Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Luti,Dalhia et les autres (galères)!

Messages recommandés

Je me suis absentée du forum quelques temps mais il faut dire que c'est assez sport en ce moment. J'enchaine les rendez-vous chez mon véto. Tout a commencé le début février par la castration de Luti. Puis 4 jours après par la vaccination de Dalhia. La semaine suivante j'ai emmené Largo (un de mes chats) pour qu'on l'opère et qu'on lui retire son oeil creuvé qui pourrissait. Je crois que l'on dit une eunucléation. 2 jours après re-véto pour Luti qui nous fait une otite. 10 jours après la visite de luti j'y retourne pour le contrôle post opératoire de Largo. Largo qui a très mal vécu son opération et qui ne se nourrissait pas et faisait sur lui dans un coin totalement inaccessible! Ho bonheur!
En gros tout ça nous ammène au mardi de la semaine dernière. Là je pensais que c'était fini.
Hé bien non! Vendredi j'y suis retournée car mon Caillou (il a 10 mois ) est rentré le jeudi à 23h avec un oeil gonflé et la seconde paupière qui sortait de l'oeil. Là une visite le vendredi et un traitement pour le week-end. Visite de contrôle hier(lundi).
Comme il y a surinféction et bien mon véto l'a gardé pour l'anesthésier (trop douloureux sans anesthésie) et voir si il n'y avait pas un corps étranger derriere la paupière.
Aujourd'hui à nouveau une visite pour récupérer le chat et avoir le résultat de l'examen.

Bilan : il a soit une clamidiose soit un herpès! Il a donc un traitement pour la clamidiose en attendant les résultats des prélévements fait sur son oeil! Les traitements sont au minimum pour 1 mois et demi dans les deux cas!
Le petit soucis c'est que dans les deux cas c'est contagieux et j'ai 4 chats! J'espère qu'ils ne vont pas me faire ça à tour de rôle car là les visites chez le véto, je peux plus!
C'est une à deux visites par semaine depuis un mois!!!!

Bref j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes visites véto et que vous avez un peu suivi car j'essaie de faire court! Bon c'est pas gagné! J'espère qu'il va vite s'en remettre!

Bon courage avec tous vos chéris, et tenez nous informés...ce forum fait du bien pour écrire, se sentir soutenu ou avoir des conseils...donc continuez d'ecrire!
J'espere qu'ils vont vite tous se rétablir et vous laissez un peu vous reposer!... flower

:BISOUSCHATONSN à tout ce petit monde et bon courage à vous !
espèrons qu'ils vont vite se rétablir :patience:

ah mince ma pauvre pale
Il faudrait que tu isoles ton loulou des autres hein si c'est possible.

Et bé ça en fait des problèmes pour une ptite famille à 4 pattes. En espérant qu'ils vont vite se rétablir et que vous pourrez enfin souffler un peu. Bon courage à vous. :MEDAILLE:

La Loutre

eh bé ca fait bcp en peu de tps pale bon rétablissement à tous et bon courage en tout cas Rolling Eyes

j'avais un peu suivi pour largo, mais je ne savais pas que vous aviez une "série"...alors, bon courage pour gèrer les allées et venues ce qui est un premier problème et pour toute l'inquiètude que provoquent les problèmes de santé de tout votre petit monde !

Invité Mohican
Courage, la loi des séries c'est pas facile ni pour le moral, ni pour le temps, ni pour le porte-monnaie. Mais bon, la roue tourne il faut y croire et bon rétablissement à tous, sans contagion... :GETWELLSOON:

OHHLALA, quelle poisse affraid !!
J'espère que les autres minous vont résister à la contagion!!!
Bon courage SANDY flower Donne-nous des nouvelles!

