Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Quels signes montre qu'un chat accepterait un autre?

Messages recommandés

On a + ou - décidé d'adopter un petit compagnon pour notre chatte(probablement un chatton d'Aubais).

Ce qui nous freine c'est de ne pas savoir si elle accepterait ou non de partager sa vie avec "un fils adoptif".

Il y a les signes positifs :

-Elle se laisse approcher facilement
-Elle adore les carresses et qu'on la brosse
-Elle aime jouer
-Elle n'a montré des signes d'aggressivité que lorsqu'on a été forcé de la prendre pour la déplacée et encore elle a juste montré les dents sans attaquer.

Et les négatifs :

-Elle sort difficilement de sa cachette quand on est là.
-On ne connait pas son passé.

ll y a sans doute d'autres signes à recherchés mais on ne sait pas du tout lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est difficile à savoir à l'avance par exemple la notre s'entend bien avec notre male par contre elle a eu une portée, et bien sur ces petits ont été placés étant donné que nous en avions déjà deux! l'année d'après notre fils ainé est revenu vivre à la maison quelques temps il avait avec lui un chaton qu'il avait adopté Chipie ne l' a jamais accepté il a même fallu trouver un arrangement avec notre voisin car le chaton qu'on a eu jusqu'à ses 7 mois se refugiait chez lui pour éviter Chipie et ses brimades cela a duré jusqu'à ce que notre fils reparte de la maison!

n'y a t-il pas moyen de faire un test avec le petit chat avant de le prendre définitivement? je ne sais pas si vous habitez loin l'un de l'autre avec Aubais mais il pourrait y avoir une présentation préalable juste pour voir si elle présente des signes d'agressivité.et surtout de rejet!
après il faut aussi du temps pour que l'un s'habitue à l'autre!

savez-vous s'il elle a eu déjà des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a aucun signe.

Chez moi, je pensais avoir des pb avec mon gros matou qd Shoushi est arrivée. Il s'est comporté comme un papa chat, très gentil, très sécurisant.

Je pensais que Zoé la mollasse allait accepter la ptite sans pb : j'ai eu droit à 8 jours de grognements

Il n'y a pas de règles. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour la présentation préalable.

Elle est assez jeune près de 2 ans. On ne sait pas si elle a eu une portée, au refuge ils nous on dit, qu'ils ne savaient pas du tout, qu'il faudrait sans doute d'abord qu'elle s'habitue à nous ( ce dont elle a le temps pdt le sevrage des chattons).

Je sais que c'est une question difficile et qu'elle n'a sans doute pas de réponse, j'aimerai juste éclairer ma petite lanterne avant de m'emballer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Ah ben y a aucun signe.

Chez moi, je pensais avoir des pb avec mon gros matou qd Shoushi est arrivée. Il s'est comporté comme un papa chat, très gentil, très sécurisant.

Je pensais que Zoé la mollasse allait accepter la ptite sans pb : j'ai eu droit à 8 jours de grognements

Il n'y a pas de règles. rabbit


Et après les 8 jours ça s'est arrangé ?

Je devrai être là pour surveiller l'acclimatation et éviter un clash les premiers jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
del a écrit:
Ah ben y a aucun signe.

Chez moi, je pensais avoir des pb avec mon gros matou qd Shoushi est arrivée. Il s'est comporté comme un papa chat, très gentil, très sécurisant.

Je pensais que Zoé la mollasse allait accepter la ptite sans pb : j'ai eu droit à 8 jours de grognements

Il n'y a pas de règles. rabbit


Et après les 8 jours ça s'est arrangé ?

Je devrai être là pour surveiller l'acclimatation et éviter un clash les premiers jours .


Ouiiii très bien.
(la petite a même réussi à la têter pdt qqes temps rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tjrs avec nos 30 millions d'amis la patience peut tjrs finir par payer :CONTENT:

Un autre signe c'est que contrairement à ce qu'ils pensaient au refuge (c t juste une présomption), elle ne supporte pas trop d'être seule apparement. Elle boude un peu quand on rentre puis n'arrête plus de vouloir des carresses ( c nouveau d'aujourd'hui) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire !
Quand j'ai adopté Kirikou, il y a presque un an à Orgeval, il était indqué qu'il ne s'entendait pas avec ses congénères. J'avais donc fait une une croix sur un deuxième chat Crying or Very sad
kiki a rencontré le chat de notre voisin et cela s'est très mal passé, mais j'ai remarqué que ce n'était pas lui qui avait agressé en 1er.
Un peu plus tard une vieille chatte siamoise s'est perdue dans notre jardin, elle est restée deux jours à la maison avant que nous retrouvions son maître, et là kiki n'a rien dit.
Quand j'ai rencontré Yuna au refuge j'ai voulu tenter le coup, elle était tellement adorable...
Après il faut laisser les choses se faire même si ce n'est pas toujours évident : les mettre en contact tout de suite et ne pas s'en occuper (tout en étant présent quand même). De temps en temps Yuna crache quand elle trouve Kirikou trop collant mais c'est elle qui le cherche un peu plus tard. Et surtout restez zen même quand j'avais peur que mon gros brutos fasse mal à ma petite puce. Mais j'ai vite compris que malgré son handicap elle savait très bien se défendre.
Ne pas en favoriser un plus que l'autre : c'est dur quand vous avez d'un côté une petite chatte super calîne et de l'autre un gros matou qui accepte tout juste de se faire caresser. Mais il est de plus en plus en demande depuis que Yuna est là : comme quoi la jalousie peux aussi avoir ses bons côtés.
Avant que le chaton ne soit sevré Réglisse aura largement eu le temps de s'acclimater à son nouvel environnement et à vous.
Alors pourquoi pas un deuxième, ils se tiennent compagnie quand ils sont seuls et mettent de l'ambiance quand vous êtes là ! J'ai enfin compris la vraie signification de "jouer à chat"...
Affaire à suivre donc et peut-être à bientôt au refuge.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille avait un chat, loulou, adopté à la sortie de la fourrière et donc pas connu du tout (peut être comme Réglisse ?)
elle souhaitait un deuxième chat : on lui a conseillé, à Orgeval de lui faire rencontrer un autre chat ; elle a demandé à une de ses copines de venir avec sa bête, une petite chatte, et loulou a été fou de joie, moins la chatte de la copine qui a fini la soirée cachée au fond d'un placard...
nous sommes donc revenues à Orgeval et Camille a adopté Zorri, petite bête timide avec les humains mais habituée à chats et chiens dans sa famille d'accueil...
à notre retour, avant que nous ayons eu le temps d'intervenir, Loulou se ruait à l'intérieur du panier, sans même laisser à Zorri le temps d'en sortir...elle n'a pas du tout apprécié...et le premier contact s'est assez mal
passé...
Camille avait choisi de l'adopter à un moment où elle avait quelques jours de vacances pour les surveiller ; après un coup de téléphone à Orgeval et une dose supplémentaire de conseils, tout s'est bien terminé...
je crois qu'il faut être à la fois très présent pour éviter que quelque chose de grave se passe, mais être très calme et ne pas intervenir dans leurs petites bagarres en leur laissant le temps de s'habituer l'un à l'autre...
je précise que loulou est un chat extrèmement bavard, calin qui adore communiquer, et que c'est lui qui avait choisi Camille à Hermeray et ne l'a plus quittée d'un bout à l'autre de sa visite pour être bien sur que c'était lui qu'elle allait emmener
nous avons il y a plus longtemps imposée une bébé chatte ramenée de vacances à notre bête, propriétaire des lieux...son instinc maternel n'avait pas vraiment fonctionné (nous savions qu'elle n'avait pas eu de portée parceque nous l'avions eu bébé et fait stériliser dès que possible) et les débuts ont été difficiles...
voila ces deux expériences différentes...rien n'est vraiment évident, mais vous connaîtrez mieux Réglisse dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute que c'est effectivement super d'avoir deux chats : nous avons beaucoup ri avec les bêtises de Cambouis, la grande et de Crevette la ramenée de vacances, et elles en ont imaginé ! et nos deux chats actuels, que nous avons adoptés en même temps sont très amusants aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu en FA 2 chatons femelles début janvier, Aubais grogait, crachait ... enfin la totale. Les 2 petites sans contre fichais mais alors à un point .. :RIRE: au bout de qq jours elles se couraient apres dans l'appart comme si elles se connaissaient depuis toujours (à savoir que Aubais est très mauvaise, et pas facile, mes mains en témoigeront pale). depuis qu'elles sont parties jvois bien qu'elle est triste donc j'envisage aussi de lui prendre une copine Wink
(la par ex elle veut jouer avec les 2 mamans mais elles ne sont pas d'accord du tout...)

Donc belgoparisient c'est à vous de voir, et de toute facon vous venez voir les bébés quand vous voulez WinkRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on vient d'avoir la joie de la voir sortir se promener un peu, puis revenir Laughing

Merci pour vos précieux conseils et encouragements :SMILEYFLEUR:

Je note donc que les premiers contacts peuvent être difficile mais ne sont pas forcément annonciateurs de la suite et qu'il faut leur laisser le temps de faire connaissance.

Tout ce qu'on sait de Réglisse c'est qu'elle a été trouvée au bord d'une route pale mais plus on la connait plus on voit qu'elle a déja connu une famille ou elle a sans doute été frappée(avt chaque carresse elle cligne les yeux de peur), on pense d'ailleurs que c pour ça qu'elle a peur de sortir de sa cachette en notre présence(comme si ds son autre famille c t interdit pour elle).

Pourquoi pas garder une des petites pour toi aubais? (c bon pour la visite v envoyer un MP Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:

Pourquoi pas garder une des petites pour toi aubais? (c bon pour la visite v envoyer un MP Smile )


Ba justement si je craque sur une jpense que je l'adopterais mais à vrai dire j'ai craqué sur les chats tricolore ... elle s'est Vienoise, elle vient d'un refuge ds le 93




ok pour la visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon ça fera une heureuse et les chattons trouveront plus facilement(esperons) preneur qu'une plus agé tricolore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Le Mp est passé g un doute, suis pas doué pale


:RIRE: sisi c'est bon jai fait du répondage de MP :POUCE UP:

Oé pour la tricolore jpense que si quand j'ai plus les chatons et les mamans en FA elle est toujours à l'adoption je vais la chercher flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
C en bonne voie pour qu'il y ait déja un chatton en moins à l'adoption :CONTENT:


:POUCE UP: :POUCE UP: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...