Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Luti,Dalhia et les autres (galères)!

Messages recommandés

Je suis désolée de ce qui arrive à Luti. ça fait mal au coeur de les voir si faible. J'espère qu'il va vite se remettre sur ses pattounes. Pour les comprimés, vous pouvez essayer de les mettre dans un bout de fromage ou autre.

Sinon il faut broyer le comprimer, le mélanger à de l'eau, mettre la pâte (ou le liquide, comme on veut) formé dans une seringue et lui "injecter" à la commissure de la bouche, en maintenant la tête légèrement en arrière.

Y'a aussi la solution d'ouvrir la gueule et d'aller placer le comprimer le plus loin possible puis de refermer la gueule, de la pencher légèrement en arrière et de maintenir comme ça (gueule fermée ou légèrement entrouverte) jusqu'à déglutissions.

Le cachet enveloppé dans du beurre ça marche pas mal aussi! Smile

Si tu lui donnes du riz, pense à le faire ultra-cuire pour que ça soit presque de la compote de riz: comme ça le riz sera gorgé d'eau et ça fera toujours un apport supplémentaire de flotte pour Luti.

J'espère que Luti va vite se remettre et qu'on le reverra vite aux sorties en meute. Wink

Allez, après ça, ça va aller, il va se remettre vite. Pour les comprimés, j'ai aussi testé dans une vache qui rit et souvent ça marche mais c'est peut-être pas trop conseillé avec la gastro. Le mieux c'est sûrement de faire comme Rainette a dit avec la pipette, au moins tu seras sûre qu'il l'aura avalé.

Bon courage et on attend les prochaines nouvelles qui seront bonnes j'espère (y'a intérêt) !!

Merci pour vos tuyaux. Pour ce qui est du fromage ou beurre truffé : rien à faire! Ca fait 3 jours que mon fils arrive à gouter tranquillou sans se faire voler son gateau! C'est pour dire à quel point ça ne va pas!
J'essairai la méthode de Rainette demain.

Sinon je suis allée chez mon véto aujourd'hui car Luti ne va pas mieux. Là elle a été très inquiète par son état de santé. Luti est à un stade avancé de déshydratation, manque d'entrain et a énormément maigri. Elle lui a fait un bilan sanguin et un test urinaire pour appronfondir son diagnostique et écarter d'éventuelles autres maladies qui le mettrait dans cet état. Apparement c'est une gastro très sévère qui le mettrait complétement à plat.
Ce qui l'inquiète ce sont ses malaises mais il faut déjà voir comment il réagit avec les injections faites aujourd'hui. Si jamais son état ne s'améliore pas ou qu'il continue de vomir, je dois y retourner demain.

Ce soir, il a réussi à boire 2 gorgées d'eau et pour l'instant il garde tout. Pourvu que ça continu!

Je cherche sa petite lueur "fripouille" qu'il a d'habitude dans les yeux mais j'avoue que depuis ces derniers jours, je ne la vois plus. Je m'inquiète beaucoup. Ce qui est inquiètant c'est que c'est un chien robuste et jeune (4ans) et que là il est vraiment mal en point!

Demain matin je dois essayer de lui redonner à manger. Je croise les doigts!

plein de pensées positives pour luti, les gastro mettent à plat, même nous,

bon courage,

Courage, comme tu dis il est jeune et robuste! Ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. flower

les vétos vendent aussi du "bonbon" pâte appétente dans laquelle on dissimule le médicament et qui permet de ne pas faire une trop grosse bouchée, bien pratique quand l'estomac est trop "réactif"...mais il faudrait qu'il garde l'eau, ce loulou...
courage, Evelyne a raison, je pense que nous avons tous des souvenirs de mauvaise gastro où nous tenions à peine sur nos jambes à cause de la déshydratation, sans doute...dès qu'on recommence à garder un peu les choses dans l'estomac, ça va mieux...

C'est clair que ça fait mal de voir ces grands machins tout patraques !!! Je me souviens encore de la pseudo pyro de Bask affraid

Sinon pour limiter la déshydratation, il faut lui mettre une serviette éponge humide sur le corps et humidifier régulièrement sa truffe et, si possible, l'intérieur de sa bouche, soit avec la main ou avec un gant. Il va aller vite mieux quand il va recommencer à boire puis à manger si c'est une gastro.