Merci à tous pour votre soutien.
Malheureusement je crois que la loi des séries ne se termine pas. Mon Toutouille (celui qui a trois pattes) a un magnifique abses à l'épaule! Il y a un autre chat noir et blanc qui rode et il ne peut pas le sentir! Résultat bagarres et infection. Là il est sous antibiotiques avec des antiseptiques locaux!
Youpi!!!!!
Sinon caillou a toujours son oeil gonfflé. Il en a normalement pour 15 jours a être dans cet état mais là en plus il se le lave tellement que le tour de l'oeil n'a plus de poil et il est à vif!

Quand est-ce que ça s'arrête?

Courage Sandy !
c'est pas marrant ce genre de période I love you

Sandy-Léty:Pour le contour de l'oeil de votre chat il existe une pommade pour humain mais je pense que vous pouvez l'appliquer sur votre chat c'est de L'Homéoplasmine et ça sert pour toutes les irritations de la peau et pour toute la famille.
Bon courage pour la suite

Merci pour le conseil de l'homéoplasmine. Je n'y aurai pas pensé. Par contre comme il a déjà une crême à mettre sur son oeil 2 fois par jour, je ne sais pas si je peux les mélanger. C'est une crème antibactérienne et anti-inflammatoire.
J'en ai parlé au véto cet après-midi et du coup elle m'a donné une collerette. Comme elle disait : "ha encore vous, ça fait longtemps qu'on s'était pas vu!" En effet depuis mardi!

Sinon la journée n'est pas finie mais il n'ya pas d'autres catastrophes! Je croise les doigts!

J'me souviens d'une periode comme ça ou la veto nous disait pareil. Heureusement on avait que deux animaux !
Bon courage : ça fait un bien fou quand ça se termine.

Voici les dernières nouvelles : Une semaine entière sans aller chez le véto!!!! Hourra! Enfin si juste une toute petite visite pour prendre un autre médicament pour caillou.

J'ai eu le résultat d'analyse de l'oeil de Caillou. C'est un herpès dans sa forme sévère. Il faut un nouveau médicament pour éviter que la maladie ne devienne chronique ou qu'il reste porteur sain ( et donc qu'il contamine les autres sans que lui soit malade!)

Voilà je suis contente car il va mieux et ça se guérie! Les autres sont en bonne santé! Ouf!

:POUCE UP: Comme ca fait du bien!...enfin de bonnes nouvelles, le calme va revenir...ca va vous faire tout drole!???

Bon, j'espere que ca va continuer, qu'ils vont tous péter du feu et que cette période de galeres est belle et bien finie, vious avez assez donné! flower

au fait, la semaine dernière j'ai croisé ROSE la soeurette de dalhia en forêt de poissy!!
elle allait courrir avec ses maîtres et son pote, un petit croisé Jack!!
sa famille est ravie, elle s'est bien décoincée à la maison mais reste un peu trouillarde quand elle ne connaît pas!! :POUCE UP: :POUCE UP:

Merci Lauriane pour les nouvelles de Rose.Je suis contente pour cette petite mère. En tout cas Dalhia et Rose ne sont pas soeurs pour rien! :RIRE: Les mêmes apparemment!

Dalhia est à l'aise à la maison mais dès qu'elle sort seule ( j'entends sans Luti!) la moindre gouttière qui fait trop de bruit la rend nerveuse!
Par contre j'ai été super étonnée hier. Il y a dans le hameau un petit chien blanc qui se promène seul. Quand elle le croise dans la rue, aucun souci. Mais hier il a voulu venir sur notre terrain. Elle s'est transformée en furie : poil hérissé, grognements, super sourire plein de dents!

J'étais épatée, Dalhia défend sa maison! Quel courage! :RIRE:

C'est reparti!

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le véto! J'ai rendez-vous cet après-midi pour mon bon gros Lulu qui a du sang dans l'oreille. Et puis pas qu'un peu ça coule en petites gouttes quand il secoue la tête.

J'espère que ce n'est rien de grave car ça le gêne beaucoup.

