Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Luti,Dalhia et les autres (galères)!

Messages recommandés

Il est super mignon, ton petit garçon, Sandy, il s'appelle comment???
Vive les "3 pattes": ma Léa a eu 20 ans en avril...et cela fait 19 ans qu'elle vit avec une papatte toute atrophiée, depuis qu'une voiture l'a percutée juste devant chez nous!
C'est sûr que c'est RAGEANT pour Caillou...d'autant plus que ce n'est pas un accident, mais une cruauté réfléchie :POUCE DOWN: !!
Bon courage et câlins aux minouchous..et bien sûr aux deux toutous I love you !!

ti coeur, y a pas de mots, quelle injustice
j'espère que les douleurs vont s'estomper que malgré tout il sera heureux
plein de courage

Merci à tous pour vos petits mots de soutien et les gratouilles pour Caillou. J'avoue que ça fait du bien d'avoir des personnes qui vous soutiennent et qui vous comprennent. J'entends tellement d'absurdités autour de moi!

EVELYNE a écrit:

ces petits pères te prennent pour leur maman, et tu en est une I love you :ANNIFETE157:

Merci Evelyne pour cette petite phrase qui me va droit au coeur. C'est sans doute une des plus gentille phrase que j'ai entendu. Elle me correspond tellement!

Et aussi merci à toi Rainette pour cette remarque : " il ne faut surtout pas être coupable d'aimer son chat"
Ce soir j'avais des doutes merci de me le rappeler.

Sinon Caillou fait de plus en plus de crises par rapport au syndrome du membre fantôme. Je lui fait plein de calins pour chasser ces crises.
Ce qui me fait plaisir c'est que son frère ne l'a pas rejeté. Mon Toutouille n'avait pas eu cette chance. Du jour au lendemain sa soeur ne voulait plus de lui.

Nous avons progressé dans nos démarches. Il n'y a pas eu de pièges posés dans notre secteur et surtout ils n'en n'ont pas posé depuis fin mars. De plus les pièges qu'ils utilisent sont ceux autorisés par la loi et ne mutilent pas les animaux.

Nous avons donc affaire à un imbécile qui utilise les vieux pièges à dents avec la pure intention de faire souffrir. Demain mon compagnon téléphone en gendarmerie pour savoir à quel recours nous avons droit.

la bêtise humaine est sans limite mais heureusement de temps en temps il y a des gens pour essayer de réparer...
un gros câlin à ton Caillou et une grosse bise à toi pour t'aider à faire face à tout ça...(on le connait ce petit garçon, c'est bien lui qui partageait son yaourt avec son chien ?)

[quote="sandy-
Nous avons progressé dans nos démarches. Il n'y a pas eu de pièges posés dans notre secteur et surtout ils n'en n'ont pas posé depuis fin mars. De plus les pièges qu'ils utilisent sont ceux autorisés par la loi et ne mutilent pas les animaux.

Nous avons donc affaire à un imbécile qui utilise les vieux pièges à dents avec la pure intention de faire souffrir. Demain mon compagnon téléphone en gendarmerie pour savoir à quel recours nous avons droit.[/quote]

et les chasseurs t'aideraient pas à faire une battue de ces pièges ? ou les gendarmes :
le dingue qui les a posés est dangereux pour tout le monde, il respecte pas les normes de type de piège, pourquoi respecterait-il les distances de sécurité / aux habitations.
les enfants, les chiens des chasseurs peuvent être pris aussi.

enfin j'espère que vous n'allez pas être les seuls de votre village à faire qqch contre ce sadique.

Anne- Sophie a écrit:

Citation :
et les chasseurs t'aideraient pas à faire une battue de ces pièges ?

Là...j'ai des doutes...j'ai toujours pensé que les chasseurs ( je parle des "purs et durs"...les gros c***s, quoi!) n'appréciaent pas du tout les chats, susceptibles de leur faire de la concurrence auprès des lapins et lapereaux...et qu'ils étaient même capables à l'occasion de leur tirer un petite cartouche dessus....!
Mais, bon, je me trompe peut-être...

marina a écrit:
Anne- Sophie a écrit:

Citation :
et les chasseurs t'aideraient pas à faire une battue de ces pièges ?