Bon courage ! S'il ne vomit plus déjà c'est super.

Luti a l'air d'aller mieux. Il est un peu plus dynamique, l'oeil est plus vif et il retire sur sa laisse.

La ballade a été courte car il reste faible. J'arrive à lui donner ses cachets dans du fromage mais il les vomi 30 mn après. Il boit de l'eau en petite quantité mais il la garde.Ouf! Il a essayé en plus grande quand j'ai eu le dos tourné et je me suis retrouvé les pieds repeints!!!! C'est pas agréable du tout! Expérience que je ne souhaite à personne! :RIRE:

Je pense qu'il va remonter la pente tout doucement mon brave Lulu. Je vais voir à 4h00 si le petit peut prendre son goûter tranquillement ou pas. Si il y vol de gateau, c'est qu'il va mieux!

Bon ben on a inversé la pente, c'est déjà ça !
Peut-être faudrait-il lui donner du bouillon (en petites quantités là aussi), comme pour nous, pour qu'il se ré-alimente petit à petit. Un tout petit bout de cube dilué au début peut-être. Allez courage : plus il va ingérer (et garder) de choses, mieux ça va aller. On tient le bon bout Wink

Je vais essayer le bouillon pour voir si ça marche. Merci pour les conseils Rainette.Ce soir il a mangé un quart de ce qu'il mange d'habitude et tout est rest à l'intérieur (pour l'instant).

Par contre ce soir c'est Ardillon (un de mes chats ) qui a la gastro. Pour les chats faut faire quoi pour stopper une diarrhée : Du riz bien cuit aussi?
Je crois que demain je suis bonne pour retourner chez le véto chercher ce qu'il faut comme médicament.
En plus j'ai pas de chance c'est mon chat angorra! Je n'explique pas plus, je crois que vous avez compris!

oui, la même chose, du riz très cuit, avec du poulet ou de la dinde...et peut être des carottes, mais ça je ne suis plus sure...les carottes ça marche bien pour les enfants, mais peut être pas pour les chats...je confond peut être...quelle mauvaise période...bon courage à toi pour continuer à gérer ton infirmerie...

Ben riz ou carottes très cuits, ça dépend de l'animal aussi. Porto ça nous le rend encore plus malade les carottes Rolling Eyes

De rien sandy-lety : autant que nos galères servent à quelque chose, hein Wink
Alors, le repas d'hier a été "retenu" ?

doudoune a écrit:
oui, la même chose, du riz très cuit, avec du poulet ou de la dinde...et peut être des carottes, mais ça je ne suis plus sure...les carottes ça marche bien pour les enfants, mais peut être pas pour les chats...je confond peut être...quelle mauvaise période...bon courage à toi pour continuer à gérer ton infirmerie...

carotte très cuite mélangée à dinde ou poulet cuit à l'eau, mixé (pour le riz, manifestement y a plusieurs écoles, c'est pas la mienne du tout pour les chats rabbit )

tu peux lui donner du smecta aussi

Mon véto m'a conseillé de l'argile verte en poudre à diluer dans un verre d'eau minérale.
Avant je donnais du Smecta à Willy (mon chien) lorsqu'il avait des diarhées mais vu qu'il pèse plus de 30 kilos, il fallait diluer au moins 3 sachets de Smecta et lui faire tout avaler à l'aide d'une pipette, j'en ai eu pour une heure affraid . L'argile verte est très efficace et il n'y a pas besoin de lui en donner des litres ! Deux à trois pipettes de 10 ml chacune mais bon, un chat ça doit être moins que ça vu qu'il pèse quand même moins de 30 kilos tongue
Ca lui bloque son envie de se laisser aller (si je puis dire) et en même temps, ca lui nettoie d'une certaine façon l'intestin. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime correctement mais avec mon chien, ça a toujours très bien fonctionné. Il a ensuite de nouveau des selles normales.
Après, mon chien se laisse à peu près faire quand je lui en donne avec la pipette. Le chat est peut-être moins facilement "manipulable".
C'est vendu en parapharmacie et en pharmacie aussi je pense, en supermarché, je ne sais pas. C'est quelque chose de très naturel.

Voilà, bon courage

Merci à tous pour vos réponses. Luti et Ardillon remontent la pente mais si j'écris c'est pour Caillou le frère d'Ardillon.