Après de moins grave c'est Ardillon (un chat) qui me refait une crise de diarrhée. Bon il a toujours eu des petits problèmes intestinaux puisque bébé son premier nom c'était "chie mou". Mais comme c'était pas très élégant, nous avons transformé tout ça! Là je sais qu'avec un peu de charbon dans la pâté ça passe. C'est juste que comme il est angorra il faut lui courrir après avec le papier toilette pour l'essuyer. Et c'est pas toujours drôle surtout quand c'est derrière le canapé !:RIRE:

Ah non hein! Il va pas nous faire faux-bond pour la promenade dans 10 jours hein?!

PFFF: c'est toujours galère et inquiètant ce genre de choses j'espère que cela va vite se résoudre !

courage et :BISOUS A TOUS: :

Désolée Couette mais je crois que si!!!!

Luti et Dalhia sont contagieux et pour les autres chiens et pour les chats!!!

Verdict du véto : ils ont la galle au niveau des oreilles. Luti a la forme sévère puisqu'il y a bien du sang dans les oreilles.
La fautive de cette contamination : Dalhia! Elle est porteuse sous forme latente et là c'est en train de se déclarer!

Bilan : un super traitement qui dure 3 semaines (chez nous c'est le minimum!) au super prix de 150 euros! (consultation comprise!) affraid

Luti avait une petite blessure à l'oreille et je pensais qu'il secouait la tête à cause de ça. En fait il se fissure l'extremité de l'oreille à force de secouer la tête à cause de la gêne que lui occasionne la galle.

Voilà pour les nouvelles. Pourvu que ça ne se propage pas aux chats!

ah merdouille, heureusement que vous êtes très observatrice,

bon courage en tout cas, et croisons les doigts pour que cela ne se propage pas trop

Ah mince... Décidément c'est pas de veine....
Et bien bon rétablissement aux deux lascars et bon courage à toi! flower

Bon courage et bon rétablissement à tous vos animaux!....

ben zut...quand c'est fini ça recommence...bon courage à vous....pouvu que les chats ne soient pas atteints...

décidement c'est la loi des séries pale bon courage quand tout sera rentyré dans l'ordre vous serez soulagez flowerflower

Allez courage : ça se soigne bien la gale. Pour Porto, le veto nous avait donné de la fucidine, j'en mettais aux deux chats en préventif et ils n'ont rien eu. Si vous voulez que je vous ramène la fin du flacon demain aux portes ouvertes, pas de soucis.

ohlala, c'est vraiment pénible cette série noire qui dure!!!
Courage ...et :patience: , tout va s'arranger!

Merci Rainette de proposer le produit mais malheureusement je ne pourrai pas passer aux journées portes ouvertes. J'ai trop de choses à faire ce week-end et comme j'habite loin... c'est plus dur de passer.
En plus j'aurai pas pu montrer mes loulous de peur de contaminer les autres chiens. En tout cas le produit que j'ai pour traiter mes toutous c'est de l'advocate en pipette à mettre sur le dos. Il ne faut pas laver les chiens pendant les 3 jours qui suivent.

Bah devinez quoi? La Dalhia s'est roulée dans un beau caca tout frais. Du coup obligée de la laver! J'ai appelé le véto qui m'a conseillé de remettre une pipette dans 2 jours pour consolider la diffusion du traitement.

C'était trop simple!

En tout cas Luti secoue moins les oreilles et il y a moins de sang au fond. Dalhia a les oreilles très douloureuses du coup j'ai du mal à lui mettre les gouttes ( en plus de la pipette). Je vais attendre un peu que la douleur passe sinon elle se réfugie térrorisée sous le lit et j'aime pas la voir comme ça.

oh la la mais décidémment c'est vraiment pas votre période :POUCE DOWN:

bon courage, et vivement que les loulous se rétablissent

Ah oui Porto a eu des pipettes aussi au début mais on a complété avec la fucidine pour achever le traitement.

Je pense qu'il est possible de mettre des pipettes d'advocate aux chats en préventif. A voir avec le veto.

