Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

DES TRAFIQUANTS DE CHIOTS PRIS AU COLLET

Messages recommandés

Vu dans le journal METRO de ce matin :

"Les autorités ont voulu frapper un grand coup contre le trafic de chiots en provenance d'Europe de L'est en lançant hier une vaste opération qui s'est soldée par 11 interpellations et la saisie de 120 chiots dans des animaleries et des chenils de la Somme, de l'Aisne et du Pas-de-Calais. L'opération a été menée par 200 gendarmes"

enfin, ils bougent, c'est pas trop tôt, espérons que cela fasse réfléchir aussi les personnes qui sont persuadées que d'acheter des chiots, c'est mieux, que d'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les 120 chiots ils vont devenir quoi ?

Sinon je suis bien contente qu'il y ait enfin des actions dans ce sens.
Ca va être long mais on peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: oui on en veut encore de ces opérations comme celle-là parce que pour 120 ici combien souffrent encore dans ces pays?
mais c'est vrai que s'y on commence à tarir les sources de destination peut-etre que celles d'origines des trafiquants vont finir aussi par s'éteindre!

:PLEURE: malheureusement les trafiquants ont souvent des longueurs d'avance et ne sont pas en manque d'idée ni de destinations pour pouvoir poursuivre leurs exactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il y a procédure, ils ne peuvent pas être mis à l'adoption pour le moment, ils sont dans les chenils de la SACPA (fourrière) en attendant d'être transférés dans les refuges pour adoption.
Rasssurez-vous, ces chenils sont très bien tenus.


http://www.spa.asso.fr/actualite/Plusieurs+centaines+de+chiens+provenant+des+Pays+de+l%26%23039%3BEst+saisis+par+la+%3Cacronym+lang%3D%22fr%22+title%3D%22Soci%26%23233%3Bt%26%23233%3B+Protectrice+des+Animaux%22%3ESPA%3C-acronym%3E+dans+des+animaleries+et+%26%23233%3Blevages+de+la+Somme+%21/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/195/20-actualites.htm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi dernier, bernard , l'éducateur canin, s'est trouvée en face d'un type qui voulait faire rentrer un chien dans une voiture, le chien avait la queue entre les jambes, et ne voulait pas, le type gueulait et limite violent, donc bernard est venu le voir et lui a demandé ce qu'il faisait , en fait, il s'est avéré que ce chien était une chienne malinoise, que le type était un mec de sécurité , et qu'il avait acheté cette chienne dans un élevage en normandie, et qu'elle avait un an

bernard m'a dit qu'il a vu tout de suite que la chienne était en mauvais état, qu'elle était tétanisée par la peur, il était avec véronique, bénévole dans une spa, qui a "racheté" la chienne pour 500 euros, (la pauvre elle doit être en rouge sur son compte ) le type avait une facture comme quoi il avait acheté cette chienne dans un élevage,

c'est bernard qui a cette chienne, il l'a emmené au véto, elle n'a pas 1 an, mais au moins 3 ans, et a fait beaucoup de portées, donc une depuis peu, car elle avait encore du lait...... affraid QUE SONT DEVENUS LES CHIOTS ?????????

d'après le véto, elle a manqué de nourriture, de lumière (surement enfermée, ne servant que pour la reproduction...°

actuellement elle revit, redevient "un chiot" dixit bernard, elle fait des bêtises, joue avec ses chiens, dort avec le chat, et court , court, à perdre haleine :PLEURE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très emouvant ton histoire Evelyne.

Merci Michele pour les precisions : ça comfirme ce que je pensais : ces actions ne peuvent pas etre renouvellées
trop souvent faute de place pour accueillir les animaux saisis.
Mais bon pour ces 120 là un avenir un peu plus rose se profile sans doute.
Et pour les personnes interpellées esperons que l'amende qu'ils auront leur fera passé l'envie d'elever des animaux.
Avec beaucoup de chance ils feront passer le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Vu dans le journal METRO de ce matin :