Je l'ai retrouvé ce matin la patte avant à moitié séctionnée. il est chez le véto mais pour l'instant. Il a un fort risque d'être amputé.
La raison de son état : un piège.

Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car rien que de dire ça j'en pleure. Excusez-moi.

Sandy-Léti, décidément le sort s'acharne... Ca ne va peut être pas te consoler mais les animaux s'adaptent beauuuuuucoup mieux que les humains à un handicap physique comme une amputation! T'as déja vu Spike l'épagneul 3 pattes à Orgeval? Si ce n'est qu'il a une démarche étrange (il lui manque une patte arrière), il se déplace comme n'importe quel autre chien et ça ne l'empêche absolument pas de vivre sa vie et de réclamer des câlins et des gâteaux! flower

Mince alors :POUCE DOWN:

Courage I love you et ce que dit Couette est totalement vrai, les animaux sont vraiment surprenants pour ça aussi

Oh ben non !!!! Y'a intérêt que tu gagnes au loto pour compenser après ça !!!

Courage, tiens nous au courant

Caillou va être amputé demain de sa patte avant.

Toutouille mon autre chat noir et blanc a déjà subit une amputation d'une patte arrière. Il vit très bien et s'est bien adapté à son handicap.

Ce qui me cause beaucoup de chagrin c'est qu'il ne méritait pas ça. C'est injuste! Et puis ce sera le tour de qui d'être piègé après? Ardillon?
C'est le seul chat valide qui me reste. Toutouille et Caillou seront deux trois pattes, Largo a perdu son oeil cette année.
Pourquoi eux? Je ne souhaite de mal à aucun autres chats mais quand je vois certaines personnes qui ont 10 chats et qui leur arrivent rien, je me dis que les miens n'ont pas de chance.

Ce qui me mets en colère c'est que Caillou a eu 1 an début mai. Il est plein de vie, naïf et pot de colle quand il veux un calin. Je suis aussi en colère car c'est à cause d'un piège. Pourquoi de tels instruments existent? C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!

oh mince Sandy, j'ai tellement de peine pour ton ptit minou qui a du bien souffrir Crying or Very sad
Et toi tu dois être désespérée là.
Courage Sandy, c'est un très mauvais moment à passer pour lui mais même s'il est finalement amputé, comme dit CouetteCouette, il s'adaptera très bien tu verras.

Tiens le coup, c'est vraiment dur tout ce qui se passe en ce moment chez toi, je t'envoie plein plein de bonnes ondes I love youI love youI love you

qqes secondes plus tard .... : ah, t'as déjà un ptit trois papattes ?
Courage qd même I love you , et mort aux cons qui collent des pièges qui mutilent les minous :POUCE DOWN:

il y a des moments où l'on se demande ce que l'on a fait pour mériter tout ça, tu les collectionnes les emmmerdement, en ce moment,

quand ça va mieux pour un , c'est l'autre qui enchaîne,

j'espère que ton petit père ne souffre pas trop, et que tu nous donneras des nouvelles bientôt

et puis, rainette a raison, ACHETE UN BILLET DE LOTERIE OU JOUE AU LOTO,

ma grand mère que j'adorais, me disait toujours "ma petite poule, la roue tourne, un jour tu seras heureuse", il a fallu du temps, mais finalement, elle n'avait pas tort, la roue tourne

bon courage, nous sommes là, flowerflower

Moi je serais toi, j'irais déposer une main courante à la police... Faut qu'ils sachent qu'il y a des pièges... J'suis pas sure que ce soit autorisé... :POUCE DOWN:
En tout cas, j'envoie pleins d'ondes positifs au pauvre minou... Les gens sont trop con... :POUCE DOWN:

Nadine2 a écrit:
Moi je serais toi, j'irais déposer une main courante à la police... Faut qu'ils sachent qu'il y a des pièges... J'suis pas sure que ce soit autorisé... :POUCE DOWN:
En tout cas, j'envoie pleins d'ondes positifs au pauvre minou... Les gens sont trop con... :POUCE DOWN:

d'accord avec Nadine.
Y a pas un garde chasse dans ton secteur à qui tu pourrais parler de ça aussi ?

j'espère que l'intervention va bien se passer et que le petit loulou va vite s'adapter
c'est tellement injuste, mais quelle idée de poser des pièges, c'est dégueu
nadine a raison, si tu peux poser une main courante, ça serait peut être bien, qu'une autre bête ne soit pas mutilée à cause d'abrutis
plein de courage

Oh , c'est pas vrai!!!!
Je suis désolée de tout ce qui vous arrive.
C'est horrible de poser des pièges. Les gens sont inhumans et sans coeur.
Bon couarge à vous et à tous vos loulous.

