets à l'Herboristerie du Palais Royal, rue des Petits Champs près de l'Opéra; on peut alors en garnir un petit coussin, une chaussette, on laisse le papier entier, ça évite que ça se répande partout.

Au printemps on peut aussi en trouver en pot dans les grandes jardineries. Comme toutes les menthes, c'est non-gélif. On peut alors la garder plusieurs années.

Certains chats en sont fous, d'autres complètement indifférents ...

Comme la mienne :CONTENT:

Trop tard on en a acheté :RIRE:

On se demande juste comment prendre soin de l'herbe? Niveau plante on est proche du Zéro et sur le pot les indications sont dans toutes les langues sauf le Français. En traduisant en Anglais et Néerlandais ça dit pas pareil confused

En ndls et allemand ça dit a besoin de lumiere sans être trop exposé au soleil, arroser sans remplir le pot entierement et ttes les deux semaines.

En Anglais ça parle de pas trop de lumière et fertilise à la lumiere de la nuit confused sans parler du delais d'arrosage(p-e le temps typique de l'ile :RIRE: )

moi j'ai acheté un kit anifa à faire pousser
alors belgoparisien, je te note mon mode d'emploi versez la quantité d'un verre d'eau dans la barquette et la laisser dans une ambiance tiède et claire, sans toutefois l'exposer directement en plein soleil
arroser régulièrement le mélange pour le maintenir légérement humide, sans laisser d'eau stagnante
les graines commenceront à germer en quelques jours
au bout d'une semaine environ, l'herbe avoisine les 10 cm et peut être donnée quelques minutes par jour à votre chat
arroser l'herbe de temps en temps

voilà j'espère que ça t'aura éclairer

l'herbe dont vous parlez "façon menthe" très odorante, c'est du népéta, non...une plante vivace ? et l'herbe à chat "traditionnelle" c'est de l'orge à faire germer ? je me suis acheté un sachet de graines (d'orge) parce que j'ai au moins un gros consommateur à la maison...j'en achète chez truffaut mais ils n'en ont pas toujours...et je crois que Del a parlé du Leclerc de Bois d'Arcy...ce n'est pas très loin de chez moi, je vais y faire un tour...

Au carrefour a athis mons ils vendent des pots d'herbe a chat deja poussée. En général ça part vite ! flower

C'est celle ci que j'achète chez le fleuriste de leclerc.
Mes loulous adorent (par contre, l'orge ou je ne sais quoi, aucun succès avec aucun des trois)

mais...mais... Del, tu as un appareil photo numérique!! tu nous l'a bien caché celui là!!! alors les photos des poilus c'est pour quand?

SandrineH a écrit:
mais...mais... Del, tu as un appareil photo numérique!! tu nous l'a bien caché celui là!!! alors les photos des poilus c'est pour quand?

la photo date du 17 octobre 2006 ....... rabbit

del a écrit:
C'est celle ci que j'achète chez le fleuriste de leclerc.
Mes loulous adorent (par contre, l'orge ou je ne sais quoi, aucun succès avec aucun des trois)

Papa Loutre est rentré ce soir avec le même type d'herbes à chat pour Pata-chan. Celui-ci s'est jeté dessus et evidemment trois minutes plus tard il vomissait bile et herbes. Seulement voilà, 10minutes après ça lui reprend mais cette fois ci dans la bile il y avait des filets de sang. Réaction immédiat de maman Loutre : planquage du pot jusqu'à nouvel ordre. Une heure plus tard, Bébé-chan se met à pleurer exactement comme Dame Tigrine avant un vomi et bam ça n'a pas manqué : vomi de bile mélangé avec du sang (donc vomi rosatre). Malheureusement l'histoire ne s'arrête pas là il a revomi à plusieurs reprise encore avec du sang. J'ai appelé la clinique vétérinaire d'Asnières (quelle soulagement de savoir qu'on peut amener notre chat aux urgences 24/24h et 7/7j en ne faisant que 10min de marche ! ) et je suis tombée sur une jeune femme qui m'a dit que l'heure n'était pas encore à la panique. Première chose à faire :diet. Il parait que celà arrive pour les chats assez fragiles de l'estomac (ou pas habitué à l'herbe). Cependant, si jamais il vomissait encore demain matin, il faudra l'amener chez le véto pour un pansement gastrique :PLEURE: MON BEBE ! :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Ma Maman Loutre dans tous ses états :PLEURE:

ohhhhh ma ptite mère pale

Bon pas de panique surtout surtout rabbit
ça va aller je suis sure. La dame a surement raison pour le bidou un peu fragile.
C'est comme pour nous, qd on vomit parfois on se ''racle'' et pouf du sang (c'est arrivé à mon fiston une nuit de gastro violente, ça fait très peur sur le coup)