"Les autorités ont voulu frapper un grand coup contre le trafic de chiots en provenance d'Europe de L'est en lançant hier une vaste opération qui s'est soldée par 11 interpellations et la saisie de 120 chiots dans des animaleries et des chenils de la Somme, de l'Aisne et du Pas-de-Calais. L'opération a été menée par 200 gendarmes"

enfin, ils bougent, c'est pas trop tôt, espérons que cela fasse réfléchir aussi les personnes qui sont persuadées que d'acheter des chiots, c'est mieux, que d'adopter


Ce doit être le reportage qui est passé aux infos de 13H ET 20H sur TF1 hier. Je vais voir si on peut avoir le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai entendu ça sur RMC hier soir! J'espère que la majorité des chiots passeront le contrôle sanitaire et pourront être proposés à l'adoption!
Simple curiosité : vous croyez qu'Orgeval en récupèrera quelques uns?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le même reportage sur la 2
pour la bête privée de lumière, j'ai vu il y a quelques temps un reportage sur des chiens "de sécurité" qui passaient leur vie enfermés dans des kennels empilés dans des arrière cours d'immeubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même Monsieur le responsable d'Orgeval y était...
C'est dégueu des trucs comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Léa m'en a parlé de ca hier, c'est au passé au JT...

Pour l'autre histoire, un grand bravo à Bernard et Véronique pour avoir sauver cette chienne I love you
qu'elle horreur, faudrait tous les enfermés ces gens là :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne sanction ce serait de les obliger à bosser dans des refuges(Surveillé de près)et une grosse amende reversée à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais dans ces affaires là comme dans d'autres on s'aperçoit que les amendes ne sont pas vraiment dissuasives...il faudrait que ça asseche assez leurs finances pour les empêcher vraiment de recommencer leur trafic ailleurs, pas que ça leur fasse un peu moins d'argent de poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si c'est pas eux d'autres prendront le relais.

Le seul moyen c'est de stopper la vente en animalerie et petites annonces.

Tant qu'il y a autant d'animaux sans familles, je ne suis pas pour les élevages mais bon au moins on sait les controler et les acheteurs peuvent se rendre compte des conditions réelles dans lesquelles l'animal est né et a vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine2 a écrit:
Même Monsieur le responsable d'Orgeval y était...
C'est dégueu des trucs comme ca...


Ah ben c'est bien lui qu'on entre-aperçoit alors dans la vidéo, c'est ce qu'il m'avait semblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, il va la garder la malinoise bernard???

mais ce qui est triste c'est que ce maître-chien va certainement reprendre un nouveau chien!!!
c'est un peu l'histoire sans fin!!! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il essaye de lui trouver une bonne famille, flower

tu as raison lauriane, c'est la chaine sans fin, tant qu'il y aura des salopards pour vendre des chiens , sachant pertinemment que c'est pour la sécurité, et comble de saloperie, faire des portées à tout va, que sont devenus ces chiots ......... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la petite chienne récupéré d'un maître chien, cela sent de plus en plus mauvais,

elle a sorti de son estomac, des morceaux de laisse qui, mis bout à bout, font 30 cm, affraid bernard l'a emmené au véto qui a fait une écho, elle n'a plus rien dans son estomac

apparemment, son tatouage ne correspond pas, elle vient bien d'un élevage de bergers belges, (et d'autre chiens également) elle a été vendue à ce maitre chien comme ayant 1 ans et l'éleveur a dit qu'elle n'avait jamais fait de portée, or, lorsque l'on consulte le site dudit élevage, cette chienne est bien en photo ainsi que son nom comme reproductrice,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid J'espere qu'on ne traite pas tous les belges comme ça en France :PLEURE:


J'espere qu'elle va vite reprendre du poil de la bête, et chapeau aux deux personnes qui s'en occupe malgrès qu'ils en voient déja de toutes les couleurs chaque jour :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: affraid pauvre louloute, bon courage à elle et à Bernard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: pauvre bête mais enfin encore une de sauvée dumoins j'espère que sa santé va aller de mieux en mieux!
euh, Véronique c'est la personne bénévole d'orgeval qui m'a reçu pour l'adoption de Mimi?
en tout cas quoiqu'il en soit un banc d'honneur pour elle et Bernard que je n'ai pas l'honneur de connaitre et si Vero est dans le rouge à sa banque peut-être que chacun de nous pourrait se cotiser un petit peu et l'aider à amortir si chacun de nous lui faisons un petit don même de 5 euros cela pourrait peut-être la soulager !
en tout cas pour moi pas de problème!
cela me ferait vraiment plaisir ! tenez nous au courant!

