Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Luti,Dalhia et les autres (galères)!

Messages recommandés

Merci à tous pour vos petits messages.

J'avoue que je suis un peu "engourdie" par cette perte et que j'ai du mal à réaliser que je ne reverrai plus ma Gougouille.
La disparition de Toutouille a été un choc pour moi. Je le pleure encore et là c'est au tour de Largo. Ils me manquent tous terriblement.

Trois nouvelles étoiles brillent dans le ciel. Elles sont ensemble comme elles l'ont été sur terre. Je peux lever la tête quand je pense à eux et les voir briller car ils seront toujours là dans mon coeur et cet amour fait leur éclat.

J'ai une mauvaise nouvelle : j'ai encore perdu un chat, mardi 12 mai. C'est Chocolat mon tout noir. Tatoué GND 786.

Il a disparu entre 10h et midi.

C'est le 4eme chat en huit mois que je perds. J'ajoute aussi mon Caillou amputé suite à une patte prise dans un piège, les 3 chats errants que je nourrissais et le chat de ma voisine qui ont aussi disparus. En tout 9 chats ont eu un problème en cette courte période.

Ils ne diparaissent jamais en période de chasse et surtout j'ai remarqué qu'ils disparaissaient pour 3 d'entre eux le mardi dans la tranche horaire dans laquelle Chocolat a disparu. Chocolat est le seul a avoir disparu en période de chasse au renard qui se termine fin juin.
Toutouille a été vu pour la dernière fois un lundi mais il avait l'habitude de partir 12h de suite donc il a pu aussi disparaitre un mardi. Largo c'était un mercredi.

A chaque fois qu'ils disparaissent, j'ai un préssentiment. Il y a quelque chose qui attire mon attention sur un danger mais je ne sais pas quoi!

Je suis à la maison tout le temps (sauf le temps des courses, RV chez le médecin,...) et je n'entends rien à chaque fois. Ils ne miaulent pas et il n' y rien de suspect comme une voiture qui s'arrête.

Chocolat dormait toutes les nuits à la maison (comme les 3 qui me restent), avait son petit confort comme le fait de rentrer le midi pour manger avec nous (c'est ce qui a fait que j'ai compris qu'il y avait un problème quand je ne l'ai pas vu rentrer) ou faire la sieste sur le canapé. Il ne s'éloignait pas et je sais qu'il était toujours à portée de voix.

Mes autres chats sont séquestrés le plus possible mais je ne peux pas toujours les maintenir à l'intérieur car ils filent vite.
J'espère arriver à leur donner l'habitude de ne plus sortir mais ça va être dur.

J'ai signalé en mairie la nouvelle disparition mais j'ai pas de preuve ni de piste pour faire quoique ce soit.

Mon fils ne comprend rien et me reparle des chats partis en premier. C'est dur pour tout le monde.

pale Bon courage. J'espère qu'au moins une explication sera trouvée pour toutes ces disparitions... Plein plein de courage.

je suis de tout coeur avec vous . il ni a rien de pire que d'être sans nouvelles pale

Je te souhaite plein de courage. Peut-être faudrait-il le signaler lui-aussi à la personne qui s'occupait de regrouper toutes ces disparitions... (c'est bon je l'ai fait Wink )

M***E !!!! C'est dégueulasse ce qui t'arrive et c'est vrai que tout cela à l'air suspect, ça me rend malade pale

Bon courage à toi Sandy-leti

je ne sais plus si on en avait parlé sur ce post pis j'ai pas vraiment le temps de tout relire là.
bon je sais que tu vis à la ''campagne'' m'enfin tu ne peux pas sécuriser ton jardin une bonne fois pour toutes ?
Enfin bon, une fois de plus je suis bien triste pour toi Crying or Very sad

c'est bien triste et étrange cette histoire.
n'y as -t il pas dans les alentours un restaurant asiatique, si je dis sa c'est que la ou habite mon copain il y a eu pendant pas mal de temps des disparition de chat, aucun chat dans les rues ni rien, il c'est avéré que cétai un restau chinoi qu'il les prené... je vous laisse imaginer la suite..