Ca va aller ! surveilles ton ptit bout et tiens nous au courant surtout I love you

En tout cas, tu as très bien fait d'appeler tout de suite. :POUCE UP:
Qd je vois le nombre de gens sur d'autres forums qui postent pour dire ''mon chat a la patte enflée depuis 10 jours'' ou ''mon chat a la diarrhée'', qu'est ce que ça peut être, que faire ?'' moi ça me fout en boules.
Surtout que ne serait ce qu'un petit coup de fil, ça coute rien rabbit

Oulala j'me serais affolée aussi !
Ce matin j'etais dans tous mes états : mon patximini a eternué un peu de sang.
Tout de suite j'imaginais le pire.
En fait il a du recevoir un coup de patte griffue par mâdaâame Lola et a son ptit nez un peu abimé.

Quand on les aime le moindre pet de travers et on en mène pas large. J'en connais une qui va pas bien dormir cette nuit flower
J'espère que ça n'est rien. Mais c'est vrai que les chats réagissent souvent vivement à l'herbe a chat quand ils n'en ont pas eu pendant un moment.
Lola m'a fait trois gros vomis d'herbe et de bile en arrivant ici.

Citation :
Quand on les aime le moindre pet de travers et on en mène pas large

a qui le dis tu ? :RIRE:

Je suis d'accord avec vous. Moi aussi je panique dès le moindre petit bobo. Et en ce moment niveau bobos, je m'y connais! :RIRE:

Par contre moi les miens j'ai essayé l'herbe à chat mais à chaque fois ils s'en sont servi de ...litière! Pipi et popo dedans! Original!

Voici les nouvelles tant attendues par Lilou (ça touche bcp Pata-chan qui t'envoie un gros ronron).

Après le fameux appel à la clinique, le petit a encore vomi affraid . Notre décision était prise : on allait avancer la visite chez le véto prévu samedi après-midi.
Vérification faite, Papa Loutre était exceptionnellement libre aujourd'hui aprèm. Il s'est donc rendu au refuge de Gennevilliers (qui a accepté qu'on vienne profiter de la gratuité des soins même si on a adopté à Plaisir :POUCE UP: ). Bref, après une attente d'une heure, Pata-chan a pu être examiné. Tout va bien pour son bidou. Plus d'herbes à chat avant quelques mois, le temps qu'il se fasse à son nouveau régime alimentaire (et à sa nouvelle vie, même si ça c'est déjà pas mal avancé lol). Je profite de ce post pour donner des nouvelles de ses coussinets : ils sont en voie de guérison. Faut laisser comme ça. C'était lié à un dessechement des coussinets qui ont dû apparement être quelques temps avant dans un milieu humide.
Par contre va falloir qu'on traite son coriza (qui était normalement soigné) et sa conjonctivite n'est toujours pas traité (accessoirement, c'est transmissible à l'homme pale ). On a donc un nouveau traitement. Espérons qu'on viendra à bout de toutes ces cochonneries.
En tout cas, la véto a dit que Pata-chan est vraiment tout jeune (moins de 8 mois ?) et qu'il a une dentition parfaite :CONTENT: .

merci pour les bonnes nouvelles flower :ORDICOEUR:

pleins de caresses à Pata Chan I love you

Qu'il se rétablisse vite! flower

Et en parlant de conjonctivité, j'ai appris cette semaine qu'elle pouvait se déclarer de manière fulgurente chez les chats (en 20minutes) avec des symptômes impressionnants : oeil gonflé, rouge et larmoiement excessif.
Bref le genre de symptômes qui nous mettent dans tout nos états!