Bon courage !!! En 2 mois c'était parfaitement guérit chez nous. Porto aussi saignait : il nous a redécoré le mur blanc de la cuisine...

Pour les gouttes, si vous lui mettez dans le conduit auditif . un petit truc . chauffez entre vos main le flacon c'est moins froid et donc il y a moins de difficulté a les soigné; bon courage :POUCE UP:

J'aurai voulu mettre un message dans la rubrique Luti et Dalhia pour annoncer que cela faisait 6 mois pour Dalhia et 9 mois pour Luti de vie commune avec nous ( le 8 précisement) et que Youpi! On allait feter ça mais non!

Luti est très malade. Il a beaucoup vomi, il a la diarrhée et surtout il est très affaibli. Nous avons fait une petite promenade. Je voyais bien qu'il voulait continuer pour moi mais il s'est éffonfré en cour de route. Dans la maison il est debout à côté de moi. Il ne veut ni se coucher, ni s'assoir. Il ferme les yeux, la tête s'incline de plus en plus, le corps balance puis il s'effondre.

Le véto a donné un traitement pour les symptomes (diarrhée et vomissement). Apparement ce n'est qu'une gastro mais qui l'affecte beaucoup.

J'avoue que son état m'inquiète mais ce qui me fait le plus mal au coeur c'est sa volonté de réssister et de rester près de moi.

Bon il y a quand même une bonne nouvelle c'est que depuis que Dalhia va à des cours d'éducation, c'est une merveille. En quelques temps elle a dépassé Luti en obéissance. Elle fait des progrès hallucinant.
Elle connait le assis, couché, pas de problème avec le "pas bouger", "pas toucher" et la marche au pied se fait de plus en plus longtemps sans laisse.
Elle fait même un peu d'agility en fin de cours!

Bon l'excercice le plus dur c'est quand on change de chien pour les sociabiliser à d'autres maitres. Là elle redevient le Dalhia du début : hyper craintive, la queue entre les jambes et elle se tient au ras du sol. Là l'exercice est assi dur pour elle que pour moi. Je me rends compte dans ce cas de la confiance qu'elle a en moi! Quel cadeau!

Pour notre "anniversaire" de vie commune, on a quand même prévu des petits cadeaux : paniers neufs pour les deux vu que Dalhia avait fait un peu de "couture"!
On va attendre que Lulu aille mieux pour les donner car pour l'instant il repeint un peu tout! affraid

Je vous redonne des nouvelles bientôt.

bon c'est gai pour personne les désordres intestinaux...

alors courage avant la petite fête, et j'espère qu'ils vont apprécier à leur juste valeur leurs nouveaux paniers tes farceurs !

oh ben zut alors pale

décidémment, c'est pas l'année de tes loulous hein Lety !

j'espère que ça va aller mieux et surtout que cette longue série va enfin s'arrêter. Ca doit être vraiment stressant I love you

c'est vrai que c'est pas la joie, pour toi et les poilus de la famille,

bon courage , le soleil arrive, cela va aller flower

oh!...le série continue...courage, une gastro, c'est juste un très très mauvais moment à passer...dès qu'il pourra garder ce qu'il mange, il retrouvera toute son énergie !!! mais quel mauvais printemps...

courage Luti va vite se sentir mieux

et vous pourrez fêter vos 6 et 9 mois de vie commune flowerI love you

Merci pour vos messages. J'espère que ça va aller mieux. Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est qu'il est faible. Il continue de faire des malaises et fait tout pour être près de moi.

Je crois que demain une visite supplémentaire chez le véto s'impose!

Par contre quelqu'un à un tuyau pour faire avaler des comprimés à un chien qui refuse tout (y compris de l'eau). J'essaie de les lui mettre dans la gueule mais soit j'arrive pas à lui ouvrir la gueule, soit il les recrache.
Du coup je peux rien lui donner.
Je prends toutes les astuces.

Merci d'avance!