Là...j'ai des doutes...j'ai toujours pensé que les chasseurs ( je parle des "purs et durs"...les gros c***s, quoi!) n'appréciaent pas du tout les chats, susceptibles de leur faire de la concurrence auprès des lapins et lapereaux...et qu'ils étaient même capables à l'occasion de leur tirer un petite cartouche dessus....!
Mais, bon, je me trompe peut-être...

ok avec toi marina, mais ils ont leur blason à redorer, puisque la mode du "gros chasseur" a disparu.
alors un pied de nez : aidez-moi à montrer que votre groupe est un groupe de fins limiers et ne tolère pas les piègeurs à 2 balles qui salissent votre image.
+ gueuler un bon coup sur les risques pour les enfants,

bon réthorique ou pas, je pars sur 1 contre 100, comme toi, mais on sème des petites idées à droite à gauche.

je viens d'un département chasse, les chats servaient à entraîner les bleus, et les chiens avaient intérêt à être bons. je conjugue naïvement au présent.
pas de pitié !

comment va le ti caillou? il s'adapte un peu? il ne souffre pas trop?
et la petite famille, toi et ton fils, vous tenez le coup?

Je suis allée porter plainte à la gendarmerie ce matin et il a fallu que j'insiste un peu pour que les gendarmes la prennent.
Ils n'étaient pas au courant que ce type de piège était interdit. J'ai mis en avant que d'autres personnes pouvaient être blessées par ce piège (enfants, hommes , chiens) et que j'avais d'autres animaux à protéger et que si l'un d'eux était à nouveau blessé, je reviendrai.
Finalement c'est quand j'ai bien précisé que j'avais déjà pris mes renseignements auprès des piègeurs professionnels, que j'avais un certificat de mon véto et qu'en plus mon chat était tatoué qu'ils ont accépté.

Donc comme l'a dit Couette, ils ne vont pas relever les empreintes surtout qu'on ne sait pas où est le piège mais ils vont donner quelques coups de téléphone : mairie, piègeurs professionnels et ...mon voisin (vous savez le gros c**). Je pense que j'aurai sa visite mais il ne me fait plus peur. On ne touche pas à ma famille!

En partant le gendarme m'a dit que lui avait connu ce problème avec son chien et que dans la majorité des cas, ce sont les voisins les responsables.

En tout cas je peux vous dire que si plus de personnes allaient porter plainte pour son animal piègé, la loi serait un peu plus connue et respectée!
Je peux vous dire également que ce que je fais n'est pas du goût de tout le monde. Je m'en fous C'est mon chat et faut pas y toucher!Na!

Pour répondre à Doudoune : oui sur la photo c'est bien le même petit garçon qui donne ses petits suisses à Luti quand il n'en veut pas! Ma fripouille m'en a inventé une autre : il nourri le chien avec les carottes que j'achète pour les chevaux! Bien évidemment mon concentré de jalousie de chien les mange!

Caillou va pas trop mal. Il vadrouille un peu dans le jardin après le repas pour trouver un coin au soleil et se poser. Je patiente quelques instants à côté pour ne pas qu'il se sauve puis je le rentre. Par contre le soir il a de sacrés crises de douleurs.
Cette nuit il était tellement blotti contre moi que quand je me suis retournée dans mon sommeil je ne l'ai pas senti et je l'ai écrasé. Embarassed Vu qu'il s'est remis contre moi je pense que ce n'est pas grave!
Il mange bien et prend assez facilement ses médicaments.
J'espère qu'il aura moins de crises car c'est ce qui est le plus dur pour moi : le voir souffrir.

:POUCE UP: Tu as raison de porter plainte, si tout le monde se dit que ça ne changera rien, forcément, rien ne change jamais!
Patience, ça ira mieux, ce normal qu'il souffre encore, c'est pas rien comme traumatisme, mais il se remettra tu verras, les poilus ont plus de ressources que nous. Mais c'est clair que ça fait toujours mal de les voir endurer ça et de se dire que c'est dégeulas*e que ça arrive encore. Crying or Very sad

Effectivement tu as bien fait de porter plainte. A celui qui a fait ça, je lui coincerai bien ce que je pense dans un piège :DYNAMITE: .
pauvre p'ti loulou, j'espère que la souffrance va vite disparaître I love you .
Bon courage à tous les 2.

Le pied ça serait que le mec qui a posé ça ne se souvienne plus d'où il est et se prenne justement le pied dedans! Ca ne serait que justice! :DYNAMITE:

non pas que le pied, moi j'aimerai bien qu'il s'assoit dans les herbes et PAF que le piège se referme sur lui.......