de gros :BISOUSCHATONSN à la chienne! c'est vrai comment s'appelle t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même veronique( qui est d'ailleurs employée et non bénévole au refuge)!!!

mais pitêtre qu'elle n'aurait rien contre une 'tite collecte( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs!!!) :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lauriane, elle s'appelle CHITANE

Pour les petits sousous, je lui ai envoyé un chèque et je sais que bernard va aussi participer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lauriane, si tu es dimanche au refuge, bernard qui doit faire un cours d'éducation aux bénévoles, viendra avec chitane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la video sur le traffic de chiens venant de l'est, j'ai l'exemple flagrant d'un ami qui travaille justement dans une animalerie sur paris, et l'autre fois, il me disait que de temps en temps ils avaient des basset hound qui venaient de hongrie. Les chiens sont achetés 250 euros làbas et ils st vendus 850 euros en animalerie, rien que ça et pour des chiens qui st meme pas LOF.
alors je lui ai bien fait comprendre que ces chiens de hongrie, il pouvait se les mettre ou je pense!!!Comme quoi, ds ttes les animaleries c'est pareil!c'est tout simplement honteux!!!! affraidscratchaffraidaffraidaffraidaffraid
et la marge quils se font sur le dos de ces pauv'loulous!!!! :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, evelyne, alors j'aurais la chance de voir la demoiselle dimanche!! :CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
pour revenir à la video sur le traffic de chiens venant de l'est, j'ai l'exemple flagrant d'un ami qui travaille justement dans une animalerie sur paris, et l'autre fois, il me disait que de temps en temps ils avaient des basset hound qui venaient de hongrie. Les chiens sont achetés 250 euros làbas et ils st vendus 850 euros en animalerie, rien que ça et pour des chiens qui st meme pas LOF.
alors je lui ai bien fait comprendre que ces chiens de hongrie, il pouvait se les mettre ou je pense!!!Comme quoi, ds ttes les animaleries c'est pareil!c'est tout simplement honteux!!!! affraidscratchaffraidaffraidaffraidaffraid
et la marge quils se font sur le dos de ces pauv'loulous!!!! :PLEURE: :PLEURE:


Ces histoires m'ont convaincu de ne plus acheter d'aliments et objets en Animalerie Exclamation

Le pire c'est que les gens savent mettre plus de 800 euros dans l'achat d'un chien ou chat puis disent qu'ils n'ont plus les moyens de les faire stériliser ou opérer quand ils se cassent une patte ou autre :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que j'ai déjà eu comme "excuse" pour ne pas adopter en SPA : "c'est trop cher" :SURPRIS:
Mais ça ne les dérange pas après de mettre 1 000€ dans un "chiot de race" (hey ben j'espère qu'il te bousillera ton parquet en s'oubliant dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non après c'est le même genre de personne capable d'abandonner parce que le chien ou chat est mal éduqué :POUCE DOWN:

On sait rien faire contre les animaleries où les chiots semblent étouffer dans leur box (j'en ai 3 en tête) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hyper idiot la réflexion, c'est trop cher à la spa
car si on fait le calcul, ça revient moins cher d'adopter, car là pour mon chaton, la stérilisation, tatouage et premiers vaccins gratuits, et mon chat a été malade dès le départ et c'est le véto de la spa qui l'a soigné gratuitement
en plus au moindre soucis la spa peut nous conseiller

ma soeur a acheté un bouledog anglais dans un élevage, les éleveurs sont amis avec ma soeur, elle sait qu'ils sont très sérieux, elle l'a eu qu'à 3mois et demi, car la petite avait du mal à se sevrer, et bah elle a eu un prix d'amis mais sa chienne ( pourtant lof) a eu de gros pb de santé, pneumopathies à répétition, conjonctivites tout le temps, opérée du voile du palais, et a eu le droit à quelques cours d'éducation canine,et là elle vient de la faire stériliser
et bah bonjour le coût, mais tant pis, ils aiment leur chienne, ils l'assument de a à z
c'est quand même une sacré responsabilité de prendre un animal

franchement à la spa, c'est vraiment pas cher, c'est même cadeau
les gens ne réfléchissent vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on a un animal qui nous convient, en animalerie c'est le tirage au sort et souvent le physique qui l'emporte (alors qu'ils sont déja trié et le sort des "pas beaux" ... pale ).