:POUCE UP: pour son bidou
j'espère que sa conjonctivite et son coriza vont vite le laisser tranquille

Doudoune

oui il me semble c est Nepeta qqch

oui c'est vivace comme toutes les menthes
j en ai acheté voila plusieurs années et elle est chez moi à la campagne, c'est même très résistant, à la fois à la sécheresse et au froid. C'est des toutes petites feuilles, bien moins grand qu'une menthe.

bon, donc les nouvelles sont plutôt bonnes...
pas grave les coussinets...
pas trop grave son petit estomac...pour notre Maxou, grand vomisseur-recracheur de croquettes, la première utilisation d'herbe a provoqué une "toilette intérieure" plutôt violente...nous essayons maintenant de lui en donner assez régulièrement et de temps en temps nous achetons un sac de croquettes chats d'intérieur-estomac fragile, je ne me souviens pas exactement de l'intitulé...
pour le coryza et la conjonctivite, ça c'est embêtant et pas trop facile à soigner parce qu'ils n'apprécient pas forcément qu'on leur bricole les yeux!!
nous, la dernière fois que nous avons vu le véto en urgence pour Fidji qui bâvait comme une fontaine, nous avons appris qu'elle n'avait plus aucune incisive :PLEURE: pauvre fidji...pas encore 4 ans et plus toutes ses dents...

ça m'a rapellé, quand nous l'avons adoptée à Hermeray, on était focalisés sur sa drôle de bobine avec ses yeux qui louchaient et l'AA, a attiré notre attention sur sa queue courte et cassée avec un air un peu gêné, genre "il ne faudrait pas qu'ils la ramènent de main en faisant remarquer que l'article est défectueux"...ben si on avait su qu'en plus elle avait pas toutes ses dents...du reste, je sais pas si on va la garder :RIRE:

:CONTENT: contente que ça aille mieux ,nous les chats se contentent de l'herbe du jardin !
par contre quand on a adopté freesby à 2 mois il avait du coriza et on nous avait dit à l'époque que cela ne se soignait pas ! :HEUUUU: je veux dire les crises se soignent mais il paraît que la maladie est toujours présente lorsqu'ils n'ont pas été vacciné avant!
effectivement nous avons eu plusieurs pèriodes 3 en 4 ans où il a fallu l'emmener chez le véto pour soigner sa crise avec un traitement par piqure quotidiennemment. ce qui fait que nous le surveillons toujours au moindre éternuement ou quand ses yeux pleurent et qu'ils se les grattent on présage une nouvelle crise! je ne sais pas si parmi vous cette explication a déjà eté donné comme telle?

c'est un peu compliqué le coryza...nous, aucun de nos chats n'avait jamais eu ça, donc quand Camille a adopté le sien et qu'on l'a prévenue qu'il risquait de développer un coryza j'ai fait un tour d'internet et trouvé tout et n'importe quoi comme explication...
ce qu'on a compris d'après les traitements du loulou : il y a deux types de coryza, un du à un microbe (donc traitement antibiotiques), un du à un virus (donc traitement interféron) : loulou a eu successivement les deux traitements puisque le sien résistait aux antibiotiques...
ensuite, je ne sais pas pour le vaccin puisque loulou était vacciné...mais son coryza est devenu chronique, c'est à dire qu'à chaque épisode de stress, ça recommençait...(épisode de stress, c'est à dire par exemple la première fois que camille nous a invités avec son frère et sa soeur...alors que loulou est un chat très sociable qui adore le monde et les câlins...mais là 5 d'un coup à la maison...)...à chaque fois le véto lui fournit une poche d'interfèron dont elle donne une petite dose tous les jours (je ne sais plus la dose, elle a une seringue, mesure la quantité et met dans la pâtée...
ça fait un moment qu'il n'a pas eu de crise, merci la patience et le féliway(bravo aux vétos qui disent que ça ne sert à rien)...il a même pu avoir son rappel de vaccin sans que ça déclenche de nouvelles crises, ce qui n'était jamais le cas avant...
donc, c'est bien casse-pied, mais une fois que les crises les plus graves comme celles qu'il a eu au début sont passées, assez gérable...

Quand j ai adopté Annibal il avait encore le coryza, c'est peut-être à cause de cela que chaton _il avait perdu un oeil, la SPA n'a pas su me le dire. QQ mois après suite à un voyage, récidive coryza, véto, antibios et ça ne guéruissait pas. J'ai alors contacté un véto homéo parisien qui m'a posé bcp de questions et donné un traitement homéo et oligos que je garde précieusement; dès qu'il semble recommencer à éternuer je le soigne ainsi, ça s'arrête de suite.