Je parie qu'il aurait des trop grosses fesses pour que ça rentre! :RIRE:

bravo c'est bien d'être allé à la gendarmerie

t'as l'air d'être tombé sur un sympa en plus.

j'osais pas parler de ton c... harmant voisin avant, mais c'est vrai que ça ne serait pas des plus étonnants

non mais au moins si les gendarmes passent quelques coups de fil, ça fera peut-être un peu peur au taré de ton coin, et il retira ses pièges de lui-même par peur de la maréchaussée.

le véto t' a dit un temps pour la douleur de ton minet ? ?

Tu sais sandy-leti, pour les crises c'est peut-être aussi le traumatisme de l'accident qui fait ça. Je sais que moi, après mon accident, j'étais réveillée la nuit parce que mon corps refaisait le même mouvement que quand j'ai heurté le poteau. Le traumatisme n'est pas forcement que physique, peut-être qu'il lui arrive aussi de revivre "l'épisode".

Courage en attendant. Chouchoute le bien, et prend bien soin de toi aussi Wink

Au fait, le loto ça a donné quoi ?

j'y pensais aussi au fameux voisin, avant de te lire !

C'est très bien que tu soit allée déposer plainte, j'espère que cela aboutira et si c'est ton voisin, j'espère qu'il aura des poursuites judiciaires ce gros naze :DYNAMITE:

En attendant, prends bien soin de toi et de tes boules de poils I love you

"Je parie qu'il aurait des trop grosses fesses pour que ça rentre! " Désolée Couette mais il est tout maigre! Il ne correspond même pas à la caricature du bon gros chasseur bien lourd! Juste très c**! Enfin suis méchante je ne sais pas si c'est lui (même si j'y crois très fort! vous entendez ma pensée? tongue )

Sinon j'ai discuté au téléphone avec mon compagnon ce soir ( déplacement oblige) et il a le même sentiment que moi. Si ton voisin est jaloux de ta voiture et qu'il vient te casser ton pare-brise, il n'y a pas de problème dès que tu rentres dans la gendarmerie, on prend ta plainte pour vandalisme. Par contre pour ton chat qui est un être vivant et protégé par la loi...faut quand même insister et ils ne savent pas comment la répertorier! J'adore cette logique!
Ce matin j'ai l'impression d'avoir entrouvert une petite porte et que mon chat a été reconnu comme "victime" et que d'autres "chats victimes" pourront être protégés car ces messieurs les gendarmes connaitront la loi.
Il faut juste que les propriétaires n'est pas honte de défendre leur bêtes. C'est le plus dur. Moi j'ai toujours ma boule de colère dans le ventre et je n'arrive pas la sortir. Si je pouvais la hurler je suis certaine que j'irai mieux

Sinon j'ai gratté des jeux vendredi 13 et j'ai rien gagné! Crying or Very sad C'est pas grave! L'argent c'est pas pour moi! Bon ok je me la joue snobinarde.
Mon fils, mon compagnon et moi même sommes en bonne santé et c'est ce qui nous permet de nous occuper de nos animaux et c'est tout ce qui compte. Amour et santé ne s'achètent pas et je suis la plus riche car je possède les deux!

Pour Caillou ses douleurs correspondent à ce que l'on appelle le syndrome du membre fantôme. Les humains amputés ont la même chose (enfin "imputés" quand on lit la plainte tongue ). Ils ressentent les douleurs qui existaient dans leur membre comme si celui-ci était toujours là et pas soigné.
Le chat recule et se tortille en regardant sa patte. Le corps est crispé et il prend des attitudes comme si la patte était physiquement là.
Pour mon Toutouille, j'ai eu la même chose. On pouvait vraiment imaginer la position de sa patte manquante tellement le corps est tendu et travaille. C'est une douleur qui est à la fois physique puisqu'il la ressentent surtout à cause des nerfs et psychologique car le membre n'y est plus. Le temps améliorera les choses. C'est juste que c'est impressionant.