Merci à tous pour vos messages qui me remontent le moral. Je suis terriblement affectée par ce qui s'est passé.
J'ai eu la chance de récupérer ces chats de la rue en me disant : "super avec moi ils ne connaitront pas le refuge et ils seront bien chez moi" Et là j'ai l'impression que tout s'écroule. Je suis très horrifiée par la bétise humaine. En faisant des recherches sur les lois sur la pose de pièges, je suis tombée sur un site de vente de pièges.
Mon dieu! Je n'aurai jamais imaginé toutes les sortes de pièges qui excistent et pour tous les types d'animaux (pie, corbeau,renardeau, renard, foine et plein d'autre)

Mon compagnon s'est renseigné en mairie sur les lieux autorisés pour la pause de pièges. Nous allons de toute façon en gendarmerie pour déposer une main courante ( moi je suis plus pour une plainte contre X) et aussi aller au comité de chasse pour stipuler que les pièges-trappes sont "recommandés" au pièges à machoires.

Malheureusement je crois que nous ne pouvons rien faire. La loi autorise la pause de piège à 200m des maisons! C'est pas beaucoup!

Je suis vraiment écoeurée!

Pour faire plaisir à Rainette, je vais aller jouer au Loto et si je gagne, je fais un méga don au refuge d'Orgeval mais avant je régle ma facture véto! (quoique je m'en fouts du prix du moment que mon chat va bien!)

Je viens de lire le message. Quelle horreur ! Porte plainte contre X car une main courante ça ne vaut rien. On pense fort à toi

:ROUGECOLERE: :DYNAMITE:
Malheureusement j'ai des chasseurs dans mon entourage proche et j'ai déjà vu des horreurs dans ce genre, je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de torturer comme ça les animaux avec leurs pièges, je trouve ça dé*eulasse, les animaux sont quand même chez eux dans la nature il me semble!
Ca fait des années que je me prends la tête avec eux là dessus car ils sont tellement persuadés que c'est pour la bonne cause (pour "réguler" et préserver la faune) que ça finit toujours au vinaigre et que je claque la porte. Ca m'éneeeeeeeeeeeeerve!!!

bon c'est une mauvaise donne, mais on touche le fond de la piscine et on remonte.

c'est bizarre cette distance si courte des habitations, y'a pas une obligation de mentionner qu'il y des pièges dans une zone ? pour eviter les accidents animaux domestiques et humains ? hein parce que les animaux savent pas lire, et cela avertit les gens.

c'est sûr que ce ne doit pas être sur des terres privées ?

m'en vais fouiner aussi sr internet, car c'est vraiment ignoble comme instrument "de régulation des populations" Suspect

COURAGE

Evelyne a écrit :

Citation :
et puis, rainette a raison, ACHETE UN BILLET DE LOTERIE OU JOUE AU LOTO,

En plus, aujourd'hui c'est vendredi 13, c'est forcément un jour de chance.

J'espère que votre plainte aboutira à quelque chose car c'est vraiment inadmissible de laisser des engins pareils près des habitations et même dans la nature :DYNAMITE:

Une pensée pour vous et votre Caillou I love you

C'est triste à dire mais ça m'étonnerai grandement qu'ils bougent leur c... pour un chat... :POUCE DOWN: Eventuellement si ça blesse un gosse par exemple, qu'il y a une autre plainte, ils pourraient rattacher la tienne mais malheureusement il ne faut pas rêver... ILs ne vont pas relever les empreintes pour savoir à qui ça appartient... :DYNAMITE:

Un écoeurement de la justice??? Oh si peu...

Orianne a écrit:
En plus, aujourd'hui c'est vendredi 13, c'est forcément un jour de chance.

Sandy-leti, si tu gagnes la cagnotte, je remonte à cheval en septembre tongue(ou pas...)