J'ai été acheté les croquettes de Réglisse dans une animalerie (je m'en veux encore), j'ai vu un vendeur qui disait aux clients "il est très obeissant et propre, vous savez on les éduque " à peine sorti du magasin le chien courait partout et a pissé dans leur coffre (comment elle a gueulé la dame). Ils sont prêt à tous les mensonges pour se débarasser au prix le plus cher de ces pauvres chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aI souvent acheté mes croquettes en animalerie.
Encore récemment parce qu'il y avait une promo sur les Hills avec ma carte Truff, j'évite maintenant autant que faire se peu mais bon le 2ème paquet à 50% j'ai pas résisté longtemps.
Je les achète en général chez mon véto, un chouille plus chères mais vu mon statut ''famille nombreuse'' chez lui (je paye une seule consult qd j'emmène les 4 pour leur visite/vaccins annuels, beau cadeau mine de rien) ça ne me dérange pas.

Et puis il y a aussi Bricorama qui vend des croquettes :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez De..ard, pas de chien ou chat mais des lapins et oiseaux. Ils ont l'air bien soigné et de ne pas etouffer du tout.

Ca me rebute quand même quand je vois de quel façon on arrache les oiseaux de leur flore d'origine. J'en avais adopté 5 dans des états lamentables, pourtant ça coute pas bien cher à entretenir un oiseau Exclamation , ça demande juste 10 sec matin et soir pour changer leur eau et mettre les graines.

Ah je savais pas pour Bricorama, j'irai voir là Laughing

Le tout c'est de les éviter au maximum, sinon parfois pas le choix un paquet de croquette à 50% ça se refuse pas (Ca fait 50% de moins dans leur poche) et certains produit ne se trouve pas ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligée d'aller chez Anim..lis pour acheter mes croquettes car chez mon véto il n'y a pas les Hill's pour chat d'intérieur. Et effectivement, on ne résiste pas aux offres. J'ai eu -10 euros sur mon paquet et le dizième paquet est offert. (moi, qui suis étudiante, ça m'arrange pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui le plus important c'est de s'occuper au mieux des animaux qu'on a chez soi en premier lieu.

En Belgique, il existe plusieurs magasins ou il n'y a que des poissons à vendre , en france c'est pas facile à trouver y a du retard pale Enfin y a des histoires scabreuses avec les animaux en Belgique aussi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Le tout c'est de les éviter au maximum, sinon parfois pas le choix un paquet de croquette à 50% ça se refuse pas (Ca fait 50% de moins dans leur poche) et certains produit ne se trouve pas ailleurs.


Ben non contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est la boite qui s'occuppe des croquettes qui a 50% en moins dans sa poche. Le magasin distributeur, lui a la même marge que pour un paquet non soldé.


Sinon moi y'a une jardinerie/animalerie que j'ai beaucoup (même si un peu plus cher) c'est botanic : ils sont vachement orientés ecologie, respect de la nature, bio... Les seuls animaux qu'ils vendent sont des rongeurs et des poissons dont l'elevage entier se fait en France. Aucune importation. C'est une politique qui me plait. Tous les trimestres ils envoient un magazine... En papier recyclé avec plein d'astuces jardin (comme une recette d'infusion de lavande pour eloigner les pucerons !) Bref, moi je suis pro flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait une raison de plus :SURPRIS:

C'est un choix perso, malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre, faut avouer que ça coute cher.

Je sais pas ou se trouve botanic, vais chercher, enfin là v dja aller voir au bricorama ce qu'ils ont Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...