le véto lui a donné un traitement pour la douleur ?, chez l'homme, on donne certains traitement pour les douleurs du membre fantôme (antidépresseurs, neuroleptiques sédatifs et anti épileptiques, tous à visée antalgiques tous agissent sur le système nerveux sympatique) je ne sais pas si pour l'animal il pourrait avoir ce genre de traitement

je sais bien que l'Homme et l'animal sont différents, mais un autre truc utilisé chez l'homme dans le cadre des amputations, paralysie d'un côté du corps, ou pathologies neuro, c'est de le mettre devant un grand miroir et le faire marcher devant

je sais pas si ça peut fonctionner avec un chat ?!
c'est juste une idée

plein de courage et j'espère qu'on retrouvera le coupable

lilou5878 a écrit:
le véto lui a donné un traitement pour la douleur ?, chez l'homme, on donne certains traitement pour les douleurs du membre fantôme (antidépresseurs, neuroleptiques sédatifs et anti épileptiques, tous à visée antalgiques tous agissent sur le système nerveux sympatique) je ne sais pas si pour l'animal il pourrait avoir ce genre de traitement

je sais bien que l'Homme et l'animal sont différents, mais un autre truc utilisé chez l'homme dans le cadre des amputations, paralysie d'un côté du corps, ou pathologies neuro, c'est de le mettre devant un grand miroir et le faire marcher devant

je sais pas si ça peut fonctionner avec un chat ?!
c'est juste une idée

plein de courage et j'espère qu'on retrouvera le coupable

Pour les médicamants contre la douleurs, j'ai du metacam. Malheureusement pour les animaux les traitements de la douleurs sont assez limités car sinon les produits élaborés deviennent trop couteux (explication du véto qui a soigné Toutouille).
Je vais essayer le miroir c'est une bonne idée. Mon fils vient de trouver un miroir camouflé derrière un meuble qui attend avec patience que nous l'accrochions depuis 1 an. mon petit bout fait le zozo devant, ils seront deux maintenant!

J'ai oublié de dire que pour la gastro de Luti j'avais suivi les conseils de Rainette à propos du bouillon. Je le recommande! Lulu est accro au bouillon de légumes! :RIRE: Si mon fils pouvait faire pareil!

Ah ben je suis contente que mon idée ait plu à Luti. Au moins tu sais quoi mettre si un jour il boude ses croquettes :RIRE:

Voici quelques nouvelles de la famille. Caillou recommence à sortir. Il reste dans le secteur mais j'avoue que je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle il s'adapte. C'est plus rapide qu'avec mon Toutouill et sa patte arrière.

Aujourd'hui je devais l'emmener chez le véto pour lui retirer ses fils mais il a fallu que je file aux urgences pédiatriques pour mon fils. Il a une suspicion de la maladie de Lyme (maladie provoquée par les piqûres de tiques). Pour en être certain, les médecins ont fait prises de sang et analyse d'urine pour vérifier d'autres pistes. Il n'est pas bien. Ce midi il avait presque 40 de fièvre. J'espère que c'est pas ça. En tout cas par prévention il a le traitement approprié : 10 jours d'antibiotiques.

En tout cas il a été très courageux car avec la chaleur, sa fièvre et l'infirmière qui ne trouvait pas sa veine. J'avais mal pour lui.
D'ailleur à un moment il a dit à l'autre infirmière : "Luti et Dalhia ont peur". L'infirmière super sympa et pédagogue lui a dit que ce n'était pas les chiens qui avaient peur mais lui et que c'était normal mais qu'il était en sécurité.

Merci les toutous de permettre à mon filston de s'exprimer!

pauvre ptit père. J'espère que ça va aller et qu'il ne s'agira pas de ça finalement.

Non mais sérieux Sandy-leti, va falloir que tu te fasses un collier de gousses d'ail hein, décidemment le sort s'acharne là I love you

del a écrit:

Non mais sérieux Sandy-leti, va falloir que tu te fasses un collier de gousses d'ail hein, décidemment le sort s'acharne là I love you

Alors là si en plus je sens mauvais, je démissionne, je reste couchée jusqu'à ce toutes ces petites "tracasseriessssss" se finissent! :RIRE:

C'est quand que je pars en vacances! :PLEURE:

J'espère que ton petit bout va bien vite aller mieux !!!

à lui, il est entre de bonnes mains.

Petit bonhomme !!!

T'as vraiment pas de veine en ce moment Sandy-Léti :POUCE DOWN: , en effet, vivement les vacances pour toi! :SMILEYFLEUR: Tu les auras plus que méritées!
Dis, ton voisin il ferait pas des messes vaudoues pour te porter la poisse???

Sinon ton ptit bonhomme blond on espère vite le revoir aux balades en meute.
Bon rétablissement à tout ton petit monde et bon courage à toi! flower

plein de bisous à votre petit bout de chou,j'espère qu'il va bien vite se rétablir.