si jamais il y en a près de chez toi fais venir l'inspection sanitaire

courage!

del a écrit:
je ne sais plus si on en avait parlé sur ce post pis j'ai pas vraiment le temps de tout relire là.
bon je sais que tu vis à la ''campagne'' m'enfin tu ne peux pas sécuriser ton jardin une bonne fois pour toutes ?
Enfin bon, une fois de plus je suis bien triste pour toi Crying or Very sad

Non mon jardin n'est pas sécurisé pour la bonne raison que nous attendons depuis X mois l'autorisation de "je ne sais quelle Administration " pour mettre un portail (permis de travaux obligatoire).

En plus je ne crois pas qu'une maison fortifiée change grand chose puisque nous découvrons au fur et à mesure de nos plantations des passages dans le bas du grillage ou dans les arbres qui servent de passerelle. Là je ne peux pas mettre des barbelés jusqu'à 2m50

Mes chats ne s'eloignent pas. Ils sont tous à porter de vue ou de voix et c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui arrive pour mon dernier.

Chocolat dormait à la maison, mangeait, faisait son tour d'une demie-heure pour refaire une sieste jusqu'à environ 11H3O puis il partait dans le jardin et le terrain vague en face de chez moi qui est complètement nu de végétaux pour revenir vers midi l'heure du repas.Sieste jusqu'à 16h pour un retour à 19h.
Pendant ces 3 heures il était toujours aux alentours car quand je l'appelais il venait en 10mn.
le reste de la soirée et la nuit se faisait à la maison.

Niveau éducation là je ne pouvais pas faire mieux. Si lui apprendre à ne pas sortir mais quand on a un petit garçon à la maison, les portes ne sont pas toujours refermées correctement.

Pour l'instant ma solution c'est de placer mes chats dans des familles sympas, qui acceptent un suivi et surtout de ne plus avoir de chats. Une première depuis 11 ans.

je suis triste pour vous. Déjà perdre un animal c'est dur mais plusieurs comme ça à la suite...

c'est vrai que c'est impossible d'empêcher les chats de sortir d'un jardin, ça grimpe partout. Mon voisin avait un chat il ne voulait pas qu'il vienne dans notre jardin mitoyen et avait rajouter un grillage sur le grillage existant et bien ce grillage était régulièrement écrasé par les divers passages du ou des chats car il y avait aussi les chats des autres voisins qui passaient par là !

la seule chose c'est peut être le harnais attaché à une corde, comme pour le chien, mais il faut les habituer tout petit sinon il ne le supporterait pas.

bon courage à vous I love you

C'est barbare comme solution (mais sans doute moins que de disparaitre sans laisser de trace) et je ne sais pas si ça existe et fonctionne mais je pense à la clôture électrique : des plots à placer à chaque coin du terrain, un collier pour chaque chat, et si le chat essaie de franchir la limite virtuelle, un ptit coup de jus. A moins d'avoir des chats complètement neuneus ou masos, c'est peut-être à envisager.

J'ai regardé les colliers pour les clotures éléctriques. Le problème c'est que le boitier est trop lourd pour un chat et risque de le blesser. La taille du collier je pense que la taille "petit chien" suffit.
En plus hier mon voisin (le sympa de l'autre côté) qui me dit : "regarde ta chatte". Au lieu de faire le tour ma Dina a gentillement escaladé le grillage pour passer de l'autre côté. D'un côté ça ne m'étonne pas d'elle mais à part l'enfermer je ne vois pas quoi faire d'autre.

J'arrive à les garder près de la maison plus souvent encore qu'avant et je vais bien finir par arriver les mettre à l'intérieur tout le temps.

J'y travaille fermement.

Dina a disparu depuis vendredi après-midi après 17H30 juste après l'avoir vu faire la sieste sous mes rosiers. Pas de nouvelles depuis malgré un samedi de recherches mais nous n'avons rien trouvé. Comme d'habitude.

Les 2 autres sont enfermés à l'étage en construction pour qu'ils ne sortent pas mais ils pleurent en permanence en grattant aux portes.

Bon sang, bon courage, c'est vraiment horrible...