Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

L'ortie

Messages recommandés

voilà ce que corrige l'ortie :


  • riche en minéraux, particulièrement en fer, l'ortie est bénéfique en association avec un traitement contre l'anémie ;


  • l'ortie a un effet nettoyant, bénéfique dans le traitement de la dermite et autres infections de la peau, ainsi qu'en cas de fourbure, arthrite et rhumatisme ;


  • la décoction de racine d'orties appliquée sur les crins améliore l'état des crins et de la robe ;


  • pour les poulinières, l'ortie est bénéfique après le poulinage, stimulant la lactation et augmentant la présence dans l'organisme de fers et sels minéraux ;

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ortie peut être préparé en poudre (cueillir, faire sécher dans un endroit sec, puis réduire en poudre, avec un hachoir par exemple) ; 50 g par jour ;

pour les crins, en tisane (comme pour du thé ; pour 30 g de plante séchée ajoutez 250 ml d'eau frémissante et laissez infuser 10 mns)

l'ortie est également bonne pour accélérer la pousse de la corne trop lente, et améliorer l'état d'une mauvaise corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais l'ortie que pour le jardinage Very Happy on en apprend des choses sur ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait peu de chevaux mangent les orties fraiches, mais elles peuvent être données séchées ; et pour les crins c'est en tisane Very Happy
j'ai acheté un livre pour soigner son cheval par les plantes, y'a plein de trucs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les fauche dans la prairie. Après deux jours de séchage sur place les chevaux vont les manger. Quand elles sont sèches elles ne sont plus urticantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aba je suis preneuse si ça aide pour la dermite..........c'est sur ???
le problème c'est ke chez moi, ya pas de quantité d'ortie suffisante.......mais je vais me renseigner !!!
j'aime beaucoup les petits "remèdes de grands mère"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi oui jme doute bien se serait trop beau et surtout moins cher......... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ORTIE : Autre astuce 1 recette pour le bien-être du cheval


Au printemps et en été dès que les jeunes orties font 25 à 40 centimètres de haut (y en a plein la campagne) tu coupes, tu laisses sécher et tu en donnes environ 250 à 300 grammes avec le foin 2 x par jour pendant 3 à 4 semaines


Excellent pour détoxiner le foie, les reins, le sang, la peau, le poil et la corne.




Autre excellente recette de printemps pour l’ensemble de l’organisme et le squelette

Foie, reins, sang, os, poil, peau, sabot et plein d’autres choses encore.

100 à 150 grammes de jeunes orties fraiches, les hacher finement (elles ne piquent plus 1 x hachées) ajouter 150 grammes de mais concassé grossièrement ( ou autre céréale )et 150 grammes de carottes coupées en rondelle, mélanger le tout, à donner dans la mangeoire le matin (faire cette cure pendant 3 semaines)
Tu peux remplacer les carottes par de la pomme ou faire moitié pomme et carotte.
Excellent pour l'ensemble de l'organisme d'1 cheval et son squelette (super drainant)





Tu peux ajouter au printemps 150 grammes de pissenlit et racine de pissenlit (bien lavé, dépourvu de toute trace de terre)

Ne pas cueillir les pissenlits dans des champs traités, idem pour les orties s’assurer que la veille ils n’ont pas été traité avec 1 désherbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eske vous savez où je peux trouver de l'ortie déjà séchée et hachée?? pake en région parisienne, ya kelke coin avec des orties masi certainement pas assez pour pouvoir en donner 200gr tous les jours !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Alex je vais regarder ça !!!
ba c'est sur ke pour avoir des bonnes quantité séchées il en faut bokou de fraiche............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...