:COCCINELLE: une petite cocinelle pour ton petit bonhomme, il parait que cela porte bonheur

:patience: la roue tourne, sandy, tout va redevenir normal bientôt, tiens bon

:BISOUS2:

Bon après les animaux, le petit bout, bon là je crois que t'auras fait le tour. Tiens nous au courant pour ton fils, je suis sûr qu'il va aller bien. Et oui, vivement les vacances pour toi flower

Décidemment le sort s'acharne sur toi. J'ai eu aussi ma série noire pendant un mois (solo malade, ma voiture défoncée par un con, mon p'ti frère qui a eu une méningite....) mais crois moi la roue tourne I love you .
J'espère que ton p'ti bout de chou va vite s'en remettre. Bon rétablissement à lui et bon courage à toi flower .

Merci de prendre des nouvelles de mon petit gars!

Il est très fatigué du coup il fait moins de promenades et pleure plus vite mais il est adorable car il ne fait pas de difficultés pour prendre ses médicaments. J'aurai les résultats de sa prise de sang dans le semaine.

Les animaux vont bien. Caillou a eu ses fils de retirer et sa cicatrice est belle.

Pour mettre un peu de piment dans notre vie (comme si y en avait pas assez!) je suis famille d'accueil pour 5 petits chatons. Ils sont pris en charge par une association et comme en ce moment ils sont débordés, je leur rends ce petit service.
Je vous mettrai des photos plus tard quand j'en aurai des belles (sans doute pas aussi belles que celles de Billy mais les amateurs de chats apprécieront cette petite série!)

:BISOUS2: à ton super fils, en espérant que les résultats seront négatifs...et à tous tes chats supplémentaires...

J'ai eu un problème avec mon internet du coup je n'ai pas réussi à me connecter depuis 2 semaines environ.
Merci de prendre des nouvelles.

Le traitement pour mon fils est fini. Du coup il est moins fatigué, il a plus d'entraint et recommence à ne pas vouloir se coucher le soir! C'est bon signe! J'attends toujours les résultats des analyses, l'hopital n'est pas pressé de les fournir!

sinon mon Caillou (l'amputé de la patte avant il y a 4 semaines) a disparu depuis 4 jours. Je suis complétement angoissée. J'espère qu'il va revenir et vite.
J'espère que ce n'est que la présence des 5 chatons qui l'éloigne un peu mais j'ai un gros doute. La nourriture que je lui laisse la nuit dehors ne bouge pas. Là ce soir je ramène les 5 chatons dans une autres famille d'accueil pour facilité son retour.
Comme il est un peu aventurier j'espère qu'il s'est juste un peu perdu mais qu'il va revenir (vite!!!!)

J'espère aussi que Caillou va revenir...les deux affreux jojos étaient bien partis en balade aussi...et ils sont revenus, les coquins :CONTENT: !!

Si Caillou est rentré dans le week-end. Il a mangé et il est reparti. Je pense que les chatons l'intimidait. Là je l'ai sur les genoux. Il me fait un gros calin c'est super. Quelle nouille de nous faire peur comme ça!

J'ai un peu oublié ( mais juste un peu) de mettre la nouvelle, désolée pour ceux qui s'inquiètaient Embarassed !

Han !!! Ben voilà on se fait du mouron, on demande des nouvelles... Et on se fait oublier :CONTENT: Cela dit je comprends : on vient plus facilement sur le forum quand ça va pas, quand tout va on préfère en profiter Wink

Mauvaise nouvelle : jepense que je viens de perdre mon chat Largo qui a 11 ans. Cela fait 6 jours que je ne l'ai pas vu. Je pense qu'il est allé mourir dans un coin que malheureusement je ne trouve pas.

Les 2 jours avant qu'il ne disparaisse, j'ai trouvé mon Gougouille étrange : il ne mangeait pas, s'approchait de la maison mais restait à distance et surtout je ne pouvais pas m'approcher. Il a toujours été craintif et il fallait de supers conditions pour l'approcher mais là c'tait vraiment impossible. Je voulais l'emmener chez le véto mais il ne m'a pas laissé le temps de l'emmener.

Quand il a eu son oeil creuvé, il ma demandé de l'aide. Là il s'est isolé c'est pour cela que je pense que je ne le reverrai pas.

Il ne me reste que 2 chats sur mes 5 du début. C'est un peu dur surtout que j'ai perdu les 3 en 3 mois.

J'espère quand même qu'il revienne rétabli mais je n'y crois pas trop. Ses puissants ronrons me manquent.

Pfff ! Ben c'est vraiment pas gai ces derniers temps ! Tout plein de courage pour toutes ces épreuves qui s'enchainent.