Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

différence entre deux mors...

Messages recommandés

voilà j'ai une petite question, je n'arrive pas à trouver les réponses sur le net Sad

à votre avis quelle est la différence entre un mors droit à passage de langue et un mors droit à pont ?
quels en sont les effets, sur les barres, la langue du cheval ?

merci

Invité

Je ne suis pas un grand connaisseur sur les mors mais voici ce que je sais sur eux :

Le mort droit à passage de langue réduit le contact sur la langue en favorisant le contact sur les barres. Plus le passage de langue sera prononcé et plus le mors sera sévère donc, le mors droit torsadé lui est très sévère.
Le mors Pelham droit à passage de langue a un effet de levier fort pour solliciter un "placer". Il s'utilise généralement sur des chevaux ayant de l'impulsion, en 4 rênes ou avec une alliance de mors qui atténue la sévérité de cette embouchure.

Le mort droit à pont n'appuie pas sur la langue, du moins, il est fait pour ça et peut également s'utiliser en marathon.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Wink

Invité
Tout dépend du palais de ton cheval, je sais qu'il y en a qui l'ont assez incurvé donc pour ceux-ci le passage de langue touchera pas ou pratiquement pas le palais. Donc, pour ceux où le palais est moins incurvé ce sera l'inverse.

Invité
Arthur a écrit:
Je ne suis pas un grand connaisseur sur les mors mais voici ce que je sais sur eux :

Le mort droit à passage de langue réduit le contact sur la langue en favorisant le contact sur les barres. Plus le passage de langue sera prononcé et plus le mors sera sévère donc, le mors droit torsadé lui est très sévère.
Le mors Pelham droit à passage de langue a un effet de levier fort pour solliciter un "placer". Il s'utilise généralement sur des chevaux ayant de l'impulsion, en 4 rênes ou avec une alliance de mors qui atténue la sévérité de cette embouchure.

Le mort droit à pont n'appuie pas sur la langue, du moins, il est fait pour ça et peut également s'utiliser en marathon.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Wink

bien l explication arthur ............ mais je suis quand même très surprise par ton age ?????????? 13 ans ???? c est bien ton âge ????

Oui, 13 ans !?
Je me suis aussi posée cette question car ce n'est pas la 1ère fois que tu réponds à des questions où il faut des connaissances !!....
Allez, dis nous tout !!!??? scratch

ben moi aussi je me disais: quel puits de science, ce garçon! Laughing
c'est des questions tellement techniques pour un jeune de cet âge, même pour un moins jeune Wink

Invité
Un mors à "pont" est moins sévère qu'un mors à passage de langue.
Le passage de langue peut venir râcler le palais du cheval...

Invité
Oui, j'ai bien 13 ans et je vais avoir mes 14 ans le 7 Août prochain. J'apprends généralement toutes ces choses grâce aux revues telles que Cheval Magasine que je lis souvent 2 fois entièrement pour bien mémoriser et de pouvoir ressortir ce que j'ai appris ensuite. Mais également, via le club où l'on peut en apprendre beaucoup puis après je me documente tout seul sur des choses bien précise via le web ou les livres aussi bien technique comme pour cette fois-ci que basique. Je suis motivé pour apprendre car je suis passionné par le "monde équin", ce qui aide vraiment et il me reste encore beaucoup de chose à savoir !

Invité
:ouais:

Bravo ça fait plaisir de voir que tu retiens si bien tout ce que tu apprends sur les chevaux et leur vie. Tu veux faire un métier en rapport avec le monde équin?

Invité

franchement bravo pour ton age d'etre passionné comme ca

Invité
April a écrit:
Bravo ça fait plaisir de voir que tu retiens si bien tout ce que tu apprends sur les chevaux et leur vie. Tu veux faire un métier en rapport avec le monde équin?

Merci de vos compliments !

Alors pour le moment, je ne sais absolument pas du tout ce que je veux faire plus tard. J'ai encore 4 ans pour me décider.