Je vais ce soir faire des courses et promis juré je tente le loto.

Je n'ai pas encore de nouvelles de Caillou. Il était en train de se faire opéré ce matin.

Pour ce qui est des zones à pièges, je n'ai pas encore eu la mairie. Je vais en plus de la plainte, demander un rendez-vous avec le maire de ma commune pour dénoncer les différents abus sur sa commune.

La pose de pièges est soumis à des réglementations strictes comme le fait que le piège soit amorcé le soir et relaché 2h avant le levé du soleil et vérifié tous les jours.

Ce qui n'est pas le cas pour mon chat puisqu'il s'est bouffé la patte pour se dégager! affraid

Je vous donne des nouvelles de mon loto et de Caillou dès que j'en ai.

Merci encore pour vos message car j'avoue que du côté de ma famille niveau réconfort, ce sont pas les meilleurs!

Donne nous des nouvelles de ton petit Caillou dés que tu en auras! flower Et espérons que le maire aura l'oreille tendue!

je viens de lire ce qui s'est passé à ton mi

j'espère qu'il va bien se remettre

J'ai récupéré Caillou vendredi soir. Il se porte pas trop mal. Il saute, court et mange en petites quantités. Depuis hier soir il a une collerette car il veut s'arracher les fils ( il a 15 points).
Ce matin par contre il commence à avoir les douleurs du membre fantôme. C'est ce qui est le plus terrible. Il se tord dans tout les sens comme si sa patte était encore là et lui faisait mal.
Ce qui me rassure c'est que Caillou veut sortir et se promener. Ce matin je l'ai rattrapé dans le jardin car il s'est faufilé en douce.
Le plus drôle c'est que c'était déjà un mini chat mais là il est encore plus chétif et minuscule. Il fait fragile. C'est un gros demandeur de calins et je fais tout pour y répondre. Le seul ennui c'est la nuit. Je jongle dans le lit pour avoir de la place parmis mes "hadicapés" : Caillou se réfugie contre mon ventre, Toutouille a toujours la tête sur un de mes pieds et Largo est entre mes jambes! Je crois que je vais investir dans un super grand lit!

Je vous mets quelques photos : (attention on voit la cicatrice car il n'y a pas de pansement)

Petit calin avec mon fils (que j'ai interrompue avec l'appareil photo). A gauche sur la photo c'est Toutouille mon trois pattes ( manque une patte arrière) et Caillou à droite Caillou (patte avant)

Caillou qui récupère de son séjour chez le véto.

la photo avec ton petit bonhomme est magnifique, la deuxième me fait mal, mais il fallait mieux cela que de le perdre,

ces petits pères te prennent pour leur maman, et tu en est une I love you :ANNIFETE157:

Comme les autres je trouve que ça fait mal au coeur mais Evelyne l'a dit très justement: il valait mieux ça plutôt qu'il y passe...
Et puis en dehors de ça, quels beaux chats!!!!!! J'adore les noirs et blancs!!!!! :ORDICOEUR:

Pauvre petit coeur... ces photos me font très mal. pale
Je sais qu'il s'adaptera à son handicap, mais quelle cruauté !
Je lui envoie de tendres calinous...

Tout pareil : ça fait mal au coeur pour ce ti père mais il ne pouvait pas mieux tomber avec vous. Bravo à vous, pour ce que vous faites pour eux, beaucoup de gens n'auraient pas eu la force de le garder. C'est super. Bon rétablissement au petit Caillou (manges pas tes fils !!) et plein de caresses à votre tribu

Pauvre petit minou,c'est bien triste,j'espère qu'il arrivera à se faire trés vite à son handicap;Bravo à vous de vous occuper si bien de tous vos animaux.Votre petit garçon est adorable.

Allez, on va tenter de voir le bon côté des choses : ça sera plus facile de le caresser sur le bidou Rolling Eyes Et en effet il est toujours là pis il est très bien entouré. La première photo est adorable. Il ne semble pas malheureux, pis avec un pote "comme lui", il vont pouvoir discuter de leurs malheurs.

au ptit père.
Et bon courage sandy-leti : il ne faut surtout pas être coupable d'aimer son chat. Les poils vont vite repousser, la douleur s'en aller et ça sera bien vite qu'un mauvais souvenir :ORDICOEUR: